boul7

NRA : MET42 (Metare) A quand le dégroupage?
« Réponse #400 le: 05 December 2006 17:16:27 »
ils ont posé des coffrets telecom et EDF juste a coté du radar et on tiré des cables en direction de terrenoire .... peut etre pour ter42 ?

MilesTEG

« Réponse #401 le: 05 December 2006 19:55:27 »
oui je pense que c'est plus pour ter42 que pour met42...
et j'avais vu également les travaux vers le radar, mais comme la fibre allant a la métare n'est pas dans ce sens...

bref, pour la métare toujours rien...

dadou42

« Réponse #402 le: 06 December 2006 06:53:18 »
je sais pas pourquoi ça pinaille....maudit maudit maudit, si je prends les premiers résultats de mon mini sondage vous etes optimistes pour decembre. l echantillon est faible mais vous etes optimistes.
Moi j'y crois plus, je suis deseperer la haute loire sera degroupé en totalité qu'on aura tjs pas alligné la fibre optique ou je ne sais quel probleme technique ou quel décision politique de ft ou free.....

obiwan42

« Réponse #403 le: 06 December 2006 07:52:06 »
Citation de: dadou42
je sais pas pourquoi ça pinaille....maudit maudit maudit, si je prends les premiers résultats de mon mini sondage vous etes optimistes pour decembre. l echantillon est faible mais vous etes optimistes.
Moi j'y crois plus, je suis deseperer la haute loire sera degroupé en totalité qu'on aura tjs pas alligné la fibre optique ou je ne sais quel probleme technique ou quel décision politique de ft ou free.....
ne soit pas si défaitiste !!!! le degroupage est pour bientôt !!!!  just smile =)

MilesTEG

« Réponse #404 le: 06 December 2006 10:28:06 »
ouais faut pas etre defaitiste ni pessimiste mais bon avec tout ce qui se passe... on peut pas trop faire autrement...

will42

« Réponse #405 le: 06 December 2006 11:20:37 »
Déjà même si ça traine un peu maintenant, on ne doit pas en être très loin. Il ne faut pas oublier qu'il y a quelques mois, l'armoire Free n'était même pas là !

MilesTEG

« Réponse #406 le: 06 December 2006 12:40:05 »
oui c'est vrai.
On n'est plus très loin du dégroupage là.
Mais ca fait raler de voir qu'on a quasi tout ce qu'il faut et que ca traine et qu'a coté tout s'est passé tres vite ! En moins d'un mois Villars et d'autres communes ont été dégroupées !!

will42

« Réponse #407 le: 06 December 2006 12:49:18 »
Citation de: MilesTEG
oui c'est vrai.
On n'est plus très loin du dégroupage là.
Mais ca fait raler de voir qu'on a quasi tout ce qu'il faut et que ca traine et qu'a coté tout s'est passé tres vite ! En moins d'un mois Villars et d'autres communes ont été dégroupées !!
C'est clair, mais à notre niveau on ne peut pas faire autre chose qu'attendre même si c'est vraiment chiant de chez chiant quand on voit ce qui se passe.
Et puis tout le monde ne veut pas nous donner des infos, y a des techniciens qui n'ont même pas répondu à ce que je leur ai demandé...

touloulou

« Réponse #408 le: 06 December 2006 13:46:41 »
une question un peu conne intelligente en fait la métare n'est pas du tout dégroupée en clair aussi bien par free que par les autres comme alice , neuf ou télé2 ou encore cegetel , ce qui prouve bien qu'en fait le fibrage de la métare a été mal fait?§
 une explication viable ?! Alors free ne se fouterait pas de notre '"gueule" mais subirait les aléas du fibrage

will42

« Réponse #409 le: 06 December 2006 14:57:54 »
oui certainement que free subit autant que nous le "mauvais fibrage", mais là ou ça coince c'est qu'ils ne se bouge pas vite pour résoudre le problème.
Quand il y a des problèmes sur des autres NRA déjà dégroupés et que la connexion est freebox est rompu, il mettent tout en oeuvre pour résoudre au plus vite car certains n'ont même plus de téléphone. Le problème pour nous c'est que personne n'est encore dégroupé alors ils prennent tout leur temps. Enfin c'est comme ça que je le vois perso...

MilesTEG

« Réponse #410 le: 06 December 2006 15:48:27 »
je suis d'accord avec toi will42.
Dès qu'on sera dégroupé, si il y avait un pépin sur la fibre, je pense que là aussi ils iraient super vite pour essayer de réparer.
Mais bon, on n'est pas encore dégroupé malheureusement...
Et comme on ne voit pas où ils font des travaux, si ils bossent dessus... on ne peut rien prédire/prévoir !

touloulou

« Réponse #411 le: 06 December 2006 18:02:56 »
au fait juste  un petit truc ils sont passé dans ma console a la possibilité de passer en ip adsl max , a votre avis c'est une bonne idée ou pas de migrer sur ma console ?!

quelqu'un l'a t'il déja fait?! meric pour la réponse les hommes

will42

« Réponse #412 le: 06 December 2006 18:32:36 »
Citation de: touloulou
au fait juste  un petit truc ils sont passé dans ma console a la possibilité de passer en ip adsl max , a votre avis c'est une bonne idée ou pas de migrer sur ma console ?!

quelqu'un l'a t'il déja fait?! meric pour la réponse les hommes
Moi je l'ai fait y a déjà un bon bout de temps et perso ça marche très bien !

touloulou

« Réponse #413 le: 07 December 2006 07:58:49 »
non en fait je ne sais pas trop car il s'agit d'un nra avec un dslam ECI , sur tous les forums ils disent que le max est incompatible avec les dslam type ECI , d'ou la disparition de la migration dans la console , lol mais bon ne tentons pas le diable , ça marche je reste comme ça , on ne sait jamais la métare n'est pas trop en odeur de sainteté ces temps ci , ciao

dadou42

« Réponse #414 le: 07 December 2006 09:26:19 »
allez une petite fiction met42 dégroupé en decembre 2009, pendant ce temps 98% de la france est passé en finre optique.....
c peut etre une fiction mais à la métare on est pas loin du compte

will42

« Réponse #415 le: 07 December 2006 10:46:30 »
Citation de: touloulou
non en fait je ne sais pas trop car il s'agit d'un nra avec un dslam ECI , sur tous les forums ils disent que le max est incompatible avec les dslam type ECI , d'ou la disparition de la migration dans la console , lol mais bon ne tentons pas le diable , ça marche je reste comme ça , on ne sait jamais la métare n'est pas trop en odeur de sainteté ces temps ci , ciao
Non je te jure, L'adsl max marche très bien chez moi, et chez toutes les personnes chez qui j'ai l'ai installé dans la quartier. Je te ressure, je l'ai installé depuis qu'il existe, et jamais ils ne m'ont rétrogradé au 2048k ni personne. Pourtant je suis relié sur met42...  Pour les forums, excuse moi de te dire ça mais certains doivent dire n'importe quoi car le NRA met42 et les equipements xDSL de FT sont de type ECI, alors pourquoi France Telecom propose de l'adsl max si c'est incompatible ? (cf : voir
 http://www.degroupnews.com/reseau/dep42/MET42.html ).

Maintenant c'est sûr que nous tenons le bon bout, alors soit tu attends encore quelques peu que le dégroupage se fasse soit tu migres...
ciao

MilesTEG

« Réponse #416 le: 07 December 2006 11:07:26 »
A mon ancien logement, j'avais l'adsl max, et pas de soucis autres que le bridages des ports en non dégroupé !!

Par contre, ce qui me gonfle un peu, c'est de tourner avec l'offre d'orange sans engagement à 10€/mois pour une heure et 1€ l'heure supp...
Vivement que ca soit dégroupé ;)

will42

« Réponse #417 le: 07 December 2006 12:06:21 »
oé voilà, je l'avais oublié celle là : le bridage des ports. Quoique qu'avec un peu d'imagination on peu les contourner...héhé

touloulou

« Réponse #418 le: 07 December 2006 18:26:14 »
au fait une derniere petite précision , le fait de passer en ip adsl max cela augmente t'il la puissance de sortie en clair on a plus de 128?!
 combien au fait 128/256/360?! merci bien de la réponse

will42

« Réponse #419 le: 07 December 2006 19:31:08 »
Sans vouloir dire de bétise, je crois bien que l'upload passe de 128 à 256 mais je n'en suis pas tout à fait sûr

boul7

« Réponse #420 le: 07 December 2006 20:53:36 »
l'upload monte en theorie a 512 mais c'est 256 su les plaques ECI et bridage free :)

MilesTEG

« Réponse #421 le: 08 December 2006 19:21:05 »
lorsque j'avais mon abo free a la métare, mon upload montait à 65ko/s... ce qui fait plus que du 256kbits !

sinon toujours aucunes nouvelles de la fibre ??
Elle est morte ? en convalescence à perpet ??

dadou42

« Réponse #422 le: 09 December 2006 06:51:23 »
déceder au siege de FT à la métare, remarquez c peut etre un meutre on sait pas.........

MilesTEG

« Réponse #423 le: 09 December 2006 07:57:19 »
ouais, qui a fait un fibricide ??
Il encore une peine de recablage de 10 ans !!!!

jmvedrine

« Réponse #424 le: 10 December 2006 08:20:25 »
Et deux de plus !
Veauches et Andrézieux Bouthéon viennent d'être dégroupés !
Il y a plusieurs façons de voir les choses :
- le rythme des dégroupages dans la Loire est impressionnant merci Lotim (ou plutôt merci aux élus d'avoir décidé ce réseau fibré)
- comme il y a si ma mémoire est bonne 39 NRA dans le département une fois les 38 autres dégroupés, le tour de MET42 viendra bien !
- ...

MilesTEG

« Réponse #425 le: 10 December 2006 08:36:31 »
c'est une façon de voir les choses, si on n'habite pas à la métare...
Mais de toute façon on ne désepère pas... on est juste lassé d'attendre...

obiwan42

« Réponse #426 le: 10 December 2006 09:20:38 »
esperant pour les habitants de la metare qu il ne soit pas les derniers degroupés vu qu ils ont failli être les premiers. je reste persuadé que le bout du tunnel est visible  pour vous autres.

dans 8 jours veauche et andrezieux auront les premieres connexions puis viendra le tour de la talaudiere ??? terrenoire et la metare. pour st jean bonnefons pas avant 2007.

a moins que ce soit au tour de st galmier et montbrison puis roanne puisque le degroupage suit le reseau lotim pour l instant il est arreté à veauche. la semaine prochaine peut être.

fff

« Réponse #427 le: 10 December 2006 10:02:15 »
J'habite à saint galmier et au rond point, et c'est pas de bol point de vue dégroupage car ces deux NRA sont tous deux en dehors des dates limites de free quasiment.
MET j'en parle pas (plus).
SGA42 ça devait être pour fin décembre mais je sens que c'est mal barré !!! même si veauches et andrézieux sont prêts , je sens bien un fev 2007.

Franchement ils auraient pu mettre des dates un peu moins optimistes dès le début (ils n'en sont pas à leur premier dégroupage et savaient très bien le temps que ça prends pb techniques compris...) ça énerverait moins les gens, en plus de leur faire perdre leur temps sur des forums ouverts depuis des années,  et en plus c'est faire de la publicité mensongère, c'est pas très respectueux de leur clientelle !!!

papic

« Réponse #428 le: 10 December 2006 10:13:22 »
Citation de: obiwan42
a moins que ce soit au tour de st galmier et montbrison puis roanne puisque le degroupage suit le reseau lotim pour l instant il est arreté à veauche. la semaine prochaine peut être.
j'espère quand montant jusqu'a roanne il ne vont pas oublier Montrond les bains , d'ailleurs comment savoir si free sera sur le nra dégroupé par lotim? et notamment sur montrond les bains !!

xinfe

« Réponse #429 le: 10 December 2006 14:47:39 »
Salut a tous !

C'est un peu HS (du point de vue degroupage), mais depuis quelques jours (vendredi), j'ai un débit lamentable. Je suis a MET42 et le débit à fait comme cette courbe d'un autre freenaute en IPADSL MAX :
http://interface.grenouille.com/graph/index.php?zone=270095&type=download&day=2006-12-08&month=2006-12-01

En pratique, début de 800ko/s a 30ko/s (dans les bons moments)

Personne d'autre est touché ?

Et pour le dégroup', on a jamais été aussi proches du but !!! :p

Bye

atchoume

« Réponse #430 le: 10 December 2006 15:13:35 »
hello
sa fait un moment que je vous suis, je suis moi aussi (helas)sous met42
pour repondre a xinfe j ai moi aussi le meme probleme que toi, je viens juste de monter un reseau et je pensai que sa venai de sa
donc tout re-instale tout verifier tout remettre et pareil, mais bon sa doit venir de chez eux

xinfe

« Réponse #431 le: 10 December 2006 17:52:24 »
OK, merci !

Ca me rassure. J'avasi essayé un autre modem, desactiver le routeur freebox...
Sans succès...

Bye

will42

« Réponse #432 le: 10 December 2006 19:42:24 »
non mais en ce moment de toute façon c'est lamentable, depuis une semaine moi aussi ça galère.
La freebox se déconnecte sans arrêt et le quand elle parvient à se reconnecter le débit est pourri... ce doit être l'hiver, bizarre j'ai remarqué ça a chaque fois qu'il fait froid :/

La fin est proche, mais je penche plus pour la fin de l'année que pour la fin de l'ip adsl.. :D

obiwan42

« Réponse #433 le: 10 December 2006 22:38:07 »
n oubliez pas que met42 est un nra outdoor par consequent plus sujet au froid !!!! mais je pense que c est parce qu ils sont entreins de reparer la fibre. c est plutôt bon signe pour vous. le degroupage avance!!

will42

« Réponse #434 le: 11 December 2006 10:59:12 »
il y a forcement un lien entre le degroupage de met42, de terrenoire et de St jean bonnefond, puisque de leur coté "rien avance " non plus. De plus ces NRA sont dans une zone proche de met42...
on finit par contaminer le secteur...

obiwan42

« Réponse #435 le: 11 December 2006 11:18:30 »
Citation de: will42
il y a forcement un lien entre le degroupage de met42, de terrenoire et de St jean bonnefond, puisque de leur coté "rien avance " non plus. De plus ces NRA sont dans une zone proche de met42...
on finit par contaminer le secteur...
je pense que ces 3 nras ( st jean bonnefonds BON42 - terrenoire TER42 - la métare MET42) ainsi que le chambon feugerolles seront activés tous en meme temps. mais quand ???? fin d année ou 1er trimestre 2007.

de gros travaux ont eu lieu la semaine dernière vers st jean bonnefonds et en  direction de terrenoire et sont en passe d être terminé - peut etre que ces 4 nra sont accordés entre eux et seront activés tous ensemble.

MilesTEG

« Réponse #436 le: 11 December 2006 14:22:38 »
je suis pas sur que les NRA soient liés entre eux, justifiant une activation simultanée des 3 NRA...
Je pense pas que le retard de MET42 ai un impact sur terrenoire ou sur St. JEan Bonnefond.
Par contre que ca ai un impact sur Firminy OK.

De toute façon on doit attendre... donc attendons... ca arrivera bien un jour... mais ca fait long maintenant.

yo

« Réponse #437 le: 11 December 2006 14:26:09 »
Et pourquoi a aurais une impact sur Firminy ????

MilesTEG

« Réponse #438 le: 11 December 2006 19:08:11 »
ben peut etre parce que si la fibre est mal alignée, le fibre qui passe par la métare va aussi à firminy. non ?

olivier42

« Réponse #439 le: 11 December 2006 20:03:09 »
Pas sûr que le problème de MET42 aura un impact sur le Chambon Feugerolles / Firminy (CHA42). Tout dépend où se situe le problème réel de fibre à la Métare. Mais de toute façon, CHA42 n'est pas déclaré par Free donc le dégroupage ne sera probablement pas pour tout de suite pour eux non plus :-(
Olivier

dadou42

« Réponse #440 le: 12 December 2006 10:40:09 »
ça bricole ce matin ds le centrale....dés fois que

obiwan42

« Réponse #441 le: 12 December 2006 11:40:00 »
Citation de: dadou42
ça bricole ce matin ds le centrale....dés fois que
c est plutôt bon signe.

MilesTEG

« Réponse #442 le: 12 December 2006 11:54:09 »
Dans le central ? celui d'orange ?
Si c'est ca c'est pas forcemment sur que ca soit pour free... enfin on espere tous un peu que oui ;)

dadou42

« Réponse #443 le: 12 December 2006 12:19:12 »
oui celui dorange, mais c eux qui vont nous racorder, il y avait le technicien que j 'avais déjà vu, je n'est pas voulu l 'embeter aujourd hui, le racordement des abonnés ce fera à l interieur de tout de maniere, il m a meme montrer ou on serait installer à l intérieur du centrale une fois dégroupé. je par au travail je vais peut etre m arreter.

xinfe

« Réponse #444 le: 12 December 2006 16:13:13 »
Ooouuuaaaiiisssss !!!

Peut-être que on ne va pas être dégroupés tout de suite, mais en tout cas, j'ai récuperé mon débit normal de 600-800ko/s au lieu des 10-30 de ce week-end !

Chouette (et je croise les doigts à l'envers en priant le dieu des techniciens) !

EDIT:En fait, les débits, c'est du grand nimporte quoi ! Il suffit de regarder individuellement les différentes personnes sur le détail des jours allant du Vendredi au aujourd'hui pour affirmer qu'il y a des bridages drastiques aléatoires !
http://interface.grenouille.com/graph/index.php?zone=272838&type=download&day=2006-12-12&month=2006-12-01

fouilla

« Réponse #445 le: 12 December 2006 21:22:58 »
bon ce soir en rentrant du boulot vers 19h je suis passé devant les armoires et l'armoire de gauche était ouverte avec 3 types en civil qui trifouillaient à l'intérieure, pas de voitures ou de camionettes siglées...je sais meme plus laquelle c'est celle de free, celle de droite ou de gauche??
enfin espèriopnt que ça avance parce que la c une peu du foutage de gueule meme si c pas leur faute nous on trinque et ça fait un sacré moment que ça dur y en a marre.

MilesTEG

« Réponse #446 le: 13 December 2006 05:51:37 »
L'armoire de free serait celle de gauche aux dernières nouvelles !
Peut etre qu'effectivement ca avance un peu... mais bon j'ai appris avec le temps de ne plus espérer trop rapidement...

dadou42

« Réponse #447 le: 13 December 2006 06:28:11 »
non c a gauche sur le technicien me l a montré, de tout de maniere droite  gauche c le meme combat des promesses avant l inscription et une fois abonnés y a qu a payé et te taire.....bref proche de la politique tout ça!

will42

« Réponse #448 le: 13 December 2006 14:17:40 »
Citation de: fouilla
bon ce soir en rentrant du boulot vers 19h je suis passé devant les armoires et l'armoire de gauche était ouverte avec 3 types en civil qui trifouillaient à l'intérieure, pas de voitures ou de camionettes siglées...je sais meme plus laquelle c'est celle de free, celle de droite ou de gauche??
enfin espèriopnt que ça avance parce que la c une peu du foutage de gueule meme si c pas leur faute nous on trinque et ça fait un sacré moment que ça dur y en a marre.
Je comfirme, moi aussi j'ai vu du mouvement ce 12/12, mais quand je suis passé c'était dans le local FT alors je m'avance pas trop sur l'avancement...

MilesTEG

« Réponse #449 le: 15 December 2006 09:08:07 »
Bon, je suis encore au collège donc pas de nouvelles pour le NRA, mais vu que les autres NRA de ka Loire qui étaient déclarés sont tous activé maintenant, on peut espérer que celui de la métare va l'etre rapidement. Ils vont peut etre mettre leurs équipes toutes sur notre nra ;) qui sait.
Donc voilà, reste plus que celui de la métare...

edit  :oup, boulette de postage, et petite réunion avec un parent d'élève :)