Bonjour,
Je sais que beaucoup d'entre vous ont déjà évoqué ces problèmes, mais là j'en ai vraiment ras le bol. Depuis la mise à jour du firmware 1.4.0, mon boîtier HD ne cesse de se mettre en rideau dès que je veux regarder la TNT, que je suis obligé à chaque de re scanner et qui en plus n'est pas complète.
En effet, quand je scanne le boîtier me trouve une douzaine de chaines maxi et le reste plus rien et quand je vais dessus soit il me met le message "pas de service", soit l'image fonctionne 5 secondes (et encore je suis bien gentil avec free en disant ça) et le boîtier HD se bloque et je n'ai plus d'image (et je ne parle pas des bugs qui sont légions et qui me font aboutir à la chaine 400 quelque chose au lieu de 700 quelque chose).
En parallèle de cela, une fois sur 2 quand j'allume mon boîtier HD, j'ai un message qui me dit que je n'ai pas assez de débit sur ma ligne pour recevoir la tv et qu'il serait mieux de passer en bas débit, ce que je refuse et hop là encore tout se bloque avec une image qui se fige. Bien sur, normalement je dois avoir 21Mbt/s et donc tout doit fonctionner correctement pour la tv par adsl (donc comme beacoup de monde je redémarre mon boîtier HD pour récupérer la tv).
Alors bien sur certains d'entre vous me diront de faire un hard reboot de ma freebox puis de mon boîtier HD, mais ne perdez pas votre temps, car je l'ai fait plus d'une fois et j'ai toujours le même problème.
Ce que j'ai fini par faire c'est d'appeler la hotline (17 minutes d'attentes avant que l'on me prenne en ligne) et là savez ce qu'ils m'ont répondu... Faites un hard reboot de votre freebox puis de votre boîtier HD tout en les reliant, bien sur, par le câble ethernet. J'ai eu comme l'impression d'être pris pour un c.. . Surtout que la personne me répond aussi "ha oui ce n'est pas normal que vous ayez ce type de message concernant votre débit car vous êtes bien à 21Mbt/s" (Wouhaouuu, quelle nouvelle).
Donc, certes cette nouvelle interface est très jolie et peut même s'avèrer pratique, mais je m'en balance si à côté je perds tous les services, déjà FREE est le seul FAI à ne proposer qu'une seule offre et tout au même prix, alors qu'à chaque mise à jour c'est la merde pendant de longs, très longs jours.
Je ne peux pas croire qu'il n'y ait pas des tests fait en amont avant de balancer comme ça un nouveau firmware, ou bien, c'est n'avoir que très peu de considération vis à vis de ses clients, car (je vais rester pôli) ça m'ennuie fortement de ne plus pouvoir profiter pleinement des services pour lesquels je continu à payer et j'ai comme l'impression que tout le monde se fou de nos problèmes, car depuis la mise à jour il n'y a aucune communication vers les clients pour dire... Oui excusez nous, nous avons commis une erreur et nous sommes en train de travailler pour la réparer, non non rien de rien c'est incroyable.
un freenaute fort mécontent (j'espère que tous ceux qui sont dans mon cas réagiront à ce sujet.