will42

NRA : MET42 (Metare) A quand le dégroupage?
« Réponse #600 le: 05 January 2007 15:20:16 »
Citation de: touloulou
bon j'ai la réponse sur la question du dégroupage de la métare , et donc la date de dégroupage de la zone est fin premier trimestre , alors j'explique selon ce qui m'a été dit probleme tecnique venant du réseau ( présence d'amiante dans les souterrains ) donc pas de fibre posée ) cela me parait complexe comme raison donc aucun opérateur n peut dégrouper la zone , bon pour les sceptique je laisse le numéro du centre de communication de lotim , comme on doit tout faire soit meme et que les FAI ne communiquent pas :
contacter LOTIM telecom, concessionnaire du réseau pour le conseil général directement, O4.77.79.21.19
 contacter le conseil général qui transmettra à LOTIM Telecom : contact Dominique Paret, responsable du projet, 04 77 48 42 74

voila le site ou je suis allé :
http://atelierdeprojets.loire.equipement.gouv.fr/rubrique.php3?id_rubrique=9
aller bon courage
Pfff, c'est quoi cette connerie ? J'ai jamais vu de l'amiante tuer des fibres optiques, vous avez pas l'impression qu'ils nous ballade tous ? Le plus curieux de tous, c'est que LOTIM a affirmé que le réseau était opérationnel depuis les vacances d'été, et là ils disent que la fibre n'est même pas posée ! non mais on n'est pas dans une saga style les feu de l'amour ! faut arrêter les conneries, moi j'y crois plus !

MilesTEG

« Réponse #601 le: 05 January 2007 15:36:37 »
Pffffffff.......
Je sais pas qui à jeté une malédiction sur le quartier de la métare... mais ca commence à me plomber sévère là !!!
Faut encore attendre Fin Mars pour avoir le dégroupage !!!???
J'en ai trop ma claque là !!
Je crois que j'ai bien fait de me réabonner sans trop attendre chez free... comme ca j'aurais pas les communications à payer... et sinon ca m'aurait fait de sacrées factures chez orange...
Mais là j'ai les boulles !!!

En plus chez LOTIM, ils savent pas ce qu'ils disent... UN coup c'est blanc, un coup c'est noir !!
Y en a marre à la fin...

touloulou

« Réponse #602 le: 05 January 2007 15:43:36 »
le souci étant que l'on ne peut pas faire bosser ou travailleur dans un lieu amianté , bon vous téléphoner et vous voyez ce qu'ils disent a Lotim , mais bon cela me parait logique que le réseau lotim merde , ce que je dis depuis longtemps d'ailleurs , c'est de leur faute la merde qui arrive , pas la faute des FAI pour une fois lol
si 'lon veut faire bouger les choses ils faut se déplacer en mairie ou alors monter un collectif pour leur faire poser cette fibre de m... ou alors le probleme dit de l'amiante c'est un faux probleme , je vois avec les autres pour voir

touloulou

« Réponse #603 le: 05 January 2007 15:53:28 »
aujourd'hui je suis chaud bouillant , un lien pour les nra dégroupé selon lotim ou en projet de dégroupage

http://atelierdeprojets.loire.equipement.gouv.fr/IMG/pdf/NRA-degroupes_cle023ea5.pdf, et le site de la métare apparait bien

MilesTEG

« Réponse #604 le: 05 January 2007 15:57:39 »
L'amiante est un vrai problème en lui même. Et on ne fait pas bosser quelqu'un là où y a de l'amiante maintenant. Je comprendrais cette raison là.
Par contre ce que je comprend pas c'est que la fibre est enterrée... donc je vois pas comment il pourrait y avoir de l'amiante dans une tranchée fraîchement faite...
Donc là je sais plus quoi faire.
Car l'amiante, si c'est vraiment le soucis, on va en avoir pour longtemps, car si ca fait comme avec le clémenceau (je parle pas des allers-retours qu'il a fait) on n'est pas sorti de l'auberge...

Dès que j'ai ma freebox, je leur tel à LOTIM pour avoir des infos (peut etre les mêmes) et surtout pour savoir comment ils vont procéder...

Wyman

« Réponse #605 le: 05 January 2007 16:02:33 »
hello,
je suis aussi sur MET42 avec la V4,
il y a quelques mois, j'ai souscris l'option "freebox only" j'étais alors en adsl max, résultat= 7 semaines sans tel fixe et internet!!
après recherche, il s'est avéré que le NRA met42  dispose d'une carte éléctronique de marque ECI qui pose des problèmes en dégroupage et freebox only.
le seul moyen de rétablir ma ligne a été de passer en débit inférieur!  super!
depuis, je suis en 250 ko/s descendant et 7 ko/s en montant, ping à 46ms.

très étonnant que des gens sur met42 n'est pas eu le meme soucis que moi

MilesTEG

« Réponse #606 le: 05 January 2007 16:04:31 »
J'avais pas fait de demande de freebox only.
J'avais gardé l'IPMAX en ip fixe.
Là j'ai sur mon nouvel abonnement du 2048. Et j'ai peur de ne plus pouvoir demander l'IPMax...

will42

« Réponse #607 le: 05 January 2007 16:40:36 »
Moi j'ai toujours mon ip MAX, je vois pas ou ça coince, si ils le font pour l'un pourquoi ne serait-il pas possible de le faire pour l'autre ?
Free a ses raisons que la raison ne connait ....

Je suis d'accord avec touloulou, je suis pret a me joindre pour former un comité, ou un truc dans le genre et leur casser les pieds pour que ça bouge !

touloulou

« Réponse #608 le: 05 January 2007 16:43:43 »
alors en fait j'ai reçu des renseignements de la part de notre chere collectivité territoriale , il s'agit d'un simple souci entre france télécom et les autres fai , selon ce que j'ai compris il faut relier fauriel a la métare , donc le NRA de fauriel aux équipements de free , le bat blesse avec le chef historique d'ou le probleme de fibre émis par qui vous savez autre chose une des armoires appartient a Ltom celle de droite a premiere vue , cela ma laisse perplexe .....

touloulou

« Réponse #609 le: 05 January 2007 16:47:44 »
masi bonne nouvelle la fibre est posée par Lotim , donc on ne put pas se plaindre le travail a été fait ds les temps , félicitations nos collectivités, il ne reste plus que la liaison entre métare et fauriel , croisons les doigts ......

will42

« Réponse #610 le: 05 January 2007 17:06:30 »
masi bonne nouvelle la fibre est posée par Lotim , donc on ne put pas se plaindre le travail a été fait ds les temps , félicitations nos collectivités, il ne reste plus que la liaison entre métare et fauriel , croisons les doigts ......
Et ce serait là alors le pb de fibre et d'amiante ? Bon ben alors on fonce chez FT et on joue les chiants...
Maintenant simple curiosité mais je ne sais pas ou se trouve le NRA de Fauriel ???

Etant chef d'entreprise en informatique j'ai eu une intervention récemment Rue de la république, et le NRA de Fauriel se trouverait à 800m de là bas (d'après les infos de la console de free). Maintenant il y a surement un moyen pour FT de relier ces 2 NRA par fibre sans trop éventrer la ville de ce coté ci.

Une autre question subsiste, si la fibre a effectivement été posée par LOTIM, pourquoi ce dernier affirme ne pas l'avoir fait en raison d'amiante. Ce serait plutot a FT de répondre à ce sujet, je me trompe ?

touloulou

« Réponse #611 le: 05 January 2007 17:10:41 »
en fait le raison est plus complexe france télécom évoque des conditions de sécurité pour percer , tu vois ce que je veux dire

MilesTEG

« Réponse #612 le: 05 January 2007 17:10:59 »
oula je commence à plus rien comprendre...
Ca devient compliqué cette affaire...
Un coup on dit que lotim à tout fait, ensuite on dit que c'est pas le cas, apres on dit que finalement c'est pas fini, et enfin on dit que c'est de la faute à FT...
C'est à se manger les cheveux là !!!

Donc si il faut cabler entre le nra de fauriel et celui de la métare, pourquoi ca se fait pas ??
Il est pas si tordu le boulevard fauriel, c'est quasi que de la ligne droite !!! (enfin je sais pas où est le NRA de fauriel)

Bref on est pas sorti de la mouise !!!

touloulou

« Réponse #613 le: 05 January 2007 17:11:25 »
style amiante

MilesTEG

« Réponse #614 le: 05 January 2007 17:13:06 »
ouais...
enfin je comprend qu'ils veuillent pas percer dans l'amiante, mais il existe des protections contre l'amiante justement...
Et puis ils avaient cas pas en mettre ;) ou alors l'enlever.

touloulou

« Réponse #615 le: 05 January 2007 17:15:08 »
non lotim a poser la fibre sur a cent pour cent , mais il faut faire la liaison entre fauriel et métare et donc percer d'ou le problem de sécurité

le souci ne vient pas de la métare , la fibre est bien la le signal n'est pas la car l'amoire n'est pas reliée aux autres équipements qui sont a fauriel , rappeler vous les ouvriers de numéricable cablaient en directin de la " tete de pont qu'est fauriel " ce sont les paroles des ouvriers qui cablaient la ligne fauriel

MilesTEG

« Réponse #616 le: 05 January 2007 17:15:15 »
Citation de: will42
Moi j'ai toujours mon ip MAX, je vois pas ou ça coince, si ils le font pour l'un pourquoi ne serait-il pas possible de le faire pour l'autre ?
Free a ses raisons que la raison ne connait ....
On verra bien quand j'aurais ma freebox pour voir si je pourrais passer en IPMax.

Je suis d'accord avec touloulou, je suis pret a me joindre pour former un comité, ou un truc dans le genre et leur casser les pieds pour que ça bouge !
Je suis de la partie aussi.

Sinon je crois qu'on ne va pas être dégroupé de si tôt à la métare.
ALlez savoir pourquoi je sens que le bled de mes parents le sera avant nous !!! Ils habitent à St. André le Puy et sont raccordé sur le NRA de montrond les bains.

MilesTEG

« Réponse #617 le: 05 January 2007 17:16:42 »
non lotim a poser la fibre sur a cent pour cent , mais il faut faire la liaison entre fauriel et métare et donc percer d'ou le problem de sécurité

le souci ne vient pas de la métare , la fibre est bien la le signal n'est pas la car l'amoire n'est pas reliée aux autres équipements qui sont a fauriel , rappeler vous les ouvriers de numéricable cablaient en directin de la " tete de pont qu'est fauriel " ce sont les paroles des ouvriers qui cablaient la ligne fauriel
Ha ok, je comprend mieux.
Mais pourquoi raccorder Fauriel à la métare ?
LEs NRA de ternoire et Sj JEan Bonnefond ne sont pas raccordé eux ? si ?

touloulou

« Réponse #618 le: 05 January 2007 17:20:47 »
incapble de te dire pourquoi mais je sais que free a signer pour louer la fibre mais pose ses propres équipements cela doit etre du fait du circuit de la fibre

touloulou

« Réponse #619 le: 05 January 2007 17:23:58 »
j'en sais pas plus désolé

MilesTEG

« Réponse #620 le: 05 January 2007 17:28:20 »
ha ok.
Bon ben reste plus qu'a attendre, encore et toujours...

will42

« Réponse #621 le: 05 January 2007 19:38:00 »
Finalement il faut savoir qui doit cabler fauriel à la métare ! ce doit être FT puisque LOTIM affirme avoir tout cablé !

Y reste plus qu'a jeter les ouvrier de FT dans la fosse d'amiante.....

will42

« Réponse #622 le: 05 January 2007 19:40:18 »
Citation de: MilesTEG
ha ok.
Bon ben reste plus qu'a attendre, encore et toujours...
Au point ou on en est ils vont tous se rejeter la balle, et à se train là on est pas sorti de l'auberge.

Je déclare donc la séance de recrutement du comité pour le dégroupage de met42 ouvert !!!
inscrivez vous avant la première opération coup de poing....

MilesTEG

« Réponse #623 le: 05 January 2007 19:51:48 »
MilesTEG :
Profession : Enseignant
Résidant à la Métare

Je veux faire parti du comité ;) lol

will42

« Réponse #624 le: 05 January 2007 21:48:04 »
Will42 :
Profession : chef d'entreprise (dépannage informatique )
Résidant au Portail Rouge

Je veux aussi faire parti du comité

Tous ceux concernés sont les bienvenu

touloulou

« Réponse #625 le: 05 January 2007 21:59:24 »
alors moi c'est manuel
profession : assistant d'éducation
résidant a la métare

fouilla

« Réponse #626 le: 05 January 2007 22:33:36 »
Je suis de la partie
Eric
Chef d'entreprise (coach remise en forme)
37 ans (merde c'est moi le plus vieux pour le moment)
résidant à la Métare (quartier maudit pôur internet)

dadou42

« Réponse #627 le: 05 January 2007 22:46:36 »
moi commercial, et à partir du 5 fevrier travailleur independant dans l immobilier
27 ans
residant rue rembrandt métare
je veux faire partis du comité
et j'ai un site internet ça peut servir de support.

jmvedrine

« Réponse #628 le: 06 January 2007 00:06:23 »
Jean-Michel, 52 ans (çà risque d'être moi le plus vieux pour longtemps ;-) ) j'habite et travaille (prof à l'IUT) à la Métare.
Je suis pour le moment chez wanadoo, et j'attends (depuis un bon bout de temps maintenant ...) le dégroupage pour passer chez Free.
J'habite rue Marcel Sembat et je suis d'accord pour faire partie du comité aussi.
Je vais essayer d'activer mes contacts à St Etienne Metropole, Loire Numérique et Lotim pour avoir des infos.

fff

« Réponse #629 le: 06 January 2007 11:24:09 »
Alexandre
ingénieur
26 ans
Rond Point

Rq:
- Il y a 8 mois panne complète internet free (cause : pb de réseaux selon free sur la métare). Conséquences : baisse de la bande passante de notre connexion de 10Mb à 2Mb / s. D'après ce que j'ai pu lire précédemment, je ne suis pas seul dans ce cas !! :(( C'est pas bien normal ... De plus les ports de communication sont vérouillés par free j'ai l'impression.
Nous avons eu quelques pannes matérielles (bon là ça peu arriver...). Mais on ne peut pas dire que free investit beaucoup dans la maintenance/gestion de ses réseaux...

cervoise

« Réponse #630 le: 06 January 2007 14:42:00 »
Bonjour à tous !

Je me décide enfin à poster car je commence à en avoir vraiment marre, j'attends le dégroupage depuis 2 ans, comme vous et je suis ce thread tous les jours pour voir l'état d'avancement de ce cher MET42.
Merci d'ailleurs de nous faire partager vos informations =)

Donc je me nomme Mathieu.T
23 ans
Technicien en électronique.
Rue Edgar Degas

Je serais bein sur de la partie pour faire bouger les choses.

Cordialement.
Mathieu.

MilesTEG

« Réponse #631 le: 06 January 2007 15:10:16 »
Content de voir qu'il y a des personnes qui veulent essayer de faire avancer les choses ou du moins en ont marre du peu d'infos qu'on nous donne...

Je déclare donc la séance de recrutement du comité pour le dégroupage de met42 ouvert !!!
inscrivez vous avant la première opération coup de poing....
Va falloir définir ce que va faire ce petit comité ;) et cette première action "coup de poing".

Sinon ca serait bien que tous mettes ses infos à jour sur l'endroit où il réside à la métare.
http://www.carte-des-membres.com/fr/freenews/13876
Je vois là position de Will42 mais les autres non.

Bon WE à tous.

Pichou

« Réponse #632 le: 06 January 2007 16:21:30 »
Bon, finalement, on t'a suivi Miles, et on a commandé hier soir un accès, donc sans doute une V4....
Ici Florence, on demande pas l'âge d'une dame, mais un peu plus que la moyenne de vos âges, Rue Alphonse Merrheim
Faut quand même espérer qu'il n'y en aura pas pour des trimestres encore pour passer en dégroupé, parce qu'en attendant, y'a pas la télé... :-(
Surtout que maintenant, y'a toutes les chaines, la 1 et la 6 sont arrivées hier matin :-)
Bon we à tout le monde

MilesTEG

« Réponse #633 le: 06 January 2007 17:30:08 »
Citation de: Pichou
Bon, finalement, on t'a suivi Miles, et on a commandé hier soir un accès, donc sans doute une V4....
Ici Florence, on demande pas l'âge d'une dame, mais un peu plus que la moyenne de vos âges, Rue Alphonse Merrheim
Faut quand même espérer qu'il n'y en aura pas pour des trimestres encore pour passer en dégroupé, parce qu'en attendant, y'a pas la télé... :-(
Surtout que maintenant, y'a toutes les chaines, la 1 et la 6 sont arrivées hier matin :-)
Bon we à tout le monde
Ouais, faut espérer que le dégroupage soit là d'ici deux mois maxi (avant ca serait forcement mieux).
Y a pas la télé en non dégroupé, moi ca me gène pas trop car je la regarde pas énormément... mais bon c'est vrai que maintenant qu'il y a TF1 et M6 dessus...
Mais ce qui gène le plus c'est l'abo chez FT... 15€/mois... qui va bientot passer à 17€/mois je crois bien...

Vivement que ce fichu dégroupage soit en place.

touloulou

« Réponse #634 le: 06 January 2007 23:23:24 »
les fai ont ils obligation d'informer les usagers , en clair peut on obliger free a nous dire ce qui se passe pour le nra métare?§
du style une lettre accusée reception , merci de la réponse

olivier42

« Réponse #635 le: 07 January 2007 10:37:29 »
C'est de plus en plus bizarre cette histoire pour la Métare quand même.
Je ne vois pas du tout ce que viendrait faire le raccordement entre les NRA de la Métare et de Fauriel. Le NRA semblant fibré et opérationnel par LOTIM (pour les entreprises), ça devrait suffire. A ce que je sache, MET42 est un NRA ADSL... pour France Télécom...
L'histoire de l'amiante est en soi plus logique. Les entreprises et leurs employés sont autorisés à refuser d'intervenir dans un lieu amianté mais comme dit plus haut, on ne voit pas trop où ça poserait problème (dans le NRA de FT peut-être ?)
Peut être que FT donne des difficultés aux techniciens pour intervenir dans le bâtiment (en donnant des raisons techniques plus ou moins valables) ? Ce qui serait la raison la plus logique même si ce serait une faute de la part de FT.

Pour touloulou, si Free ne veut pas répondre, rien ne permettra de l'obliger... C'est juste que la communication chez Free (comme beaucoup d'autres) est parfois difficile. La seule chose que l'on peut faire, c'est exiger la résiliation de son forfait Internet quand tu n'as plus de connexion du tout. Mais pas quand la connexion est limitée et encore moins si Free ne dégroupe pas assez vite pour vous tous :-(
Mais bon ce n'est pas ce que vous souhaitez pour la plupart d'entre vous. Espérons que tout ça cela sera résolu depuis le temps.
Olivier

MilesTEG

« Réponse #636 le: 07 January 2007 10:43:30 »
Je crois en tout cas qu'on a bien fait de prendre un abo non dégroupé en attendant le dérgoupage. Sinon on aurait pu attendre encore longtemps vu que c'est pas près d'avancer...

will42

« Réponse #637 le: 07 January 2007 11:51:13 »
Salut à tous,

Content de voir que vous êtes nombreux à vous mobiliser pour le dégroupage met42, même des "nouveau membres" freenews qui sortent de "l'ombre".

Ce à quoi je pense, c'est que pour pouvoir faire un peu pression sur tout ce petit monde d'opérateur, nous devrions fixer une date pour se rencontrer et devenir les acteurs de cette situation. J'endends par là qu'il serait bien qu'un jour nous puissions aller tous, ou tout au moins le maximum possible rencontrer directement un interlocuteur de ces differents intervenants du style LOTIM, FT ... Puisque le siege de Free n'est pas à St Etienne, il serait aussi bien de pouvoir leur envoyer une lettre groupé et ainsi signaler cette situation qu'ils connaissent déjà. Peut être que les choses avancerons plus vite si ils remarque notre rassemblement !

Comme un membre en a parlé, si vous avez des contacts interessant, mobilisez-les ! Moi, je connait un député et je compte lui en toucher deux mots. Notre principal objectif aujourd'hui, est de savoir de qui vient le problème principalement, LOTIM,FT... qui n'a pas fait son boulot pour que ce NRA ne soit pas encore raccordé ? Dès qu'on a l'info exacte on se lance physiquement dans la bataille !

Ce plan convient-il à tout le monde ?

courage !

Pichou

« Réponse #638 le: 07 January 2007 11:51:21 »
Ben on a calculé aussi que ça fait déjà long d'attendre, et puis tant pis s'il faut investir pour la V5. M'enfin, l'espoir ne me quittant pas, pourquoi n'enverraient-ils pas directement une V5?? ;-) Surtout qu'ils ont sans doute plus d'infos sur l'avancement que nous.
Mais c qd même incroyable ça. Qd on voit l'allure à laquelle ça dégroupe tout autour de St T, dans des coins de plus en plus perdus en plus, on ne comprend pas bien ce qu'il y a de si terrible à la métare pour que ça ne soit pas déjà fait. En plus, j'imagine quand même qu'il y a un sacré potentiel de connexions, bizarre qu'ils ne se bougent pas plus pour respecter leurs délais annoncés, même si je sais bien que ce n'est pas une garantie. Là, en suivant vos conversations, je pensais bien que ça serait bon avant la fin de l'année. J'ai joué la montre depuis septembre pour avoir direct la V5, mais là, ct plus possible. J'espère que le dossier va avancer aussi vite que le tien Miles. Et au fait, si tu as les deux lignes Free et Orange actives, comment es-tu sûr que tu passes par celle d'orange ou que c vraiment celle de free?

will42

« Réponse #639 le: 07 January 2007 12:34:14 »
Bon alors les amis, j'ai réfléchi à mon propre plan de bataille, je vous en fais part :

=> Contacter freenews pour qu'un modérateur fasse une news à notre sujet et indique qu'on est maintenant rassemblé et pret à faire bouger les choses pour met42
( au passage peut être que de nouveaux inscrits viendront se joindre à nous)

=> Contacter l'ARCEP (autorité des télécommunications) pour les informer de notre situation, peut être daigneront-ils faire un petit quelque chose auprès des opérateurs

=> Contacter le député de la Loire GILLES ARTIGUES que je connait personellement, si un autre membre veut se joindre à moi pour le RDV, pas de souci qu'il me fasse signe

=> Une amie travaille de temps à autre pour la mairie ( elle a participé à l'homologation du tram pour les handicapés). Je sais ce n'est pas le même service mais elle a bcp de contacts, je m'en occupe dès demain.

=> Si d'autres freenautes habitent près de chez vous avertissez-les aussi de notre action, tout le monde ne connait pas Freenews et se qui se prépare.

=> je suis pret à faire une réunion chez moi avec les personnes interessées, maintenant si quelqu'un veut le faire, je n'habite que dans un F2, ça risque d'être un peu petit...

=> Tout le monde à droit à la parole, si vous avez d'autres idées faites en part.

Si quelqu'un veut me contacter à quelques sujet que ce soit, je laisse mon N°port professionel : 0661987337

Je vous assure que si on se bouge vraiment on aura des résultats.

ciao à tous

MilesTEG

« Réponse #640 le: 07 January 2007 13:18:40 »
Citation de: Pichou
Ben on a calculé aussi que ça fait déjà long d'attendre, et puis tant pis s'il faut investir pour la V5. M'enfin, l'espoir ne me quittant pas, pourquoi n'enverraient-ils pas directement une V5?? ;-) Surtout qu'ils ont sans doute plus d'infos sur l'avancement que nous.
Mais c qd même incroyable ça. Qd on voit l'allure à laquelle ça dégroupe tout autour de St T, dans des coins de plus en plus perdus en plus, on ne comprend pas bien ce qu'il y a de si terrible à la métare pour que ça ne soit pas déjà fait. En plus, j'imagine quand même qu'il y a un sacré potentiel de connexions, bizarre qu'ils ne se bougent pas plus pour respecter leurs délais annoncés, même si je sais bien que ce n'est pas une garantie. Là, en suivant vos conversations, je pensais bien que ça serait bon avant la fin de l'année. J'ai joué la montre depuis septembre pour avoir direct la V5, mais là, ct plus possible. J'espère que le dossier va avancer aussi vite que le tien Miles. Et au fait, si tu as les deux lignes Free et Orange actives, comment es-tu sûr que tu passes par celle d'orange ou que c vraiment celle de free?
Ils ne peuvent pas envoyer la V5 aux non dégroupé car elle fonctionne qu'en dégroupé !!!

Sinon comment je suis sur que j'utilise la connexion free ? Ben simplement parce que je me connecte avec celle que j'ai créée moi meme avec les identifiants free.
Ceux d'orange sont bien différents :)

Sinon will42, pas mal comme plan d'action. Je suis d'accord avec tout ce que tu proposes.
Sinon pour le député, c'est pas un député par circonscription ? Et donc plusieurs sur la Loire ?

will42

« Réponse #641 le: 07 January 2007 15:26:07 »
Si je crois, mais si lui n'a pas de moyen d'agir, il connaitra surement quelqu'un qui le pourra ! enfin j'espère ...

olivier42

« Réponse #642 le: 07 January 2007 17:13:50 »
Un député par circonscription oui mais ça n'est pas un problème ça. Tout député de Saint Etienne peut intervenir sans problème, même s'il n'est pas de la Métare. On est député pour l'Assemblée nationale pas député de sa circonscription électorale. Un député représente les citoyens de l'ensemble des français.

Pour l'ARCEP, elle ne pourra intervenir que si le problème vient d'une mauvaise volonté de la part de France Télécom pas si ça vient de Free ou de LOTIM.

Si le problème vient de LOTIM, le Conseil général pourra être interpelé (tous les NRA prévus au contrat doivent être fibrés pour la fin 2006 qu'ils ont signé (et ils le sont tous maintenant) et les connexions seront opérationnelles pour le premier trimestre pour les quelques zones d'activité retartadaires).

Si le problème vient de Free, on ne peut rien faire légalement sinon interpeler la mairie de Saint Etienne, Saint Etienne Métropole, le Conseil général ou un député pour qu'ils fassent pression.

Saint Etienne Métropole et le Conseil général ont tous deux investi pour le dégroupage du département et de la Communauté d'agglomération mais a ville et le député sont aussi là pour faire pression (même si rien ne les oblige à le faire).

Olivier

olivier42

« Réponse #643 le: 07 January 2007 17:15:05 »
édité

olivier42

« Réponse #644 le: 07 January 2007 17:20:25 »
Moi j'ai pas mal de contacts aussi à St Etienne (plusieurs députés dont Mr Artigues aussi, mairie de St Etienne, Saint Etienne Métropole) mais contrairement aux apparences je ne vis plus à St Etienne depuis 1 an 1/2 alors j'aurais du mal à vous aider malheureusement.

Olivier

ilmathen42

« Réponse #645 le: 07 January 2007 18:48:14 »
will42 je suis !

will42

« Réponse #646 le: 07 January 2007 19:12:06 »
ok ben alors je fais le maximum dès demain pour avoir des infos. Sinon j'ai eu aussi une autre idée, je pense contacter un journaliste du progrès pour lui signaler ce qu'on compte faire et savoir si il est intéressé pour faire un papier là dessus. Il m'avait laissé ses coordonnées pour un article plus ancien...

Je vous tiendrai au courant de mes réponses sur toutes ces actions...

MilesTEG

« Réponse #647 le: 07 January 2007 19:54:34 »
Bon je viens de vérifier pour les députés.
http://www.assemblee-nationale.fr/12/qui/circonscriptions/042.asp
Nous il me semble qu'on fait partie de la 2ème circonscription, car la métare n'apparait pas dans la liste des cantons de Gilles Artigues : http://www.gillesartigues.com/circ_presentation.html

Donc je pense que notre député pour la métare c'est Christian CABAL.
Enfin c'est mon avis.

Est-ce vraiment ca ?

sur ce bonne fin de soirée
++
Miles

olivier42

« Réponse #648 le: 07 January 2007 20:39:57 »
Oui je viens de regarder, Christian Cabal semble être le député des habitants de la Métare, même si je n'en n'ai pas encore eu la certitude d'après mes études de toutes les cartes sur le net (canton sud est 1 a priori pour la Métare).
C'était aussi mon député à Bellevue aussi d'ailleurs.

Toutefois Gilles Artigues est souvent plus accessible (je le connais bien mieux personnellement que Christian Cabal) mais Christian Cabal plus influent en tant que député. Dino Cinieri est aussi député d'une partie de la commune stéphanoise mais est plutôt tourné vers la vallée de l'Ondaine.

A vous de voir sachant comme je l'ai dit que les députés sont représentants de la France à l'Assemblée nationale même si on doit aller voir son député normalement.

Sinon n'hésitez pas à aller voir des contacts au niveau de la Mairie, de Saint Etienne Métropole et du Conseil général (ces deux derniers étant financeurs pour le développement de nouveaux NRA ADSL pour SEM et le CG42 et pour le dégroupage dans le cadre de son contrat avec LOTIM pour le deuxième).
Olivier

olivier42

« Réponse #649 le: 07 January 2007 20:40:49 »
Dommage que je sois si loin car je connais pas mal d'élus locaux à St Etienne (le maire y compris).
Olivier