will42

NRA : MET42 (Metare) A quand le dégroupage?
« Réponse #850 le: 24 January 2007 12:33:56 »
ben dans la partie ou il y a le long texte concernant le dégroupage. Il y a un lien ici (attention pas celui du bas mais celui qui se trouve dans le dernier paragraphe). là quand tu cliques sur ce lien, il te demande si tu veux passer directos au DT avec portabilité ou si tu veux passer au DP. Si ce formulaire est bien rempli, free ne te facturera RIEN. Par contre pose la question à FT pour ce qui est de leur abonnement mais poses là leur directement par téléphone pour savoir si il y a des pénalités sur la migration DT dans leur contrat.

En fait pour free ce qui se passe, dans la paragraphe de ce long texte qui apparait lorsque on clique sur passer au dégroupage total, Ils parlent de modem sagem en non dégroupé, ce qui est la même chose que freebox en non dégroupé, mais là ou il y a facturation des 60€ bla bla bla c'est qu'ils envoient un modem freebox à ces personnes qui avaient toujours le sagem. Voilà pourquoi dans ce cas là ils facturent 60€-3... Cette partie concerne uniquement le modem, la migration en DT elle est gratuite.
Dans notre cas c'est encore plus simple puisque nous n'avons plus de sagem alors le passage en DT est non seulement gratuit mais ils n'ont pas besoin de nous envoyer une freebox > donc pas de facturation.

tu as pigé Miles ? pour ce qui concerne free !

MilesTEG

« Réponse #851 le: 24 January 2007 12:39:17 »
donc lorsque le clique sur le lien en surbrillance ici :

J'ai ceci qui apparait déjà sous cette forme (j'ai pas touché à ce stade) :

Est-ce que c'est bon ?
OU faut que je demande le DT directement ??

Dude

« Réponse #852 le: 24 January 2007 12:41:46 »
C'est gratuit pour ceux qui sont en IP/ADSL et qui passent en dégroupage total. Les cas mentionnés en haut de cette page (dans l'image) ne sont que les cas particuliers.

will42

« Réponse #853 le: 24 January 2007 12:44:36 »
Citation de: MilesTEG
donc lorsque le clique sur le lien en surbrillance ici :
[url]http://img257.imageshack.us/img257/7900/freedt27lb.png[/url]
J'ai ceci qui apparait déjà sous cette forme (j'ai pas touché à ce stade) :
[url]http://img257.imageshack.us/img257/8650/freedt37fl.png[/url]

Est-ce que c'est bon ?
OU faut que je demande le DT directement ??
OUI C' EST OK C'EST CE FORMULAIRE, TOUT EST BIEN REMPLI DANS TON CAS, LAISSE FAIRE LES CHOSES !

enfin si tu as juste coché les bouton radio, recommence et cliques sur la flèche rouge pour valider !

MilesTEG

« Réponse #854 le: 24 January 2007 12:48:00 »
Non, c'était comme ca dès que j'ai chargé la page
Je l'avais fait en début de semaine.

boul7

« Réponse #855 le: 24 January 2007 13:14:49 »
Il faut faire comme a fait MilesTEG sinon c'est degroupage partiel puis migration payante en total !

Dude

« Réponse #856 le: 24 January 2007 13:25:45 »
Citation de: will42
Par contre pose la question à FT pour ce qui est de leur abonnement mais poses là leur directement par téléphone pour savoir si il y a des pénalités sur la migration DT dans leur contrat.
Il n'y a pas de pénalités de FT lorsqu'on passe au dégroupage total ! C'est une clause de résiliation (NDLR : faite automatiquement par Free) anticipée sans pénalités. C'est écrit dans les conditions générales de FT depuis plus d'un an.

MilesTEG

« Réponse #857 le: 24 January 2007 13:28:07 »
tu pourrais précisé où dans les CGV de FT c'est exactement ? QUe je le regarde.
Merci

hulk79

« Réponse #858 le: 24 January 2007 13:43:25 »
A priori, maintenant que notre zone est éligible au dégroupage et tant qu'on est pas dégroupé partiel, même le lien "passer en dégroupage total" doit marcher sans frais. cf la FAQ :
http://www1.assistancefree.fr/v1/faq/?forfait=fhd&rac=370/366
C'est ce que j'ai fait ... et maintenant je n'ai plus accès à ma console de gestion et j'ai le message suivant :
"La mise en place des équipements nécessaires à l'ouverture du service FreeBox est en cours d'installation (DSLAM). Dès que l'installation sera effective le dégroupage de votre ligne sera lancé. Merci pour votre patience."

MilesTEG

« Réponse #859 le: 24 January 2007 13:50:47 »
Ok, donc ca dit encore une fois quelque chose de différent loool

Bref, donc le passage de ip adsl freebox a DT est gratuit.
On le demande via l'interface de la console ? Comme will42 dit de le faire ?
ou on le fait via le lien ave fleche rouge ? (ce lui qui nous dis qu'on va payer)

touloulou

« Réponse #860 le: 24 January 2007 14:05:59 »
salut miles le dégroupage total est gratuit alors calme toi et évites de cliquer n'importe ou emportez par la folie de l'asd2 lol

criTTer

« Réponse #861 le: 24 January 2007 14:07:53 »
fait via le lien console, pas fleche rouge, çà à l'air de dire que ca se fera automatiquemen des que c'est dégroupé. A suivre Je vais éditer ici pour mettre la conversation avec la dame du service FREE que j'ai eu via le tchat FREE.

MilesTEG

« Réponse #862 le: 24 January 2007 14:08:15 »
lol
Tu as fait quoi toi touloulou ???
Moi j'ai pas cliqué comme hulk79. J'ai fais ce que will42 m'a conseillé.
Il m'a dit que c'est ce qu'il avait fait pour plusieurs personnes et que ca avait bien fonctionné.

MilesTEG

« Réponse #863 le: 24 January 2007 14:08:46 »
Posts croisés criTTer. :)

MilesTEG

« Réponse #864 le: 24 January 2007 14:51:09 »
Citation de: will42
Concernant l'abonnement téléphonique, je pense que la question s'adresse directement à FT, à la limite MilesTEG relis ton contrat avec eux et téléphone leur pour avoir des infos
J'ai eu une dame qui m'a dit qu'il faudrait que je paye les mois restant (pour aller à 6 mois), donc 4 pour moi !

Mais j'ai trouver ce lien : http://www.francetelecom.com/fr/espaces/journalistes/communiques/CP_old/cp050905-2.html
Dedans y a ceci :
France Télécom apporte également plus de souplesse dans ses conditions générales d'abonnement pour permettre à un client souhaitant souscrire à une offre de dégroupage total de résilier son abonnement sans pénalité pendant la période minimale.
et encore ceci : http://www.vnunet.fr/fr/vnunet/news/2005/09/05/abonnement-duree-minimale-dengagement-reduite-six-mois
Désormais, la souscription à une offre dégroupée pourra être réalisée plus rapidement. Dans cette période minimale de six mois, le client pourra librement souscrire à une offre concurrente de dégroupage total sans avoir à payer les mois d'abonnement restants. Une mesure susceptible d'intéresser les 2,8 millions de consommateurs qui ouvrent chaque année une ligne téléphonique.
Donc je crois pas ce que m'a dis la bonne femme, mais ce que j'ai lu sur ces sites ???

Donc a priori je payerais pas non plus les mois à FT !!

bodjikian

« Réponse #865 le: 24 January 2007 14:51:49 »
Dégroupage total demandé,

Maintenant j'ai plus accès à ma console, juste au suivi des étapes du degroupage, je suis à l'étape 2 :

La mise en place des équipements nécessaires à l'ouverture du service FreeBox est en cours d'installation (DSLAM). Dès que l'installation sera effective le dégroupage de votre ligne sera lancé. Merci pour votre patience.

bodjikian

« Réponse #866 le: 24 January 2007 15:21:16 »
Putin je me suis fait avoir j'ai pas cliqué sur le bon lien, je vais etre facturé, et mon ancienneté à été remise à zero... :(

MilesTEG

« Réponse #867 le: 24 January 2007 15:28:05 »
Citation de: bodjikian
Putin je me suis fait avoir j'ai pas cliqué sur le bon lien, je vais etre facturé, et mon ancienneté à été remise à zero... :(
A priori non d'après ce que m'a dis touloulou.
Touloulou, vient poster ce que tu m'as dit ici !!! :)

Enfin j'espère que ce qu'il m'a dit est bon.

bodjikian

« Réponse #868 le: 24 January 2007 15:30:22 »
Citation de: bodjikian
A priori non d'après ce que m'a dis touloulou.
Touloulou, vient poster ce que tu m'as dit ici !!! :)

Enfin j'espère que ce qu'il m'a dit est bon.
Bah j'ai eu une confirmation de la hotline sur la RAZ effective de mon ancienneté :'(
Donc ca veut dire freebox v5 a 90€. J'essaie d'arranger ca.

hulk79

« Réponse #869 le: 24 January 2007 15:34:42 »
ola tu me fais peur bodjikian ... ca serait quand même gros vu ce que la FAQ dit.

MilesTEG

« Réponse #870 le: 24 January 2007 15:38:21 »
la raz de l'ancienneté c'est si tu prends la V5 alors que tu as une V4 ou autre, non ?
Normalement y a pas RAZ ni de frais pour le passage de IP-Adsl en Degroupage Total.
Tu paye que si tu passes de Degroupage partiel à Dégroupage total.

Sinon, j'ai rien de chez rien compris toute l'apres midi dans les explications que j'ai eu de touloulou et de will42 !

bodjikian

« Réponse #871 le: 24 January 2007 15:40:53 »
la raz de l'ancienneté c'est si tu prends la V5 alors que tu as une V4 ou autre, non ?
Normalement y a pas RAZ ni de frais pour le passage de IP-Adsl en Degroupage Total.
Tu paye que si tu passes de Degroupage partiel à Dégroupage total.

Sinon, j'ai rien de chez rien compris toute l'apres midi dans les explications que j'ai eu de touloulou et de will42 !
Si mais c'est bien ca, mais apparament sur la page de demande il y avait deux liens sur cete page, et la c'est comme si je faisait une demande de dégroupage total à partir du partiel :

MilesTEG

« Réponse #872 le: 24 January 2007 15:59:06 »
et donc ?
Tu vas payer les frais de migration ?
OU alors c'est un bug dans l'interface ?

Car si on est en IP ADSL et qu'on veut migrer en dégroupage total, comment on fait alors ?

xinfe

« Réponse #873 le: 24 January 2007 16:41:56 »
D'apres la FAQ et le hotliner que j'ai eu (chat), il m'a bien confirmé que le passage de l'IPADSL en DT est totalement gratuit (si on conserve le modem actuel).

Par contre, on peut pas faire de demande de DT+FBv5 en même temps, non ? Dans ce cas, pas de raison de s'affoler sur une RAZ d'ancienneté, ni de fais supplémentaires.

EDIT:Moi aussi, la console est bloquée, mais une étape m'indique : Votre Freebox est en cours d'envoi (en grisée bien sur) : ils vont envoyer une V5 ? J'veux pas (si on peut l'avoir via la lettre groupée :D )

Voila mes 3 mots

bodjikian

« Réponse #874 le: 24 January 2007 16:49:05 »
Citation de: xinfe
D'apres la FAQ et le hotliner que j'ai eu (chat), il m'a bien confirmé que le passage de l'IPADSL en DT est totalement gratuit (si on conserve le modem actuel).

Par contre, on peut pas faire de demande de DT+FBv5 en même temps, non ? Dans ce cas, pas de raison de s'affoler sur une RAZ d'ancienneté, ni de fais supplémentaires.

EDIT:Moi aussi, la console est bloquée, mais une étape m'indique : Votre Freebox est en cours d'envoi (en grisée bien sur) : ils vont envoyer une V5 ? J'veux pas (si on peut l'avoir via la lettre groupée :D )

Voila mes 3 mots
On verra bien mais bon la hotline m'a confirmé que je devais payer 9€ (plus de 2 ans d'ancienneté) et que la mise a zero est bien effective =

MilesTEG

« Réponse #875 le: 24 January 2007 16:57:37 »
c'est trop gonflant ces messages contradictoires de la part de free !!!
bodjikian : ce que tu vas payer, c'est peut etre la freebox V5 non ?

bodjikian

« Réponse #876 le: 24 January 2007 16:59:25 »
c'est trop gonflant ces messages contradictoires de la part de free !!!
bodjikian : ce que tu vas payer, c'est peut etre la freebox V5 non ?
Je ne crois pas.

MilesTEG

« Réponse #877 le: 24 January 2007 17:00:48 »
Bon ben j'abandonne moi...
Comment peut on espérer s'y retrouver si free dit des choses contradictoires !!!

cervoise

« Réponse #878 le: 24 January 2007 17:02:57 »
Bonjour tout le monde !

Alors tout d'abord FELICITATIONS tout le monde =)
Qu'est-ce que çà fait plaisir d'apprendre cette bonne nouvelle !

Mais deux questions me trotinnent dans la tête :

- Le NRA est donc dégroupé, mais à peu près quand se feront les premieres connexions ?
- Ou demander la nouvelle Freebox ? Je ne trouve pas l'option dans la console de gestion ?

En tout cas je suis vraiment heureux pour nous tous =)

Bonne fon de journée.

xinfe

« Réponse #879 le: 24 January 2007 17:06:23 »
Mais, c'est nimporte quoi !!!

Une fois, c'est payant, l'autre, c'est gratuit. De toute facon, je ne reve pas, il n'y a pas de demande de V5, non ?

Pfffff

will42

« Réponse #880 le: 24 January 2007 17:27:06 »
Je crois qu'il faut faire très attention sur lien à cliquer !!!!

Je pense comme le dit free que pour avoir le DT gratuitement il ne faut surtout pas s'emballer et bien remplir le formulaire dont le lien est fourni dans le "long texte" puis une fois les boutons radio cochés valider par la flèche rouge.

Tandis que ceux qui utilisent le lien passer au dégroupage total puis continuent avec le lien suivant de chez free, là c'est payant car apparement c'est une procédure informatique automatique.

Le point curieux c'est que cette procédure ne devrait pas être facturée dans tous les cas puisque c'est indiqué dans les conditions. Ce lien dans la console est généralement prévu pour les DP qui veulent migrer en DT mais avec les frais qui s'appliquent...

Cette procédure n'est pas très claire pour moi non plus, mais afin d'être sur de ne pas être facturé, je préfère utiliser le formulaire de DT que j'ai rempli avec portabilité du numero et laisser l'autre lien tel quel sans rien demander.

quelle cinécure !!!

MilesTEG

« Réponse #881 le: 24 January 2007 17:40:31 »
Heureusement que mon coté soupçonneux m'a permis de résister à l'envi de faire pareil qu'eux...

Merci Will42.
J'espère que tu auras raison.

Pichou

« Réponse #882 le: 24 January 2007 17:43:02 »
Miles, il me semble que tu as raison dans ton propos, c bien gratuit. Le tout est de le décider avant d'être dégroupé. Ce qui est le cas actuellement puisqu'il n'y a toujours pas de connexion sur le dslam.
Par contre, on avait demandé l'adsl max dimanche soir, selon la console, c en cours de cablage, et ce soir, ct chenillard... Ca doit durer un moment? Ct ptet pas la meilleure des idées de le faire maintenant alors que ct sur le point d'être dégroupé... Je ne comprends pas que Free n'ait pas fait attendre pour une fois, pour une semaine, ça ne servait pas à gnd chose. J'espère que le chenillard va s'arrêter bientôt, il me donne le tournis...

MilesTEG

« Réponse #883 le: 24 January 2007 17:43:57 »
moi j'ai le débit max depuis une semaine et demi environ :)

will42

« Réponse #884 le: 24 January 2007 17:46:10 »
Je pense qu'il vont pas tarder à dégrouper il passeront directement à l'offre dégroupé que tu as choisi pichou
je pense ....

Pichou

« Réponse #885 le: 24 January 2007 17:46:23 »
L'interruption de net a été longue pdt le "câblage" FT?

Pichou

« Réponse #886 le: 24 January 2007 17:47:14 »
Ben j'aurais trouvé ça plus logique will, mais pourquoi on a le chenillard? J'ai l'impression que vous avez votre connexion free vous....

will42

« Réponse #887 le: 24 January 2007 17:51:55 »
oui nous ça fonctionne enfin pour MilesTEG et moi
mais as tu fait un hard reboot de la freebox ?
dans le cas ou ça marche pas c'est qu'ils sont en train de cabler...

will42

« Réponse #888 le: 24 January 2007 17:55:19 »
Le fait de demander l'ip adsl max pdt que le dégroupage est en cours, celà risque fort de vous empêcher de remplir le formulaire de DT. Ainsi free pensera que vous souhaiter le DP dans un premier tps.

Est-ce bien ça ? Sinon je vous conseille de les contacter afin de leur signaler car la migration future en DT sera payant à partir du DP !

Pichou

« Réponse #889 le: 24 January 2007 17:57:45 »
Non, je n'ai rien fait. Detoute façon, y'a personne là pour le faire. Ca sera fait au retour, après passage à la réunion...
Mais je ne savais pas qu'il fallait en faire un. Normalement, ce n'est qu'un changement de vitesse de connexion, elle ne devrait pas se perdre la freebox si?
Et sinon, ct déjà cablé. FT branche sur des tuyaux différents si c pour passer en adsl max? Quelle utilité de passer en 8Mb si dans une semaine on a le 16?

Pichou

« Réponse #890 le: 24 January 2007 17:59:36 »
Ben de toute façon, on ne souhaitait pas le DT, juste le DP.... Même si perso, je me demande si c pas une bétise mais bon. C pas moi qui décide.

will42

« Réponse #891 le: 24 January 2007 18:02:46 »
Normalement le changement de débit est une procédure informatique, sauf au début car ils devaient changer le matériel mais ça ne prend généralement pas très longtemps.
Curieux que la freebox ne synchronise pas !

Pichou

« Réponse #892 le: 24 January 2007 18:05:48 »
J'espère que ce n'est pas le fameux et mystérieux bug ECI.... Sinon, on en a pour une semaine, d'ici que ce soit dégroupé.... :(

will42

« Réponse #893 le: 24 January 2007 18:08:38 »
Ce serai curieux, moi je suis pourtant connecté sur le même matériel et tout fonctionne bien ainsi que MilesTEG

Pichou

« Réponse #894 le: 24 January 2007 18:22:11 »
ca me surprend aussi, mais bon. On va espérer que le hard reboot de la freebox règlera le pb.... ou que ça se sera réglé tout seul d'ici le retour à la maison...

dadou42

« Réponse #895 le: 24 January 2007 18:24:00 »
moi je viens de rentrer je vous attends pour mini réunion

xinfe

« Réponse #896 le: 24 January 2007 19:25:52 »
C'est possible d'avoir un mini compte rendu de la mini réunion ?

Thx !

obiwan42

« Réponse #897 le: 24 January 2007 20:23:45 »
ATTENTION LES GARS !!!!!!

le nra de la métare est juste détecté et aucunement degroupé pour l instant. ce la sera le cas uniquement quand le nra sera activé (sous 10jours) !!!!

donc tout ceux qui souhaitent passer en degroupage totale pour economiser l abonnement FT il faut suivre le parcour suivant :

1 - dans votre compte sur free.fr, vous cliquez sur "synthese des modifications d abonnements" et non sur "passer en degr. totale" .
2 - puis vous cliquez sur "IP/ADSL"  en haut au dessus du tableau car vous etes tous encore en zone non degroupé aujourd hui meme.
3 - vous selectionnez "je souhaite que ma ligne soit en degroupage totale" n oubliez pas la portablilité du numero FT
4 - vous cliquez sur le carré rouge avec la flèche en bas à droite. et voilà votre demande est prise en compte.

vous avez au max 1 semaine pour faire cela à compter du 23/01 - cela est gratuit et ne remet pas à zero votre ancienneté.

PAR CONTRE si vous attendez que votre nra soit activé (d ici 10 jours) et que des connexions soit constatés alors dans ce cas ca vous couterait 90€ + remise à zero de votre ancienneté.

donc ceux qui veulent passer en DT gratuitement faite votre demande comme je vous l ai signalé le plus rapidement possible en tout ca avant fevrier 2007.

il faut savoir que son connecté à un nra degroupé en priorité les nouveaux abonnés puis ceux qui ont fait leur demande de DT puis en dernier ceux qui n ont rien demandé et donc qui passeront de IPADSL en degroupé partiel en gardant l abonnement FT.

à vous de voir ce que vous voulez.voila c est tout. a oui j oublié "bienvenu chez les dégroupés" votre patience a fini par être récompensé.

dadou42

« Réponse #898 le: 24 January 2007 20:34:43 »
la premiere ebauche est ci dessous restent vos coordonnée à joindre au courrier

Met42-1

Objet : réclamation

Monsieur Mickaël Boukobza

Voilà presque trois ans que le dégroupage est prévu sur le quartier de la Métare à Saint-Etienne( nra met42). Il était initialement prévu au premier semestre 2004 puis il a été repoussé de semestre en semestre jusqu'à 2007, sans pour autant avoir des informations sur l'évolution du dégroupage du fait d'un manque de communication de votre part.
Aujourd'hui le dégroupage est effectif et nous vous en remercions.Un grand nombre de freenautes svous sont restés fidèles en l'attendant depuis plusieurs mois . Nous avons crée un collectif afin d'être informés sur l'évolution du  dégroupage , nous avons eu des contacts avec LOTIM et le conseil général de la Loireet le bureau chargé du projet.Les objectifs sont de créer des liens entre votre société et les membres de ce collectif, ce dernier étant amené à devenir une association de loi 1901 .Les membres ayant été confrontés à divers problèmes liés aux difficultés des internautes en zone non dégroupée : problèmes de débit , non acces de certains logiciels à internet , désynchronisation de la freebox, mauvaise qualité du téléphone certains d'entre nous ont meme parrainer des proches alors que ces données ne sont pas prises en compte par votre sociétés contrairement à d'autres fournisseurs d'accès.  Notre zone étant dégroupée depuis le 23 janvier  nous apprécierions de votre part un geste commercial en récompense de notre fidèlité, à savoir la gratuité de la FreeBox version 5. Nous sommes conscients que fournir des Freebox 5 représente un investissement important pour votre société.Nous clients maintes fois contactés par d'autres fournisseurs d'accès afin de migrer sur leurs offres avec prise en compte des frais de résiliations , nous sommes restés fidèles à votre compagnie.En espérant que la dite fidélité soit récompensée.
   Dans l'attente d'une réponse favorable de votre part , nous vous prions d'agréer nos salutations distinguées.

Tchefari

« Réponse #899 le: 24 January 2007 20:47:04 »
Si on suit ta procédure obiwan42 (je l'ai suivit moi pour CHA42), il nous dise ça :
"Pour que votre ligne soit dégroupée totalement, vous devrez à partir du moment ou votre zone est en cours de dégroupage nous faire parvenir le formulaire de dégroupage total

Ce formulaire n'étant valable que trois mois il faut attendre le dégroupage de la zone pour nous le transmettre.
Un email vous sera envoyé dès que votre zone sera concernée.
Si dans un délais de 2 mois à partir de l'envoi du mail vous ne nous avez pas transmit."

En gros il faut aller confirmer ça quand on est en cours de degroupage sur la page du degroupage total? n'est ce pas? pourtant tu le précise pas dans ton cheminement?