criTTer

NRA : MET42 (Metare) A quand le dégroupage?
« Réponse #1250 le: 13 February 2007 13:39:24 »
Ouai, moi je suis freenaute depuis +2 ans avec freebox et depuis je ne sait plus combien de temps en sagem puis meme modem 56k avant celà, donc l'ancienneté c bidon total :(

criTTer

« Réponse #1251 le: 13 February 2007 13:40:15 »
ERROR 500, impossible d'acceder avotre requete....

Ca vous dit kek chose ?

MilesTEG

« Réponse #1252 le: 13 February 2007 13:44:30 »
ou ca le fait souvent en ce moment.
Rafraichi la page. ca passe apres quelques tentatives.
Sinon faux espoir ^^ ca veut rien dire de particulier si ce n'est que le site de free c'est un peu de la melasse en boite...

Pichou

« Réponse #1253 le: 13 February 2007 15:13:43 »
Ben toujours étape 4 finalement. Le fait de ne pouvoir accéder à la console était bien ptet juste un pb d'accès et pas une indication d'un éventuel supposé et attendu branchement à la grande vitesse....

will42

« Réponse #1254 le: 13 February 2007 16:32:12 »
Curieux ! Etape 4 normalement c'est le branchement de la ligne, et ça ne prend pas plus de 2 jours à partir du moment ou c'est affiché...

Pour ma grand mère, ça y est, ils ont coupé le service, on attend la reconnection pour aujourd'hui ou demain si tout va bien.

Pour vous c'est vraiment curieux que ça traine comme ça en longueur, je ne vois pas pourquoi ils prennent autant de temps!

Sinon l'histoire de l'ancienneté c'est bidon complétement, car vu l'ordre des connexions au DSLAM, c'est l'anarchie la plus complète. Il ne faut plus chercher de ce côté !

Pour info Ma grand mère s'est abonnée en septembre 2005...

will42

« Réponse #1255 le: 13 February 2007 16:36:53 »
Autre chose, je pense que dans la semaine on pourra envoyer la lettre à free avec le tableau de recensement des abonnés sur met42.

Certains ne postant même plus sur ce forum ou que très rarement, se sentent visiblement plus concernés par le problème une fois dégroupés. J'èspère que ce n'est qu'une impression et que tout le monde s'activera pour faire avancer les choses et envoyer le courrier rapidement !!!!!

ilmathen42

« Réponse #1256 le: 13 February 2007 17:45:44 »
Personnellement il faudrait me dire si cette lettre tiens toujours sinon dès le mois de mars je demanderai à changer la freexox et je paierai 30euros  :)

amsakar

« Réponse #1257 le: 13 February 2007 18:05:49 »
vous pourriez remettre la lettre car je sais plus sur quelle page elle  est

merci

au fait y a t - il des freebox only qui ont été dégroupés ou pas ?

cervoise

« Réponse #1258 le: 13 February 2007 20:00:57 »
Bonsoir !

En ce qui me concerne j'avais effectué la demande par le premier lien le fameux "gratuit" puis j'ai refait la demande avec l'autre lien un jour avant toi Miles et si je peux te rassurer je n'ai toujours rien non plus.
Je suis abonné depuis janvier/février 2004 et j'attends ce degroupage depuis le premier jour ... vu qu'il était déjà annoncé à l'epoque.

Mais bon je vois que je vais devoir encore attendre un peu ...

Courage !

fouilla

« Réponse #1259 le: 13 February 2007 20:44:49 »
je suis toujours ok pour la lettre mais je dois bien avouer que après avoir eu à faire au tchat assistance de free pour un probleme de carte WIFI je n'ai plus beaucoup d'espior de ce coté là
Si mon boucher ou mon boulanger me parlais comme ça et ben je serais très étonné par contre de la part de free ça semble normal mais moi ça me choque , je fais peut-être ringard mais un fournisseur d'accée c'est un commerçant qu'on le veuille ou non et quand on voit comme ils se foutent de leur clients (free et les autres, c'est tous les mêmes) et bien je suis un peu pessimiste pour la lettre mais je suis avec vous quand même.

MilesTEG

« Réponse #1260 le: 14 February 2007 06:18:09 »
Je crois qu'on s'est fait avoir en beauté !!
On aurait du cliquer plus rapidement sur ce maudit lien !!!
Fait chier.
vous voulez mon avis,
je pense que ca ne sera pas pour cette semaine non plus.

Pichou

« Réponse #1261 le: 14 February 2007 07:34:37 »
Toujours étape 4, mais c ptet trop tôt de toute façon pour que ça puisse avoir changé....
Courage Miles, ne soyons pas si pessimistes.
Et pour la lettre, qui ne tente rien n'aura rien. Et je pense que ceux qui ont déjà commandé la V5 seront ptet bien contents si jamais par hasard un jour elle leur est remboursée... J'espère que les signatures vont bientôt arriver, quitte ptet à recontacter (qd c possible) les anciens visiteurs de ce forum qui ne viennent plus parce que dégroupés. M'enfin, perso, tant que tout le monde n'est pas dégroupé, c un peu tôt non? Comme Miles et Cervoise semblent être dans les derniers, je suggère de les attendre. Mais bon, ce n'est qu'une suggestion, et soumise à vos avis....

MilesTEG

« Réponse #1262 le: 14 February 2007 07:44:25 »
je serais aussi d'avis d'attendre que nous soyons tous dégorupé.
*
edit : sinon j'ai vu sur le site de francois04 que le nombre de degroupé au jour diminuait... flute... ca va pas aller bien vite maintenant alors.

criTTer

« Réponse #1263 le: 14 February 2007 08:40:29 »
ouaiiii c'est long et toujours rien a l'horizon...
ETAPE 2 suxx :D

xinfe

« Réponse #1264 le: 14 February 2007 10:15:40 »
Attendez, je suis la !

Ce n'et pas parceque je ne poste plus que ne suis plus le forum !
Déjà, je souhaite bien du courage a tous ceux qui ne sont pas encore dégrouipés. Perso, je crois que j'ai eu pas mal de chance (4jours sans communication). De toutes façins, ya pas d'amiante our brancher les cables, donc ca devrait se faire bientôt.
Sinon, pour la lettre, je suis toujours d'accord, mais je n'ai reçu aucun contact mail mis à par pour m'inscrire sur la liste, donc je ne sais pas où ca en est.

Xinfe, qui passe ici toujours aussi régulièrement (voire plus car vacances :D)

will42

« Réponse #1265 le: 14 February 2007 10:42:25 »
Bon, alors apparement j'ai des clients qui ont demandé le DP et qui sont déjà reliés depuis au moins une semaine. Certains ne s'en sont même pas aperçu !!!!

C'est vraiment curieux que ça traine comme ça pour vous, alors que les étapes s'enchainent normalement rapidement!!

Bon courage et on vous attend pour le courrier...

Edit : Tjs étape 4 pour ma grand mère aussi, mais sans téléphone depuis 2 jours maintenant...

Edit 2 : Passage en étape 5 aujourd'hui à 14h40 pour ma grand mère, donc ça avance pour certain et ça bloque pour d'autres !

Pichou

« Réponse #1266 le: 14 February 2007 13:51:20 »
Ben toujours étape 4... Pourtant, j'ai eu de l'espoir en lisant ton message Will...
Je dois avoir une prise dans le coin au fond à gauche, là où y'a les araignées, pas possible... :(

ilmathen42

« Réponse #1267 le: 14 February 2007 18:19:42 »
ben vous savez quoi????

france télécom m'a envoyé un courrier ...

et mon compte est créditeur de 9.90 euros!!!!
vous vous rendez compte FT me doit de l'argent je n'en reviens pas .
personnellemnt j'attends encore 15 jours pour demander la freebox V5d'ici là je pense que nous serons tous dégroupés et la lettre envoyée!

MilesTEG

« Réponse #1268 le: 14 February 2007 18:26:11 »
normal si tu as été dégroupé et que ta dernière facture FT remonte à moins de deux mois.

Sinon pour nous ca n'a pas encore été le bon jour : toujours à l'étape 2.

J'en ai marre de free... Quand on crois que ca s'arrange, ben on se fait encore avoir, et rien n'avance....
On verra bien demain.

will42

« Réponse #1269 le: 14 February 2007 18:28:59 »
Citation de: Pichou
Ben toujours étape 4... Pourtant, j'ai eu de l'espoir en lisant ton message Will...
Je dois avoir une prise dans le coin au fond à gauche, là où y'a les araignées, pas possible... :(
C'est peut être toi qui est situé à coté de l'amiante...

Non sérieux on rigole mais c'est super chiant. Si vous avez encore le net faites un chat avec free (Pichou et MilesTEG) au moins vous gueulez un bon coup comme quoi votre console n'avance plus...
Moi ils ont quand même fini par se bouger le tronc !

hbf42

« Réponse #1270 le: 14 February 2007 19:42:06 »
Si ça peut rassurer certains d'entre vous, ma tante est bloquée à l'étape 2, depuis 10 jours...Son cas est légèrement différent, elle n'avait pas l'adsl avant.
Je pense tout simplement que FT freine des 4 fers, et feint ne pas pouvoir répondre à toutes les demandes.
Peut-être qu'il y a aussi des contraintes techniques pour certains d'entre nous...

Toujours volontaire pour la lettre groupée...et pour le tableau...J'attends...

boul7

« Réponse #1271 le: 14 February 2007 21:26:21 »
sur FAU42 quelques clients a moi abonnés en debut janvier viennent juste d'etre dégroupés !

obiwan42

« Réponse #1272 le: 14 February 2007 22:36:17 »
le probleme sur fau42 c est qu il y a peu de place de libre. le nra fau42 comprends 4 dslam de 1008ligne chacun + un demi dslam de 504lignes . soit un total de 4536 lignes pouvant etre degroupées à hier soir il y avait 4525 abonnés à free en degroupé. il restait donc juste 11 emplacements pour degroupés des nouveaux abonnés. je pense que 1mois 1/2 pour etre degroupé c est trop long. vivement que free installe un nouveau demi dslam. il sera sans doute rempli en 3 semaines comme FAU42-5(1).
à free de se bouger et d installer des nouveaux dslams rapidement pour eviter que les nouveaux abonnés  attendent 45jours avant d etre degroupés. depuis 15/12/2006. fau42 tourne au ralentie cà suffit !!!!!!!!!!!!!!! il manque encore 3000abonnés sur fau42 pour obtenir les 15% de part de marché pour qu on puisse gouter à l offre ftth. j espere que dans 2 ans on sera arrivé à nos fins.

MilesTEG

« Réponse #1273 le: 15 February 2007 06:51:55 »
A quoi on voit qu'un dslam est un demi dslam ???
MET42 en est-il un ??

MilesTEG

« Réponse #1274 le: 15 February 2007 07:25:18 »
Bon j'ai fait un petit tour dans le chat de free.
Pour savoir pourquoi j'était bloqué à l'étape 2 depuis une semaine.
La personne que j'ai eu n'a pas été tres bavarde avec moi, et elle m'a dit que la demande avait été transmise à france telecom.
Comme je bouge pas, je peux donc en conclure que le problème vient de FT qui boude ou bloque les demandes, ou fait trainer...
Voilà
++
Miles

criTTer

« Réponse #1275 le: 15 February 2007 08:32:32 »
J'imagine que c idem pour moi...Etape 2 suxxxx grave :(

will42

« Réponse #1276 le: 15 February 2007 09:44:32 »
Citation de: MilesTEG
Bon j'ai fait un petit tour dans le chat de free.
Pour savoir pourquoi j'était bloqué à l'étape 2 depuis une semaine.
La personne que j'ai eu n'a pas été tres bavarde avec moi, et elle m'a dit que la demande avait été transmise à france telecom.
Comme je bouge pas, je peux donc en conclure que le problème vient de FT qui boude ou bloque les demandes, ou fait trainer...
Voilà
++
Miles
Si la demande avait été transmise à FT, alors tu serait en étape 3 !! Encore une qui raconte des blagues...

Pour faur42-5, l'autre "demi DSLAM" est déjà installé ! Ils ne l'ont tout simplement pas encore activé, mais la plage d'adresse est déjà définie, de 88.165.44.0/23 à 88.165.46.0/23. L'ordre de grandeur est strictement identique aux autres DSLAMs. Néanmoins, vu l'emplacement du NRA de fauriel, ce n'est pas la place qui manque, il y a du potentiel...

MilesTEG

« Réponse #1277 le: 15 February 2007 11:05:01 »
et celui de la métare, c'est un demi dslam ou pas ?
je retente ma chance avec le chat de free.

MilesTEG

« Réponse #1278 le: 15 February 2007 13:56:04 »
bon j'ai pas pu les avoir car je suis parti mangé et quand je suis revenu, ben la fenetre etait fermée...
Bref,
la demande a peut être bien été transmise, mais FT n'y a pas encore répondu, car l'étape 3 c'est : Votre inscription a été validée par France Télécom

MilesTEG

« Réponse #1279 le: 15 February 2007 15:41:16 »
Aillé !! Enfin étape 3 !

Est-ce une coincidence vis-à-vis du contact avec la hotline de ce matin ???

Bref,
ca avance ouéé !!

Pichou

« Réponse #1280 le: 15 February 2007 20:07:21 »
Coucou
Surprise! Ca y est! Plus d'araignée dans le local FT, on est enfin dégroupés!!! La télé marche et tout et tout.... Courage Miles, c pour bientôt! En arrivant, un PPP m'attendait, petit reboot de la freebox en fermant les yeux, rectangle, traits, rectangle, 88:88, bon laissons la un peu. Une éternité plus tard (le temps de quitter ma veste quoi), je me retourne, je n'ose regarder... Mais si, c bien l'heure!! Yep yep yep! Vite, la console! mais non, je ne rêve pas, je suis dégroupée....
C pas beau la vie???
Allez Miles, on t'attend, tu en es où?
Courage en tout cas, c bientôt là. Perso, pas eu le temps de voir l'avancement sur la console, pourtant à 15h, ct toujours étape 4. Et je n'ai pas subi de coupure, ce que je trouve super agréable! :)
Pour résumer :) :) :)

MilesTEG

« Réponse #1281 le: 15 February 2007 20:41:43 »
ben moi je suis toujours validé par free ^^ (étape 3 donc)
On verra demain ce que ca donnera :)

42patoche

« Réponse #1282 le: 15 February 2007 20:57:41 »
y a t'il quelqu'un qui a commandé et recu la V5 apres migration.
pour moi commande depuis 15 jours et pas de nouvelles.
par contre depuis le dégroupage total RAS pas de soucis.
bon courage et toujours OK pour la lettre.

ilmathen42

« Réponse #1283 le: 16 February 2007 05:44:04 »
je ne comprends pas Patoche d'un coté tu es d'accord pour la lettre et de l'autre tu as commandé ta V5si elle est commandée tu vas forcément la payer et si j'ai bien compris le but de cette lettre st de ne pa payer la V( et non pas se faire rembourser???
Dites moi sije n'ai rien compris!

MilesTEG

« Réponse #1284 le: 16 February 2007 05:53:58 »
Yesssss !! Etape 4 !!
Et j'ai retrouvé l'accès à ma console :)

trop bien !!!
Héhéhéhéhéhé

edit : les caract de ma ligne :
nformations Techniques facultatives réservées à un public averti !
Ligne téléphonique 04 77 xx xx xx
En cours de raccordement à l'offre Freebox dégroupé total

NRA (1) : MET42
Longueur : 1138 mètres
Affaiblissement (2) : 17 dB

Votre adresse IP/masque   82.237.233.xxx / 24
Passerelle (gateway)   82.237.233.254

Votre numéro de téléphone Freebox est le 09 xx xx xx xx

Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM met42-1 ligne 4 / 3 / 7 (3)
Uncompatible line conditions    0
Unselectable operation mode    0
Spurious atu detected    0
No lock possible    0
Forced silence    0
Protocol error    0
Timeout    0
Attainable bitrate    0 kb/s (up)    0 kb/s (down)
Capacity occupation    0 (up)    0 (down)
Chan data Interleave    0 (far)    0 (near)
Chan data Fast Path    0 (far)    0 (near)
Attenuation    0 dB (up)    3 dB (down)
Noise margin    0 dB (up)    0 dB (down)
Output power    13 (up)    18 (down)
      Interleave
  Fec    0 (far)    0 (near)
  Hec    0 (far)    0 (near)
  Crc    0 (far)    0 (near)
  Rx cells    0
  Tx cells    0
      Fast Path
  Fec    0 (far)    0 (near)
  Hec    0 (far)    0 (near)
  Crc    0 (far)    0 (near)
  Rx cells    0
  Tx cells    0
Interleaved profile required for G-DMT lite    0
Requested bitrate too high for G-DMT lite    0
Dans l'adresse ip : Votre adresse IP/masque   82.237.233.xxx / 24
le pasque de 24 ca signifie quoi ???

42patoche

« Réponse #1285 le: 16 February 2007 05:55:08 »
oui mais le probleme c'est qu'il faut la commander avant d'etre dégroupé sinon l'ancienneté est remis a zero et elle vous coute 96€..........dans mon cas elle me coute 30€.
alors si je peux les récuperez avec la lettre tant mieux,mais dans tous les cas je vous suis pour leur dire que tout n'est pas clair chez free.....

MilesTEG

« Réponse #1286 le: 16 February 2007 06:05:44 »
a votre avis, quand vais-je etre connecté ? jevais le sentir ? (genre plus de connexion pendant quelques heures)
c'est surtout pour savoir quand rebooter la freebox.

42patoche

« Réponse #1287 le: 16 February 2007 06:10:12 »
pour ma part sur ma console c'est passé à l'etape votre ligne est activée et tout était OK apres un reboot.
avant je n'avais plus eut de connexion pendant 1 journée puis c'est revenu mais j'ai toujours eut l'heure affichée,j'avais fait des reboot de temps en temps pour voir et un moment c'est revenu tout seul.
bon courage miles

MilesTEG

« Réponse #1288 le: 16 February 2007 06:13:47 »
merci.

Pichou

« Réponse #1289 le: 16 February 2007 07:24:45 »
Coucou Miles,
Ben pour moi, je suis partie, tout allait bien, je suis revenue, après un reboot, tout allait bien aussi Je te souhaite que ça fasse pareil! :)
Enfin, c coll ça, ils ont enfin trouvé ta prise! ;)

Wyman

« Réponse #1290 le: 16 February 2007 08:34:24 »
salut,
pour infos, je suis toujours en freebox only, ma console n'a pas bougé d'un poil!!
débit descendant 246Ko/s et ping 46Ms...

vous etes sur qu'on est dégroupé ;)

criTTer

« Réponse #1291 le: 16 February 2007 08:41:50 »
toujours etape 2 pour moi, j'avé coché la fleche 2 jours apres Miles je crois, donc je patiente...Bon espoir maintenant que tt le monde se dégroupe petit à petit...

MilesTEG

« Réponse #1292 le: 16 February 2007 08:44:45 »
CriTTer, essaie de contacter free via le chat et demande leur pourquoi tu est encore à l'étape deux apres une semaine.
Ce matin je les ai contacté pour les parents de ma copine, et il m'ont dis que c'était un soucis de rafraichissement de la page, j'y crois pas trop, mais en tout cas pour moi hier, ca m'a donné l'impression qu'ils ont réactivé les choses.
Enfin ce n'était peut etre qu'une coincidence...

criTTer

« Réponse #1293 le: 16 February 2007 09:04:14 »
je vais essayer
:)

will42

« Réponse #1294 le: 16 February 2007 10:10:56 »
Cool pour toi Miles et Pichou.

Normalement miles si tu as de la chance tu n'aura pas d'interruption de service. Je pense qu'ils paufinent les connexion dans l'après midi car hier ma grand mère a retrouvé sa connexion et en DT !!!!

Ca c'est passé pareil pour moi, les connexions reviennent chez certains dans l'après midi, mais le passage de l'étape 4 ( cablage effectué) à l'étape 6 ne prend généralement pas plus d'une journée !!!

C'est vrai par contre que le temps que le cablage effectif de la ligne soit affiché dans la console de free n'est pas pas instantané, il faut attendre le lendemain du cablage pour voi qu'il a bien été réalisé.

Pour avoir des nouvelles ou faire bouger un peu les choses un petit contact avec free n'est pas du luxe, ils ont beau dire qu'ils ne peuvent rien faire, comme par hasard quelques heures plus tard suivant le chat, un bond énorme dans la situation se produit....

Pour la V5, je pense qu'il est illusoire de croire qu'on va recevoir la freebox 5 gratos, mais qui ne tente rien.... MAIS il est encore beaucoup plus illusoire de croire que ceux  qui ont demandé la V5 se verront rembourser plus tard !!!!!! On est chez free les gars, pas à emmaus...

MilesTEG

« Réponse #1295 le: 16 February 2007 10:17:34 »
Pour le moment je ne crois pas avoir eu d'interruption de connexion...
En début d'après midi je rebooterais la freebox au cas où :)

will42

« Réponse #1296 le: 16 February 2007 11:39:20 »
Pour le moment je ne crois pas avoir eu d'interruption de connexion...
En début d'après midi je rebooterais la freebox au cas où :)
Si sur ta console c'est pas marqué, cablage effectué, alors ça ne servira à rien...

Les freebox synchronisent en étape 6 !!!

Sinon ben moi aussi j'ai reçu ce matin un courrier de FT qui me doit du fric soit disant....lol

MilesTEG

« Réponse #1297 le: 16 February 2007 11:42:18 »
ha ok, c'est pour ca que ca m'a mis des PPP puis l'heure tout à l'heure :)
Merci de l'info.

Au fait tu me dis quand tu veux que je te rende ta carte wifi :)

will42

« Réponse #1298 le: 16 February 2007 12:44:20 »
ha ok, c'est pour ca que ca m'a mis des PPP puis l'heure tout à l'heure :)
Merci de l'info.

Au fait tu me dis quand tu veux que je te rende ta carte wifi :)
Ben dès que tu peux car je viens de recevoir mon routeur mimo, j'en ai surtout besoin pour le PC car le mac a déjà airport inclu !!

MilesTEG

« Réponse #1299 le: 16 February 2007 13:08:34 »
Je peux quand tu veux :)
Suffi de me dire quand on peut se voir et où ;)