virus

Quelle Alternative au média center de la FBX HD ???
« le: 28 January 2008 09:14:15 »
Bonjour.

C'est avec une grande tristesse que je rédige ce post!

En effet je suis abonné a free depuis 3ans en dégroupage total et j'ai une FBX HD depuis sont lancement !
J'utilise notament le média center formidable de la freebox - surtout pour lire des films - Grace à ce super boitier , fini les galeres de sortie TV de mon pc portable - fini les gravure de CD/DVD et de platine qui ne prend pas les codec ou qui ne sait meme pas faire PAUSE ! - ETC....

Malheureusement, pour diverses raisons, je déménage dans une zone non dégroupée :mad: :mad: :mad: .
JE VAIS DEVOIR RENDRE MA FBX HD !!!!! Sniff et re snifff Et Je vais récuperer une V4

Je connai bien le freeplayer également ( en paralelle du media center de la bobox ) mais celui ci n'est pas aussi réactif, necessite un pc allumé,  etc...
Bref je le trouve moins bien ( bien que le principe soit génial !)

Toute cette prose pour en arrivé a la question fatidique: CONNAISSEZ VOUS UN APPAREIL QUI PUISSE REMPLACER LA FBX HD ? pour lire mes divx avec un disque dur / un port ethenet / qui sache lire tous les codecs ????? etc ..... Comme la freebox avec son DD de 40go et son serveur FTP !????????

Je ne suis pas en déprime qd meme, mais j'avoue que si j'avais trouvé une maison en zone dégroupé, je serait le plus heureux !
Je suis comme un gosse a qui l'on va enlever son joujou ! lol

Donc si vous avez des idées ...
N'hezitez pas

Merci d'avance.

virus

« Réponse #1 le: 28 January 2008 09:15:59 »
On devrait créer sur freenews, un club d'entraide des anciens possesseurs de Freebox HD qui repasse en V4.

Avec période de sevrage ...

Lol

++

Prolixe

« Réponse #2 le: 28 January 2008 11:02:20 »
Salut,

dvico ou peekton propose des produits assez complet et ergonomique, tu peux meme y adjoindre un tuner TV.
J'ai un ami qui utilise un Dvico 4100Sh, l'interface est quand meme plus agréable et mieux finie que sur la freebox, et il n'a pas de problème a la lecture de certains film HD contrairement a nous utilisateur de freebox qui devont jongler avec certains mkv etc...

Evidemment ce n'est pas le meme prix non plus.... mais disons qu il s'agit d'un vrai media center autonome.

virus

« Réponse #3 le: 29 January 2008 10:26:07 »
Merci pour vos réponses, je vais regarder tout ca de plus pret !

Si d'autres ont des solutions ... n'hésitez pas.

Merci

shaitanfree

« Réponse #4 le: 01 February 2008 16:01:28 »
Xbmc
Le meilleur de tous, et aussi le moins cher.
En cours de portage sous linux actuellement.

http://manuel.xbmc.fr/index.php?title=Xbox_Media_Center

virus

« Réponse #5 le: 02 February 2008 07:29:06 »
Citation de: shaitanfree
Xbmc
Oui, mais, là, c'est deja de la bidouille !!?

Dans ce cas, le freeplayer est plus simple non ?

merci

dotchoucou

« Réponse #6 le: 02 February 2008 08:32:09 »
Oui, dans ce cas un mod bien au point genre homeplayer fonctionne très bien.

shaitanfree

« Réponse #7 le: 02 February 2008 10:21:02 »
Citation de: virus44
Citation de: shaitanfree
Xbmc
Oui, mais, là, c'est deja de la bidouille !!?

Dans ce cas, le freeplayer est plus simple non ?

merci
Certes oui, c'est de la bidouille. Le Freeplayer est peut etre plus simple mais bien moins riche en fonctionnalitées et incomparablement moins esthetique. De plus il nécéssite l'utilisation d'un pc. Depuis xbmc je lis les medias qui sont localement dans le 500 go de la console, à des endroits différents sur mon réseau par le bien de liens multisources, un serveur, des disques dur, le tout de façon transparente, avec récupération automatique des affiches des films, des résumés, classement par genre etc.. Les séries TV sont dans une biblihothèque à part, la musique et les photos aussi. Pour la musique, je peux aussi afficher à l'ecran les paroles des chansons qui sont récupérées automatiquement. Ca fait client serveur Upnp, serveur ftp, il y a pleins de scrips qu'on peut rajouter, du client mail en passant par le multiposte. Le tout avec un affichage 720p ou 1080i au choix. Une console d'occase coute 50 euros, on trouve des manettes sans fil bluetooth (ergonomie incroyable pour la navigation) Il faut 10 mn pour modifier une console, une heure si on veut changer le hdd. Le plus dur est de comprendre comment faire tout ca.

Je répondais à la question:

Citation de: virus44
Toute cette prose pour en arrivé a la question fatidique: CONNAISSEZ VOUS UN APPAREIL QUI PUISSE REMPLACER LA FBX HD ? pour lire mes divx avec un disque dur / un port ethenet / qui sache lire tous les codecs ????? etc ..... Comme la freebox avec son DD de 40go et son serveur FTP !????????
Enfin bref, je suis passionné par Xbmc depuis plus d'un an et le freeplayer à duré 5mn pour moi en comparaison. Donc je répondais à une question plus ou moins implicite, quelle est le meilleur système pour le multimédia, j'affirme et je ne suis pas le seul que c'est Xbmc et qu'il n'existe rien dans le commerce de comparable

Un exemple de skin 720p: