PAT-STE

NRA : MET42 (Metare) A quand le dégroupage?
« Réponse #1300 le: 16 February 2007 16:26:08 »
pour MilesTEG
Tu demandais à quoi correspondait le nombre 24 de l'IP masque. Lorsque j'utilisais mon propre routeur (pas la console free) je rentrais mon IP fixe et  une IP masque, qui était ds ce cas la même que l'IP fixe sauf le dernier paramètre que je remplaçais par 24 (et non pas 255.255.255.0 qu'on entre ds le TCP/IP de la connexion réseau du PC). Voilà de mémoire et sauf erreur de ma part.

jcpasdutout

« Réponse #1301 le: 17 February 2007 00:42:18 »
Citation de: PAT-STE
pour MilesTEG
Tu demandais à quoi correspondait le nombre 24 de l'IP masque. Lorsque j'utilisais mon propre routeur (pas la console free) je rentrais mon IP fixe et  une IP masque, qui était ds ce cas la même que l'IP fixe sauf le dernier paramètre que je remplaçais par 24 (et non pas 255.255.255.0 qu'on entre ds le TCP/IP de la connexion réseau du PC). Voilà de mémoire et sauf erreur de ma part.
...:::...La vrai réponse pour MilesTeg...:::... (je me sent obligé suite à cette réponse tellement... mal expliquée ;)

Le /24 fait partie des notassions CIDR des différentes classes utilisées pour créer des sous réseaux. A savoir Classe A,B,C.

Classe      Début        Fin                 Masque par défaut en notation décimale    Notation CIDR
A          1.0.0.0            126.0.0.0                            255.0.0.0                                     /8
B          128.0.0.0        191.255.0.0                         255.255.0.0                                /16
C          192.0.0.0        223.255.255.0                       255.255.255.0                            /24

Un sous réseau permet comme son nom l'indique de créer... Un sous réseau en plus simple sa permet de diviser un réseau en plusieurs petits réseaux :o

MilesTEG

« Réponse #1302 le: 17 February 2007 07:59:29 »
Bon, ben je suis en cours de dégroupage : étape 4
Votre ligne est en cours de construction par France Télécom

Mais depuis hier je n'ai plus de connexion !!
Rectangle clignotant.
Je suis chez les parents de ma copine  chez qui le net fonctionne encore car encore à l'étape 2.

Donc  voilà, je vais contacter free via leur chat pour voir ce qu'il en est.

A votre avis, c'est une erreur de cablage ? (comme pour will)
ou alors ma ligne est pas encore cablée ?

La coupure à eu lieu hier vers 15h environ.
J'ai rebooter un paquet de fois la freebox, mais rien n'y a fait.
J'ai meme fait un hard reboot... idem sans effet.

De plus je n'ai plus de tel FT. Plus de tonalité.

Donc sans aucun moyen de communiquer sauf tel portable... mais strict minimum car ca coute cher ^^

Donc voilà
Espérons que ca revienne dans le début de semaine.

Merci des infos
++
Miles

MilesTEG

« Réponse #1303 le: 17 February 2007 08:39:50 »
Bon un petit chat avec free sert pas forcemment à grand chose. Mais bon...
tchatteur dit : Bienvenue sur le tchat de Free. En quoi puis-je vous aider?
0477xxxxxx dit : bonjour
tchatteur dit : Bonjour, puis-je avoir votre:Nom, prénom et le numéro de téléphone?
0477xxxxxx dit : XXXXXXXXX Pierrick 04 77 xx xx xx
0477xxxxxx dit : alors, je vous contact ce matin d'une autre connexion internet que la mienne car elle ne fonctionne pas
0477xxxxxx dit : j'ai droit depuis hier 15h à un rectangle clignotant
0477xxxxxx dit : reboot et hard reboot de la freebox n'y ont rien fait
0477xxxxxx dit : je suis en cours de dégroupage total, et je voulais savoir si il n'y aurait pas eu un problème lors de la construction de ma ligne, car normalement je n'aurais pas du avoir de grosse coupure
0477xxxxxx dit : j'ai pris ma freebox avec moi pour avoir les n° écris dessous au cas où
0477xxxxxx dit : le rectangle clignotant signifie quoi ?
tchatteur dit : Si je comprend bien votre demande vous avez un souci de connéction?
tchatteur dit : Merci de patienter le temps de consulter votre fiche technique.
0477xxxxxx dit : oui
tchatteur dit : selon votre fiche technique je constate : Ligne en cours de construction
tchatteur dit : il faut patienter le temps que votre connection sera activée
0477xxxxxx dit : d'accord, donc le rectangle clingotant signifie que ma connexion n'est pas activée ?
0477xxxxxx dit : et dans combien de temps la connexin va-t-elle être activée ?
0477xxxxxx dit : nous avons besoin ma femme et moi de la ligne téléphonique et de la connexion très rapidement, sous peine de perdre de l'argent...
tchatteur dit : effectivment pas de souci
tchatteur dit : Le 15/02/2007 : Accusé reception reçu - en cours de cablage degroupage total
0477xxxxxx dit : et l'activation va intervenir quand ?
tchatteur dit : le temps qu'on a le retour de france telecom comme koi que votre ligne est cablé
tchatteur dit : l'activation :etape 6.
0477xxxxxx dit : Donc il y a peu de chance que ca arrive ce WE ?
0477xxxxxx dit : va falloir attendre lundi ?
tchatteur dit : je ne dispose pas de delai (car chaque dossier est traité a part )
0477xxxxxx dit : ha...
0477xxxxxx dit : est-ce que vous pourriez vérifier que l'adresse mac de la freebox que j'ai correspond bien à celle que vous avez dans vos base de données ?
tchatteur dit : c'est pas possible ( merci de me confirmer votre adresse mac) ?
0477xxxxxx dit : MONADRESSEMAC
0477xxxxxx dit : voilà celle qui est inscrite au dos de ma freebox
tchatteur dit : avez vous d'autre demande je vous informe que c'est pas possible de changer l'adresse mac temps que votre connection n'est pas activée
0477xxxxxx dit : oui une autre demande, mais je ne voulais pas que vous changiez mon adresse mac, je voulais juste verifier que c'était bien la meme
0477xxxxxx dit : est-ce que le téléphone refonctionnera dès l'activation de ma ligne ?
tchatteur dit : bien sur et tt les autres services
tchatteur dit : Pour toutes autres informations technique ou administratif, je vous invite a consulter notre faq sur le lien suivant : http://faq.free.fr. Merci, je vous souhaite une excellente journée, de ma part et de la part de free.
0477xxxxxx dit : et bien merci d'avoir répondu a toutes mes questions
0477xxxxxx dit : bonne journée et bon WE
Sinon j'ai vu dans la FAQ de free que le rectangle clingotant signifiait que je n'arrivais pas m'authentifier sur le DSLAM, mais je j'avais bien synchronisé !!
Donc à priori pas d'erreur de cablage.
http://www1.assistancefree.fr/v1/faq/?forfait=fhd&rac=142/131

Faudra attendre lundi !!
Fait chier...

criTTer

« Réponse #1304 le: 17 February 2007 11:20:24 »
iop iop , enfin etape 3 MilesTEG !! Le bout du tunnel ? ;)

will42

« Réponse #1305 le: 17 February 2007 11:23:09 »
Cherche pas, tant que tu n'es pas en étape 6 ta freebox ne synchronisera pas. Moi c'était un peu différent car j'ai passé toutes les étapes avec succès sauf que la ligne n'était pas bien cablée ( ils ont du inversé des fils...)

De plus  il faut aussi attendre le retour de FT concernant la date de cablage de ta ligne. Free terminera l'activation ensuite ! Le problème c'est que tu n'as pas de chance car nous sommes Samedi et que rien ne bouge le samedi....

will42

« Réponse #1306 le: 17 February 2007 12:31:51 »
J'aimerai savoir maintenant, si tous ceux qui ont demandé la V5 avec la lettre, sont dégroupés ou sur le point de l'être, afin de pouvoir enfin expédier la demande ??????

Pichou

« Réponse #1307 le: 17 February 2007 14:57:43 »
Pour ma part, je suis dégroupée...
Un peu dégoutée pour toi Miles que tu sois encore dans la galère... :-(
Ma galère du moment est un peu déifférente : j'ai des soucis avec mon routeur wifi (un certain WGT624v3 si ça parle à certains d'entre vous... ;) ), mais je viens de faire la maj du firmware, on verra si ça résoud tous les pb de déconnexion....

MilesTEG

« Réponse #1308 le: 17 February 2007 20:13:23 »
Oui c'est ce que j'ai compris de l'entretient ;)

Pichou, j'ai un WGT624v3 également.
Peut être pourrais-je t'aider.
Quel ou quels sont tes soucis avec lui ?

@++
Miles

Ps : pour ceux qui se poseraient des questions, non j'ai pas encore retrouvé le net chez moi, mais je suis à une LAN chez un pote. ;) héhé

Pichou

« Réponse #1309 le: 18 February 2007 09:10:54 »
Merci Miles, j'ai vu ça dans un autre forum... Mon souci, ct que ça déconnectait tout le temps au bout de x minutes, le x n'étant jamais qupérieur à 10, et des fois, proche du 0.... :(
C un routeur que je viens de prendre au cas où on aurait pas la V5, parce que les fils dans l'appart... Mais a priori, le firmware était super vieux (et pourtant, il ne détectait pas de nouveau firmware). J'ai donc mis à jour avec une version que tu as apparament testée et qui t'a convenue, et je restesterai ça ce soir ou demain (je n'ai pas le pc portable là pour faire les tests, mais avec le pda, ça semble fonctionner...). Te tiendrai au courant... ;)
J'espère que ton dégroupage est pour demain matin....

MilesTEG

« Réponse #1310 le: 18 February 2007 10:40:13 »
Coucou,
je suppose que tu est allé sur le forum de la communauté française de netgear : http://www.netgear-forum.com/forum/index.php?showtopic=42572
:)

Effectivement, c'est la première manip que je t'aurais dis de faire : mettre à jour avec le dernier firmware. J'ai quasiment plus de déconnexion grace à lui.

Sinon pour le dégroupage, j'espère ardemment que demain ca sera tout OK !!
Sinon faudra que je recontacte la hotline de free...

will42

« Réponse #1311 le: 18 February 2007 12:31:48 »
On pourra vraiment dire que le dégroupage de la metare nous aura vraiment fait Ch... jusqu'au bout !!! C'est le cas de le dire.

3 ans d'attente pour se voir dégrouper, faut pas déconner, et j'irai même jusqu'a penser que notre lettre n'est pas assez virulente si vous voyez ce que je veux dire....

cervoise

« Réponse #1312 le: 18 February 2007 14:09:22 »
Je commence à désesperer en ce qui me concerne.
Toujours en étape 2 =(

Pichou

« Réponse #1313 le: 18 February 2007 16:53:22 »
Cervoise, de toute façon, le we, fallait malheureusement pas compter que ça avance bcp... :(
Courage, on espère que ça sera pour toi comme pour Miles pour lundi. Et que tout se passera bien.
Miles, ça a l'air de tenir la connexion :)
M'enfin, ne crions pas victoire trop tôt, ça me surprendrait que tout se mette à marcher si vite maintenant... ;)

criTTer

« Réponse #1314 le: 19 February 2007 08:37:15 »
Etape 3 ce lundi matin, j'attends avec impatience la suite ds les 2 prochains jours...bouhhhhhhhh que c'est long !!

MilesTEG

« Réponse #1315 le: 19 February 2007 10:02:46 »
Les parents de ma copine sont toujours à l''étape 2 !!!
Et moi toujours à l'étape 4 !!!

Crotte !!

MilesTEG

« Réponse #1316 le: 19 February 2007 13:33:06 »
Bon voilà, ma connexion est activée.
Va falloir que je passe chez moi pour vérifier si ca fonctionne bien.

MilesTEG

« Réponse #1317 le: 19 February 2007 13:33:32 »
et aussi passage à l'étape 3 pour les parents de ma copine.

criTTer

« Réponse #1318 le: 19 February 2007 13:57:36 »
Etape 4 !! Depuis ce midi, accès a ma console de gestion et marqué degroupage total ! Waouhhhhhhh ^^

MilesTEG

« Réponse #1319 le: 20 February 2007 01:07:33 »
Bon ma connexion fonctionne bien, quand je suis rentré j'ai apréhendé de voir ou ne pas voir l'heure sur la freebox !
Mais elle était bien affichée ^^
J'ai testé la TV et ca fonctionnait aussi :)

Donc voilà je suis dégroupé :)

N'étant pas encore chez moi je ne peux pas la tester plus. On verra ca demain ou apres demain.

criTTer

« Réponse #1320 le: 20 February 2007 09:06:18 »
l'heure fonctionnait chez moi aussi, etape 4 hier, marqué ds la console. Pas pu testé la TV hier. tests de coco aujourd'hui, enfin ce soir :)

A+

MilesTEG

« Réponse #1321 le: 20 February 2007 10:53:41 »
si l'heure fonctionnait à l'étape 4 c'est que tu n'as pas encore été cablé.
Car quand tu te fais cablé, tu perds la connexion, et faut attendre l'activation de la connexion par free.
Sinon pour les parents de ma copine, ils sont aussi passés à l'étape 4. C'est du rapide dit donc en ce moment.
Ils ont fait les loques pendant 2semaines, et là, ca va plus vite.

will42

« Réponse #1322 le: 20 February 2007 11:15:33 »
J'apporte quelques petites précisions aujourd'hui sur un état de fait !!!

Il y a de ça quelques jours, mon père s'est abonné à free, lui habitant St Galmier. Hier après midi encore il n'avait toujours pas de connexion bien qu'il ai reçu sa v5... Chenillard lent

Il a fait sa demande le 9//02 et la console est resté à l'étape 4, ligne en cours de cablage par FT. Du fait que cette étape est restée telle quelle sans avancer, nous avons décidé hier de contacter free. TENEZ VOUS BIEN... Petites menaces sur le fait qu'il était professionel... blablabla ET A PEINE 15 MINUTES PLUS TARD LA FREEBOOX A SYNCHRONISEE ALORS QU'ELLE ETAIT TOUJOURS EN ETAPE 4. Ils ont bien du se bouger le cul et même très rapidement car avant que la freebox ne synchronise, il avait encore la ligne sur la prise FT donc dans son cas, pas d'interuption de service téléphonique.... Bien sur la nana du chat, comme à tous ceux qui ont déjà chater avec free, nous avait conseillé d'attendre quelques jours de plus etc etc etc...

La console sur le site de free, présente par moment des "dysfonctionnements", je veux dire par là que rien n'est à jour, les datent sont bidon ( envoi de la free le 20/20/2020 pour lui !!????:o ) Parfois comme quoi, une petite remonté de bretelle ne fait pas de mal. !!

Ca me fait penser qu'il m'est arrivé la même chose alors que j'était bloqué en rectangle clignotant, un petit bobar à free et dans l'haure qui a suivi tout est revenu.
Bizarement, ma grand mère, pareil ! Elle se plain chez eux qu'elle n'a plus de telephone pour cause de dégroupage total, elle leur dit qu'elle est invalide et 15min plus tard,  miracle la freebox synchronise en dégroupé.

Je crois qu'ils sont vraiment mytho chez free, mais moralité il ne faut surtout pas se laisser impressionné et si un problème survient, dites que vous êtes un pro ou un handi et même si on vous conseil d'attendre, l'attente ne sera pas longue....lol;)

criTTer

« Réponse #1323 le: 20 February 2007 14:24:04 »
ouai moi cté marqué l'heure mais le soir quand je suis rentré, donc je pene pas encore etre degroupé meme si c marké ds la console...

cervoise

« Réponse #1324 le: 20 February 2007 22:17:37 »
Bon ben étape 4 pour moi aussi =)
Comme quoi !

obiwan42

« Réponse #1325 le: 21 February 2007 08:15:40 »
est ce qu il y a des abonnés free sur met42 qui ont été migré en degroupage partiel (vous conservez FT) ou seulement ceux qui ont demandé le DT ont été dégroupé pour l'instant ?

Pichou

« Réponse #1326 le: 21 February 2007 08:22:58 »
Bonjour,
Oui, je suis dégroupée partiel, et dégroupée depuis jeudi 08/02. Malgré toutes nos tentatives, on n'a pas réussi à trouver un ordre pour ce dégroupage, ça semble s'apparenter un peu à de la loterie. Mais si tu l'attends, je ne pense pas qu'il en reste pour très longtemps maintenant, les choses ont l'air de bouger pour tout le monde. Bon courage!

obiwan42

« Réponse #1327 le: 21 February 2007 09:17:42 »
c est pas pour moi mon oncle est sur BFC33 dans la banlieu de bordeaux. ce nra  est degroupé depuis fin 2006 et sa ligne n'a toujours pas  été migré en dégroupage partiel c'est bien long tout ça.

criTTer

« Réponse #1328 le: 21 February 2007 10:03:56 »
ouaiiiiiii, étape 6 ! Connection Activé et j'ai reçu le mail de Free pour me dire que j'etais en DT !

pfffffff, voilà 2 ans et un mois ke je suis avec une V4-b et enfin le DT !! Ca a été long de chez long :(

Maintenant j'espere que le débit (surtout l'upload et le ping) et la TV seront au RDV !

A+

MilesTEG

« Réponse #1329 le: 21 February 2007 16:19:08 »
Coucou tout le monde.
Je passe vous donnez quelques nouvelles ^^
Je suis enfin rentré chez moi, et je me suis amusé à faire quelques test de ma connexion ^^ Pas ceux qu'on trouve sur le net, car c'est bidon...
je viens de tester avec le routeur et sans le routeur sur un téléchargement d'une démo de 1Go (Supreme Commander) avec FreeDownloadManager 2.1.
Voilà les captures d'écrans :
Avec le WGT624v3 :

Sans le WGT624v3 :

On voit donc que le débit est sensiblement identique avec et sans le routeur.
Je précise que je suis sous Vista 32bits, avec KIS 2006 qui tourne derrière.
Je tourne à 1.5 Mo/s trop bien !!!

Niveau upload : Niveau upload j'ai pas testé sans le routeur, mais avec ca donne ca :

Envoi du fichier d'installation de kis2006 sur un ftp (pas ceux de free, celui de 1&1).

Du bonheur !!
J'ai pas encore trop vu ce que donnait la TV, mais ma copine m'a dit que c'était pas mal, mais que ca sautait de temps en temps...
On verra ca plus tard :)

Je suis content pour toi aussi Liam ^^

Le ping :

Plutot pas mal ;)
je sais pas ce que ca donnait avant, mais maintenant les pages se chargent plus vite, ca c'est sur ^^
Le TTL (Time To Leave je crois) je sais pas trop à quoi ca correspond !!

Sinon les parents de ma copine sont toujours à l'étape 4 !!
Sans téléphone depuis hier ni internet...
Espérons que l'activation tombe rapidement pour eux.

Voilà
++
Miles

criTTer

« Réponse #1330 le: 21 February 2007 16:38:43 »
Cool pierrick, merci for the feedback !! it's welcomed !

Et sinon pour le reglage fastpath ? tu mets koi de preference selon l'usage !! ;)

Cheers ! lol

A+

MilesTEG

« Réponse #1331 le: 21 February 2007 16:52:46 »
oula j'ai pas encore regardé de ce coté là.
Ca fonctionne bien pour le moment, alors pourquoi tenter le diable.
1.5Mo/s ca me convient parfaitement.
Là je suis en mode standard.
Je crois pas que ca me soit très utile de changer ca je pense.
Peut etre le mode serenité pour la TV, mais faut voir si les petits saut que ma copine a vu sont si génant...

will42

« Réponse #1332 le: 21 February 2007 17:33:08 »
salut,

je crois de mon coté que je vais devoir recabler la ligne car j'ai du mal à synchroniser, et j'ai aussi pas mal de saut d'image alors que je ne suis qu'à 420m du NRA !!!

Le mode serénité, j'hésite pas mal car la correction d'erreur est certes maximal, mais le débit en prend un sacré coup...

MilesTEG

« Réponse #1333 le: 21 February 2007 17:54:59 »
Erf, pas de chance Will.

Sinon les parents de ma copine viennent d'avoir leur activation de conexion ^^
Cool !!
Tout c'est bien passé je pense.
Ma copine est chez eux là, leur box reste toujours sur le rectangle clignotant...
Pourtant leur connexion est marquée comme activé dans leur console...

Elle a rebooter, et hard rebooter, et toujours rectangle clignotant.
On verra demain si elle le fait encore, alors je contacterais free...

edit : on approche des 500 connexions sur le demi dslam là !!!
Ca va être tendu pour ceux qui sont pas encore dégroupés...

Pichou

« Réponse #1334 le: 21 February 2007 19:01:38 »
Ben pour moi, la freebox donnait l'heure qd je suis rentrée et que ct dégroupé. Mais il a quand même fallu rebooter pour avoir le téléphone, sans ça, ça ne fonctionnait pas.
En tout cas, c des bonnes nouvelles tout ça, c bientôt fini pour tout le monde :)

boul7

« Réponse #1335 le: 21 February 2007 20:13:03 »
si proche du DSLAM je vous conseille le fastpath ... meilleur debit et ping du tonnerre !

MilesTEG

« Réponse #1336 le: 21 February 2007 20:18:49 »
moi je suis à 1138 mètres du dslam avec un Affaiblissement de 17 dB

bodjikian

« Réponse #1337 le: 22 February 2007 12:24:32 »
Meme probleme que will, je suis a 400m,
et je n'ai pas une bonne qualité de liaison,
je vais devoir aussi faire quelque chose mais je ne suis pas trop bricolage de ligne....

criTTer

« Réponse #1338 le: 22 February 2007 13:14:53 »
moi 700m et 10dB et ma fois al télévision hier n'a pas bronché du tout (W9 avec deux episodes simpsons + 1 mi-temps de Rome-Lyon par la box) , pas de trucs trés visibles, mis à part que je prefere le piqué de ma TV Sony en hertzien qu'en numérique...Le flux MPEG kan une camera de foot zoom plus sur une action on voi quelques pixels apparaitre, je suis pas fan...

Donc je vais tenté le mode fastpath pour voir l'effet sur le débit UL / DL et ping et je ferais une comapraison avec le mode standard.

Cya

MilesTEG

« Réponse #1339 le: 22 February 2007 21:44:46 »
Bonjour tout le monde ^^
Bon après plusieurs heures de mattage de TV via ADSL, je peux dire que c'est pas mal ^^
Juste comme l'a dit Critter les zoom font pas tres joli et lors de mouvement trs rapide de la caméra on a l'impression d'un flou. Mais sinon tout est bon ;)
Les newsgroup fonctionnent bien :)

Sinon au sujet du dslam, je sais pas qui a dit que c'était un demi dslam, mais c'est faux !!
Aller voir ce post sur aduf : http://www.aduf.org/viewtopic.php?p=785548#785548
Il y a bien 5 lignes : http://www.frimousse.org/met42-1
Contrairement à celui-ci : http://www.frimousse.org/LZ359-1 qui n'a que 3 lignes.
Donc sur MET42 on aura droit à nos 1008 dégroupés totalement ou partiellement !!

Sinon les parents de ma copine ont eux leur connexion / téléphone qui fonctionne depuis midi à peu près.
Donc voilà, tout est good pour nous.

Y-a-il ici des personnes non dégroupées ???

Faudrait peut etre modifier le titre du topic non ?

Sur ce bonne soirée
++
Miles

will42

« Réponse #1340 le: 22 February 2007 22:00:21 »
Personne n'a dit que met42 était un demi-DSLAM, quelqu'un a simplement suggeré que FAU42-5 était un demi DSLAM...

Je me pose des question quant à l'existance de ces engins, à mon avis ça n'éxiste pas, tous les DSLAM installés maintenant sont des DSLAM V2 ADSL 2+ qui comporte 1008 lignes chacun !!!

MilesTEG

« Réponse #1341 le: 22 February 2007 22:33:54 »
ben non regarde le dernier lien que j'ai posé.

obiwan42

« Réponse #1342 le: 23 February 2007 09:41:59 »
fau42-5 avait un demi dslam activé, le second a été activé il y a moins d'une semaine et déjà près de 200 nouveaux abonnés. ça avance bien sur fau42:D

pour met42-1 il y a 2 adresse ip de connexions donc il y aura bien 1008 lignes dégroupables. maintenant ça peut faire le même coup que sur mon nra fau42 et des que vous aurait atteind 504 lignes (taille d un demi dslam) un autre de 504 dslam sera activé. on a juste du attendre 2 mois sur fau42-5 pour l'activation du second demi-dslam. maintenant on avance !!!

regarder andrezieux (essart ESS42-1) le premier demi dslam est rempli 504 abonnés et ils attendent depuis plusieurs semaines l activation du second dslam-même cas que fau42-5

sur met42-1 deja près de 400 abonnés free ça avance pas mal aussi. et tout ça en 3 semaines ;)

gege42

« Réponse #1343 le: 23 February 2007 21:36:08 »
Citation de: MilesTEG
Salut, moi je suis toujours en attente de dégroupage total, mais je n'ai pas cliqué sur le lien rouge sur la page de demande de DT (contrairement à toi ;))

D'ailleurs c'est ma question, y a-t-il eut des gens dégroupé sans cliqué sur ce lien, et êtes-vous sur que cliqué sur le lien ne risque pas la remise à zéro de l'ancienneté ? (car je vaux demander la V5 et avec + de 2 ans elle ne me couterais que 30 €)

Merci d'avance

Gérard

42patoche

« Réponse #1344 le: 23 February 2007 21:58:10 »
comment peux tu etre dégroupé total si tu ne le demande pas?
a mon avis il faut te lancer car plus tu attends plus tu donnes des sous a FT.

ilmathen42

« Réponse #1345 le: 24 February 2007 07:24:35 »
Citation de: gege42
Citation de: MilesTEG
Salut, moi je suis toujours en attente de dégroupage total, mais je n'ai pas cliqué sur le lien rouge sur la page de demande de DT (contrairement à toi ;))

D'ailleurs c'est ma question, y a-t-il eut des gens dégroupé sans cliqué sur ce lien, et êtes-vous sur que cliqué sur le lien ne risque pas la remise à zéro de l'ancienneté ? (car je vaux demander la V5 et avec + de 2 ans elle ne me couterais que 30 €)

Merci d'avance

Gérard
Comment  veux-tu être dégroupé sans cliquer sur le lien?
j'ai cliqué sur le lien et ça ne m'a pas remis mon ancienneté à zéro.
J'attends la réponse de la lettre pour demander la V5 en mars elle ne me coutera que 30euros mais ça remet l'ancienneté à zéro

PAT-STE

« Réponse #1346 le: 24 February 2007 08:00:23 »
SLT à tous.
Pour répondre à la question de gege42: il y a RàZ de l'ancienneté si la demande de DT n'a pas été faite lors de l'inscription à Free.

bodjikian

« Réponse #1347 le: 24 February 2007 09:37:10 »
SLT à tous.
Pour répondre à la question de gege42: il y a RàZ de l'ancienneté si la demande de DT n'a pas été faite lors de l'inscription à Free.
NON !

Il y a RAZ de l'ancienneté si la demande de DT est faite après le cablage automatique en dégroupage partiel !

PAT-STE

« Réponse #1348 le: 24 February 2007 10:24:03 »
SLT bodjikian
C'est ce que j'ai voulu dire. Lorsque je me suis inscrit à Free on m'a demandé d'opter pour le dégroupage partiel ou total, j'ai choisi partiel parceque à l'époque c'était un peu nouveau. Plus tard pour passer en DT, j'ai dû payer la différence avec RàZ, normal, j'ai été prévenu lors de l'inscription.

bodjikian

« Réponse #1349 le: 24 February 2007 11:46:36 »
SLT bodjikian
C'est ce que j'ai voulu dire. Lorsque je me suis inscrit à Free on m'a demandé d'opter pour le dégroupage partiel ou total, j'ai choisi partiel parceque à l'époque c'était un peu nouveau. Plus tard pour passer en DT, j'ai dû payer la différence avec RàZ, normal, j'ai été prévenu lors de l'inscription.
Ah je comprend mieux ;)
Mais c'est tout con qu'ils ne fassent pas une sorte de "pack" Dégroupage partiel => Dégroupage total + v5,
car on paie deux fois dans ce cas-ci :