Mat91

Fibre à Massy
« Réponse #350 le: 11 April 2011 19:03:23 »
Citation de: petch77
.... Je suis dans une maison. ...
Dans quel quartier la maison ?

petch77

Fibre à Massy
« Réponse #351 le: 12 April 2011 12:12:34 »
Rue André Chénier. Le technicien m'a appelé ce matin pour me dire qu'il ne passerait pas ce que selon lui ils ont l'interdiction de faire les maisons individuelles pour le moment

denis91

Fibre à Massy
« Réponse #352 le: 12 April 2011 19:17:55 »
Je viens de recevoir le mail de Free m'indiquant l'envoi de la freebox optique.
La soudure optique a été faite ce jour.

manuthane

Fibre à Massy
« Réponse #353 le: 13 April 2011 08:43:12 »
Toujours rien du côté de teh91...Bizarre d'avoir reçu le mail alors que le NRO n'a pas l'air d'être en route (selon françois04)...

Gti tu n'en sais pas plus avec ton bailleur ?

A suivre

PaLoTTe

Fibre à Massy
« Réponse #354 le: 15 April 2011 14:24:23 »
Salut Sternfield,

Pas de news de ton côté ?

sterfield

Fibre à Massy
« Réponse #355 le: 15 April 2011 14:44:48 »
Hélas non.

Je pense que vous avez dû voir une deuxième fois le technicien, mais qu'il a échoué ? Si c'est le cas, nous en sommes au même stade. D'après les infos que j'ai, il faudrait sans doute passer en apparent, mais ca ne m'enchante pas vraiment.

Tellement peu que je vais tenter de tirer tout seul le câble. Je perds peut être mon temps, mais au moins, j'aurais essayé.

manuthane

Fibre à Massy
« Réponse #356 le: 15 April 2011 18:55:54 »
J'ai rdv Mercredi pour la pose du BAB !!!! J'ai demandé à l'opératrice pour ma V6, elle m'a dit que le technicien amenait tout ce qu'il fallait !!! Teh91 doit donc être mis en route !!!

A suivre

denis91

Fibre à Massy
« Réponse #357 le: 16 April 2011 08:12:53 »
J'ai reçu la freebox optique hier.
Visiblement un des techniciens s'est trompé en cablant la fibre car en théorie il faut utiliser la prise de gauche sur le BAB mais moi c'est la prise de droite !

Voici les résultats des tests de débit :
Freebox V5 (1100m 18db)
Down : 15.5 Mbps
Up : 900 kbps
Ping : 35ms

Freebox optique
Down : 57.5 Mbps
Up : 37.08 Mbps
Ping : 8ms

Citation de: manuthane
J'ai rdv Mercredi pour la pose du BAB !!!! J'ai demandé à l'opératrice pour ma V6, elle m'a dit que le technicien amenait tout ce qu'il fallait !!!
Le technicien pose juste le BAB, il ne fait même pas la soudure optique. Désolé mais je ne crois pas du tout au fait qu'il viennent avec une V6 sous la bras !

manuthane

Fibre à Massy
« Réponse #358 le: 16 April 2011 12:30:08 »
Je me suis mal expliqué ;) J'ai déjà la V6 lol

sterfield

Fibre à Massy
« Réponse #359 le: 16 April 2011 13:17:07 »
@denis91 : Tes débits calculés sont sans commune mesure avec l'ADSL, toutefois, ils sont pratiquement deux fois inférieur à la vitesse prévue de la fibre optique.
Essayes avec le site : http://www.speedtest.net/ ?

denis91

Fibre à Massy
« Réponse #360 le: 16 April 2011 16:20:07 »
Citation de: sterfield
@denis91 : Tes débits calculés sont sans commune mesure avec l'ADSL, toutefois, ils sont pratiquement deux fois inférieur à la vitesse prévue de la fibre optique.
Essayes avec le site : http://www.speedtest.net/ ?
Voici les résultats avec speedtest :
Down : 55.38 Mbps
Up : 48.69 Mbps
Ping : 5ms

Bien sûr je fais les tests, TV éteinte, connexion filaire, pas de téléchargement en cours.

Le résultat en download est effectivement assez étrange et bien loin des 100Mbps

sterfield

Fibre à Massy
« Réponse #361 le: 17 April 2011 12:39:53 »
L'upload est au niveau théorique annoncé, par contre, le download est effectivement 2x plus faible. Mais ca reste très bon quand même :)

Mat91

Fibre à Massy
« Réponse #362 le: 17 April 2011 18:08:33 »
Voir avec un voisin (s'il y en a un) s'il a le même debit, sinon voir avec un autre PC.
Peut être faut il vérifier ton câble ethernet et/ou mettre à jour ta carte ethernet voire en changer

sterfield

Fibre à Massy
« Réponse #363 le: 17 April 2011 21:14:51 »
Je doute très fortement qu'il s'agisse de sa carte réseau. Il peut y avoir une bonne centaines de raisons pour lesquels il aurait un débit diminué, a commencer par une soudure mal réalisée.

Ceci étant, un membre de l'ADUF, sur Massy a fait un Speedtest, et il a quasiment deux fois tes débits :

http://www.aduf.org/viewtopic.php?p=1603730#1603730

Mat91

Fibre à Massy
« Réponse #364 le: 17 April 2011 23:00:23 »
c'est pourquoi il faudrait utiliser un autre PC, un portable par exemple avec un cable neuf

pat92220

Fibre à Massy
« Réponse #365 le: 19 April 2011 10:54:27 »
Bonjour,

Installation de ma prise le 8/4/2011 et raccordement de la fibre sur le palier depuis le 14/4 et pas de nouvelle pour ma box.
En général quel est le délai ? et quel version de box. « J’ai demandé une v6 sur le site »

Merci pour les infos

sterfield

Fibre à Massy
« Réponse #366 le: 19 April 2011 11:04:24 »
Aouch. Les délais pour les Freebox V6 sont très très long en ce moment, je connais des gens qui attendent depuis plus de 2 mois.
 :s

manuthane

Fibre à Massy
« Réponse #367 le: 20 April 2011 16:56:17 »
Salut à tous,

BAB installé à midi !!! Technicien sympa et efficace ;)

Plus qu'à attendre la soudure du palier et mon cable pour ma V6 ...

A suivre

locust91

Fibre à Massy
« Réponse #368 le: 21 April 2011 10:29:52 »
Yep ça avance pour moi.
Free vient de me contacter pour savoir si le boitier avait bien été posé (????????????????)
Quand je leur ai dit que j'attendais justement qu'on m'appelle pour prendre un rendez vous, elle a eu l'air un poil surpris mais bon, rendez vous fixé Jeudi prochain entre 8h et 10h. Je suis allée Albert Thomas

denis91

Fibre à Massy
« Réponse #369 le: 21 April 2011 20:27:46 »
J'ai fait des tests de débit depuis un autre PC, résultats :
- down : 89Mbps
- up: 61Mbps

locust91

Fibre à Massy
« Réponse #370 le: 28 April 2011 12:52:53 »
Salut

Tech passé ce matin, pas de souci il a mis environ 45 minutes (dingue le temps perdu a faire gaffe a la fibre :-)

Si je suis bien maintenant un gars va souder ma fibre au réseau et Free m'envoyer un Freebox Optique. Ca se suit sur la console de gestion (la livraison de la Freebox) ?

pat92220

Fibre à Massy
« Réponse #371 le: 28 April 2011 17:10:31 »
Bonjour,

Installation de ma prise le 8/4/2011 et raccordement de la fibre sur le palier depuis le 14/4( soudure) et pas de nouvelle pour ma box.
je suis au 14 A Thomas

denis91

Fibre à Massy
« Réponse #372 le: 28 April 2011 20:33:51 »
Citation de: locust91
Salut

Tech passé ce matin, pas de souci il a mis environ 45 minutes (dingue le temps perdu a faire gaffe a la fibre :-)

Si je suis bien maintenant un gars va souder ma fibre au réseau et Free m'envoyer un Freebox Optique. Ca se suit sur la console de gestion (la livraison de la Freebox) ?
Non rien dans la console de gestion.
Cela se fait par mail et SMS.

Nazredime

Fibre à Massy
« Réponse #373 le: 29 April 2011 11:00:57 »
Toujours par de news au 10 rue jean rostand

Par contre je rencontre de fort ralentissement, debit / 2 et je ne suis pas le seul!

locust91

Fibre à Massy
« Réponse #374 le: 29 April 2011 11:01:54 »
Normalement ca ne devrait avoir aucun rapport, ce me semble

Perso ca fait depuis quelques semaines que je trouve que mon débit  pêche un peu mais uniquement en navigation internet, pas de pb de télé

sterfield

Fibre à Massy
« Réponse #375 le: 29 April 2011 12:26:29 »
Des nouvelles de mon coté. La troisième fois fut la bonne, puisqu'un technicien est passé en début de semaine pour passer la fibre. Il faut dire que je lui avais facilité le travail, vu que j'avais moi même passé un tire-câble dans mon fourreau.

Du coup, le boitier est installé et les travaux fait à l'intérieur de l'appartement sont propres.

Par contre, j'en profites pour parler de l'installation de votre réseau informatique avec une fibre optique : demandez à avoir votre boitier à borne le plus prêt possible de votre TV et de vos ordinateurs (si c'est possible, bien entendu). En effet, les techniciens se veulent rassurant en vous disant d'utiliser les boitiers CPL, mais ces types de boitiers ne peuvent techniquement pas supporter un débit de fibre optique. Le débit max de la fibre est de 100 Mb/s et un boitier CPL a un débit théorique de 200Mb/s, mais c'est très souvent beaucoup moins. Ca dépend entièrement de la qualité de votre installation électrique et des perturbations. En passant par un boitier CPL, il y a de fortes chances que l'élement limitant ne soit pas la fibre, mais les boitiers en eux-mêmes. Les boitiiers CPL de la Freebox Revolution ont été testés et le débit dans le meilleur des cas est en dessous des 100 Mb/s

locust91

Fibre à Massy
« Réponse #376 le: 02 May 2011 07:58:45 »
Ben ouais mais tant que Free ne diffusera pas toutes ses chaines en full HD effet surrond 7.1 de la mort qui tue 3D stereoscopique et tout et tout, une bande passante sur les CPL même de 20 Mbps (et ils font plus, quand même) suffira a regarder une chaine tout en en enregistrant une autre non ?

sterfield

Fibre à Massy
« Réponse #377 le: 02 May 2011 13:17:39 »
Bien sûr. Mais si ton CPL crache 20 Mbps au maximum, tu ne pourras aller au delà. Et ca ne représente que 20% des possibilités maximum de ta ligne.

Tout dépend de l'utilisation que tu fais de ta ligne. Je note juste qu'il est un peu dommage d'avoir une Ferrari si tu dois la faire rouler sur une route de campagne toute cabossée.

locust91

Fibre à Massy
« Réponse #378 le: 02 May 2011 13:20:28 »
Effectivement vu comme ça, c'est pas faux :)

locust91

Fibre à Massy
« Réponse #379 le: 02 May 2011 19:01:18 »
Finalement assez rapide, après installation du boitier chez moi Jeudi, ils ont du souder la fibre parce que je viens de recevoir ce mail

Bonjour,

Vous avez souscrit à l'offre Freebox pour la ligne 01XXXXXXXXX et nous vous
remercions de votre confiance.

Free Haut Débit va procéder dans les jours qui viennent au raccordement
de votre logement au réseau Très Haut Débit en Fibre Optique.

Votre logement est déja équipé pour être raccordé à la fibre, vous allez
donc recevoir dans les prochains jours par colis UPS votre nouvelle
Freebox Optique, merci de la brancher lorsque vous l'aurez réceptionnée.

Une fois que votre Freebox Optique fonctionne, merci de procéder au retour
de votre Freebox ADSL en utilisant le bon retour Kiala qui se trouvera
dans le Colis. Vous devez en revanche conserver votre Freebox HD pour la
reception de la télévision.

Au passage j'adore les 2 premiers paragraphes qui sont les mêmes que ceux du précédent mail reçu il y a quelques mois me proposant de cliquer sur le lien pour migrer vers la fibre. Surprenant a la première lecture ;)

pat92220

Fibre à Massy
« Réponse #380 le: 02 May 2011 19:27:16 »
Bonjour,

Même message pour moi depuis le 14 avril, mais toujours rien à l’horizon.
bon courage.

locust91

Fibre à Massy
« Réponse #381 le: 03 May 2011 09:58:17 »
Oups ben pas grave, c'est pas comme si je n'avait pas le net en attendant

Mais je comprendrais jamais Free sur le coup, certains comme Denis91 reçoivent très vite leur Freebox Optique si j'ai bien lu, d'autres comme toi (et peut être moi) l'attendent pendant plusieurs semaines... Ca doit être un merdier la logistique chez Free :)

sterfield

Fibre à Massy
« Réponse #382 le: 03 May 2011 10:11:43 »
Je pense que c'est une période de grand chambardement, avec la Freebox Revolution, l'implantation de la fibre, Free Mobile qui arrive, etc...

Ca devrait se calmer bientôt (esperons le).

ostal

Fibre à Massy
« Réponse #383 le: 04 May 2011 14:45:00 »
Bonjour,
je viens de refaire un test de débit avec speedtest et un PC récent équipe de Win7.
Et plus de problème de débit:
down 93 Mbits
up 62 Mbits
Tout semble OK

locust91

Fibre à Massy
« Réponse #384 le: 06 May 2011 14:25:08 »
Freebox O reçue aujourd'hui

Je l'ai branchée, apparemment ils ont repris le même SSID que j'avais avant, je n'ai pas eu a brancher de cable ethernet
Par contre pour l'instant j'ai une vitesse en dl de 8 Mbps con tre 10 Mbps en up...(speedtest.net, en WiFi) Curieux, je vais essayer de rebooter la bête. Par contre pour l'instant ni téléphone ni télé

Truc surprenant je n'ai reçu qu'un colis, sans les Freeplugs en fait. Pa grave je vais réutiliser ceux de la Freebox V5, j'espere juste qu'ils ne vont pas me facturer un retour incomplet

pas2pseudo

Fibre à Massy
« Réponse #385 le: 06 May 2011 14:38:32 »
Citation de: locust91
... je n'ai pas eu a brancher de cable ethernet
Par contre pour l'instant j'ai une vitesse en dl de 8 Mbps con tre 10 Mbps en up...(speedtest.net, en WiFi) Curieux, je vais essayer de rebooter la bête. Par contre pour l'instant ni téléphone ni télé
et tu es connectés comment sans Ethernet CPL ou WiFi ?
Essaye quand même en Ethernet pour voir

Pour le téléphone c'est normal il faut le laisser connecté à la FB ADSL jusqu'à ce ça ne marche plus, puis changer sur la FB O m'a expliqué l’installateur du câblage.
Pour la TV je pense que le débit doit y être pour quelque chose

j'ai reçu la mienne aussi (enfin mon voisin) j'essaye ce soir :-)

sterfield

Fibre à Massy
« Réponse #386 le: 06 May 2011 14:43:20 »
Hmpf j'attends toujous mon colis avec mon adaptateur fibre pour la Freebox Revolution et la jarretière optique.

locust91

Fibre à Massy
« Réponse #387 le: 06 May 2011 14:52:49 »
Pas2pseudo, je suis connecté en WiFi (comme dis sur la citation que tu as utilisé ;-) )

Pour la télé je ne crois pas à un problème de débit (j'ai sensiblement le même qu'en ADSL sur mon PC, et avec ça en temps normal j'enregistre une chaine Free en en regardant une autre, le débit annoncé par le PC a toujours été inférieur au vrai débit, mais pas a ce point) je ne passe pas l'étape RESEAU sur le Freebox HD. Il doit donc y avoir quelque chose qui bloque ; quand je regarde sur ma console de gestion je suis toujours en Freebox Dégroupé, ceci explique peut être cela ils n'ont pas encore mis a jour leurs bases.

Pour ce qui est de laisser le téléphone sur la Freebox V5, c'est ce que je vais faire mais du coup, Free ne m'ayant pas envoyé d'alim pour la Freebox O, je suis obligé de débrancher cette dernière et de refaire des tests de temps en temps....

Je réessaierai demain

Mais bon content quand même de ne pas avoir du attendre plusieurs semaines entre le branchement de la fibre dans mon appart et la reception de la Freebox O (sans alim il est vrai)

tiens ça me fait penser, ceux qui comme moi ont migré du dégroupage total en fibre, vous avez reçu des Freeplugs ?

locust91

Fibre à Massy
« Réponse #388 le: 06 May 2011 17:34:02 »
Bon après test a nouveau  je dépasse les 80 Mbps en ethernet. Je retseste donc en WiFi je suis a environ 20 Mbps.

Et toujours pas de télé. Je réessaierai de main

locust91

Fibre à Massy
« Réponse #389 le: 06 May 2011 17:50:25 »
Téléphone connecté
Manque plus que la télé

Mat91

Fibre à Massy
« Réponse #390 le: 06 May 2011 18:25:00 »
Mes amis les modestes caractères ASCII que vous lisez ici sont passés par une boucle locale optique qui a les caractéristiques suivante (selon Speedtest)

Ping: 3ms
Download: 94,16 Mbps
Upload: 83,73 Mbps

Ca décoiffe :cool:

manuthane

Fibre à Massy
« Réponse #391 le: 06 May 2011 20:09:25 »
Bonsoir à tous je viens de recevoir le mail :

Bonjour,

Vous avez souscrit à l'offre Freebox pour la ligne 01xxxxxxxxx et nous vous

donc recevoir dans les prochains jours par colis UPS un kit optique
comprennant un adaptateur fibre (SFP) et une jarretière optique ainsi
que les instructions pour les connecter à votre Freebox V6.

Merci de la fidélité que vous nous témoignez. Nous vous souhaitons d'une
agréable utilisation de votre Freebox.

L'équipe Free Haut Débit

Trop content !!! Encore un effort ;)

A suivre

pat92220

Fibre à Massy
« Réponse #392 le: 06 May 2011 20:22:15 »
Bonjour,

Enfin reçu ma freebox v5, tout est ok, téléphone et débit.
Maintenant j’attend la v6
A+

sterfield

Fibre à Massy
« Réponse #393 le: 07 May 2011 09:04:25 »
Citation de: manuthane
Bonsoir à tous je viens de recevoir le mail :

Bonjour,

Vous avez souscrit à l'offre Freebox pour la ligne 01xxxxxxxxx et nous vous

donc recevoir dans les prochains jours par colis UPS un kit optique
comprennant un adaptateur fibre (SFP) et une jarretière optique ainsi
que les instructions pour les connecter à votre Freebox V6.

Merci de la fidélité que vous nous témoignez. Nous vous souhaitons d'une
agréable utilisation de votre Freebox.

L'équipe Free Haut Débit

Trop content !!! Encore un effort ;)

A suivre
Iep, j'ai recu ce mail vendredi dernier, pour l'instant, je n'ai rien reçu. Apparemment, c'est plus rapide pour la Freebox O que pour les adaptateurs optique de la Freebox Revolution :o

Evilcious

Fibre à Massy
« Réponse #394 le: 07 May 2011 15:42:35 »
Bonjour à tous !

Futur massicois (dans un mois), j'ai la chance d'être éligible à la fibre dans mon futur immeuble situé Avenue de France(NRO Teh91 Teheran).

J'aurai quelques questions à vous poser :D

Une amie habite elle aussi dans cet immeuble et a fait sa demande à Free mi Mars à peu près. Et pourtant, elle n'a pas eu de nouvelles de Free depuis ce moment là. Bon, elle, elle s'en fiche un peu d'avoir la fibre mais elle aimerait au moins avoir Internet (ADSL ou fibre, mais internet quoi...). Est ce normal ? Vais je galérer autant ? Je vous explique ma situation.

Je sais que mon logement n'a pas de ligne FT mais une ligne SFR. Je me disais donc que le plus simple serait de demander un écrasement (car je souhaite prendre l'option ligne téléphonique avec une Freebox V6). Ai je raison ?
De même, le service payant pour retrouver le numero de l'ancien locataire (le 0892blablabla) m'a dit que pour me raccorder à la fibre, il fallait patienter 2 à 6 semaines. Quelqu'un a t il un retour à faire sur l'installation globale de la fibre (c'est à dire entre le moment de la commande et le moment où l'on est équipé et que tout fonctionne ?)

Merci beaucoup à tous pour vos futures réponses :D

Un ancien Freenaute, passé chez le côté obscur pour revenir vers la lumière ^^

Mat91

Fibre à Massy
« Réponse #395 le: 07 May 2011 15:45:34 »
selon : http://francois04.free.fr/liste_dslam.php?nra=teh91-F
donc seul l'ADSL est possible

Evilcious

Fibre à Massy
« Réponse #396 le: 07 May 2011 15:52:49 »
Citation de: Mat91
selon : http://francois04.free.fr/liste_dslam.php?nra=teh91-F
donc seul l'ADSL est possible
En faisant la simulation "sans ligne FT", le site me dit bien que je suis éligible à l'offre optique. Ton commentaire me déboussole (même si je pense que tu as raison au vu de ce qu'on a répondu à mon amie à savoir que l'immeuble et même les logements étaient fibrés mais pas encore raccordés au NRO).

Bon, après, je ne suis pas aux pièces pour passer à la fibre. Quoi que... :p

Sinon, une autre question m'est venue à l'esprit, même si ce n'est peut être pas le bon endroit... Dans l'hypothese où le NRO s'activerait d'ici 2-3 semaines, est ce qu'il vaut mieux que je fasse ma demande avant d'emménager (genre di'ici ces 2-3 semaines) ou bien une fois que je serai dedans ?

Merci encore pour vos réponses !

poupoule

Fibre à Massy
« Réponse #397 le: 07 May 2011 20:31:21 »
Je vais habiter l'immeuble en fin de construction au croisement de la rue Lucien Sergent et l'avenue du président Salvador Allende : au niveau du nouveau rond-point. A priori nous serons livrés fin juin ou juillet.

Savez-vous si l'immeuble est en zone éligible à la fibre ?

La première AG a lieu dans 10 jours, faut-il faire voter quelque chose ?

Merci de vos retours !

FuriousHD

Fibre à Massy
« Réponse #398 le: 08 May 2011 14:56:33 »
Citation de: poupoule
Je vais habiter l'immeuble en fin de construction au croisement de la rue Lucien Sergent et l'avenue du président Salvador Allende : au niveau du nouveau rond-point. A priori nous serons livrés fin juin ou juillet.

Merci de vos retours !
Salut futur voisin,

Je pense que notre résidence va être éligible à la fibre, car j'ai un ami qui habite coté Vilmorin à environ 150 mètres à vol d'oiseau et qui lui est déjà Fibré. J'imagine que la fibre doit passer à coté ou en dessous de notre futur immeuble pour l'alimenter, car le NRO est à Albert Thomas.

Dans tous les cas je me suis déjà occupė de faire mettre à l'ordre de l'AG le vote pour Fibrer la résidence.

Je leur ai envoyé en recommandé les documents que Free met à disposition sur leur site :

http://ftth.free.fr/telechargements.html

Il n'y a plus qu'à espérer que tous les copropriétaires voteront de façon positive.

poupoule

Fibre à Massy
« Réponse #399 le: 08 May 2011 20:51:30 »
Citation de: FuriousHD
Citation de: poupoule

Merci de vos retours !
Salut futur voisin,

Je pense que notre résidence va être éligible à la fibre, car j'ai un ami qui habite coté Vilmorin à environ 150 mètres à vol d'oiseau et qui lui est déjà Fibré. J'imagine que la fibre doit passer à coté ou en dessous de notre futur immeuble pour l'alimenter, car le NRO est à Albert Thomas.

Dans tous les cas je me suis déjà occupė de faire mettre à l'ordre de l'AG le vote pour Fibrer la résidence.

Je leur ai envoyé en recommandé les documents que Free met à disposition sur leur site :

http://ftth.free.fr/telechargements.html

Il n'y a plus qu'à espérer que tous les copropriétaires voteront de façon positive.
Salut voisin ! :-D

C'est une bonne nouvelle, je ne prends donc pas la peine de les contacter également. Ce n'est pas dans l'ordre du jour que j'ai déjà reçu, j'imagine que ça a été ajouté par la suite ? En tout cas moi je voterai positivement !

Il n'y a plus qu'à attendre la livraison ...