tinny675

problème avec appel entrant
« le: 01 February 2008 16:35:57 »
bonjour à tous

j'ai un problème avec mon téléphone AEG carys 3417 et ma freebox
quand un correspondant m'appelle il est directement redirigé sur la messagerie, donc + aucune sonnerie depuis plusieurs jours. il faut que je consulte mon répondeur du téléphone. la messagerie de free me dit qu'il y a aucun message, et pourtant quand je consulte celui du téléphone il y a des messages.

vraiment bizare a n'y  + rien comprendre

merci d'avance pour votre aide.

MUBENO

« Réponse #1 le: 01 February 2008 19:22:36 »
pour moi c'est pareil depuis aujourd'hui, aucun des appels entrant n'aboutit sur ma ligne FREE en 01... mais par contre je peux appeler, ca fonctionne. le numéro en 09 fonctionne dans les deux sens, ... quelqu'un peut me dire s'il s'agit d'un coup de FT ?

merci pour vos lumières...

tinny675

« Réponse #2 le: 01 February 2008 19:30:09 »
c pareil pour moi j'arrive je peux appeler mais pas recevoir
a+

zarmu2

« Réponse #3 le: 02 February 2008 13:09:33 »
idem pour moi  depuis 2 a 3 jours quand on m'appelle avec le n° 01 xx xx xx xx France  télécom ça coupe tout de suite. Par contre le n° 09 xx xx xx xx marche très bien. J'ai laissé un message à free j'attend la réponse

tinny675

« Réponse #4 le: 02 February 2008 17:21:17 »
bonjour à toi zarmu2 bien sur à Mubeno

si tu as laissé un message à free alors bonne chance car free ne répond pratiquement jamais.
j'éspère que tu auras + de chance que moi
à bientôt

bionicle

« Réponse #5 le: 02 February 2008 17:58:32 »
bonsoir a tous
ben pareil que vous , depuis ce matin minimum et peut-etre plus , je peux appeller depuis ma freebox HD mais je ne reçois aucun appel , que ce soit vers mon num FT ou celui de free (095...)
j'ai essayé plusieurs fois , mais rien !! vraiment tres genant !!!!! surtout en degroupé total !! plus personne ne peut me joindre !!!!!!!!!
Quelqu'un aurait un debut d'explication ? ça me soulage un peu de savoir que ça ne vient  pas de moi a priori !

MUBENO

« Réponse #6 le: 02 February 2008 18:13:51 »
est ce que vous etes sur Paris ??

bionicle

« Réponse #7 le: 02 February 2008 18:23:15 »
non , dans le 42 pour moi !

tinny675

« Réponse #8 le: 02 February 2008 18:45:38 »
moi le 67 bas-rhin

CG95FR

« Réponse #9 le: 02 February 2008 20:02:06 »
Bonjour à tous,
Même problème pour moi. Je suis dans le 95, en dégroupage total depuis 2005 et aucun appel entrant possible depuis 2 jours...
Si quelqu'un à une info pour résoudre le problème.
Merci d'avance.

tinny675

« Réponse #10 le: 02 February 2008 21:14:16 »
j'éspère que quelqu'un a une réponse à cette question, car c vraiment désagréable que les appelants soient dirigés vers la messagerie
merci

difre94

« Réponse #11 le: 02 February 2008 23:27:12 »
salut a tous j'ai le meme probleme que je ne recois aucun appels alors que je peux surfer apeler les gens en faite il n'y a aucun titanilte comme on m'apelle j'ai fais le teste
merci de m'aider a resoudre ce probleme
frederic

jocelyn38

« Réponse #12 le: 03 February 2008 00:11:21 »
idem pour le 38 , mon sip freephonie ne connect plus

zarmu2

« Réponse #13 le: 03 February 2008 10:12:42 »
voici la réponse de free: Nous constatons que la portabilité est en ce jour fonctionnelle.

Si toutefois ce n'est pas le cas, veuillez redémarrer votre modem et nous recontacter en nous indiquant :

- ce qui est obtenu en cas d'appel vers le numéro Freebox depuis une ligne France Télécom (occupé? sonne dans le vide? Boîte Vocale?).
- ce qui est obtenu en cas d'appel vers le numéro France telecom depuis une ligne France Télécom (occupé? sonne dans le vide? Boîte Vocale?).

Je poursuis donc mes investigations

laumax

« Réponse #14 le: 03 February 2008 10:16:50 »
le problème est similaire pour moi, 13. Je peux sortir sur fixe et portables, mais il est impossible de me joindre, 3 bip et la ligne coupe.
Cela c'est produit hier, le 02/02/08 lorsque j'ai mis a jour le firmeware de la freebox.
Je me retrouve avec une nouvelle interface, mais je ne suis plus joignable, malgre un hard reboot et initialisation du telepone.
s'agit-il d'un bug ?

C'est le premier raté en 5 ans avec Free. Aux vues de ce que j'entends sur le service support de free je crains le pire.

zarmu2

« Réponse #15 le: 03 February 2008 10:23:14 »
bonjour laumax
est que ton n° 09 xx xx xx xx est joignable?

laumax

« Réponse #16 le: 03 February 2008 11:19:35 »
hello zarmu,
non, que ce soit le l'ex numero FT (je suis en dégroupage total) ou le numero free en 09XXX...

errafiy

« Réponse #17 le: 03 February 2008 12:37:10 »
Bonjour à toutes et à tous,

Je suis du 63 et j'ai le même problème que vous.

errafiy

« Réponse #18 le: 03 February 2008 12:41:29 »
J'ai redémarrer ma freebox. Lorsque une personne m'appelle à partir d'un France T sur mon numéro free, ca marche. Or, lorsqu'une personne m'appelle d'un France T sur mon numéro FT ca sonne dans le vide.

zarmu2

« Réponse #19 le: 03 February 2008 12:47:26 »
je me demande si ce n'est pas un petit coup de vice de FT ?

laumax

« Réponse #20 le: 03 February 2008 12:52:05 »
dans mon cas les appels externes de ft vers mon mumero free ou ft ne donnent rien.
ca devient lourd.
hereusement que j'ai un portable.

tinny675

« Réponse #21 le: 03 February 2008 13:12:47 »
je viens de faire le test appels entrant avec 09..... fonctionne, mais pas avec n° ft redirigé sur boite vocale
à+

Vehuiah

« Réponse #22 le: 03 February 2008 14:16:19 »
Même chose pour moi. Toutes les personnes qui m'appellent entendent 3 bips et plus rien. Plus moyen de m'appeler sur ma ligne FREE en 09.... J'ai fait un hard reboot et ça n'a rien donné. Par contre je peux sans problème appeler les fixes et le portables.....J'espère que ce problème se reglera assez vite !!! :rolleyes:

zarmu2

« Réponse #23 le: 03 February 2008 15:19:10 »
je crois qu'il va falloir prendre son mal en patience, j'ai essayé chez 2 personnes même prob pas d'appel entrant avec l'ancien N° FT

blastm

« Réponse #24 le: 03 February 2008 15:22:12 »
Pour ma part depuis quelques jours en freebox v3 sur paris, j'arrive a appeler mais ceux qui essayent de m'appeler reçoivent une tonalité "occupé". :(

Free & Mac

« Réponse #25 le: 03 February 2008 17:29:30 »
Problème idem chez moi sur le 78. Je peux emmettre, mais pas recevoir.
Je ne peux plus accéder non plus à la messagerie vocale par **1.

nickole

« Réponse #26 le: 03 February 2008 17:49:31 »
Patientez le temps que Free répare, c'est à dire demaine ou mardi ...

tinny675

« Réponse #27 le: 03 February 2008 21:04:02 »
merci pour l'info nickole, j'éspère que free va tenir parole!!!! et réparer rapidement.
a+

Droop

« Réponse #28 le: 04 February 2008 02:47:50 »
Même problème chez moi depuis quelques jours : je suis en dégroupage total et tout fonctionne mais aucun appel entrant n'est possible. On tombe systématiquement sur le message automatique : "votre appel ne peut aboutir, veuillez vérifier le numéro et renouveler votre appel." Je suis sur le NRA LOG77. Problème signalé à la hotline, espérons que ça bouge !

Wallou

« Réponse #29 le: 04 February 2008 09:48:15 »
:twisted:Même probleme chez moi; dégroupage total..... tout mes appels partent bien, mais aucun appels entrants. Merci FT ou FREE. Premier gros probleme chez moi depuis 5 ans et la j'ai les nerfs, car pr la premiere fois je teste la hotline Free, et je reconnais qu'ils sont mous à comprendre.
Comme dis ma femme, l'avantage de cette situation, c'est que les gens qui veullent vraiment ns avoir passent l'appel sur nos portables.:lol:
A suivre

tinny675

« Réponse #30 le: 04 February 2008 10:54:33 »
tu as raison wallou, je me demande également s'ils sont à Paris je trouve que l'écoute  de la hotline est médiocre(l'appel me semble lointain) en+ il faut répéter plusieurs fois car certains  comprennent pas bien le français!!!!
alors faut prendre son mal en patience

polo381

« Réponse #31 le: 04 February 2008 12:14:04 »
ça serait bien que free communique sur ce problème, il y a des postes sur ADUF, FREENEWS sur les news group de FREE et aucune réaction de la part de l'opérateur.
ça devien rageant. chez moi dans le 38, plus d'appels entrant, sonnerie occupé, m^lme pas de messagerie.
un collègue qui est sur le m^me NRA n'a pas de problème.
hou hou hou monsieur FREE      SVP ......dites nous ce qu'il en est.
MERCI

Wallou

« Réponse #32 le: 04 February 2008 13:47:41 »
:):):):)Cela remarche depuis 12H30 chez moi...... jusqu'à qu'en? allez soyons fun c'est reparti, c'est le principal

zarmu2

« Réponse #33 le: 04 February 2008 13:52:46 »
salut à tous, ça remarche aussi chez moi, je pense que ça doit pareil partout enfin je le souhaite.

tinny675

« Réponse #34 le: 04 February 2008 14:20:10 »
je suis vraiment contente pour toi, mais chez moi toujours pareil aucun changement
merci à toi

CG95FR

« Réponse #35 le: 04 February 2008 14:46:44 »
Bonjour à tous,
Pour ma part, tout refonctionne depuis 13h00 aujourd'hui. J'espère que cela va vite être résolu pour tout le monde.
Pas d'explication de la part de FREE ?

Droop

« Réponse #36 le: 04 February 2008 15:04:31 »
Il est 16h00, ça remarche chez moi (NRA LOG77). Youpi ! J'espère que c'est le cas chez tout le monde, n'hésitez pas à rebouter, on ne sait jamais, ça peut peut-être aider !

polo381

« Réponse #37 le: 04 February 2008 15:25:15 »
je viens de vérifier, ça remarche effectivement, sans reboot

Vehuiah

« Réponse #38 le: 04 February 2008 15:57:17 »
Ca remarche pour moi aussi !!! :D

Dan83

« Réponse #39 le: 04 February 2008 16:47:04 »
Région Paca dans l'ouest 06 ça remarche  !!:D

laumax

« Réponse #40 le: 04 February 2008 20:12:52 »
miracle ...
tout ça pour ça.

tinny675

« Réponse #41 le: 05 February 2008 10:26:09 »
chez moi ça marche toujours pas.
que veux dire rebouter???? je voulais quand même dire que je suis novice.
merci

nickole

« Réponse #42 le: 05 February 2008 16:33:35 »
Citation de: tinny675
chez moi ça marche toujours pas.
que veux dire rebouter???? je voulais quand même dire que je suis novice.
merci
Voir sur http://www.assistancefree.fr/213-redemarrage-simple-reboot :
- 1ère page : simple reboot du boitier Adsl
- 2ème et 3ème page : hard reboot du boitier Adsl (réinitialisation complète)

Un simple reboot est nécessaire après :
- une migration
- un changement de Freebox
- un hard reboot
- un branchement ou rebranchement du téléphone de la ligne Freebox (pour activer le service)
- une mise à jour du firmware
et éventuellement après ... un incident de téléphonie ;)

mirozen

« Réponse #43 le: 09 February 2008 06:03:21 »
Bonjour tout le monde, Je suis à Orléans, dégroupé total depuis le 23/01/2008. Mon problème est : seul un appel entrant sur 3 environ abouti : on compose mon N° et c'est le silence, au bout d'un petit moment ça coupe, sans aucun message. Si on recompose, ça marche, ceci avec les 2 N°.

nickole

« Réponse #44 le: 09 February 2008 14:46:32 »
Citation de: mirozen
Bonjour tout le monde, Je suis à Orléans, dégroupé total depuis le 23/01/2008. Mon problème est : seul un appel entrant sur 3 environ abouti : on compose mon N° et c'est le silence, au bout d'un petit moment ça coupe, sans aucun message. Si on recompose, ça marche, ceci avec les 2 N°.
Bonjour,

Alors ce tuto est fait pour vous http://noelle33.free.fr/support/telephone/telephone-freebox-probleme.html ;)

mirozen

« Réponse #45 le: 09 February 2008 15:11:25 »
Merci Nikole ( la faute est intentionnelle !),

Cette info n'est pas sans intérêt, cependant je n'y trouve pas rigoureusement mon défaut, je vais néanmoins voir l'alim de la FBox.

Cordialement
MR

Evalynda

« Réponse #46 le: 11 February 2008 15:00:10 »
:rolleyes:
Bonjour ! Toute nouvelle inscrite. Région parisienne.
Même problème que vous : je suis en dégroupage total avec FREE depuis le 30 janvier.
Un seul appel entrant réceptionné depuis !
Le téléphone sonne (pas toujours me disent mes correspondants), je décroche et je tombe dans le vide.
Mes correspondants tombent sur 3 sortes de messages :
Tonalité OCCUPÉ
Possibilité de laisser un message (qui va s'inscrire sur ma messagerie Free), moi je n'entends RIEN sur le répondeur de mon téléphone fixe
Ou ... , c'est le cas aujourd'hui pour le numéro FT : "ce numéro n'est pas attribué" :mad:!

Quand au service technique de Free au 3244, injoignable !

Rencontrez-vous encore ce problème ?:twisted:

mirozen

« Réponse #47 le: 11 February 2008 16:31:35 »
Bonjour Evalynda,
Mon problème est bien moins grave que le vôtre. 1 fois sur 4 environ l'appel entrant n'aboutit pas, il suffit de le réitérer et en général ça marche. J'ai fait plusieurs manips, hard reboot de la FB, échange du cordon RJ11, essai avec un autre téléphone, rien n'y fait et ce, avec les 2 N°.
Je n'essaye même pas le 3244, moi je tchat le matin de bonne heure, le gars a admis que j'avais fait tous les tests, il m'a affirmé lancer une vérif de ma ligne auprès du service concerné ??, je verrai mais je sais que ça va être long. Heureusement mon cas est "vivable"

Evalynda

« Réponse #48 le: 11 February 2008 17:43:43 »
Merci pour votyre message, MIROZEN !
Cela fait du bien de savoir qu'on est écouté(e), quelque part !
Depuis combien de temps rencontrez-vous ce problème, en ce qui vous concerne ?

J'ai changé de serveur (j'étais mécontente du précédent); on m'a tellement vanté les qualités de FREE que j'ai opté pour lui mais ... je "râle (et je rame)" pas mal depuis le 30 janvier !

Heureusement que j'ai enfin réussi mercredi dernier à brancher correctement la FreeBox avec mon PC pour avoir de nouveau accès à Internet !

Pas Internet, pas de téléphone ... c'est HARD !

Je me demande de plus en plus (comme beaucoup d'utilisateurs de ce Forum, d'ailleurs :D) si ce ne serait pas un petit coup en douce de FT !:rolleyes:

Une précision à vous demander : vous "tchatter" le matin de bonne heure avec ... quelqu'un de chez Free ?

mirozen

« Réponse #49 le: 11 February 2008 19:19:24 »
Mon problème est apparu lors du passage en dégroupage total, récemment le 23/01/2008 pour être précis. Je suis chez Free depuis un peu plus de 3 ans, sans trop m'en plaindre. Je serais plus critique si j'avais eu des problèmes sérieux car le SAV ????...., mais est-ce vraiment mieux ailleurs ?
Oui je tchatte avec Free, il faut aller là : http://www.assistancefree.fr/index.php et cliquer en haut à Droite sur le bouton Tchat, mais c'est lent, on vous pose plein de questions et parfois la même plusieurs fois....., ce n'est pas une partie de plaisir.