Je doute franchement du bien fondé de tous vos commentaires.
J'ai décidé de passer au créneau avec ma lettre car les idées et les commentaires ici me me plaise guère.
Vous croyez vraiment que ça fait soudé de voir que certains ont déjà commandé une V5 sans s'occuper des autres sur Met42

? Moi je suis toujours avec ma V4 et je pourrai très bien commander la V5 professionnellement même à 90€ la migration, je m'en fiche ça passerai dans mon bilan !
Si j'ai attendu, c'est bien parce que je pense qu'envoyer un courrier vaut la peine. J'ai eu cette idée avant même qu'on en soit à la 9ème page de ce fil.
Je ne pars pas défaitiste, sinon je ne prendrai même pas la peine de rédiger une lettre de réclamation ; Car je le rappelle il s'agit d'une lettre de réclamation qui doit être rédigée à la main et cette lettre doit concerner la personne qui la rédige. J'ai mes propres pensés à ce sujet et mes propres mots pour expliquer ma situation à free, non pas que je trouve que la lettre du collectif telle qu'elle est maintenant me déplait, mais ça ne me ressemble pas alors j'ai décidé de terminer ma propre lettre.
Il n'y a pas que le fait que ce soit rédigé machine, la présentation s'excuse mais on peux pas rédiger un courrier sous le nom d'une association qui n'existe même pas !!!! C'est illégale
On peut toujours mentionner un pseudo collectif et c'est un plus mais je pense que chacun doit exposer SA situation personnel dans cette lettre (Ancienneté chez free, problème divers si besoin..).
Je ne suis pas sûr qu'on ait plus de poids avec un courrier groupé, qu'avec 20 lettres individuelles qui se réunissent autour de la même idée. Je n'ai pas manqué de dire dans ma lettre que nous avons prit des contacts entre freenautes du quartier pour faire évoluer la situation.
Je rappelle également que pour l'instant nous n'avons aucune force effective, ce n'est pas 3 réunions pour discuter d'un sujet de câble téléphonique qui nous a donné du pouvoir alors ne vous leurrez pas !
Certains "membres" comme vous dites, ne sont même plus actif sur le forum depuis le dégroupage de leur ligne et vous appelez ça de la cohésion ? Pourtant nous avons fait des réunions ensemble et depuis nada, plus de nouvelles.
Moi simplement parce que je décide de prendre mon problème en main et que j'ose écrire ce que d'autres pensent tout bas ou ont déjà fait, alors je suis montré du doigt !!
Je n'ai pas dit que la partie était gagnée d'avance, je pense simplement qu'un seul courrier collectif ne peut pas refléter la réalité des choses. Personnellement ce qui me fou en rogne c'est de voir que certains bénéficient déjà de la V5 et voudraient qu'on les inclus dans la demande, mais moi aussi j'attends la V5 et c'est pas pour ça que je laisse faire le boulot aux autres pendant que je profite des services HD !!!
Pour finir, je suis un peu déçu de la situation mais je ne suis pas en colère, il m'en faut beaucoup plus qu'un simple "problème" internet pour être vraiment énervé !!