MilesTEG

NRA : MET42 (Metare) A quand le dégroupage?
« Réponse #1500 le: 22 March 2007 19:43:56 »
Et bien je pense qu'on a fait ce qu'on avait à faire.
Ce n'est peut etre pas la meilleure voie, mais j'en connais pas d'autre.
Et puis, ca ne nous engage à rien...

will42

« Réponse #1501 le: 22 March 2007 19:54:04 »
Exactement !

amsakar

« Réponse #1502 le: 23 March 2007 19:01:58 »
bonsoir à tous, je suis en freebox only et normalement la migration au dégroupage total est gratuit, et je me demandais ce qui se passerait si je demandais ma migration via la console de free dans synthèses des modifications d'abonnement. En effet, dans cet onglet il me précise que la migration est payante à savoir les fameux 90€ - 3€ par mois d'ancienneté. Qu'en pensez vous, dois je attendre ou tenter de passer par ce sytème ??

PAT-STE

« Réponse #1503 le: 23 March 2007 20:33:23 »
d'où tu sors amsakar? T'arrives en plein psychodrame et t'as une guerre de retard.

amsakar

« Réponse #1504 le: 23 March 2007 21:01:24 »
tu peux m'expliquer ?  je comprends pas ce que tu veux dire, c'a fait un moment que je suis ce qui se passe sur le forum mais j'ai rien vu par rapport aux freebox only ???

PAT-STE

« Réponse #1505 le: 24 March 2007 08:29:14 »
slt amsakar. Excuse moi, c'est les nerfs.
Il semblerait, si j'ai bien tout suivi, que ds ton cas la migration soit gratuite. Et que pour l'activer il ne soit pas necessaire de passer via la RàZ de l'ancienneté. Je ne peux pas t'en dire plus. Désolé

will42

« Réponse #1506 le: 24 March 2007 10:04:19 »
Si tu souhaites quand même demander la migration, saches que je n'ai pas été facturé pour le nouveau mois. Je pense qu'ils prennent donc en compte de quelle offre on "vient" avant de procéder à la facturation...

amsakar

« Réponse #1507 le: 24 March 2007 12:05:52 »
ok merci les gars je vais essayer de passer par le lien de la console de free on verra bien.

Pichou

« Réponse #1508 le: 25 March 2007 22:25:58 »
Des nouvelles de l'accusé de réception?

criTTer

« Réponse #1509 le: 26 March 2007 11:57:06 »
J'avoue n'etre pas passé recemment et que si je l'avais fait j'aurais vu votre démarche nouvell et me serais joint à vous. Ce n'est pas grave me concernant, j'espere que vous obtiendrez compensation. Ma v5 ne me coutera que 30 euros en avril du à mes 25 mois avec Freebox v4b. Tanpis pour moi si vous l'obtenez gratuitement.
Bon courage et à bientot!

hbf42

« Réponse #1510 le: 26 March 2007 12:16:44 »
Oui, j'ai des nouvelles de l'accusé de reception. (désolé, je suis parti quelques jours au ski) : Il est bien arrivé , Je l'ai sous les yeux, il est tamponné du 21 mars. On devrait avoir des nouvelles d'ici quelques jours j'espère. J'espère aussi, qu'en cas succès de notre démarche, on recevra la freebox V5 version française et non pas la version chinoise qui parait unpeu  plus "toc". A ce demander si c'est pas ce type de revirement de politique général qui pousse Michaël vers la porte...Peut être que le pire de Free est devant nous...

Pichou

« Réponse #1511 le: 27 March 2007 07:17:11 »
Merci Hervé (et j'espère que le ski, ct bien! ;) )
Bon, on va attendre maintenant...

Pichou

« Réponse #1512 le: 29 March 2007 08:22:29 »
Bonjour tlm,
J'ai reçu hier un courrier de Free... me renseignant sur les tarifs pour l'obtention de la V5...
Voila. Je ne sais pas si vous avez eu pareil. Pas déçue d'avoir quand même participé à cette action collective, un petit peu déçue de Free mais je m'y attendais aussi. De toute façon, pas les moyens actuellement d'investir autant dans la V5, c tant pis.
Bonne journée à tous

MilesTEG

« Réponse #1513 le: 29 March 2007 08:48:04 »
Non moi je n'ai rien reçu de tel.
Tu as reçu un courrier électronique ? ou un courrier papier ?

hbf42

« Réponse #1514 le: 29 March 2007 08:49:06 »
J'ai rien reçu pour ma part...

Faut-il y croire encore un peu?

Peut être que ton courrier Pichou n'est qu'une sorte d'invitation à prendre la V5...Même si je n'ai jamais reçu de courrier de la part de free, si ce n'est lors de mes diverses inscriptions (free accès libre, free telecom 50h, free haut-debit) !!

Ce courrier te parlait-il de ta lettre ou bien c'était une réponse toute faite?

will42

« Réponse #1515 le: 29 March 2007 11:30:31 »
De mon côté, je n'ai rien reçu non plus, mais ma grand mère a reçu le même document que pichou le lendemain de la reception de nos courrier. C'est un mail qui l'invite à télécharger un pdf avec les tarifs freebox v5. Pas vraiment plus d'info personnelles sur le courrier envoyé...

Pichou

« Réponse #1516 le: 29 March 2007 14:44:07 »
Ben ct bien un courrier traditionnel, où ils disaient qu'ils avaient bien reçu mon courrier, mais sans faire plus de commentaire sur la réclamation. et rappelaient la procédure standard pour obtenir la V5, avec le détail des prix selon l'ancienneté...
Mais bon, comme gt pas abonnée avant, j'ai ptet eu droit à un traitement à part. C vrai que rien ne prouve que j'attendais depuis Juin le dégroupage.... Et en attendant depuis si longtemps, ct bête de pas attendre deux semaines de plus (et encore, je crois que ça ne faisait même pas deux semaines...). Mais bon, comme je le mentionnais dans la lettre, ct difficile de savoir qu'on était seulement à deux semaines du dégroupage qd j'ai craqué.... :(

MilesTEG

« Réponse #1517 le: 30 March 2007 09:53:00 »
Bon je viens de recevoir un courrier postal de free :
Citation de: "free"
Paris, le 23/03/2007 Madame, Monsieur,
Je prends connaissance de votre courrier du 21/03/2007 par lequel vous nous faites part des difficultés évoquées. Je suis au regret de vous informer que nous ne pouvons donner une suite favorable quant à votre demande.
Je vous invite à vous rendre sur notre site internet et à consulter les Conditions Générales de Vente dont dépend votre abonnement Free Haut Débit (http://adsl.free.fr/cgv/CGV_FORFAIT_hors_Opt_19122006.pdf ).
Nous regrettons de ne pouvoir répondre positivement à votre demande. Nous allons néanmoins procéder à un geste commercial de 3 euros par virement bancaire sous un délai approximatif de trois semaines à titre des frais d'envoi du courrier que vous nous avez fait parvenir.
Notre assistance technique et de facturation reste à votre disposition au 3244 (0.34 euros TTC/min) à partir d'un poste fixe 24H/24 7J/7. La FAQ est également accessible gratuitement sur http://faq.free.fr pour répondre à toutes vos questions.
XXXXXXXX, Votre conseiller Free
Donc rapé pour la V5 offerte... On a quand même droit à un virement de 3€ sur notre CCP ! :)

Donc va falloir débourser les 90€ pour avoir la V5 (enfin pour ma part)... je sais pas si je le fais ou pas...
car si je le fais c'est maintenant, sinon apres j'aurais raz de l'ancieneté...

hbf42

« Réponse #1518 le: 30 March 2007 10:16:42 »
Comme on dit, ça fait ch...J'ai reçu le même courrier!!
Que du bonheur. On est très fort chez free niveau clientelle : la v5 me revient plus chère que si je résilie et reprends dans la foulée un abonnement. Je crois qu'il ne faut pas en rester là, qu'en pensez vous?
3€ c'est même pas un paquet de bonbons pour les petits!!

MilesTEG

« Réponse #1519 le: 30 March 2007 10:48:22 »
Pfff... je pense que l'on aura pas mieux... je vais me résigner moi je pense...

Pichou

« Réponse #1520 le: 30 March 2007 11:07:57 »
Ben moi, j'ai pas même les 3€... ;)
Comme quoi, la fidélité a été récompensée... :o)

hbf42

« Réponse #1521 le: 31 March 2007 08:40:47 »
Moi aussi je pense qu'on aura pas mieux. C'est difficile pour eux de créer un précédent à la vitesse ou cirlcule les informations aujourd'hui.
Mais comme je pense qu'on mérite un traitement nettement supérieur, je cherche une issu plus honorable.

MilesTEG

« Réponse #1522 le: 31 March 2007 08:45:57 »
Je sais pas quelle issue plus honorable tu peux trouver ^^
Mais tiens nous au courant.

Sinon moi faut que je trouve les arguments béton pour prendre la V5 car l'argument du disque dur intégré pour enregistré la TV (adsl et TNT) n'arrive pas a convaincre ma moitié...
Moi je la voudrais bien la V5...
Vous auriez pas quelques arguments bétons sous la main ?

PAT-STE

« Réponse #1523 le: 31 March 2007 11:04:12 »
T'as qu'à changer de moitié. NON, JE DECONNE.
Désolé les gars, j'ai suivi vos péripéties, pas de bol. Mais bien joué quand même.
Sinon Miles, si ta nana n'est pas branchée nouvelles technologies, essaie d'autres arguments. Un gros calin, un week end à la mer, invite ta belle mère...

Pichou

« Réponse #1524 le: 02 April 2007 07:52:41 »
Ben en plus, la V5, je vais l'avoir dans l'appart que je vais prendre un peu plus près du boulot pour éviter de faire tous ces trajets... C dommage qu'ils n'aient pas fait de geste. Au pire, je la déménagerai de temps en temps, pour qu'elle ne me quitte pas pdt les vacances... ;)
Sinon Miles, tu peux lui montrer le prix des magnétoscopes numériques, auxquels il faut en principe rajouter le tarif du décodeur TNT. Puis ç fait routeur sans fil (je sais, t'en as déjà un...), mais parle lui aussi de la freephonie, ptet que d'appeler de son portable gratuit ça pourrait l'aider.... Sinon, y'a aussi le boitier argenté qui est ptet plus sympa avec votre déco que cette boite noire... Me reste plus beaucoup d'arguments si elle ne craque pas avec un de ceux là...

MilesTEG

« Réponse #1525 le: 02 April 2007 08:00:47 »
Ben c'est le tarif qui lui plait pas...
et elle en est venue à me faire douter du bienfondé de ma volonté de vouloir changer...
Car la v5 m'apportera quoi de plus que la v4 ormis le DD ??
ben pas grand chose de plus c'est vrai...

niveau qualité d'image on ne verra pas la différence, car on n'a pas de TV HD...

will42

« Réponse #1526 le: 02 April 2007 11:20:34 »
Salut,

J'ai bien reçu une réponse de free de mon côté, mais niet, même pas les 3€ de remboursement. Rien que pour celà je vais les relancer. J'ai très envie de les harceler de lettre simple. Dommage tout de même car je suis un peu dans le même cas que pichou et je pense qu'avec un déménagement le problème sera réglé...

MilesTEG

« Réponse #1527 le: 02 April 2007 12:16:37 »
déménagement... pas pour moi... car c'est chiant a faire : faut trouver un nouvel appartement, rendre l'ancien, avancer une nouvelle caution en attendant le remboursement de l'ancienne... et puis déménager les meubles affaires... bref, c'est chiant...
Mon prochain déménagement ca sera pour un appart ou une maison que j'aurais achetée... donc pas pour tout de suite

Pichou

« Réponse #1528 le: 02 April 2007 12:31:48 »
Ben c pas tout à fait un déménagement, j'aurai deux abonnements Free à mon nom....
C dingue ça...
A moins que je fasse un déménagement vers la nouvelle ligne, et que je fasse un nouvel accès sur l'actuelle... Mais bon, je ne suis pas sûre que ça passe comme truc.... En plus, je serai en DT sur le nouvel accès, je veux pas garder la V4 là-bas non plus.... Au final, je crois que je vais demander mon nouvel accès tout normalement et puis voila. Je triche pas, dommage qu'ils ne fassent aucun geste... :(

fouilla

« Réponse #1529 le: 03 April 2007 15:30:16 »
Salut, juste pour signaler à Pichou que la Freebox n'est pas interchangeable, (j'ai déjà demandé) et ce n'est pas possible puisque moi aussi j'ai 2 lignes Free avec la V5 au boulot qui me sert à rien et que j'aurais préféré rapatrier chez moi mais NIET impossible, enfin c'est e qu'ils m'ont dit chez Free.

PAT-STE

« Réponse #1530 le: 03 April 2007 16:24:37 »
C'est vrai, impossible de connecter une freebox à un autre N° de tél que celui qui lui a été attribué. J'ai essayé une fois pour vérifier celle d'un pote avec laquelle il avait des pb, elle reste sur le chenillard.

will42

« Réponse #1531 le: 03 April 2007 16:31:43 »
il faut changer les adresses MAC pour ça ! Bien sûr cette opération est soumise au bon vouloir de Free...

je l'ai déjà fait, mais il sont très souvent retissant à le faire.

Pichou

« Réponse #1532 le: 04 April 2007 07:49:39 »
:(
Merci de vos infos en tout cas...
Mais bon, pour le coup, je tenterai un courrier à Free de nouveau. N'ayant pas accédé à la première demande, ils seront peut-être plus compréhensifs.. Surtt que j'aurai pas de télé là bas, alors le boitier ne me servira strictement à rien.... :(
Mais c pas eux qui te conseillent de tester chez le voisin qd ça ne fonctionne pas chez toi??? C que pour la V4? Pour la V5, pas moyen de savoir si ça vient de le pb vient de ton boitier ou de la construction de la ligne alors? (enfin, j'anticipe un peu là, y'a pas forcément que des pb... ;) )

fouilla

« Réponse #1533 le: 04 April 2007 08:45:50 »
Will, tu dis qu'ils l'ont déjà fait pour toi???
Pour changer l'adresse Mac??
Si c'est le cas ça va gueuler parce que moi ils m'ont dit qu'il n'y avait pas moyen mais si c'est à la tête du client c'est déjà moins cool.
Donc comfirme moi bien qu'ils l'ont fait pour toi et je m'occuperais du reste...merci!

will42

« Réponse #1534 le: 04 April 2007 10:41:15 »
Bien sûr qu'ils l'ont déjà fait, à moi et à d'autres mais le souci pour eux, ce n'est pas de changer l'adresse mac, c'est de transférer toutes les infos de compte qui vont avec la freebox.

Si ils persistent à dire non, essaye de faire changer l'adresse MAC en prétextant que tu n'a plus de connection. Tu fais la même chose sur l'autre ligne...
Mais si tu tombes sur quelqu'un de sympa il n'y a pas de raison qu'il refuse !

soso42

« Réponse #1535 le: 10 April 2007 00:58:01 »
je pense qu'il faut vous s'estimer heureux d'etre en dt car c'est pas la cas de tout le monde  ^^

MilesTEG

« Réponse #1536 le: 10 April 2007 07:50:46 »
Tu n'es pas dégroupée toi ?

Sinon moi j'ai renoncé à la V5... Ma copine y étant formellement fermée...
Et puis je veux m'acheter un 22' samsung... donc...

soso42

« Réponse #1537 le: 12 April 2007 02:13:17 »
ben non toujours pas
j'habite allée honoré daumier et pour l'instant toujours rien

MilesTEG

« Réponse #1538 le: 12 April 2007 08:00:02 »
erf, tu as cliqué sur le lien ou tu attends patiemment ?

soso42

« Réponse #1539 le: 12 April 2007 22:59:49 »
j'ai appuyer comme vous tous mais rien pas de courier disant que je peut etre en degroupé total et puis
Raccordée actuellement en offre IP/ADSL Débit Maximum

NRA (1) : MET42 (Metare)
Longueur : 1226 mètres
Affaiblissement (2) : 18 dB

Vous ne disposez pas d'une IP fixe   

si j'ai que ca en info pour les caracteristique de ma ligne s'eest que je ne suis pas encore degroupé

will42

« Réponse #1540 le: 12 April 2007 23:15:51 »
Et dans le suivi de commande, des nouvelles ?

soso42

« Réponse #1541 le: 13 April 2007 08:26:42 »
je suis en etape 2 "La mise en place des équipements nécessaires à l'ouverture du service FreeBox est en cours d'installation (DSLAM). Dès que l'installation sera effective le dégroupage de votre ligne sera lancé. Merci pour votre patience."

ca fait depuis fevrier 2005 que j'attend lol
enfin

MilesTEG

« Réponse #1542 le: 13 April 2007 09:18:37 »
erf...
Ca c'est pas cool...
Je serais toi je contacterais free via leur chat online. C'est gratos, tu attends certes un paquet de minutes mais pour moi et pour les parents de ma copine ca a eu l'effet miraculeux de débloqué cette étape 2 le lendemain...

Pichou

« Réponse #1543 le: 13 April 2007 09:30:22 »
:-( pour toi Soso... :-(
Je ne comprends pas pourquoi ça tarde tant. Je pensais que tt le monde sur ce Dslam était maintenant dégroupé... Ca serait un pb de place? Pourtant, il me semble qu'il en restait. Un oubli, c'est bizarre aussi. Je suis de l'avis de Miles, esssaie de les contacter via le chat pour essayer de savoir quel est le problème, c absolument pas normal.... :-(

MilesTEG

« Réponse #1544 le: 13 April 2007 09:33:31 »
kler que c'est pas normal.
Surtout qu'il y a encore de la place !
http://francois04.free.fr/connex_dslam.php?dslam=met42-1&j_deb=09&m_deb=04&a_deb=2006&periode=C

par contre regarder les dernières estimations de connexion : ca monte, puis ca descend, puis ca remonte...

Nico4213

« Réponse #1545 le: 15 April 2007 20:15:10 »
C'est vrai que ca commence vraiment a tarder moi je suis a la rue Colette est toujours pas degroupé quand au chat online c'est toujours le meme refrain (vous etes sur la liste d'attente :/) dire que j'ai loupé le DT a 2 semaines pres  :(. Vive le 2 Mb :D :rolleyes: (dire qu'avant mon demenagement de ligne j'avais du 8 Mo pour le meme prix :/ )

MilesTEG

« Réponse #1546 le: 15 April 2007 20:23:59 »
moi avant que le DT ne soit effectif (une semaine avant en fait) j'ai demandé le Débit Max ^^
et deux semaines après j'ai demandé le DT

soso42

« Réponse #1547 le: 16 April 2007 11:35:37 »
ca fait  1 ans au moins que je suis en debit max

Nico4213

« Réponse #1548 le: 16 April 2007 15:31:50 »
Bah moi je peux pas le demander le debit max :rolleyes: (soit disant pas possible alors qu'avant je l'avais :D)
Bah je sens que je vais raler encore aupres de chez eux : en gros Free = tres bien en degroupé et en non degroupé ben vaut mieux ailleurs :/.

PS: Ca me dis quelque chose soso42 :rolleyes: tu es a l'Istase ? :cool:

soso42

« Réponse #1549 le: 16 April 2007 16:35:19 »
non non et et puis j'utilise ce pseudo que pour ce site