Salut,
J'ai écrit à Cyril Way pour connaitre l'avancement du raccordement dans la zone du Pileu (j'habite rue Toulouse Lautrec). Voici sa réponse :
"Je n’ai malheureusement aucun délai à vous communiquer, et je pense même que le raccordement de votre logement ne sera pas fait sur cette année. Free nous a indiqué récemment qu’ils relançaient des études pour la couverture des zones d’ombre des NRO actuels, dans l’objectif de les couvrir en collaboration avec un autre opérateur afin de partager les coûts. Je n’ai pas d’informations plus précises que cela mais si des négociations doivent être relancées avec un autre opérateur, je ne vois pas comment cela pourrait déboucher à court terme.
Le déploiement de Free Infrastructures sur la ville est une initiative 100% privée, nous n’avons aucun moyen de pression « ferme » pour faire accélérer le déploiement – ce qui n’empêche pas le Maire de suivre de très près ce projet important pour la ville. Sachez également que la communauté d’Agglomération Europ’Essonne dont Massy fait partie a lancé un projet visant à couvrir 100% du territoire de l’agglomération en haut débit. Pour Massy, cela se traduira donc par le raccordement de toutes les zones d’ombre mais l’horizon de temps de ce projet est de 2014, ce qui ne vous aide donc pas dans l’immédiat.
C'est mal barré... C'est marrant à quelle vitesse la mairie désengage sa responsabilité dès que l'on s'aperçoit que les délais qu'elle avait mis en avant dans son magazine ne sont plus respectés.
C'est un peu facile...
Il va falloir etre patient
La municipalité n'a rien à voir, avec la pose de la fibre à Massy.Mr le Maire a juste autorisé Free Infrastructure,à déployer la fibre, l'autorisation pour ouvrir des trottoirs ect.. C'est tout. Ceci ne coute rien aux Massicois ,sauf aux abonnés Free
Un article rédigé par un adjoint au Maire, paru dans le magazine de Massy, il y a trois mois environ,sur 2 pages, laissait "sous entendre "que si Massy était fibré c'était presque grace à la munipalité. Massy est fibré à la demande de Free. Pour ètre éligible les NRA de FT de la ville devaient avoir au minimun 15% d'abonnés Free, c'était le cas à Massy 25/28%.. Free a dit OK pour Massy
Je doute des infos données par ton correspondant à la mairie. elles ressemblent à celles que l'ARCEPT voudrait. Free Infrastucture ne donne aucune information sur les travaux en cours ou à venir {voir les forums, Freenews, ADUF, Proxad.fre}
Pour ton cas, Free Infrastucture à t il déployé des cables optiques dans les rues.? danst ton immeuble s/s?
Si oui il faut attendre que free vienne poser un cable optique dans les colonnes montantes de ton immeuble.
Ensuite .il faut encore attendre une lettre de free, qu'un rendez vous sera pris avec toi (quand??) et attendre.
Et un jour on te pose le POT (BAB) .et attendre que l'on te connecte sur le NRO. Avec Free il faut ètre patient.
Projet 2014 réalisation

? Pas pour aprés demain. Quand il faudra payer, le nombre demunicipalité sera restreint
poser de la fibre cela coute chère. Actuellement ce sont les FAI qu déployent la fibre.