Salut à tous,
Je suis raccordé à dec69-2, sans problème depuis quelques temps déjà.
Depuis 3 jours environ, le soir surtout (avant-hier à partir de 21h, hier a partir de 17h, aujourd'hui a partir de 1h30), ma freebox se déconnecte régulierement (de toutes les 5 minutes à toutes les 10 secondes) pour se reconnecter immédiatement ensuite.
Elle affiche l'heure, puis soudainement un "chenillard lent", puis un "chenillard rapide", puis de nouveau l'heure, sans passer par les phases "rectangle clignotant", ni "rectangle stable".
Cette déconnexion n'en est pas vraiment une : pendant le probleme je n'ai plus acces a internet ni au téléphone, mais une fois que l'heure est affichée de nouveau, ma partie de guild wars (par exemple) reprend comme si elle n'avait subi qu'un gros lag, mes coups de fils reprennent également, comme s'il n'y avait eu qu'une pause pendant la discussion, etc.
Autre probleme qui ne s'est pas reproduit depuis, avant hier, la freebox affichait 1h00 alors qu'il était 22h et quelques...
La, je viens de l'éteindre et de la rallumer a nouveau, et ca lui a fait définitivement perdre la synchro on dirait : chenillard lent, puis rapide, puis rectangle clignotant, puis chenillard lent, puis rapide, puis...
Ah non, cinq minutes après la voila qui se reconnecte. Elle affiche 1h05, elle ne doit pas arriver à récupérer l'heure du DSLAM et signale juste le temps depuis lequel elle est allumée.
Bref, voilà les symptômes, la question maintenant :
Y'a t'il des problèmes sur dec69-2, des interventions, ou que sais-je qui pourrait justifier ces "déconnexions" ?