choup95

Déménagement - Demande d'infos précises
« le: 02 February 2008 10:32:12 »
Bonjour,
1°) Je déménage le 23/02. Je vais donc suivre la procédure de déménagement.
Je veux garder ma connection le plus tard possible (idéalement jusqu'au 22).
Quand dois je entamer la procédure de déménagement de façon à ne pas être coupée avant le 22 ?

2°) J'emménage dans une maison disposant d'un numéro FT encore actif (puisque le propriétaire est encore pour le moment dans les lieux).
Doit il résilier son abonnement FT ?
Quand puis je demander l'ouverture de la ligne ADSL dans mon futur logement ? Est ce qu'il est possible d'en faire la demande avant que je sois installée, de manière à avoir l'ADSL le plus tôt possible ?
Merci de vos informations....

nickole

« Réponse #1 le: 02 February 2008 20:46:21 »
Bonjour,

1° Réponse en cliquant sur la procédure sur votre interface (vous n'êtes pas obligé de la valider de suite) :
- vous pouvez entamer la procédure dès maintenant, la coupure aura lieu le 29/02
- vous aurez jusqu'au 31/03 pour vous réabonner et bénéficier de la gratuité des frais d'activation restants dûs pour votre ligne actuelle ;)

2° L'occupant actuel de votre futur logement doit résilier tous ses abonnements en cours à la fin de son préavis, y compris son abonnement FT bien sûr.
Légalement vous n'avez pas le droit de souscrire d'abonnement avant le début de votre contrat de location.

Vous pourrez souscrire un abonnement Adsl dès que la ligne FT ouverte à votre nom sera opérationnelle.
Dans les faits vous pouvez anticiper de 2 ou 3 jours, mais pas plus car parfois ça va très vite et vous risqueriez un refus de FT si FT reçoit votre demande d'ouverture avant celle de fermeture de l'éventuel accès Adsl de l'ancien occupant ...

choup95

« Réponse #2 le: 03 February 2008 08:56:40 »
Bonjour....
Merci pour les réponses ... euh... il faut que j'ouvre une ligne FT ????????????????? Je pensais que ce n'était pas nécessaire... ?!

nickole

« Réponse #3 le: 03 February 2008 15:57:57 »
Impératif en zone non dégroupée.

Possible en zone dégroupée (inscription sur n° inactif dite NDI) mais uniquement :
- si l'occupant qui vous a précédé avait un abonnement FT et s'il a été résilié,
- s'il n'a pas transféré sa ligne et conservé son n° FT.

Donc dans votre cas cela semble possible mais uniquement si l'actuel occuppant ne conserve pas son n° FT.

choup95

« Réponse #4 le: 08 February 2008 12:25:16 »
Bonjour,
Donc, l'actuel occupant va résilier sa ligne.
Je vais en ouvrir une chez FT.
Cela va me couter 55€ pour que Free la résilie quelques jours plus tard....
Et côté Free, quels vont être les frais ?
Merci

nickole

« Réponse #5 le: 08 February 2008 13:16:18 »
Pas de frais à payer à l'inscription mais 96€ de frais d'activation à régler à la résiliation - 3€/mois d'ancienneté, soit rien au bout de 32 mois ;)

choup95

« Réponse #6 le: 08 February 2008 13:29:18 »
Mais comme là je suis abonnée depuis à peine un an, je n'aurai pas de frais de résiliation (vu que j"ai fait la procédure de déménagement... ) ?
désolée de toutes ces questions, mais au moins je saurai exactement ce qu'il en est !!!

nickole

« Réponse #7 le: 08 February 2008 13:58:47 »
Avec la procédure déménagement pas de frais mais l'ancienneté sera remise à zéro avec le nouvel abonnement.

choup95

« Réponse #8 le: 08 February 2008 14:26:38 »
ok, merci bien Nickole