will42

NRA : MET42 (Metare) A quand le dégroupage?
« Réponse #1450 le: 15 March 2007 10:34:51 »
Salut,

Moi aussi la mienne est prête et dans l'enveloppe. J'attends celles de mes collègues également. Elle doivent être finies aujourd'hui. Nous pourront ainsi envoyer tout ça dès lundi ou mardi.

Pour ce qui est de la lettre manuscrite, pour moi le débat est clos et chacun fait ce qu'il entend. J'ai tout de même répondu dernièrement sur le forum à ce sujet car je me suis fait attaqué par un membre dont je tairais le nom en message privé. Seulement comme je n'ai pas l'habitude de cacher mes réponses, et bien que je lui ai tout de même répondu en message privé, j'ai aussi posté sur le forum...

Incroyable d'en arriver là simplement pour une divergence d'opinion !

xinfe

« Réponse #1451 le: 15 March 2007 18:31:13 »
Ohhh un revenant ;-)

Non, en fait, le dernier mail de mise a jour que j'ai recu date du 06 mars, d'où cet apparent déintéret. Bon, maintenant que je me suis remis a jour (un minimum), il me semble avoir compris qu l'on va faire un envoi groupé de lettres individuelles.

Donc toujours pas de problèlmes, surtout que je pourrais souligner les 2mois de temps cumulé sans internet en 2006 et autres restrictions...

Bye all, et toujours prêt !

Pichou

« Réponse #1452 le: 15 March 2007 18:33:38 »
Est-ce que vous arrivez à vous connecter sur MET42? Ca fait bientôt une heure que j'ai le chenillard lent.... :(
Bon, si personne répond, c que vous ne venez plus sur le forum ou c qu'il y a un pb? Avez-vous des infos?

Sinon, petite question pour Miles... Mon AsdlTv a très bien marché le premier soir, et depuis, il ne fonctionne plus... :( J'ai essayé de modifier des paramétrages, mais je n'arrrive plus à me connecter. Pourrais-tu me filer le bon paramétrage de vlc (j'ai la version 0.86a, ptet faut-il changer?) et celui du routeur stp? A moins que mon pb vienne de ce fichu Norton, mais normalement, j'ai autorisé vlc et adsltv à tout ce qu'ils voulaient...  Je suis un peu perdue... :(

MilesTEG

« Réponse #1453 le: 15 March 2007 19:29:41 »
pour adsl tv : faq : http://www.adsltv.org/site/aide/aide03.htm
ca pourrait t'aider ^^

sinon moi j'ai pas tenter le reboot ^^ car nouveau firmware, et je sais que les nouveau de firmware sont pas tout le temps bonne...

touloulou

« Réponse #1454 le: 15 March 2007 20:34:12 »
vous vous prenez la tete pour une boite de composants et la nature d'une lettre , bon s'il aime Baudelaire c'est son souci propre entre guillemets , si toi tu veux la taper , alors tape la , les bons fonts les choses manuscrites bienséance oblgie et ancienne école oblige .....
nous sommes en démocratie , inutile de s'insulter , de prendre a partie , stop les gamineries et essayons d'avancer ensemble , désolé si je ne participe pas souvent mais je reviens enfin sauf si on me gueule dessus....
elle m'interesse bien la freebox 5 surtout que dans deux ans je devrais certainement souvent me déplacer , voir l'anneé en cours , mine de rien acheter une freebox juste pour acheter un téphone black ou white cela me fait bien c......, mais bon , pour le reboot moi je n'aime pas et je ne comprends pas ce truc d'anticopie , excusez moi d'etre con ......jje ne savais pas que free était le premier partenaire de la sacem et de bilou ( vous voyez de qui je veux parler?) au lieu de l'etre avec ses abonnés , mais bon chacun son truc  je suis content de tous vous revoir

will42

« Réponse #1455 le: 15 March 2007 21:56:41 »
Bon alors après tous ces rebondissements, on prévoit l'envoi pour quand ???

J'ai trois lettres sous le coude à joindre à la grande enveloppe. Je pense que lundi ou mardi ça devrait rouler pour expédier le tout qu'en pensez vous ??

will42

« Réponse #1456 le: 15 March 2007 22:44:45 »
Citation de: Pichou
Est-ce que vous arrivez à vous connecter sur MET42? Ca fait bientôt une heure que j'ai le chenillard lent.... :(
Bon, si personne répond, c que vous ne venez plus sur le forum ou c qu'il y a un pb? Avez-vous des infos?

Sinon, petite question pour Miles... Mon AsdlTv a très bien marché le premier soir, et depuis, il ne fonctionne plus... :( J'ai essayé de modifier des paramétrages, mais je n'arrrive plus à me connecter. Pourrais-tu me filer le bon paramétrage de vlc (j'ai la version 0.86a, ptet faut-il changer?) et celui du routeur stp? A moins que mon pb vienne de ce fichu Norton, mais normalement, j'ai autorisé vlc et adsltv à tout ce qu'ils voulaient...  Je suis un peu perdue... :(
Apparement Met42 a eu quelques problèmes car j'ai aussi été déconnecté et ma grand mère aussi. Puis chenillard lent ... puis de nouveau l'heure quelques minutes (longues) plus tard...

MilesTEG

« Réponse #1457 le: 16 March 2007 06:54:34 »
moi je sais pas je n'étais pas là dans la journée... enfin l'apres midi si et pas de déco pendant l'apres midi...
Le matin je sais pas, ma copine ne m'a rien dis, et entre 16h45 et 20h, je sais pas non plus elle ne m'a rien dit non plus...

Sinon pour la lettre, je n'ai pas encore eu le temps d'y regarder (conseils de classe, remise des bulletins à mes 3eme, corrections de copies...) je la fait ce soir.
Donc au plus tard dimanche elle est finie.

Pichou

« Réponse #1458 le: 16 March 2007 07:20:42 »
Merci Miles pour l'aide, je ferai ça dès que j'aurai un peu de temps, et que ma lettre sera terminée. Je doute avoir le temps de la faire aujourd'hui, journée montagne demain, mais elle sera prête dimanche soir. Suffira de m'indiquer comment et à qui la faire passer (Will, c'est toi qui t'en charge? Tes trois lettres sont-elles le résultat d'un début de collecte?)... Merci :)

will42

« Réponse #1459 le: 16 March 2007 09:52:50 »
Merci Miles pour l'aide, je ferai ça dès que j'aurai un peu de temps, et que ma lettre sera terminée. Je doute avoir le temps de la faire aujourd'hui, journée montagne demain, mais elle sera prête dimanche soir. Suffira de m'indiquer comment et à qui la faire passer (Will, c'est toi qui t'en charge? Tes trois lettres sont-elles le résultat d'un début de collecte?)... Merci :)
Oui les trois lettres sont le résultat d'un début de collecte mais dans mon entourage alors rien n'empêche que je les fasse passer également à quelqu'un d'autre ainsi que les 60 centimes qui serviront à l'envoi. J'ai opté pour 60cts mais fait-on un envoi recommandé ou autre ?

hbf42

« Réponse #1460 le: 16 March 2007 11:03:15 »
Citation de: will42
Oui les trois lettres sont le résultat d'un début de collecte mais dans mon entourage alors rien n'empêche que je les fasse passer également à quelqu'un d'autre ainsi que les 60 centimes qui serviront à l'envoi. J'ai opté pour 60cts mais fait-on un envoi recommandé ou autre ?
Pour ma part, je suis pour l'envoie recommandé avec AR, mais bon, ça ce négocie...
Pas de déconnexion chez moi!

fouilla

« Réponse #1461 le: 16 March 2007 11:30:29 »
Bonne chance à tous pour vos lettres!!!

MilesTEG

« Réponse #1462 le: 16 March 2007 14:50:53 »
Je suis aussi pour l'envoi en RAR. Je vais faire me lettre ce soir en rentrant du collège.
Après faudra décidé de qui va aller poster la grosse enveloppe (je préconise une enveloppe grand format pour page , 27x32 cm je crois, ou 24x32 je sais plus).
Faudra se cotiser pour l'affranchissement de l'enveloppe. Mais en tout cas faudra pas trainer. A mon avis, faut que mercredi elle soit expédiée.

PAT-STE

« Réponse #1463 le: 16 March 2007 15:46:06 »
L'union fait la force. ALLEZ dernière ligne droite.
Oui mais après on compte sur vous pour nous raconter la suite. C'est trop bien.

will42

« Réponse #1464 le: 16 March 2007 16:44:16 »
Citation de: MilesTEG
Je suis aussi pour l'envoi en RAR. Je vais faire me lettre ce soir en rentrant du collège.
Après faudra décidé de qui va aller poster la grosse enveloppe (je préconise une enveloppe grand format pour page , 27x32 cm je crois, ou 24x32 je sais plus).
Faudra se cotiser pour l'affranchissement de l'enveloppe. Mais en tout cas faudra pas trainer. A mon avis, faut que mercredi elle soit expédiée.
Ok pour l'enveloppe, on cotisera ce qu'il faut pour qu'elle soit remise au destinataire en recommandé AR. Mais il faut absolument qu'elle soit parti cette lettre au plus tard mercredi.

MilesTEG

« Réponse #1465 le: 16 March 2007 17:56:45 »
bon, voilà me lettre est bien entammée... 3 pages aussi.
mais je bloque sur ce passage :
Aussi aujourd’hui  je vous demande une faveur qui viendra « réparer » les préjudices subis dont  voici les détails :
Le mutisme de vos services quant à un renseignement concret sur le dégroupage du NRA.
Les 25 mois d'attente sans pouvoir utiliser le service téléphonie  (du 05/01/04 au 01/03/06).
La non prise en compte de toutes les personnes que j’ai parrainées dont voici le détail :
Pour moi il n'y aurait que les personnes que j'ai parainé, le mutisme... car je suis client depuis Mai 2005, et j'ai directement eu la V4 ^^ mais j'ai subi les problèmes des non dégroupés, mais ca ca rentre pas forcemment dans les péjudices non ?

A votre avis, ai-je pu avoir un autre préjudice ? :D

MilesTEG

« Réponse #1466 le: 16 March 2007 18:26:00 »
Petite précision, j'ai 3 pages pleines ^^

will42

« Réponse #1467 le: 16 March 2007 18:29:18 »
Petite précision, j'ai 3 pages pleines ^^
Je pensais au mutisme concernant le dégroupage de met42. Puis bien sûr un peu aussi au fait que j'ai été mal connecté lors de mon dégroupage....

MilesTEG

« Réponse #1468 le: 16 March 2007 20:04:16 »
Bon, voilà, j'ai quasiement fini, me manque une confirmation de certains amis qui devraient avoir migré de orange a free a veauches...

Voilà ma lettre : cliquer ici

enfin, elle est pas avec mes infos personnelles ^^ ni celles des personnes dont j'ai parrainer l'abonnement a free...

Pichou

« Réponse #1469 le: 16 March 2007 20:27:49 »
Bonsoir,
Merci à vous tous de poster vos lettres, ça permet effectivement de voir que tous n'ont pas eu les mêmes pb. Pour moi, c carrrément différent puisque j'attendais le dégroupage pour m'abonner, et j'ai craqué un peu trop tôt. Finalement, ma diste de préjudice est quasi nulle, sauf que j'ai pas eu le net pendant plus de 8 mois où j'attendais un dégroupage imminent... Mais bon, c un peu léger par rapport à vous... Je ne sais pas pour le coup ce que je dois faire pour faire au mieux....

MilesTEG

« Réponse #1470 le: 16 March 2007 20:40:12 »
En réalité, moi aussi après mon déménagement je suis resté  mois chez orange en acces limité 1h de 512K pour 10€ et 1€ l'heure supp !: Certains se rappelleront ^^
Et je me suis réabonner a free car je pouvais plus supporter orange et les tarifs !! je me suis réabonner trop tot aussi. mais ca dans la lettre ca passait pas, car ca jurait avec le reste du texte de ce que je voulais avoir ! Donc je l'ai pas dit ! Mais j'ai eu les boules fin janvier quand j'ai vu que le DT était arrivé sur mer42 !! alors que ca faisait à peine 2-3 semaines que j'avais ma connexion free !!!

will42

« Réponse #1471 le: 16 March 2007 23:44:06 »
Quoi qu'il en soit pour chacun d'entre nous, les uns pour l'ancienneté, les autres pour l'herbe coupé sous le pied, nous méritons d'obtenir un geste commercial substantiel !!

hbf42

« Réponse #1472 le: 17 March 2007 13:26:07 »
Je suis en déplacement de lundi après-midi, à mardi soir ; ça m'oblige à donner ma lettre au plus tard lundi matin (c'est pour cela que je me proposais pour effectuer l'envoi moi même) : Merci à l'un d'entre vous de me donner ses coordonnées pour que je fasse passer l'objet en question dans la boîte aux lettres accompagné de 1 ou 2€ pour le recommandé. Sauf bien entendu si la collecte peut s'effectuer entre dimanche soir et lundi matin, auquel cas je suis dispo. Merci de me donner la marche à suivre en fonction de vos disponibilités et de l'avancée de l'écriture de vos lettres.
A+

MilesTEG

« Réponse #1473 le: 17 March 2007 13:33:52 »
et bien va falloir s'organiser rapidement alors.
Qui se propose pour envoyer la grosse enveloppe ? et donc se désigne pour centraliser les lettres ?

Moi mes disponibilités (quand je suis chez moi) :
dimanche en fin d'après midi,
lundi après 11h40 et toute l'après midi jusqu'à 16h au plus tard, après je serais au collège
mardi : pas dispo de la journée ni le soir (je bosse de 8h du matin jusqu'à 17h le soir, et à 17h j'ai des conseil de classe)
mercredi : dispo après 10h40 et le reste de la journée

donc voilà pour moi.

Aussi, faudrait pas faire une lettre globale (courte) disant le pourquoi de cet envoi groupé ? on la mettrai sur le sommet de la pile de lettre.

Je pense qu'il ne faudra pas plier vos lettres, vu qu'on va utiliser une grande enveloppe, sinon ca va faire sale. Si plusieurs pages, faudrait les agrafer non ?

hbf42

« Réponse #1474 le: 17 March 2007 14:45:25 »
Ma lettre est déjà dans une enveloppe, et je crois savoir que celles de Will42 aussi. Ca rajoute 5g par lettre, et une certaine indépendance de chaque situation, c'est ce dont on avait convenu...Une enveloppe, contenant des enveloppes, ça n'a rien de genant.
Pour ce qui est de la lettre globale, je suis ok.

MilesTEG

« Réponse #1475 le: 17 March 2007 14:51:48 »
Heum, pour l'enveloppe contenant d'autres enveloppes... je suis pas convaincu !
Moi ca me gènerais si je recevais un lettre contenant 10 enveloppes...

will42

« Réponse #1476 le: 17 March 2007 15:31:12 »
Je suis d'accord avec hbf42, chaque lettre dans une enveloppe perso puis pourquoi pas un courrier général expliquant le pourquoi de cet envoi.

Sinon moi je suis assez dispo pour faire passer mes lettres mais par contre ça risque d'être cho de mon coté pour les envoyer alors je préfèrerai que quelqu'un d'autre s'en charge.
J'aurai le temps de passer en coup de vent pour lui les transmettre mais pas plus. Cette fin de semaine je suis très occupé et début aussi.

MilesTEG

« Réponse #1477 le: 18 March 2007 07:59:26 »
Dites y aurait pas eu comme des résiliation dans l'air ?

C'est étrange que le nombre ai baissé...

bref, sinon pour la lettre comment on fait ? Qui se charge de rassembler les lettres et de les expédier ??
A mon avis, si on est nombreux, va falloir compter au minimum 1€50 voir 2 € / personnes, car un envoi en RAR c'est pas donné... rien qu'une lettre normale dans une enveloppe normal y en a pour un peu plus de 4€ !!

hbf42

« Réponse #1478 le: 18 March 2007 16:52:45 »
Voici les tarifs postaux (vus sur le site de la poste):

Affranchissement service Rapide LETTRE
La LETTRE en France métropolitaine, Martinique, Guadeloupe, Guyane, Réunion.  Poids jusqu'à Tarif
20 grammes 0,54 €
50 grammes 0,86 €
100 grammes 1,30 €
250 grammes 2,11 €
500 grammes 2,90 €
1000 grammes 3,77 €
2000 grammes 4,98 €
3000 grammes 5,84 €

La lettre recommandée
Tarifs net sans avis de réception.
La recommandation permet de disposer d'une preuve de dépôt, d'une preuve signée de distribution avec l'avis de réception, et en cas de perte, de spoliation ou de détérioration, d'une indemnité selon le taux choisi par l'expéditeur.

La lettre recommandée.  Poids jusqu'à        R1     R2       R3
Tarifs nets pour la recommandation        2,50 €  3,10€    4,00 €
Indemnités forfaitaires                             8 €    153 €   458 €
Avis de réception 1,30 €

partons sur une lettre à 500g (20 lettres à 25g) 2.90€+ une recommadation R1 à 2.50€ + un accusé de reception à 1.30€ = 6.70€ et au plus, si on dépasse les 500g 7.57€.

Reste plus qu'à savoir combien nous sommes. (C'est le même problème depuis le début...ah, si nous étions tous inscrits sur le forum que j'ai humblement mis en place pour ça!!!). Dans tout les cas, 1€ semble être bien assez!

Je peux me dévouer finalement mardi après-midi pour effectuer l'envoi.
Si ça vous tente, faites le moi savoir.

MilesTEG

« Réponse #1479 le: 18 March 2007 16:58:48 »
C'était quoi déjà le forum que tu avais mis en place ? Je suis pas sur d'y être inscrit :(

Sinon si tu es volontaire pour faire l'envoi, moi ca me va. Quand es-tu disponible pour que je puisse te faire passer ma lettre ?

Will, tu lui fais passer tes lettres directement ? Sinon on peut peut etre se voir rapidement pour que je les lui donne pour toi ?

Lundi moi je fini vers 11h30, et je dois repartir pour 16h30. Donc entre ces deux horaires pour moi je suis dispo pour vous deux ;)
Donnez vos disponibilités.

Pichou

« Réponse #1480 le: 19 March 2007 08:03:32 »
Bonjour,
Ma lettre est prête, mais à qui je peux la faire passer (quand et où?) ? Je rentrerai trop tard, la poste sera fermée, et ça risque d'être pareil toute la semaine... :(
Vous pouvez m'envoyer un mail pour ne pas diffuser l'adresse sur le forum si vous voulez...
Merci beaucoup :)

hbf42

« Réponse #1481 le: 19 March 2007 12:38:27 »
Ok, j'effectuerai l'envoi demain (mardi 20 mars )vers 14h à la poste de la Métare. Pour ceux qui ne peuvent y être, laissez moi vos enveloppes et disons 1€ par lettre pour les frais d'expédition dans ma boite aux lettres : Hervé B. Si je dispose de trop d'argent, je propose de soit en faire don à la cloche du Marché Plus, soit le garder pour financer la publication au BO de la naissance de notre assoc, si elle se fait...

MilesTEG

« Réponse #1482 le: 19 March 2007 14:04:44 »
Oki je note ca.
Je passe te mettre ma lettre ce soir en rentrant du collège (vers 19h30 car conseil de classe) car je dois l'imprimer au collège, car chez moi mon imprimante de merde me fait plein de marques...
Je te mettrais 1€ en plus avec ma lettre dans une enveloppe standard... donc feuilles pliées.

Pichou

« Réponse #1483 le: 19 March 2007 14:27:34 »
Merci beaucoup Hervé. Je passerai déposer la lettre et la contribution ce soir, soit avant 19h soit plutôt après 20h, j'ai en plus une fin d'aprem chargée... :-(

will42

« Réponse #1484 le: 19 March 2007 14:35:16 »
Moi aussi je passerai dès que possible pour te passer tout ça avec les sous. Pour les 1€, de mon coté tu gardes tout ou tu en fais ce que tu veux, mais je pense que ce ne sera pas du luxe, peut-être même qu'il t'en manquera...

MilesTEG

« Réponse #1485 le: 19 March 2007 20:45:43 »
hbf42 : je t'ai posé dans ta boite aux lettres ma lettre avec mon enveloppe pas fermée vu que je savais pas si il fallait la fermer...
J'y ai mis 2€ dedans, car j'avais plus de pièces de 1€ ^^

donc voilà, si tu pouvais accuser réception des lettres qu'on a déposé dans ta boites aux lettres ^^

Voilà,
en te remerciant par avance pour l'envoi que tu vas faire demain.

++
Miles

will42

« Réponse #1486 le: 19 March 2007 21:31:02 »
salut hbf42,

J'ai aussi déposé mes lettre dans ta boite vers 19H45. Il y en a 3 plus une contenant les 3€ de frais d'envoi.

ciao @+ Merci de t'en être chargé, pour ma part ça aurait été hyper juste en ces jours ci.

MilesTEG

« Réponse #1487 le: 20 March 2007 05:49:41 »
Salut, will on a du se croiser ou se manquer de peu hier soir. Car je suis passé déposer ma lettre à peu près à la même heure...
Sinon hbf42, mon prénom c'est Pierrick, je l'ai mis au dos de mon enveloppe avec mes coordonnées.

Sur ce bonne journée et encore merci.
++
Miles

Pichou

« Réponse #1488 le: 20 March 2007 07:17:32 »
Bonjour,
Pour ma part, j'ai mis la lettre vers 18h45 (yen a eu de l'activité du côté de la boite aux lettres! ;) ). Merci beaucoup Hervé de te charger de l'envoi. S'il manquait de l'argent, n'hésite pas à le dire!
Bonne journée à tous

hbf42

« Réponse #1489 le: 20 March 2007 12:50:36 »
Oui, j'ai bien reçu vos lettres...mais elles sont bien peu nombreuses (les 3 de Will42, celle de MilesTeg, celle de Pichou et la mienne), seulement 6 lettres...Je pensais que notre démarche séduirait plus de personne...Peu importe, il est 13h50, je pars pour la poste d'ici quelques minutes.
Merci pour vos participations aux frais d'envoi. Je vous tiens informés.
A+

hbf42

« Réponse #1490 le: 20 March 2007 13:24:32 »
C'est fait, notre requête "collectivo-individuelle" est bien partie. Tarif : 5.91€ (2.11€ d'affranchissement, 2.50€ de recommandé, 1.30€ d'accusé). Notre enveloppe était tellement légère (108g) que je n'avais même pas envisagé ce tarif!! et à 8g près, c'était encore plus bas...Même si je suis déçu de la faible participation, je suis heureux et fier d'avoir aider à mener à son terme cette belle initiative collective. Advienne que pourra!!
J'ai bon espoir! Je vous tiens informé lorsque je reçois l'accusé de reception.
A+

MilesTEG

« Réponse #1491 le: 20 March 2007 18:58:00 »
Merci bien hbf42.
Je trouve aussi dommage que peu de personne ai participé à ces lettres...
Enfin bon, on verra bien ce qu'il adviendra !

will42

« Réponse #1492 le: 20 March 2007 20:21:29 »
On aura peut être plus de chance vu que les demandes sont minces...

Pichou

« Réponse #1493 le: 21 March 2007 07:32:52 »
Bonjour,
Merci Hervé pour hier.
Je trouve aussi dommage que si peu de personnes soient allées jusqu'au bout de la démarche, je nous pensais plus nombreux, au minimum toutes les personnes qui avaient assisté aux réunions. Mais bon, tant pis. On voyait bien aussi que la participation sur le forum diminuait, à croire qu'une fois l'adsl dans les chaumières, il n'y avait plus besoin ni moyen de se connecter ici... Tant pis...
Maintenant, est-ce que comme on est peu nombreux, le geste est donc moins important donc moins de frais pour Free, ou est-ce qu'au contraire, peu nombreux donc pas traité, on verra bien.
M'enfin, quelle que soit l'issue, je tiens à vous remercier tous pour tout ça, pour vous être démenés pour avoir des infos, pour avoir essayé de faire avancer un maximum de choses. Merci à vous tous.

fouilla

« Réponse #1494 le: 21 March 2007 08:53:02 »
Bonjour à tous,
Ce petit message pour vous dire que même si on ne poste plus ça ne veut pas ire qu'on s'en fout puisque maintenant nous sommes dégroupé.
Je dois dire que simplement je ne suis plus d'accord avec votre façon de procéder bien que je respecte votre décision.
A la dernière réunion, nous avions décidé une façon de faire et puis petit à petit ça a un peu dégénéré et personne n'arrivait à se mettre d'accord.
Je continu à penser qu'une seule lettre au nom du collectif aurait été plus adéquate(c'est mon avis)signé par toute les personnes qui étaient concerné.
Nous avons tous des histoires diférentes c'est vrai mais nous étions tous embarqué dans la même galêre et nous avons tous subi le silence de Free, donc nous étions tous en droit d'attendre un geste commerciale de leur part.
Je vous souhaite quand même bonne chance pour la réponse de Free mais ne regretté pas le manque de participation car nous sommes tous un peu responsable par notre manque de cohésion.

will42

« Réponse #1495 le: 21 March 2007 11:45:28 »
De toute façon, l'assoc aurait pu exister depuis le début dès la première réunion si tout le monde était intéressé. Puis sur ce, free est venu dégrouper La Metare. La participation sur le forum à fortement diminué et je suis sûr que l'assoc aurait ramassé elle aussi. Il n'est jamais trop tard pour bien faire, mais vu la participation aux lettres, ceci est révélateur de l'intérêt porté au problème depuis le dégroupage.

Quoi qu'il en soit, nous ne pouvions pas nous exprimer sous couvert d'une association qui n'est pas encore déclarée, si tant est qu'elle le soit dans le future.

Faut pas non plus jurer que par la force de cohésion, quand on y regarde de plus près, maintenant que chacun a obtenu ce qu'il a voulu depuis 3 ans, le résultat n'est plus le même à la sortie. Moi si j'ai commencé à rédiger une lettre, c'est que pour moi le dégroupage n'est qu'une partie de la demande et je ne me trouvais pas satisfait. La demande que nous sommes 6 à avoir faite, d'autres auraient aussi pu le faire si ils le veulent vraiment, ça montre là toute la motivation... Je comprends aussi que certains ne l'ai pas demandé par choix.

Avant de venir nettoyer chez les autres, on fait déjà le ménage à sa porte !

fouilla

« Réponse #1496 le: 21 March 2007 19:44:27 »
Mais c'est bien la le probleme mon cher Will, les lettres que vous avez faites sont pour essayer de négocier une V5 et en même temps pour faire part de votre mécontentement, perso la V5 je m'en fout un peu donc c'était juste pour leur dire qu'on est des clients et que l'on mérite leur respect à ce titre.
Moi je ne parlais pas d'une assoc puisqu'elle n'aurait plus lieux d'être mais bien d'une union libre des freenautes qui en ont marre qu'on les prennent que pour des vaches à lait.
Pour ta dernière phrase tu parles pour qui?? Je la trouve un peu hors sujet...

will42

« Réponse #1497 le: 21 March 2007 20:14:35 »
Je suis tout à fait d'accord avec toi mon cher ami. Je te rappelle aussi que si nous avons décidé d'un commun accord de faire un courrier, c'est bien pour demander une compensation, ici en l'occurrence une V5 mais ça aurait pu être autre chose.
Si tu ne souhaitais pas obtenir de V5, rien ne t'empêchais d'écrire une lettre de mécontentement  pour dire à free ce que tu avais à leur dire. Cependant, je doute qu'ils daignent y accorder quelques intérêts tout comme aux notres, mais quand on a une conviction, on va jusqu'au bout, voilà pourquoi j'ai décidé personellement de poursuivre ma démarche. Je vais te dire franchement ce qui me dérangeais dans notre première démarche, j'ai reçu une quinzaine de demandes pour l'inscription sur la liste de free. Dans les quinze inscrits, 6 seulement se sont bougés pour faire un courrier. Pourtant notre première démarche concernait aussi la demande d'une V5...
Tout ça pour dire que si les demandeurs n'y mettent pas du leur, rien ne bougera pour eux.

Ce qui m'agace particulierement, c'est que des personnes qui viennent sur ce forum se permettent maintenant de critiquer notre démarche alors que nous avons fait ce qu'il faut pour le signaler à free. A part critiquer free ici et brandir la bannière du collectif de la métare, qui d'autre à rédigé un courrier ???

Quand à ma dernière phrase, elle n'est valable que pour ceux qui se sentent visés.

MilesTEG

« Réponse #1498 le: 22 March 2007 18:01:21 »
Oula, y a eu comme des règlements de comptes ici ^^

Les connexions sur le nra sont reparties dans le bon sens ^^

Et on atteint 6% maintenant ^^

will42

« Réponse #1499 le: 22 March 2007 19:37:25 »
Oula, y a eu comme des règlements de comptes ici ^^

Les connexions sur le nra sont reparties dans le bon sens ^^
[url]http://www.zimagez.com/miniature/2007-03-22185939.png[/url]

Et on atteint 6% maintenant ^^
[url]http://www.zimagez.com/miniature/2007-03-22190221.png[/url]
Non mais je dis pas ça méchamment mais tu ne trouves pas toi aussi Miles que nous avons fait ce qu'il fallait pour avertir free ?? Je me demande alors pourquoi certains s'obstinent à vouloir nous décourager ou critiquer notre démarche...