angelmick

NRA : MET42 (Metare) A quand le dégroupage?
« Réponse #1550 le: 19 April 2007 20:59:50 »
salut,

Moi aussi, je ne suis toujours pas dégroupé total !!!

abonnée depuis janv 2005. et j'ai fait la demande de dégroupage total.

je n'ai plus accés à ma console d'administration depuis mi-mars 2007, cela affiche une page web avec l'étape 2 d'activé : "Le raccordement de votre ligne est commandé chez France Telecom".

j'ai bien contacté Free (Tchat, news, Email,...) est comme réponse : il faut attendre cela va se faire ...

il y en a beaucoup d'autre dans mon cas ?

Nico4213

« Réponse #1551 le: 21 April 2007 07:43:15 »
Salut,

Ben moi j'ai toujours rien sur la console :( donc c'est deja bien si ils t'ont mis etape 2 ca ne devrait pas tarder normalement :rolleyes:

PS: c'est long quand meme d'attendre le DT :( (je crois que je serais deja parti de saint etienne quand ils me degrouperont :lol:)

MilesTEG

« Réponse #1552 le: 21 April 2007 08:26:27 »
Est-ce que ca serait du au fait qu'on est à 502 connectés sur le dslam ??
On arrive a la saturation du demi dslam si il n'est qu'un demi dslam...

soso42

« Réponse #1553 le: 22 April 2007 18:35:06 »
enfin je suis dt
je suis emu
je n'y croyais plus
objectif premier faire en sorte de parainer tous ceux que je connais chez orange afin qu'il passe sur la free
histoire que free se decide a nous mette la fibre
:)

will42

« Réponse #1554 le: 22 April 2007 20:21:01 »
J'ai une voisine qui n'est toujours pas dégroupé....

Et pourtant toujours étape 2 !

MilesTEG

« Réponse #1555 le: 25 April 2007 17:42:18 »
Salut,
je viens de comprendre un truc...
le dslam qu'on a pour MET42... ca serait un demi dslam que ca m'étonnerais pas... ou alors le 2eme demi dslam n'est pas activé !

Car normalement sur un dslam complet on n'a droit qu'a 1008 connexions...
sur le site de françois04 on est à 504... soit exactement la moitier de 1008 !!

Donc je pense que ceux qui sont pas encore dégroupé devront attendre encore un peu... voir plus qu'un peu avec free...

Je suis vraiment désolé pour vous...

pourquoi free n'active pas le reste du dslam si il est entier... ???

will42

« Réponse #1556 le: 25 April 2007 21:44:59 »
Dernièrement j'ai vu une intervention sur l'armoire free, j'ai vu le DSLAM et apparemment ils étaient en train d'installer un autre boitier dedans. Peut être que les non dégroupé vont avoir une surprise bientôt si le retard était dû à ça !!!

MilesTEG

« Réponse #1557 le: 26 April 2007 06:33:43 »
peut etre... j'espère pour eux...

Sinon je viens de recevoir le virement de 3€ que free m'avait promis...

Mais je n'ai toujours pas été remboursé des 38€ de ma précédente résiliation...

soso42

« Réponse #1558 le: 02 May 2007 20:23:02 »
vous uploadez a combien les gens en dt
et est ce que vous avez trouver des condensateur dans vos prises téléphoniques
voila c'etait mes petit question bidon du jours ?

MilesTEG

« Réponse #1559 le: 02 May 2007 21:07:36 »
mon upload se situe vers les 105ko/sec sur un ftp.
J'avais aussi un condo dans la prise tel.
^^

will42

« Réponse #1560 le: 03 May 2007 10:59:53 »
Ben à vrai dire c'est pas génial... En toute honnêteté, j'avais moins de déconnections quand j'étais en Ip adsl. Autant avec la V4 que la V5 que j'ai maintenant, je suis très régulièrement déconnecté, la qualité du service TV n'est pas génial génial, et quand j'utilise ce dernier, alors je suis au moins déconnecté 3 fois pendant un film.

Pour ce qui est du download, le débit passe encore, faut dire que mon routeur Mimo doit y être pour quelque chose. Je pense culminer à 600ko/s ce qui me parait un peu faible compte tenu que je suis à 500m du NRA !!!

Pour le téléphone, n'en parlons même pas, à par ne plus payer FT (c'est déjà pas mal) la qualité est déplorable dans certains cas, surtout que les numéros que je j'appelle sont aussi en DT chez free (voir dans le même quartier).

Les services proposés sont super encore faudrait t-il qu'il n'ai rien à redire dessus !! Je ne sais pas d'ou ces problèmes viennent et si d'autres sont dans mon cas. Les clients d'autres NRA sur St Etienne ne m'ont pas fait état de tels problèmes, mais toujours est t-il que je ne peux pas faire mieux, je n'utilise pas de rallonge, ma ligne tel est nettoyée de tout condensateur. A 500m même pas du NRA je trouve ça légèrement exagéré !

MilesTEG

« Réponse #1561 le: 03 May 2007 11:19:48 »
Effectivement Will, tu dois avoir un soucis sur ta ligne (pas le bout qui est chez toi)...
car moi je suis à 1138 mètres (17dB) et je peut DL à 1.5 Mo/s !

Pour le service TV, c'est vrai qu'il y a eu mieux... j'ai souvent des freeze, des gros pixels...
le téléphone aussi déconne parfois...

Pour le freeplayer, j'ai aussi des freeze de l'image, je ne sais pas si ca vient de la freebox v4, ou de mon réseau (mais un WGT624v3 bien configuré ne doit pas faire ca !)

Pichou

« Réponse #1562 le: 03 May 2007 12:52:35 »
Bonjour,
Pour ma part, pas de pb particulier. Pas de déconnexion, pas de pb au téléphone. J'utilise très peu la télé surtout sur la télé elle-même. Pas de download non plus. Sinon, qd j'utilise la télé via adsltv, ça fonctionne super bien. Les freezes sont plutôt rares. En fait, j'avais qq pb de configuration de mon routeur, mais depuis que j'ai tt refait, ça va super bien. Et pour Soso, j'avais aussi un condensateur sur ma ligne que j'ai enlevé. Mais comme je l'avais enlevé dès le début, je ne sais pas quelle influence ça a. Et je suis à 800 m du serveur.

will42

« Réponse #1563 le: 03 May 2007 14:40:20 »
Moi c'est prévu, je vais refaire un courrier car il n'y a que ça qui compte pour alerter free sur un problème. Les gens de la hotline telephonique sont incompétents et ceux du tchat aussi.

Il m'ont encore coupé 3 jours lors de la migration V4 à V5, j'ai eu droit comme au dégroupage au rectangle clignotant. Je vais les alerter sur le problème de déconnection intempestive.
Ca commence à me saouler cette histoire, je ne devrais même pas déconnecter une seule fois à 450m du NRA et le service TV devrait fonctionner à merveille !

Bref pas encore au point tout ça, vivement la fibre optique...

MilesTEG

« Réponse #1564 le: 03 May 2007 14:44:37 »
la fibre est pas prete d'arriver a la métare tant que l'ont aura pas dépassé les 504 connexions qui stagnent depuis pas mal de temps...

will42

« Réponse #1565 le: 03 May 2007 16:38:27 »
Citation de: MilesTEG
la fibre est pas prete d'arriver a la métare tant que l'ont aura pas dépassé les 504 connexions qui stagnent depuis pas mal de temps...
C'est clair mais j'espère être parti d'ici avant et tomber dans un endroit qui est déjà éligible ....

MilesTEG

« Réponse #1566 le: 03 May 2007 17:36:26 »
lol
moi je sais meme pas si quand j'acheterais un appart ou une maison ca sera dans un endroit qui sera déjà dégroupé ! Ca coute tellement cher maintenant l'immobilier...
Enfin, de toute façon je suis dans mon F3 pour un petit moment... tant que je n'ai pas un poste fixe, j'achete pas...

soso42

« Réponse #1567 le: 03 May 2007 20:26:13 »
mais pour l'installation de la fibre
on m'a dit qu'il fallait au moin que 15% des abonnés adsl de st etienne soit chez free
c'est pas ca

will42

« Réponse #1568 le: 03 May 2007 20:36:55 »
Citation de: soso42
mais pour l'installation de la fibre
on m'a dit qu'il fallait au moin que 15% des abonnés adsl de st etienne soit chez free
c'est pas ca
Il faut que 15% des abonnés adsl SUR LE MEME NRA soit chez free pour qu'un NRA soit éligible.

xinfe

« Réponse #1569 le: 08 May 2007 19:18:54 »
Justement, ya ces 504 connections estimées, mais est-ce que quelqu'un sait quel est le nombre de lignes total ?

will42

« Réponse #1570 le: 08 May 2007 20:38:45 »
Citation de: xinfe
Justement, ya ces 504 connections estimées, mais est-ce que quelqu'un sait quel est le nombre de lignes total ?
Aux alentours de 20 000 il me semble ....

jmvedrine

« Réponse #1571 le: 09 May 2007 22:17:08 »
Non le nombre de lignes pour MET42 est aux alentours de 6000 donc on n'est en dessous de 10% pour le moment.
Il faut bien comprendre que MET42 est un des "petits" NRA de St Etienne

will42

« Réponse #1572 le: 09 May 2007 23:00:19 »
oui voilà 6000, entre tous ces NRA je n'étais plus tres sûr ...

Apparement alors avec tous ceux qui ne sont pas encore dégroupés chez free, nous devrions passer à l'aise la barre des 15%. Quand le "pseudo demi DSLAM" sera activé, je suis sûr que certains viendront s'ajouter au 504 connections et que la barre des 900 connections (15% ) sera atteinte. Ne serait-ce même qu'un peu plus tard, mais se décideront t-ils à nous inclure dans l'offre fibrage optique... ??? La rien n'est moins sûr, surtout quand on voit le temps que ça a prit pour le "dégroupage simple" !!

MilesTEG

« Réponse #1573 le: 15 May 2007 17:45:54 »
Salut,
il y a eu du mouvement dans le NRA cette après midi...
En rentrant vers 16h15 j'ai vu que quelqu'un grattais dedans...
Cool

Depuis hier en fait (apparemment) il y a eu des connectés supplémentaires...

On dirait que ca repart...

Donc ceux qui ne sont pas encore dégroupés, reprenez espoir, ca devrait pas trop tarder !

angelmick

« Réponse #1574 le: 29 May 2007 22:58:07 »
Cela repart pas si vite que cela !!!

Moi toujours pas dégroupé !!

fut un temps était à l'étape 2 !

mais depuis, suis passé à l'étape 1 !!!

Contacté Free par Tel, et ils disent que cela suit son cours, et qu'il faut attendre et que cela viendrai de france télécom qui dégrouperait par tranche de 10...

y - a-t-il d'autre qui se trouve dans mon cas, ou je suis le seul à ne pas pouvoir profité du dégroupage...

Pichou

« Réponse #1575 le: 30 May 2007 07:40:35 »
Bonjour,
Le forum ne bougeant plus, et suite aux infos de Miles, je pensais que tout le monde avait enfin eu droit à son dégroupage.... :(
Courage angel et les autres... :(

will42

« Réponse #1576 le: 30 May 2007 11:26:59 »
Je confirme que certains ne sont toujours pas dégroupés. Apparemment les dégroupés partiel devront attendre jusqu'au bout...

MilesTEG

« Réponse #1577 le: 30 May 2007 12:53:50 »
Salut, je viens de voir les stats sur francois04 :

Ca va, ca vient, puis plus rien, puis ca revient...
Etrange leur façon de dégrouper...

MilesTEG

« Réponse #1578 le: 14 June 2007 06:47:52 »
Salut,
Je sais pas si il y a encore des personnes qui viennent ici, mais voilà du nouveau :

bon c'est vrai c'est pas trop une nouveauté, mais regarder bien les chiffres... ca a dérgoupé pas mal ces deux derniers jours 10-15 par jour...
Donc ceux qui ne sont toujours pas dégroupé, essayer de contacter free via le chat gratos et de demander pourquoi, des fois ca peut faire évoluer les choses, des fois non.

Bref,
courage, et patience pour vous.
++
Miles

MilesTEG

« Réponse #1579 le: 14 June 2007 06:49:42 »
Heu, j'ai oublier de mettre ca :
8.5% des lignes. Ca monte petit à petit ^^
Bientot au dessus des 10% héhé, donc peut etre que la fibre sera dispo à la métare, qui sait ;)

will42

« Réponse #1580 le: 14 June 2007 11:57:28 »
ouai ! c'est toujours permis de rêver... Quand on voit le temps qu'il a fallu pour dégrouper met42, j'ai bon espoir quand à la fibre....:/

MilesTEG

« Réponse #1581 le: 14 June 2007 12:13:19 »
oué lol
Mais bon vu le nombre de ligne FT, le % monte rapidement, mais c'est vrai que l'on est loin d'avoir le meme nombre de DT qu'a fauriel par exemple ^^

Pichou

« Réponse #1582 le: 15 June 2007 07:56:53 »
Bonjour,
Ben j'espère que ceux qui attendaient sont dégroupés, ça leur fait quand même 5 mois d'attente supplémentaire, c inimaginable... :(
Par contre, pour la fibre, il me semble que c'est à 15% de lignes du NRA, y'a encore à cravacher... :(

MilesTEG

« Réponse #1583 le: 15 June 2007 08:50:30 »
ha oué 15%, je pensais que c'était 10 ou 11%...

Sinon aussi j'espère que ceux qui attendaient d'être dégroupé le sont maintenant...

will42

« Réponse #1584 le: 15 June 2007 10:06:12 »
Par chez moi ceux qui attendaient depuis quelques mois sont maintenant dégroupés....

Nico4213

« Réponse #1585 le: 15 June 2007 14:19:44 »
Toujours pas degroupé chez moi :/. Mais bon je suis a l'etape 4 depuis le 13/06 donc peut etre bientot :rolleyes: pourtant je suis pas bien loin 1300 M :lol: mais bon apparemment les freebox only sont passé en dernier ... :( j'espere que d'ici mardi voir mercredi prochain ca sera bon sinon sur ma console c'est deja marqué degroupé total :D

EDIT : Ca y est c'est fait mais bon j'ai plus de telephone j'espere que dans la soirée ca sera retablit :) sinon vos debit sont au alentour de combien en up et down reel ? (avec mes 20 db d'attenuation et 1340m je suis qu'a 750 ko/s en down et 100 ko/s en up bizarre sachant qu'il m'identifie en plus a du 6 Mo comme type de connexion seulement comme le serait un Ip/adsl max :s) .

touloulou

« Réponse #1586 le: 21 June 2007 17:15:41 »
j'ai juste une question avez vous des désynchro depuis une semaine environ?§ le fait se présente sur différents dslam de la région , affichage de l'heure mais pas d'internet ou alors de téléphone , coupure , chenillard de façon cyclique toutes les heures ou deux heures ?§ merci de la réponse

MilesTEG

« Réponse #1587 le: 21 June 2007 17:22:22 »
Salut

@Nico4213 :
Ma ligne :
Longueur : 1138 mètres
Affaiblissement : 17 dB

Je suis sur le mode fastpath, et mon débit en DL est de 1900ko/s à peu près (ca peut aller un poil plus haut)
En upload je suis à 135 ko/s en moyenne.

@touloulou : non pas chez moi, pas de désynchro visible (mais je suis pas tout le temps chez moi).

Nico4213

« Réponse #1588 le: 21 June 2007 21:31:59 »
Bonsoir ,

Merci pour ta reponse MilesTEG :)
Je constate donc que le debit n'est pas brillant chez moi pour le moment car meme en n'activant pas le mode fastpath c'est peu ce que je posséde tout de meme au vu des caracterisitiques:

NRA : MET42
Longueur : 1340 mètres
Affaiblissement : 20 dB

Mon débit en DL est de 700ko/s  et en up de 130 ko/s aussi (test du debit free avec bien sur rien qui ne tourne sur le net derriere lol )
Pourtant on est pas bien loin ...

De plus pour touloulou moi j'ai bien une coupure du telephone mais bon ca vient peut etre du fait que mon cablage n'a pas été fini totalement (je suis encore marqué etape 4 dans les suivi de commande :lol:).

Du coup j'attends demain pour voir en esperant que la situation se retablisse niveau debit et telephonie :)
Et pour les desynchro j'en avais pas de la freebox  mais du surf difficile avec des coupures mais moi c'est surement du a la migration
Essaye de faire un traitement ad aware, virus et autres de voir ton pare feu, le mode routeur ... peut etre le condensateur a retirer aussi (je l'ai fais deja moi l'année derniere beaucoup mieux apres :) )

MilesTEG

« Réponse #1589 le: 22 June 2007 06:21:57 »
Citation de: Nico4213
Bonsoir ,

Merci pour ta reponse MilesTEG :)
Je constate donc que le debit n'est pas brillant chez moi pour le moment car meme en n'activant pas le mode fastpath c'est peu ce que je posséde tout de meme au vu des caracterisitiques:

Longueur : 1340 mètres
Affaiblissement : 20 dB

Mon débit en DL est de 700ko/s  et en up de 130 ko/s aussi (test du debit free avec bien sur rien qui ne tourne sur le net derriere lol )
Pourtant on est pas bien loin ...
Ha bah cherche pas plus loin !!
Faut pas tester avec le test de débit de free !
Faut lancer le téléchargement d'une image iso d'une distribution linux connues (ubuntu par exemple) avec un gestionnaire de DL comme FreeDownloadManager !
Ca gère les mirroirs, et tu peux augmenter le nombre de parties en cours de DL : C'est comme ca que j'ai réussi a avoir dans les 2Mo/s en DL !
Pour l'upload : tu testes en envoyant un fichier  de 50Mo sur un ftp !

Parce qu'avec le test de free j'ai que ca :

Pour le DL ca s'approche de ce que j'ai, mais pas pour l'upload...

MilesTEG

« Réponse #1590 le: 22 June 2007 15:29:42 »
Salut.
bon ben touloulou m'a porté la poisse faut croire...
car depuis le milieu d'après midi, la freebox arrete pas de déconner... desynchro sru desynchro.
Télécommande de la freebox qui fonctionne plus ou du moins la TV... déco internet... fait grave chier...

touloulou

« Réponse #1591 le: 22 June 2007 16:21:02 »
désolé mais pas ma faute , free me dit que c'est un souci d'alimentation et qu'ils vont me la changer mais j'ai un peu de mal a le croire car mon ping a diminié de 40 sur les serveurs américains lol , je suis passé de 150 a 109 mais en revanche je déconnecte bien plus , a voir lol , mais je ne pense pas cela vienne du transfo shit

Nico4213

« Réponse #1592 le: 22 June 2007 17:37:33 »
Salut,

Sinon moi j'ai pas de coupure a part le telephone qui a été completement coupé :lol: de grosse baisse de debit par contre et un debit testé sur free qui fait environ la moitié de ce que tu as MilesTEG (alors qu'il y a pas beaucoup d'ecart en distance .... ) . Bah j'ai activé le mode fastpath peut etre ca sera mieux :D. Parce que la actuellement j'ai presque autant que l'ip adsl max que j'avais auparavant niveau debit et le telephone en moins :/ .... Merci pour les reponses :)

Hypothese : les debits ne pas etre supporté vu le nombre croissant de degroupé ou travaux qui font des deconnexions :/

EDIT : Bon test de la télé aujourd'hui : franchement qualité d'image bien quand ca marche :/, reboot de ma freebox tres frequemment avec la télé activé (pourtant rien d'autres derriere lol) , toujours pas le telephone d'activer ... decu pour l'instant plus d'ennui que de bien pour le moment ... quand au service technique via tchat : ca se resume a "bonjour" - "bonjour"  j'expose mon probleme et donne tout mes identifiants puis il me coupe la session : SYMPA ! (surtout que j'ai attendu au moins 180 personnes a chaque fois au bout de 3 fois la meme chose je me demande si y a pas de l'abus la ...)

EDIT 2 : avez ou essayez de connecter la freebox au pc pour la télé : j'ai tout bien brancher mais le son qui gresille n'ayant pas de télé je sais pas si chez vous avec la télé ca gresille aussi ... Merci :)

MilesTEG

« Réponse #1593 le: 14 August 2007 09:01:11 »
Salut tout le monde.
Voilà, notre NRA favoris vient de passer le cap des 10%...

Plus qu'un efforts pour arriver au 15% et avoir l'utopie de penser que la fibre pourrait arriver dans nos maisons...

soso42

« Réponse #1594 le: 16 August 2007 00:22:52 »
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total
Longueur : 1226 mètres
Affaiblissement : 18 dB

et j'ai
Taille du fichier 2,27 Mo
Durée 5.780 secondes
Débit 3,14 Mbit/s (402 ko/s)
ca n'a jamais depasser les 300ko/s et en moyenne j'ai 150 voir moin

Taille du fichier 290,43 ko
Durée 2.718 secondes
Débit 854,96 kbit/s (106,87 ko/s)
par contre la aucun soucis ca monte a 80 90

mais pour le download si ya moyen d'aller plus vite sa serai sympa de me donner des tuyau

Pichou

« Réponse #1595 le: 16 August 2007 07:41:32 »
Ben je n'ai pas effectué d'action particulière, et je n'ai pas de souci dans ma connection... Je ne peux donc pas t'aider... :(
Bonne nouvelle pour les 10%. Mais a priori, il semblerait que le chantier de la fibre ait pris du retard. Il n'y a actuellement qu'une dizaine de fibrés en France, c encore du test, rien de déployé alors que les premiers déploiements étaient prévus fin juin. C'est donc pas pour cette année, même sur les grandes villes apparemment (sauf Paris et Montpellier). Mais ptet que cette fois, ça sera plus rapide que le dégroupage... Faut espérer! ;)

MilesTEG

« Réponse #1596 le: 14 September 2007 17:50:58 »
Coucou tout le monde.
J'espère que tout le monde va bien...

Je voulais savoir comment allait votre connexion... version TV ;)

Car chez moi c'est inregardable : freeze toutes les secondes, donc vidéo hachurée comme le son...
Pourtant en termes de débit ca va, je télécharge correctement.
Ps : aucun upload n'est en cours sur ma connexion lorsque je regarde la TV...
Donc ca freeze que ce soit avec la freebox mode TV, ou avec adsl TV sur mon pc

Bref, ca commence à être très pénible.
Car ca se reproduit très souvent en ce moment.

Avant hier c'était pareil, et c'était redevenu normal hier en fin de journée.
Ce matin ca fonctionnait normalement, sur mon pc adsl tv n'avait pas de freeze...

Je précise que ma ligne n'est pas mauvaise :
Longueur : 1138 mètres
Affaiblissement : 17 dB

Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM met42-1 ligne 4 / 3 / 7 (3)
Uncompatible line conditions    0
Unselectable operation mode    0
Spurious atu detected    0
No lock possible    0
Forced silence    0
Protocol error    0
Timeout    0
Attainable bitrate    1304 kb/s (up)    22489 kb/s (down)
Capacity occupation    0 (up)    0 (down)
Chan data Interleave    18993 (far)    1195 (near)
Chan data Fast Path    0 (far)    0 (near)
Attenuation    12 dB (up)    25 dB (down)
Noise margin    5 dB (up)    6 dB (down)
Output power    2 (up)    18 (down)
      Interleave
  Fec    0 (far)    0 (near)
  Hec    1936 (far)    4 (near)
  Crc    3492 (far)    14 (near)
  Rx cells    1137689
  Tx cells    94576959
      Fast Path
  Fec    0 (far)    0 (near)
  Hec    1936 (far)    4 (near)
  Crc    3492 (far)    14 (near)
  Rx cells    1137689
  Tx cells    94576959
Interleaved profile required for G-DMT lite    0
Requested bitrate too high for G-DMT lite    0
Est-ce que ca le fait chez quelqu'un d'autre ?

Bonne soirée
++

will42

« Réponse #1597 le: 14 September 2007 20:40:31 »
salut Miles et les autres

Pour te rassurer, chez moi aussi ça merde en ce moment. La TV ben je passe la plupart du temps par les chaines TNT sur les canaux 411 à 416 pour les courantes.
Sinon par ADSL c'est super chiant ça freeze ça pixelise enfin c'est pa sle top quoi.

J'ai même le plaisir de voir la freebox se déconnecter toutes les 30 secondes certains jours, alors je t'explique pas le téléphone...

Pour les débits c'est variable mais acceptable.

J'ai bien eu en chat un conseiller qui paraissait compétent, mais j'attends toujours que les techniciens itinérant daignent me contacter. Enfin bon c'est pas bien encore au point tout ça ! Quand je pense qu'à Paris ils commencent à fibrer, pour nous c'est pas demain la veille...

42patoche

« Réponse #1598 le: 15 September 2007 17:04:34 »
Salut
pareil pour moi depuis le match de rugby de vendredi.ça freezze tout le temps et ça devient pénible.
je suis passé en mode sérénité et ça va un peu mieux.
a+

MilesTEG

« Réponse #1599 le: 15 September 2007 17:13:55 »
Ha oui les modes sérénité...
Je usis en fastpath... peut etre qu'en mode sérénité... faudrait que je teste ;)
Je viens de mettre le mode standart... on verra bien ce que ca va donner demain.
Et si je perd trop en débit d'upload et de DL et surtout en ping pour mes jeux online, je remettrais en fastpath... Et tant pis pr la tv