galevsky

Perte de débit => solution
« le: 31 January 2008 22:08:56 »
Bonjour,

suite aux passage du technicien aujourd'hui, j'aimerais apporter ces quelques remarques pour apporter mon soutient à:

- ceux et celles qui savent reconnaitre que leur débit a baissé (j'entends par-là pas d'installation de transfo 10 000V dernièrement dans votre salon, pas de pelleteuse dans la rue dévoreuse de câbles, aucun condenso rajouté par somnambulisme, aucun nouveau voisin (et aucune paluche sur le boitier d'étage de votre raccord téléphonique récemment), vous n'êtes pas suffisamment golio pour ne pas vous rendre compte que vous avez la mule, 45674153 connexions ouvertes par de méchants spyware qui réussieraient à joindre le web car -stupide que vous êtes- vous n'utilisez pas de firewall, bref, vous êtes comme moi depuis trois mois, désespéré devant cette perte de débit soudaine et qui se prolonge dans le temps. (j'ai eu le débit divisé par 2 depuis un certain jour de fin octobre)).

- non, repoussez ce tabouret, posez-moi cette corde, et écoutez-ça:

"99,99999% des problèmes de débit que je répare -quand c'est pas une connerie évidente du freenaute- c'est dû à une coupure-ligne au niveau du NRA." - un technicien free par un beau jour de janvier 2008.

Il lui faut moins de 10 minutes pour brancher un multimètre sur la paire de cuivre, relever la capacité, une règle de trois à la con, et il vous dit: "coupure-ligne située environ à 3.5km. Il est à combien votre NRA ?"
-"ben 3.5 km"
- "Okay."

On doit avoir la réponse de FT qui ira vérifier, mais c'est quasi certain que cela vienne de là.

En gros j'étais relié plus que par un brin à cause d'une manip' d'un technicien FT qui coupe des fils, rebranche, débranche etc... quand il y des modifications de lignes à faire. Aucune faute de Free bien évidemment, (et y'a pas de raison pour que ça arrive plus sur le NRA de free que sur ceux des autres), c'est juste que.... dès que vous êtes sûr que vous n'avez rien à vous reprocher, n'hésitez pas: le technicien free vient gratos si le pb n'est pas localisé dans vos murs (voire ceux de la résidence), donc allez-y foncez... moi il a fallu 3 mois entre le moment où je prenais rendez-vous et le moment où le tech est passé.

Courage

Gal'

jicebe7

« Réponse #1 le: 01 February 2008 11:46:35 »
@galevsky :
+1
:lol: Pfffuuu ben mon fieu... Le parcours du combattant (revu et amélioré!).
- C'est pas moi m'sieur, c'est l'autre  :)... air connu :rolleyes:

galevsky

« Réponse #2 le: 01 February 2008 14:15:55 »
Oui, je pense que le plus dur est d'avoir une hotline qui commence par te dire "oui mais 52 db d'affaiblissement c'est bcp trop", comme si jusque-là je n'avais pas réussi à avoir un 3,5Mb salutaire me délivrant une TV impéccable pendant plus de 12 mois, ou encore qu'il faut cleaner la ligne ou m'explique comment mesurer le débit réel. Parce que on veut bien comprendre que Free n'est pas allé donner un coup de cisaille au NRA, et que les erreurs ça arrive, m'enfin il faudrait arrêter de ne pas vouloir chercher de solution et toujours rebalancer les mêmes explications qui, même si elles sont justes (oui l'environnement électro-magnétique qui a changé, des travaux dans la rue et d'autres choses peuvent influer sur le débit) cela ne répondait pas à mon pb que avant ça marchait et après ça marchait deux fois moins sans qu'il n'y ait eu quoi que ce soit comme changement visible. Et le pb c'est que la hotline ne me proposait pas grand chose comme solution... et toi tu es comme un con avec ta box dans une main, la synchro qui se fait, et le débit de synchro annoncé à 1,6M... La dernière fois que j'ai eu la hotline, le gars voyait un débit de 3.4M que je n'avais pas... d'où la simplification du traitement de mon cas et technicien directement......

millepattes91390

« Réponse #3 le: 01 February 2008 16:36:14 »
mais j'ai justement ce souci avant j'avais 3,5mega mainyenant je me retrouve avec une vitesse de 980ko/s
j'ai appelé la hotline ils m'on répondu qu'ils en référé plus haut et de faire un hard boot dans quelque jours par ils ne m'ont pas di quand bien sur
c'est rageant de payer un service qui n'est pas a la hauteur en plus bien sur plus de tv alors qu'avant nickel

millepattes91390

« Réponse #4 le: 01 February 2008 20:45:00 »
oui tu as raison ça c'est vrai on nous prend pour des c.....
mais on est impuissant devant ça
si au moins on les avait devant ça changerait la donne car on est plus des débutants au bout de 8ans d'internet connection etc etc

marseille13012

« Réponse #5 le: 04 February 2008 16:51:12 »
et pourquoi les paires de cuivre n'ont pas ete remplacer par ft depuis des années meme quand ils etaient publique les cables sont les memes en adsl du jour au lendemain un pb de débit de pertes de synchro peut arrivé et c'est le consommateur qui paie

ALLO L ETAT FRANCAIS LE MINISTERE DES NOUVELLES TECHNOLOGIES FAUDRAIT UN PEU VOUS REVEILLEZ ET LEGIFERER NON

rdelgiudice

« Réponse #6 le: 11 February 2008 12:03:53 »
Je suis dans le meme cas depuis 1 mois

Plus de TV, mon débit est passé a moins de 1 M.
Le technicien est passé.
A identifié un pb sur la ligne FT

FT de son coté réponds que la continuité de la ligne étant assurée...pas de probléme pour eux....

Aucune nouvelles de Free
Et je paie mon abonnement Canalsat et Canal +

galevsky

« Réponse #7 le: 16 April 2008 13:07:55 »
je confirme que mon pb venait bien de là et que depuis tout est rentré dans l'ordre.

Dans le cas où FT dirait mais non, tout va bien, c'est pas grave, si vous êtes sûr de vous, demandez l'expertise.

Gal'