Bonjour,
suite aux passage du technicien aujourd'hui, j'aimerais apporter ces quelques remarques pour apporter mon soutient à:
- ceux et celles qui savent reconnaitre que leur débit a baissé (j'entends par-là pas d'installation de transfo 10 000V dernièrement dans votre salon, pas de pelleteuse dans la rue dévoreuse de câbles, aucun condenso rajouté par somnambulisme, aucun nouveau voisin (et aucune paluche sur le boitier d'étage de votre raccord téléphonique récemment), vous n'êtes pas suffisamment golio pour ne pas vous rendre compte que vous avez la mule, 45674153 connexions ouvertes par de méchants spyware qui réussieraient à joindre le web car -stupide que vous êtes- vous n'utilisez pas de firewall, bref, vous êtes comme moi depuis trois mois, désespéré devant cette perte de débit soudaine et qui se prolonge dans le temps. (j'ai eu le débit divisé par 2 depuis un certain jour de fin octobre)).
- non, repoussez ce tabouret, posez-moi cette corde, et écoutez-ça:
"99,99999% des problèmes de débit que je répare -quand c'est pas une connerie évidente du freenaute- c'est dû à une coupure-ligne au niveau du NRA." - un technicien free par un beau jour de janvier 2008.
Il lui faut moins de 10 minutes pour brancher un multimètre sur la paire de cuivre, relever la capacité, une règle de trois à la con, et il vous dit: "coupure-ligne située environ à 3.5km. Il est à combien votre NRA ?"
-"ben 3.5 km"
- "Okay."
On doit avoir la réponse de FT qui ira vérifier, mais c'est quasi certain que cela vienne de là.
En gros j'étais relié plus que par un brin à cause d'une manip' d'un technicien FT qui coupe des fils, rebranche, débranche etc... quand il y des modifications de lignes à faire. Aucune faute de Free bien évidemment, (et y'a pas de raison pour que ça arrive plus sur le NRA de free que sur ceux des autres), c'est juste que.... dès que vous êtes sûr que vous n'avez rien à vous reprocher, n'hésitez pas: le technicien free vient gratos si le pb n'est pas localisé dans vos murs (voire ceux de la résidence), donc allez-y foncez... moi il a fallu 3 mois entre le moment où je prenais rendez-vous et le moment où le tech est passé.
Courage
Gal'