Polusk

Y a pas moyen....
« le: 24 January 2008 19:48:16 »
Salut à tous :/

Je viens de recevoir ma nouvelle freebox v4 avec boitier HD.
Tout content j'installe la connexion adsl en wifi...cool plus de fils ! et ça fonctionne !

Je branche le boitier HD à la télé par péritel et cable antenne in/out...je  reçois 16 pages de chaines en bas débit(certaines cryptées biensûr), je ne peux pas recevoir les chaines HD  ! je les teste toutes le premier soir et aucun problêmes...

Le lendemain je rallume ma télé et là...ça freeze à bloc, saccades, dépixellisation...la totale...pas regardable! :(

Dans les caractéristiques de ma ligne:

NRA : KOE67
Longueur : 3180 mètres
Affaiblissement : 47 dB
Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

Je n'y connais malheureusement pas grand chose en informatique...

y a-til un espoir de recevoir les chaines en bas débit correctement dans ma situation ?  

Merci d'avance pour aide et conseils.
Byebye

nickole

Y a pas moyen....
« Réponse #1 le: 25 January 2008 13:09:05 »
Salut,

Pas de boitier HD avec une Freebox V4, ce ne serait pas plutôt une V5 ?

un simple freenaute

Y a pas moyen....
« Réponse #2 le: 25 January 2008 17:54:04 »
Donnez nous les caractéristiques de ligne affichées par la TV (Free > Paramètres > ADSL > ADSL, et l'Historique des Synchronisations en sélectionnant la flèche en bas de la page)

Polusk

Y a pas moyen....
« Réponse #3 le: 27 January 2008 12:40:51 »
ok certainement une V5... (oups)
 pour le moment je ne peux pas les donner car carrément plus d'image....j'espère que ça va s'arranger

dotchoucou

Y a pas moyen....
« Réponse #4 le: 27 January 2008 13:11:22 »
Vous tombez peut etre mal, nous sommes en pleines mises à jour des freebox depuis deux jours. Dons sans doute des soucis pour un peu tout le monde. Vu que vous avez une ligne pas géniale vous souffrez peut etre plus que les autres. D'ici un jour ou deux je pense que cela ira mieux.

Polusk

Y a pas moyen....
« Réponse #5 le: 27 January 2008 17:12:14 »
ok dotchoucou...merci pour votre note d'espoir...mais j'ai reçu mon boitier avant les maj...

sinon voici les caractéristiques sur mon poste TV:

showtime
adsl2+
interleave

down:
debit ATM 4080 kpp/s
attenuation: 51 db
marge bruit 5 db
FEC 111222
CRC 11
HEC 3

Up:

1011 kbp/s
28.60 db
6.60 db
FEC 24
CRC 0
HRC 5

Dans l'historique aucune date juste 4080/1011 en UP  et 0 en down....

voila...pour moi c'est du chinois mais bon...si quelqu'un peut m'aider.

sinon concernant la hotline de free...(si ça existe pour les dégroupés total ???)...à votre avis je tente ma chance ?

Merci par avance.
Ciao

un simple freenaute

Y a pas moyen....
« Réponse #6 le: 27 January 2008 17:56:07 »
La hotline a surtout un Tchat gratuit disponible sur Assistancefree.fr, qui est aussi compétent que la hotline (si ! Ca vous montre le niveau pour certains :D) mais pluis long.
En effet le débit est un peu faible pour la TV (de pas grand chose, 200 ou 300 kb/s), mais malheureusement vu la ligne, ça va être dur à améliorer de façon conséquente. Il y a aussi pas mal d'erreurs (FEC).
Avez-vous vérifié que vos prises téléphoniques étaient en bon état (fils bien brillants, pas d'oxydation, de condensateurs) ?
(Si vous ne l'avez pas fait, ce n'est pas très sorcier : un simple tournevis pour démonter et de bons ongles pour couper et dénuder le fil suffisent).
Si vous avez plusieurs prises, branchez vous sur celle située le plus en amont de votre installation.

Polusk

Y a pas moyen....
« Réponse #7 le: 04 February 2008 20:22:02 »
Merci  pour votre réponse....je vais vérifier ma prise tél. (malheureusement l'unique de mon appart .....?)
merci encore pour vos conseils parce que je suis un peu déçu de ne pouvoir regarder correctement toutes ces chaines plutot intéressantes....