BOUCHONNEAU

disque dur externe fat 32 en lecture seule
« le: 02 February 2008 14:31:14 »
bonjour

J'ai un disque dur externe connecté au boîtier HD via USB.
Cela fonctionne très bien mais je ne peux y copier des fichiers dessus, via Filezilla par exemple. En effet, dans le menu configuration, onglet USB, mon disque apparaît en status "Lecture seule".

pour info, mon disque dur est en FAT 32. (je l'ai formaté hier: avant c'etait NFTS)

alors comment le mettre en "OK"? j'avoue que je ne comprend pas pourquoi c'est en lecture seule...

merci de vos réponses

jokeuse21

« Réponse #1 le: 05 February 2008 18:08:03 »
Bonjour à tous,

Moi j'ai un problème j'aimerais savoir comment lire les fichiers de mon disque dur externe via la freebox branchéé en USB car qd je branche le port le disque s'affiche mais est indiqué comme "désactivé".
Je voudrais savoir qui quelqu'un peut m'indiquer comment mettre en actif ou OK pour lire enfin qch.

Merci d'avance pour vos réponses.

Aigleblanc

« Réponse #2 le: 05 February 2008 21:13:16 »
cypher_free :: De qu'elle taille est ton disque dur ? windows limite la taille des disques dur en fat32 à 32Go maximum.
sinon, il se peut que ton disque dur est subis une erreur, des cluster deffectuer, le secteur de boot defectueu, tente une scandisc sur ton DD ou alors reformate le.

Depuis linux dosfsck /dev/TonDD lancerais une commande de réparation du DD, mais je ne pense pas que tu utilise linux.

BOUCHONNEAU

« Réponse #3 le: 08 February 2008 11:30:10 »
salut

mon dd externe a 250Go

aucun pb, je l'ai formaté il y a 3 jours.

mme constat

merci de vos réponses