will42

NRA : MET42 (Metare) A quand le dégroupage?
« Réponse #1400 le: 07 March 2007 14:11:57 »
Salut à tous,

Bon alors premier point, j'ai reçu ma facture du mois de Mars et apparement tout est normal, pas de facturation de la migration en DT... OUF !!!

Sinon pour la lettre, moi je suis prêt, qui se charge de la vérifier et de la mettre en forme ??? Je lui transmettrai par mail celle qui m'a été transmise quand "le comité" l'a rédigé.

Pour le tableau, c'est bon il est aussi prêt alors il ne manque plus qu'a le joindre à la lettre et la valse des signatures peut commencer.

MilesTEG

« Réponse #1401 le: 07 March 2007 14:45:50 »
Idem pour moi concernant le facture de Mars.
Je peux me charger de la mettre en forme. J'utiliserais openoffice par contre (avec export pdf si besoin)

will42

« Réponse #1402 le: 07 March 2007 15:39:23 »
Citation de: MilesTEG
Idem pour moi concernant le facture de Mars.
Je peux me charger de la mettre en forme. J'utiliserais openoffice par contre (avec export pdf si besoin)
Ok, super alors je te la transmet de suite. Il y a peut être quelques modifications dans le fond à faire car la situation de certains a évolué depuis leur migration en V5

perso : Sinon Miles, merci g testé la galette de la dernière fois, et je comfirme qu'elle é t à mon gout ! Merci encore

MilesTEG

« Réponse #1403 le: 07 March 2007 15:41:52 »
ha oki de rien ;) Content que tu ai aimé ;)

MilesTEG

« Réponse #1404 le: 07 March 2007 17:11:18 »
Bonsoir tout le monde. J'ai donc bien eu la lettre et voilà ce que j'en ai fait : Lettre_Free.pdf

J'ai mis des trucs en rouge; ca veut dire que ce sont des choses à revoir.
J'ai corriger quelques faute d'orthographe, de syntaxe.

Pour l'entête de la lettre (c'est important un entête !! faut pas l'oublier), on met quoi dans le champ expéditeur (a gauche) ??

Ensuite pour l'objet de la lettre, faudrait préciser plus que "Réclamation". Mais quoi mettre ?

Et enfin, il faudrait rajouter une phrase juste avant de dire :
Dans l'attente d'une réponse favorable de votre part , nous vous prions d'agréer, Monsieur, nos salutations distinguées.
Voilà, qu'en pensez vous ???

Ps : je vous conseil FoxitReader pour lire les pdf, c'est un très bon soft léger, 1000 fois plus léger que le logiciel d'acrobat ! Après ce n'est qu'un conseil :D

MilesTEG

« Réponse #1405 le: 07 March 2007 17:52:02 »
Bon, je revois la lettre, y a des choses qui vont pas du tout en fait...
Je me fais aider par ma mère qui a un talent impressionnant pour ce genre de chose... donc patientez un peu, la version presque finale de la lettre va arriver.

will42

« Réponse #1406 le: 07 March 2007 19:14:21 »
Oui moi aussi je me disais qu'il y avait des truc qui n'allaient pas du tout, mais c'est délicat de dire tout ça à celui qui rédige :)

MilesTEG

« Réponse #1407 le: 07 March 2007 20:09:30 »
Bon voilà une nouvelle production avec certaines choses supprimées car pas terriblement bien dans le tout, et quelques modifications de forme et de fond.
Lettre_Free_v3.pdf
Il y a toujours l'entête et l'objet de la lettre à se faire, mais surtout faut qu'on trouve une transition qui fait un lien entre deux paragraphes. C'est marqué en rouge aussi.

Vous suggestions sont les bienvenue.

MilesTEG

« Réponse #1408 le: 07 March 2007 20:21:47 »
Sinon pour infos, le NRA de Montbrison viens d'être activé, enfin presque...

sinon un nouveau dslam vient d'être déclaré pour Fauriel :) ca fait le 6ème...
Et toujours le même nombre de dégroupé sur la métare...

MilesTEG

« Réponse #1409 le: 08 March 2007 21:08:01 »
Ca ne motive personne cette lettre ?? Plus personne ne vient ici ??

will42

« Réponse #1410 le: 08 March 2007 23:29:15 »
Si moi !!! Je l'ai lu, et je suis d'accord avec ce qui est écrit, mais je n'ai pas d'idée pour lier ces deux paragraphes. Le fait qu'ils soient accolés ne me dérange pas plus que ça.

Sinon si les autres ne sont pas motivés, pas de problème de mon côté j'en ai fait une bien avant que le dégroupage soit lancé, donc je l'enverrai seul, ce n'est pas un problème !

A vous les studios...

MilesTEG

« Réponse #1411 le: 09 March 2007 06:46:18 »
Ouais, ben j'espère que les autres sont motivés ! Qu'on n'a pas fait ca pour rien !!
Sinon ben je serias déçu !

Tu pourrais me passer une copie de ta lettre stp ?

Pichou

« Réponse #1412 le: 09 March 2007 07:48:23 »
Coucou
Mais non, c pas de la démotivation, c juste que je n'y étais pas hier, je n'ai donc pas pu me connecter. J'avais pas vu tt ça, surtout que je suis en réunion tte la journée au boulot et même de là j'avais rien pu regarder.
Est-ce que le 3eme paragraphe, sur les difficultés avant dégroupage, ne devrait pas être mis soit au début, soit à la fin du premier paragraphe, là où on dit qu'on attendait bien le dégroupage parce que ct pas terrible du tt ts les pb rencontrés.
Le paragraphe où y'a un pb pour le lien, faudrait ptet le mettre plus près du fait qu'on est restés fidèles et même plus que ça.
Et ce qui me pose pb là t de suite, c qu'on met de suite qu'on est conscient de l'effort que ça peut représenter pr free de nous donner une V5, sans dire directement avant qu'on en veut une quoi.
Enfin, ce ne sont que des suggestions ouvertes à discussion bien sûr, en espérant que ça pourra vous aider.
Merci à Miles en tt cas, et très bien le pdf. Je charge le petit programme dès que je rentre chez moi! :)

fouilla

« Réponse #1413 le: 09 March 2007 11:36:57 »
J'ai toujours trouvé que ces lettres sont trop gentilles, on s'excuse presque de leur demander ça alors que nous devrions être les plus faché car c'est eux qui n'ont pas super assuré en communication.
Donc je vous suit mais je pense toujours qu'une lettre un peu plus directive aurait un peu plus de poids...voila mon avis perso.
Il est evident que je signerais votre lettre quand tout le monde sera d'accord et que je participerais au frais d'envoie.
Tenez nous au courant...

fouilla

« Réponse #1414 le: 09 March 2007 11:40:08 »
Au fait on le trouve ou ton logiciel car je ne l'ai pas trouvé sur Tel.com???

MilesTEG

« Réponse #1415 le: 09 March 2007 11:41:29 »

will42

« Réponse #1416 le: 09 March 2007 15:38:15 »
Je suis de l'avis de fouilla, on devrait la demander clairement et nettement cette V5 !!! J'ai un peu le même sentiment que lui, on les supplis presque à genoux de nous la donner. Le coté de la fidélité est vraiment à mettre en avant mais surtout je pense qu'il faut qu'on fasse remarquer ce qui est vraiment différent par rapport à d'autres NRA.

Parce que le problème se situe là, met42 était prévu fin 2004 puis repousser et repousser sans infos. je pense que quand ils liront la lettre, ça ils vont l'oublier. Ils vaut
mieux mettre l'accent sur ces problèmes là, plutôt que les autres problèmes liés à l'adsl pure et simple, à des déconnections ou des mauvaises qualité, même Paris les a eu !!
Je pense que dans tous les cas cette lettre doit être plus virulente et montrer notre mécontentement profond, et non pas un simple caca nerveux de freenaute qui se sent abandonné parce qu'il n'a pas sa pauvre V5 !!!!

Dans l'absolu, je dis oui elle est pas mal comme ça mais on ne va pas au fond des choses, en clair c'est une simple lettre de réclamation et c'est ça qu'il faut arriver à changer.
Je pense qu'il faut aussi mettre en avant le comité, même si il n'a pas bien évolué, un peu de barratin ne fait pas de mal !!!

Dommage que je ne puisse pas poster la mienne maintenant, le l'ai rédigé à la main et elle est plus virulente, car je persiste et signe à dire qu'une lettre de réclamation ne dois pas se rédiger à l'ordi. C'est très impersonnel et à leur place, je la fou directos à la poubelle. L'ordi c'est bien pour s'échanger des fichiers ou pour l'administration !! Perso, je reçois une lettre de motivation rédigé traitement de texte, je me dis de suite que la gars est pas bien motivé et hop recyclage.
Chacun en pense ce qu'il veut c'est mon point de vue !!

Si on veut que ça accroche, faut y mettre un peu du sien...

fouilla

« Réponse #1417 le: 09 March 2007 16:09:01 »
Tout d'abord merci Miles pour le lien...et puis aussi pour dire que Will a bien résumé ma pensée.
J'ai eu dernièrement une petite histoire avec Free, ils ne voulaient rien entendre mais j'ai été très clair et ben ils ont cédé en disant que c'était un geste commerciale etc mais n'empêche qu au départ ils disaient clairement non.
Sur ce bon week-end!!

PAT-STE

« Réponse #1418 le: 09 March 2007 18:25:33 »
J'aimerais bien la signer votre lettre, les gars, mais j'suis pas sur la métare. Si je dis que j'étais au lycée de la Métare...y'a 30 ans...ça marche?
Allez, c'est pour rire. Restez cool. Moi je suis de tout coeur avec vous, à défaut de pouvoir signer. La saga du dégroupage de la Métare, je m'en souviendrai avec émotion. Foutez pas la fin en l'air, on compte sur vous.

will42

« Réponse #1419 le: 10 March 2007 13:43:32 »
On a pas l'intention de la foutre en l'air, on a l'intention qu'elle soit totale !!!! cette saga...

MilesTEG

« Réponse #1420 le: 11 March 2007 09:29:58 »
Alors, pour la lettre, personne n'a d'autres idées à proposer ??

PAT-STE

« Réponse #1421 le: 11 March 2007 11:21:09 »
Elle est bien votre lettre. Je verrais juste une modif en enlevant la phrase sur la fidélité ds le 2ème § en la rajoutant au 4ème § en forme de transition. Vos rajoutez à la fin ci-joint signature des membres du collectif et ça roule:
COLLECTIF MET-42 M. BOUKOBZA MICKAËL

AdresseFREE – Réclamation

TEL

75371 PARIS CEDEX 08

.
mail

le mercredi 7 mars 2007

Objet : Réclamation

Monsieur Mickaël BOUKOBZA,

Voilà presque trois ans que le dégroupage est prévu sur le quartier de la Métare à
Saint-Étienne (NRA met42). Il était initialement prévu au premier semestre 2004 puis a

été repoussé de semestre en semestre jusqu'en 2007, sans pour autant avoir des
informations sur l'évolution du dégroupage.

Face aux incertitudes, au manque de communication de votre part nous avons créé un collectif afin d'être

informé sur l'évolution du dégroupage. Grâce à cette démarche, nous avons pu avoir
des contacts et des informations avec LOTIM, le Conseil Général de la Loire et le
bureau chargé du projet.

Nos membres ont été confronté à divers problèmes liés aux difficultés des

internautes en zone non dégroupée : problèmes de débit, accès impossible de certains
logiciels à internet, désynchronisation de la Freebox, mauvaise qualité du téléphone.

Faire un lien entre les 2 paragraphes : Malgré cela nous sommes restés fidèles à Free.

Certains d'entre nous ont même parrainé des proches, ce qui n'est pas pris en compte

par votre société contrairement à d'autres fournisseurs d'accès :Télé 2, Neuf télécom, par
exemple, proposant des avantages financiers à type de parrainage et prise en compte
des frais de résiliation.

Nous sommes conscients que fournir des Freebox v5 représente un
investissement important pour votre société. Mais nous clients, maintes fois contactés
par d'autres fournisseurs d'accès afin de migrer vers leurs offres, apprécierions de votre
part un geste commercial en réponse à notre fidélité, à savoir la gratuité de la Freebox
version 5.

Dans l'attente d'une réponse favorable de votre part , nous vous prions d'agréer,
Monsieur, nos salutations distinguées.

soso42

« Réponse #1422 le: 11 March 2007 12:13:53 »
bonjour ca fait tres longtemps que je n'etait pas revenu sur ce forum du fait que ca me desesperait d'attendre encore et encore qu'on nous dise enfin ce qu'il adviendra de ce nra
et en vidant ma boite mail que je n'utilise jamais lol j'ai trouvé un message d'un menbre de votre collectif
voila donc je reside allée honoré daumier et je suis etudiant
et si votre collectif existe toujours je souhaite en etre
amicalement soso420

hbf42

« Réponse #1423 le: 12 March 2007 08:15:23 »
Je suis aussi pour de la fermeté et de la clarté : on veut la v5 gratuitement en guise de remerciement de notre patience et de notre fidèlité (même si free semble être en position dominante quant au dégroupage de met42).  Le "collectif" doit rester association (bien que non-déclarée) ne serait-ce que pour montrer notre détermination et crédibiliser notre démarche. Je suis aussi d'avis d'insister sur l'existence de l'assoc : nous nous sommes organisés à cause (ou grace) à free, montrons que nous restons organisés et vigilents.
          Quant à  la rédaction manuscrite, s'agissant d'une assoc et non d'un individu, je doute qu'elle soit la bienvenue. (Je pense d'ailleurs à ce sujet Will42 que ta position est quelque peu "rétrograde", même concernant une lettre de demande d'embauche).

Par ailleurs, merci de faire circuler la lettre sous un format permettant la correction simple (wordpad, bloc note, openoffice ou même word) : chacun pourra soumettre facilement ses modifications et préférences sans se taper la saisie entière de la lettre.

Voili.

MilesTEG

« Réponse #1424 le: 12 March 2007 08:57:12 »
Ok je vous mettrais la lettre en format openoffice.
Lettre_Free_v3.odt

will42

« Réponse #1425 le: 12 March 2007 16:25:35 »
Bon alors les amis, puisque je n'ai pas tout à fait la même façon de penser par rapport à la demande, je vais donc continuer mon chemin seul (enfin pas exactement car d'autres non inscrit sur le forum pensent la même chose que moi au sujet de cette lettre) et envoyer mon propre courrier manuscrit à free en office de réclamation.
Je vous rappelle que l'on s'adresse au directeur général de free, ce serai un manque de respect d'envoyer une lettre rédigé par traitement de texte en lieu et place d'un courrier manuscrit vu la demande que l'on formule.
Ce n'est pas tant ce fait là qui me gêne, mais c'est un tout, ainsi je vais faire à mon idée et adviendra ce qu'il adviendra... De toute manière ma lettre est rédigée depuis le mois de novembre et, comme chaque cas est différent, j'attendais simplement d'être dégroupé pour pouvoir l'envoyer. Nous sommes 3 à penser la même chose et donc free recevra 3 lettres manuscrites de réclamation différentes mais avec le même but. Peut être que le nombre de lettre adressées les fera bouger.

Je vous transmettrai dès que possible, la liste des demandeurs pour que vous puissiez continuer l'action collective. Sachez que je ne me défile pas et je reste bien entendu à l'écoute de ce qui se passera sur ce forum.

@+

fouilla

« Réponse #1426 le: 12 March 2007 17:15:38 »
Reste zen Will car je crois que tout le monde prend conscience que cette lettre doit être un peu plus "péchu" maintenant qu'elle soit manuscrite ou sur traitement de texte c'est pas vraiment grave je pense, au diable les "ça fait mieux comme ci comme ça".
Par contre ce qui fait notre force c'est notre cohésion et si chacun y va de sa petite bafouille la je pense que c'est pas vraiment une bonne idée, alors qu'une lettre avec les noms et adresses de tous les adhérents de notre collectif aura plus de poid.
Réfléchis bien Will reste avec nous, nous avons besoins de tous nos membres et tu es un de ceux là.
Restons soudé.
On pourrais essayer de se revoir un petit moment avec ceux qui veule pour refaire une lettre plus adaptée pour le texte mais faut se dépécher car sinon au bout d'un moment on sera hors sujet.
Dites moi ce que vous en pensez....

soso42

« Réponse #1427 le: 12 March 2007 17:28:06 »
d'un coter je suis assez scéptique quant a cette demande
car on est pas le seul nra a avoir attendu aussi longtemps qu'il se decide a commencer le boulot.
notre nra sera peut etre celui qui aura le record en matiere de degroupage d'une zone
car un 2 mois pour faire 427 branchement je trouve que c'est un peu du foutage de gueule
bref si free nous l'offre a nous d'autre mouvement se crerons pour demander la meme chose

MilesTEG

« Réponse #1428 le: 12 March 2007 19:02:55 »
Salut tout le monde.
Will, je suis de l'avis de fouilla, ne pars par seul dans ton coin avec tes amis.
Si tu t'en va, c'est la porte ouverte à tous les désistements.
Et après comme le dis fouilla, on n'aura plus beaucoup de membres sur la liste.

Faut pas s'arréter sur le fait de nos divergence de présentation. Ca sert à rien. Sinon ca va devenir un troll (peut etre exagéré là ^^)

Car autant se le dire, déjà que nos chances d'être écouté sont minime, si en plus les membres actifs de ce forum (ce topic) partent dans leur coin, et bien je pense qu'on n'a qu'a tout laissez tomber et essayer pour ceux qui en ont le courage de se démerder tout seul, en sachant très bien le résultat final qui sera je pense négatif (ce n'est que mon avis).
Si on est plusieurs sur cette lettre, mais vraiment un certains nombre, pour ne pas dire un nombre certains, on aura plus de poids, bien que je doute de l'efficacité de la demande, mais qui ne tente rien n'a rien, non ?

donc Will, réfléchis bien...
Si la lettre modifiée ne te plais pas, propose celle que tu as faites à la main. si tu n'as pas le temps de la transcrire au pc, fait en un scan, je le ferais moi.

Mais il est vrai qu'il faudrait activer un peu la chose, car au bout d'un certains temps, on ne pourra plus se dire "on vient juste d'être dégroupé" !!

Donc voilà

Restons unis...

will42

« Réponse #1429 le: 12 March 2007 22:03:56 »
Je doute franchement du bien fondé de tous vos commentaires.

J'ai décidé de passer au créneau avec ma lettre car les idées et les commentaires ici me me plaise guère.
Vous croyez vraiment que ça fait soudé de voir que certains ont déjà commandé une V5 sans s'occuper des autres sur Met42 ???? Moi je suis toujours avec ma V4 et je pourrai très bien commander la V5 professionnellement même à 90€ la migration, je m'en fiche ça passerai dans mon bilan !
Si j'ai attendu, c'est bien parce que je pense qu'envoyer un courrier vaut la peine. J'ai eu cette idée avant même qu'on en soit à la 9ème page de ce fil.
Je ne pars pas défaitiste, sinon je ne prendrai même pas la peine de rédiger une lettre de réclamation ; Car je le rappelle il s'agit d'une lettre de réclamation qui doit être rédigée à la main et cette lettre doit concerner la personne qui la rédige. J'ai mes propres pensés à ce sujet et mes propres mots pour expliquer ma situation à free, non pas que je trouve que la lettre du collectif telle qu'elle est maintenant me déplait, mais ça ne me ressemble pas alors j'ai décidé de terminer ma propre lettre.
Il n'y a pas que le fait que ce soit rédigé machine, la présentation s'excuse mais on peux pas rédiger un courrier sous le nom d'une association qui n'existe même pas !!!! C'est illégale
On peut toujours mentionner un  pseudo collectif et c'est un plus mais je pense que chacun doit exposer SA situation personnel dans cette lettre (Ancienneté chez free, problème divers si besoin..).
Je ne suis pas sûr qu'on ait plus de poids avec un courrier groupé, qu'avec 20 lettres individuelles qui se réunissent autour de la même idée. Je n'ai pas manqué de dire dans ma lettre que nous avons prit des contacts entre freenautes du quartier pour faire évoluer la situation.
Je rappelle également que pour l'instant nous n'avons aucune force effective, ce n'est pas 3 réunions pour discuter d'un sujet de câble téléphonique qui nous a donné du pouvoir alors ne vous leurrez pas !
Certains "membres" comme vous dites, ne sont même plus actif sur le forum depuis le dégroupage de leur ligne et vous appelez ça de la cohésion ? Pourtant nous avons fait des réunions ensemble et depuis nada, plus de nouvelles.
Moi simplement parce que je décide de prendre mon problème en main et que j'ose écrire ce que d'autres pensent tout bas ou ont déjà fait, alors je suis montré du doigt !!
Je n'ai pas dit que la partie était gagnée d'avance, je pense simplement qu'un seul courrier collectif ne peut pas refléter la réalité des choses. Personnellement ce qui me fou en rogne c'est de voir que certains bénéficient déjà de la V5 et voudraient qu'on les inclus dans la demande, mais moi aussi j'attends la V5 et c'est pas pour ça que je laisse faire le boulot aux autres pendant que je profite des services HD   !!!

Pour finir, je suis un peu déçu de la situation mais je ne suis pas en colère, il m'en faut beaucoup plus qu'un simple "problème" internet pour être vraiment énervé !!

MilesTEG

« Réponse #1430 le: 13 March 2007 05:40:12 »
pour les membres ayant djà la V5 je suis un peu de ton avis aussi... je précise que je veux ardemment la V5, mais que je n'ai que la V4 !

Sinon faudrait plutôt orienter autrement notre ou nos lettre.
Si on fait un envoie groupé de toutes les lettres individuelles, ca pourrait fonctionner ? J'entend par là de savoir si notre enveloppe ne finira pas au fond d'une poubelle sans meme être ouverte.

Sinon Will, montre nous à quoi reseemble ta lettre qu'on puisse voir ce que tu entends par "j'ai mes propres pensées, [...] mots"

Sinon aussi je trouve déplorable que ceux qui sont dégroupés, pas tous hein, mais certains, ne viennent meme plus ici... sans parler de ceux comme je l'ai dit plus hait qui ont commandé et déjà reçu leur v5...

Je vais dès que j'aurais du temps, (pas ce soir car conseil de classe et boulot à faire) refaire une lettre, plus personnelle, en exposant mon cas particulier (déménagement, prise d'abo chez free un mois a peine avant le DT)...

Voilà
bonne journée ++

Pichou

« Réponse #1431 le: 13 March 2007 07:25:19 »
Bonjour,
Je comprends ton point de vue Will, mais une action totalement individuelle ferait perdre beaucoup de sens à notre démarche collective. Maintenant, l'idée d'envoyer en commun les lettres de tout le monde, pourquoi pas. C'est ptet même une bonne idée. Je vais essayer de préparer la mienne au cas où, et puis on verra bien ce qu'on décidera. Pour ma part, toujours en V4, et s'ils ne donnent pas la V5, je n'ai pas actuellement les moyens de la prendre, alors tant pis.
Bonne journée à tous

hbf42

« Réponse #1432 le: 13 March 2007 11:20:27 »
Bonjour,
Quoi qu'il advienne, il est préférable que nous restions groupés !! La Freebox V5 n'est pas LA finalité de notre "regroupement" (je dis ça pour ne facher personne). Cela dit, un envoi massif groupé (dans la même enveloppe) de X lettres individuelles (donc de préférence manuscrites) peut produire un bel effet. On peut même imaginer faire les 2 à la fois : une lettre groupée présentant toutes nos lettres individuelles et résumant le cas général. Toutes les idées sont bonnes. Par contre il est temps de passer à l'action : prenons une décision quant à notre procédé, décidons d'une date et advienne que pourra. Je propose un objectif d'envoi raisonable, vu la logistique et les décisions à prendre : avant la fin du mois.

Je pense qu'on aura d'autres problèmes à résoudre ensembles (fibre optique, téléphonie mobile, et les futures inovations), alors restons groupés.
De plus, sachez que je connais la V5 pour l'avoir installé déja 2 fois : c'est un très bel objet, très souple d'utilisation du fait des 2 modules séparés (adsl et TV) et du wifi intégré, mais à l'usage, maintenant qu'on profite de toutes les fonctionalités de la V4, pas de différence, si ce n'est le magnétoscope numérique. La HD n'étant disponible que sur quelques chaines, et utile qu'avec une TV HD, pas de grande révolution. La V4 + une carte wifi + un transmetteur sans fil, c'est presque une V5!!!  Pas de quoi se précipiter dans une demarche individuelle !!

Nous devons donc trancher parmis nos options.
Mickaël semble quitter le navire, il sera peut-être plus à l'écoute!!

will42

« Réponse #1433 le: 13 March 2007 12:18:28 »
Citation de: Pichou
Bonjour,
Je comprends ton point de vue Will, mais une action totalement individuelle ferait perdre beaucoup de sens à notre démarche collective. Maintenant, l'idée d'envoyer en commun les lettres de tout le monde, pourquoi pas. C'est ptet même une bonne idée. Je vais essayer de préparer la mienne au cas où, et puis on verra bien ce qu'on décidera. Pour ma part, toujours en V4, et s'ils ne donnent pas la V5, je n'ai pas actuellement les moyens de la prendre, alors tant pis.
Bonne journée à tous
Je pense vraiment que d'envoyer DES lettres sous le même mot d'ordre mais en exposant sa situation personnelle serait plus profitable.

D'une part, ils verraient que nous sommes plusieurs à demander la même chose, d'autre part que les situations sont différentes, et enfin ceux qui veullent vraiment se bouger feront leur lettre de demande ou de remboursement suivant les cas...

Edit : Je vais essayer de recopier ma lettre rapidement ici afin que certains puissent voir ce dont je parle...

MilesTEG

« Réponse #1434 le: 13 March 2007 16:29:59 »
Will, si tu n'as pas le temps de mettre ta lettre sous forme electronique, scanne la et envoie moi le jpeg je m'en chargerais.

will42

« Réponse #1435 le: 13 March 2007 16:47:59 »
Will, si tu n'as pas le temps de mettre ta lettre sous forme electronique, scanne la et envoie moi le jpeg je m'en chargerais.
Merci de ta proposition Miles mais je pense pouvoir le faire, ne serait-ce que pour en garder une trace. Je n'ai malheureusement pas le temps aujourd'hui car j'ai courru toute la journée chez des clients mais je pense pouvoir m'en charger demain...

Pichou

« Réponse #1436 le: 13 March 2007 20:14:37 »
Pour quand faut-il toutes les lettres?

will42

« Réponse #1437 le: 13 March 2007 20:17:57 »
Ben la mienne étant presque achevé à 100%, je pensais l'envoyer cette semaine (j'avais déjà préparé l'enveloppe) mais si on fait un envoi groupé alors je pense pouvoir attendre sans problème le début de semaine prochaine pour l'envoi. Car comme le dit Milesteg, on ne pourra pas dire tout le temps que l'on vient d'être dégroupé....

Pichou

« Réponse #1438 le: 13 March 2007 21:03:07 »
Oui, oui, bien d'accord avec vous qu'il ne faut pas trop trop tarder... OK, j'y pense.

MilesTEG

« Réponse #1439 le: 14 March 2007 05:55:54 »
Oui faut pas trop tarder maintenant. Je pense qu'en fin de semaine prochaine (vendredi 23 Mars), il faudra que les lettres soient envoyées !
Moi je vais essayer de la faire ce matin en rentrant de cours.
Sinon Will, tu as pu la transcrire ta lettre ?

hbf42

« Réponse #1440 le: 14 March 2007 08:09:37 »
Nous optons donc pour l'envoi groupé. Ok, je prépare la mienne.

Vu les résultats annoncés aujourd'hui, notre requête parait bien peu couteuse.

Comme l'action avait "dégringolé" hier de presque 2%, j'ai hâte de voir la remontée d'aujourd'hui. Tous ces effets d'annonce, et la speculation delictueuse qui va avec, commence franchement à me puer!!! Bien organisé le départ de Mickael!! Je prends le pari qu'en 24h, certains vont faire du 10% sur l'action iliad ! Tout ça sur notre dos!! Vive free, vive la france!      :twisted::twisted::twisted::twisted::twisted::twisted::twisted::twisted:

will42

« Réponse #1441 le: 14 March 2007 10:23:31 »
Ah les joies et les peines de ceux qui se prennent à boursicoter .......

will42

« Réponse #1442 le: 14 March 2007 19:36:50 »
Salut à tous.

Pour ceux que ça intéressent et qui l'ont demandé voici le détail du texte qui sera envoyé à boukobza pour ma part.

Monsieur,

Je me permets aujourd’hui  de m’adresser à votre personne pour une demande bien particulière, mais avant tout, laissez-moi vous exposer ma situation.
Je suis client chez free depuis le 5 Janvier 2004, et j’ai utilisé a mes débuts le modem SAGEM FAST 908 que distribuait Free a cette époque.

Comme vous le savez, ce modem ne permettait pas de bénéficier de téléphonie. Quelques mois plus tard, la ville de Saint-Etienne dans la Loire (42) s’est vu dégroupée presque en totalité. Quand je dis presque en totalité, c’est que malheureusement le quartier de la Métare (Met 42) où j’habite, n’a pu profiter de cette avancée à l’époque dû à un NRA Outdoor et était donc considéré, si je peux me permettre comme « Le village Gaulois résistant a l’envahisseur ».

Bref, aujourd’hui en offre Freebox v4 (acquise début 2006 grâce a mon ancienneté), je peux enfin bénéficier des services que propose votre société. Le dégroupage dans la Loire et plus particulièrement à Saint-Etienne et ses alentours a été très actif ces derniers mois grâce notamment, à un réseau local de fibre optique du nom de LOTIM qui a ainsi permis de relier notre NRA Met42 aux équipements de FREE. Cette activation a été repoussée de trimestre en semestre depuis 2004, alors que le reste des abonnés Stéphanois profitaient des services complets pour la même somme  payée (29€99).

Je sais que ce retard n’est pas imputable directement à vos services mais je m’adresse aujourd’hui à vous car je suis un client freebox, certes,  mais quelque peu amer.
Aussi aujourd’hui  je vous demande une faveur qui viendra « réparer » les préjudices subis dont  voici les détails :
Le mutisme de vos services quant à un renseignement concret sur le dégroupage du NRA.
Les 25 mois d'attente sans pouvoir utiliser le service téléphonie  (du 05/01/04 au 01/03/06).
La non prise en compte de toutes les personnes que j’ai parrainées dont voici le détail :

1
2
3
4
5
6
7
8

Cette liste non exhaustive, m’aurait valu au moins 8 mois d’abonnement gratuit chez Wanadoo.

Voici Monsieur, l’objet  de ce courrier, je sollicite l’envoi d’une Freebox V5 HD gratuitement  et sans remise à zéro de mon ancienneté (datant de Février 2006, date du renouvellement en  V4). J’espère avoir attiré votre attention sur ce point et recevoir prochainement une réponse favorable après examen de mon dossier.

Je tiens à vous  signaler également que nous sommes quelques Freenautes dont le dénominateur commun est le NRA Met42,  à s’être rencontrés dans le cadre du dégroupage pour faire avancer les choses. Je confirme que cette demande est exceptionnelle et qu’à ce titre elle ne sera pas réitérée lors de la commercialisation d’une nouvelle Freebox sauf par voie traditionnelle.

Je vous prie blablabla…

MilesTEG

« Réponse #1443 le: 14 March 2007 19:50:07 »
Oki nickel Will.
Y a des petits passages qui me plaisent bien et qui me vont bien à ma personnalité, tu permets que je m'en inspire ?

will42

« Réponse #1444 le: 14 March 2007 19:52:18 »
Oki nickel Will.
Y a des petits passages qui me plaisent bien et qui me vont bien à ma personnalité, tu permets que je m'en inspire ?
Pas de souci... mais au moins j'ai dit ce que je pensais !!!

olivier42

« Réponse #1445 le: 14 March 2007 22:46:54 »
Je te rappelle quand même wil42 que Monsieur Michael Boukobza vient de quitter Free et a été remplacé par Monsieur Maxime Lombardini.
Pour l'histoire de la lettre manuscrite, je peux te dire que ta position est très rétrograde.
De nos jours les lettres de réclamation se font par ordinateur, quoi que tu en dises.
En revanche, je suis entièrement d'accord avec toi pour les lettres de motivation. Là ça n'a rien à voir et un courrier informatique de ce style fait réellement penser que le candidat n'est pas réellement motivé.
Olivier

will42

« Réponse #1446 le: 14 March 2007 23:04:01 »
Citation de: olivier42
Je te rappelle quand même wil42 que Monsieur Michael Boukobza vient de quitter Free et a été remplacé par Monsieur Maxime Lombardini.
Pour l'histoire de la lettre manuscrite, je peux te dire que ta position est très rétrograde.
De nos jours les lettres de réclamation se font par ordinateur, quoi que tu en dises.
En revanche, je suis entièrement d'accord avec toi pour les lettres de motivation. Là ça n'a rien à voir et un courrier informatique de ce style fait réellement penser que le candidat n'est pas réellement motivé.
Olivier
Je m'en fiche tu penses ce que tu veux et JE pense ce que je veux !!! Je pense encore avoir le droit de faire ce qu'il me plait dans ce pays et de penser également ce qu'il me plait. Quand à Mr Boukobza, je suis certain que la relève est assuré et que son successeur recevra ma lettre.

Je rappelle tout de même que je n'ai obligé personne à rédiger une lettre manuscrite. Alors ne viens pas me reprocher quelque chose que tu n'a pas subi. J'ai simplement sous entendu que vu l'importance de la personne à qui ces lettres sont destinées, il serait discourtois de ne pas la rédiger manuellement. Maintenant CHACUN FAIT CE QU'il VEUT !!!

Quand on veut être prit au sérieux, on n'y met de sa personne et on ne délègue pas ce travail à une machine... Au fait, à tous ceux qui estiment que je suis rétrograde, faites faire un tampon de votre signature !!
Une lettre n'est rien sans signature et pourtant l'élément le plus important est manuscrit !

En cas de fraude, il est beaucoup plus difficile de démontrer qui a rédigé une lettre quand celle-ci n'est pas manuscrite !!! Et oui c'est beau le progrès...

hbf42

« Réponse #1447 le: 15 March 2007 07:31:19 »
Je crois que je vais faire comme milesteg pour ce qui est de l'inspiration...Merci Will.
Je compte quand même mettre un peu en avant notre "collectif" et les raisons de sa naissance et son utilité avenir.
Pour ce qiui est de Boukobza, je crois avoir lu quelque part qu'il reste jusqu'à cet été.
A+
PS : ma lettre sera prête dès ce matin.

Vu la longueur de la lettre, je crois qu'il va falloir une enveloppe individuelle : j'ai 2 et peut être même 3 pages!!

Pichou

« Réponse #1448 le: 15 March 2007 07:46:44 »
Merci Will pour ta lettre. Effectivement, il est sans doute préférable de faire chacun une lettre finalement, vu que ma situation est très différente de la tienne. Moi, j'ai attendu un dégroupage imminent depuis fort longtemps, et j'ai craqué 3 semaines trop tôt... :(
Pour ce qui est d'une lettre manuscrite ou pas, chacun fait bien comme il veut et je ne comprends pas que ça fasse tant débat. Le sujet n'est là....
Pour ma lettre, je n'ai pas eu le temps de m'en occuper encore, j'espère le faire ce soir. De toute façon, elle sera prête pour dimanche soir, pas de problème.

hbf42

« Réponse #1449 le: 15 March 2007 09:49:04 »
C'est fait, ma lettre est prête, et j'ai bien 3 pages! Je ne sais pas si on obtiendra satisfaction, mais en tout cas, ça fait du bien de se soulager!!

Notre démarche pas banale, a des chances. J'aimerai être là quand chez free, ils ouvrirons notre énorme enveloppe bourrées de demandes individuelles!

Je suis dispo lundi matin, pour procéder à l'envoi, si besoin...