Gureito

NRA : MET42 (Metare) A quand le dégroupage?
« Réponse #150 le: 04 October 2006 20:25:41 »
Citation de: touloulou
faisons de  beaux reves , la fin des déconnexions, msn au top pleins de trucs quoi lol
mdr ! le genre de chose qu'on attends d'un fournisseur d'accès qui n'est pas un CENSURE quoi ... ^^

Au vu des dernières nouvelles j'ai pas envie de me prendre un procès juste parce que je dis la verité... Vive la liberté d'expression... Quels genre d'organisations font tout pour démonter ceux qui s'expriment vis à vis d'eux...
Dans l'histoire , c'était pas les plus glorieuses...

ilmathen42

« Réponse #151 le: 05 October 2006 09:25:14 »
vers 10 heures j'ai vu la fameuse camionette de "CIRCET Groupe" je me suis arrêtée et gentiment demandé ce qu'il faisait, le jeune homme chauve avec un accent du sud-ouest, quoi vous vous en foutez, m'a répondu qu'il travaillait pour le dégroupage de free qu'aujourd'hui il terminait obligatoirement(sauf grosse catastrophe) parce que cet après-midi ils font le bilan comptable, (free leur a mis la pression m'a-t-il dit) après tout est entre les mains de free
voilà

MilesTEG

« Réponse #152 le: 05 October 2006 16:58:58 »
Cool alors.

A votre avis, quand pourra-t-on demander le dégroupage Total si on est déjà en IPADSL ???

obiwan42

« Réponse #153 le: 05 October 2006 18:21:49 »
degroupage de la métare d ici 3 mois avec sch42 et riv42. j en connais qui attend depuis plus d un an que le degroupage de MET42 arrive il était content quand je lui est dit que ce n etait plus qu une question de semaine maintenant. en tout cas avant 2007.

Moore

« Réponse #154 le: 06 October 2006 14:55:18 »
3 mois ?

bodjikian

« Réponse #155 le: 06 October 2006 15:43:07 »
Surement moins de 3 mois ;)
L'équipe doit avoir fini de preparer le NRA, il ne manque plus que le dslam a installer ;)
Dès que tu arrives a pinguer cette ip 213.228.22.68, c'est que c'est bon, t'as plus qu'a attendre d'être dégroupé, ou faire une demande de DT si tu le souhaite ;)

MilesTEG

« Réponse #156 le: 06 October 2006 15:55:49 »
ok, de toute façon je veux le DT moi.
donc dès que l'adresse en pinguable je demande le DT.

bodjikian

« Réponse #157 le: 06 October 2006 16:07:02 »
Citation de: MilesTEG
ok, de toute façon je veux le DT moi.
donc dès que l'adresse en pinguable je demande le DT.
Idem ;)
EDIT : Tant qu'a faire, si on pouvait atteindre 15% de lignes free sur ce NRA, pour qu'on puisse être fibré :)

MilesTEG

« Réponse #158 le: 06 October 2006 16:18:16 »
lol
ouai ben là tu reves un peu ;)
regarde les % du centre ville... meme pas 10%, donc la métare... faut pas réver ;)

obiwan42

« Réponse #159 le: 09 October 2006 17:41:47 »
le nra de la metare se trouve ou ??? vers l immeuble france telecom au rond point ??

MilesTEG

« Réponse #160 le: 09 October 2006 17:47:49 »
oui.
Lorsque tu viens de firminy et que tu sors au rond point, tu prends la première sortie du rond point, et c'est immédiatement à droite.
Tu verras deux armoires et des bornes EDF, c'est ici...

Vivement que ce soit opérationnel... ca me démange de prendre orange... surtout avec leur offre adsl nu actif depuis la semaine derniere selon un pote qui taff au service commercial par telephone.

bodjikian

« Réponse #161 le: 09 October 2006 17:53:04 »
Il me semble qu'il y a un an d'engagement chez orange non ?

MilesTEG

« Réponse #162 le: 09 October 2006 18:19:44 »
ha oui c'est vrai... mais si tu déménages et que tu reprends orange derriere, y a moyen de s'arranger il me semble.

bodjikian

« Réponse #163 le: 09 October 2006 18:45:03 »
ha oui c'est vrai... mais si tu déménages et que tu reprends orange derriere, y a moyen de s'arranger il me semble.
Si près du but, je craquerais pas :lol:

MilesTEG

« Réponse #164 le: 09 October 2006 18:50:58 »
oui c'est bien pour ca que je résiste...
mais une chose est sure, si jamais le DT merde, je vais pas attendre des mois avant de résilier !! J'en ai vraiment trop marre de cette connexion de merde que free nous fourni !! (y a pas de diffamation là dedans, juste un constat)

bodjikian

« Réponse #165 le: 09 October 2006 18:56:12 »
oui c'est bien pour ca que je résiste...
mais une chose est sure, si jamais le DT merde, je vais pas attendre des mois avant de résilier !! J'en ai vraiment trop marre de cette connexion de merde que free nous fourni !! (y a pas de diffamation là dedans, juste un constat)
Ca m'étonnerai, j'ai une ligne en DT sur BEL42, ca marche du tonerre depuis plus d'un an, j'ai eu une seule coupure de 3h, un dimanche matin.

(J'ai mis un serveur cs sur cette ligne si t'es interessé... :))

MilesTEG

« Réponse #166 le: 09 October 2006 19:00:11 »
;) non merci, je suis pas trop CS...
J'ai un ami qui poste sur freeks en disant que plusieurs de ses potes ont des gros soucis en DT sur bellevue avec du 9dB d'atténuation...
qui croire... ils ont peut etre pas de bol...

bodjikian

« Réponse #167 le: 09 October 2006 19:26:26 »
;) non merci, je suis pas trop CS...
J'ai un ami qui poste sur freeks en disant que plusieurs de ses potes ont des gros soucis en DT sur bellevue avec du 9dB d'atténuation...
qui croire... ils ont peut etre pas de bol...
Après tout dépend de l'état de la ligne.
Peut-être des problèmes avec le tram, ca joue beaucoup avec l'adsl les interferences.

MilesTEG

« Réponse #168 le: 09 October 2006 19:27:05 »
oui c'est vrai
a la métare poas de soucis de tram ;)

bodjikian

« Réponse #169 le: 09 October 2006 19:33:31 »
oui c'est vrai
a la métare poas de soucis de tram ;)
Oui.
Bon pour l'instant on attends toujours la pose de ce dslam :)

obiwan42

« Réponse #170 le: 09 October 2006 21:10:17 »
ca serait dommage de craquer maintenant que vous apercevait le bout du tunelle!!! pour le nra MET42 c etait juste par curiosité par contre si quelqu un connait ou se trouve le NRA FAU42 (fauriel) et vu que c est à ce nra que je suis relié j aimerai bien savoir ou il se trouve physiquement. sur le cours fauriel ??? quel numéro?

MilesTEG

« Réponse #171 le: 10 October 2006 05:48:19 »
Pour FAU42, il y a 5 dslam non ?
Ils sont tous dans le meme NRA ???

Sinon pour le trouver, faut chercher un batiment FT...

obiwan42

« Réponse #172 le: 10 October 2006 07:01:15 »
le 5eme dslam est en voie d ouverture puisque les 4 premiers sont quasi plein - il a été installé le 30/09 dernier mais n est toujours pas activé à ce jour. si on veut beneficier de la fibre à domicile il faudra remplir encore 3 dslam de 1008 lignes + 1/2 d un 4eme soit 7500 lignes actuellement on vient de passer les 4000 abonnés à free sur le nra de FAU42 dans 2 ans on devrait s approcher des 15% de ligne free degroupé.
rien qu en septembre mon nra a eu plus de 700 nouveaux abonnés pourvu qu on continue à ce rythme et ce sera bien moins de 2ans à attendre pour avoir l offre FTTH - actuellement  7.8% de PM pour free en seulement  2 ans de degroupage du nra fau42..

tout le monde connait le site de francois04 mais connaissez vous ce site là. c est là que j ai vu qu un 5eme dslam allait arriver sur FAU42 : bientot MET42 va y apparaitre 'colonne de gauche - colonne de droite activation du dslam - j attend le5 eme dslam de fau42 peut etre pour aujourd hui vu que ca fait 10 jours qu il est installé.

www.journaldufreenaute.fr/outils/ipspy.php

pour le lieu de fau42 quelqu un a une adresse de ce nra ????

olivier42

« Réponse #173 le: 10 October 2006 10:09:45 »
Le NRA FAU42 est surement situé à côté ou dans les batiments de la poste de Fauriel. Pour raison historique, les NRA France télécom sont souvent situés près de ceux actuels de la Poste (c'est l'époque des ex PTT).
Pour s'en assurer je vous laisse chercher. On vous a expliqué comment faire :-)
Et on n'est de plus pas censé indiquer les adresses des NRA (car ce sont des lieux potentiellement sensibles mais bon c'est très théorique car un terroriste n'aura aucun mal à les trouver mais bon c'est comme ça).
Olivier

obiwan42

« Réponse #174 le: 10 October 2006 11:18:52 »
vers la poste donc si j ai l occasion je regarderai si je vois un batiment à coté qui ressemblerait à un nra. pour le nra de MET42 je suis passé devant ce matin et j ai vu les deux armoires blanches avec à coté une porte pour le local de FT. c est vraiment tout de suite à droite en bas de la descente à la sortie du tunnel du rond point quand on vient de la riviere.
patience !!!!!!

MilesTEG

« Réponse #175 le: 16 October 2006 16:04:18 »
Bonjour,
avez vous des nouvelles de notre cher NRA favoris ?
Les équipements free sont-ils arrivés ? Ou est ce prévu pour ... ?
DEpuis une semaine que je passe devant, je n'ai pas vu une seule camionette...

bodjikian

« Réponse #176 le: 16 October 2006 18:12:05 »
Non pas de nouvelles (bonne nouvelle ? :)).

Je pense qu'il manque juste ce fameux dslam.

dadou42

« Réponse #177 le: 17 October 2006 08:18:51 »
Je sent que ça vient.......bientot on va etre deconnecter et puis ça va marcher, bien sure un simple présentiment mais plus de 2 ans que j 'attends ce moment.
Si quelqu 'un a des infos je prend.
Sinon la semaine derniere ils ont creusé une tranché partant vers une espece de cabine vers le parc de l europe jusqu au central france telecom...défois il y a peut etre un rapport.

MilesTEG

« Réponse #178 le: 17 October 2006 08:23:20 »
oui j'avais remarqué.
Mais je pense pas que ca ai un rapport.
Car la fibre avait déjà été posée...
Ou alors c'est un oubli et ils ont rectifier...
sinon je sais pas ce qui a été tiré depuis le parc de l'europe.

dadou42

« Réponse #179 le: 17 October 2006 10:19:02 »
Il ya forcement un raport les installation free sont peut etre la bas....puisque le centrale etais soit disant trop petit.

bodjikian

« Réponse #180 le: 17 October 2006 17:40:04 »
Citation de: dadou42
Il ya forcement un raport les installation free sont peut etre la bas....puisque le centrale etais soit disant trop petit.
Non, il à été confirmé que les installations de free vont être mise en place dans une des deux armoires (l'armoire de gauche), pas loin du quick.

A moins que le gars qui travaillait sur les armoires se soit trompé..

touloulou

« Réponse #181 le: 18 October 2006 17:11:56 »
une nouvelle mais en fait je ne sais pas plus il y avait du monde pres de l'armoire free aujourd'hui mais en fait j'en sais pas plus marre de me faire des fausses joies

Moore

« Réponse #182 le: 19 October 2006 10:23:47 »
Ca va faire un an qu'on attend tous. Je crois vraiment que là (ils m'avaient dit mi-octobre) ils sont en retard et c'est pas peu dire grrr... Alors vite vite

MilesTEG

« Réponse #183 le: 19 October 2006 10:27:23 »
oui, fin octobre approche, et novembre arrive a grand pas... et toujours pas de dégroupage...

je pense que ce que j'avais dis y a pas mal de temps, décembre pour noel... je le sens trop...

Moore

« Réponse #184 le: 19 October 2006 10:33:34 »
a mon avis MilesTEG je dirais jor JANVIER/FEVRIER 2007... :s car si Free et/ou FT attendent le DT sur Metar, Talau, St-Cham et Rive, Chambon/Firminy, Roanne et St-Galmier, ils feront un tir groupé sur l'ensemble de la Loire...

MilesTEG

« Réponse #185 le: 19 October 2006 10:46:37 »
nooooonnnnnn
j'espere pas qu'ils veulent faire un tir groupé... car là ca en sera trop pour moi...
De toute façon je vais déménager en avril... juste pednant les vacances...

hulk79

« Réponse #186 le: 24 October 2006 10:19:32 »
Franchement, je vois pas trop leur interêt à Free de faire un tir groupé vu l'argent qu'ils perdent sur les zones non dégroupés. Enfin, j'espère de tout coeur qu'ils le feront pas et que d'ici fin novembre le DSLAM sera installé, parce que je commence à en avoir un peu marre de payer l'abonnement FT ... :-)

Moore

« Réponse #187 le: 24 October 2006 10:26:29 »
a la base c'etait mi-octobre -voire début- selon mes sources "sûr"... alors que là.... on en est très loin. Puff

MilesTEG

« Réponse #188 le: 24 October 2006 13:05:03 »
oui le retard, on a l'habitude maintenant... 2 ans qu'on attend !!
Sinon ca a toujours pas avancé je pari... ?

touloulou

« Réponse #189 le: 25 October 2006 19:09:31 »
ok un peu de baume au coeur messieurs je suis passé pres du nra ce midi enfin vers 14h il y avait deux voitures , selon notre conversation avec les 3 messieurs en fait ils testaient le fibre , un souci selon eux ils n'y avait pes de continuité mais ils on dit que le probleme serait régle , en fait sur ce point je n'ai pas compris c'est le probleme de continuité , un souci de courant ?!: j'ai vu un bouger une batterie .... je leur ai demandé le délai de mis en place du nra ils m'ont répondu qu'apres leur passage il faut compter moins de 3 semaines car les installations sont présentes donc ils vont accelerer mais bon ils avaient l'air balezes comme techniciens on verra donc dans moins d'un mois lol

MilesTEG

« Réponse #190 le: 25 October 2006 19:45:35 »
Bon mon avis de physiciens sur ce qu'est le problème de continuité.
Déjà la fibre optique ne fonctionne pas avec du courant car c'est la lumière qui circule dedans.
La continuité je pense que là ca veut dire que le signal n'arrive pas a destination (ou pas correctement).
Immagine un tunel lisse. La moindre imperfection ou desalignement de troncons t'empeche de passer.
Ben la lumière c'est pareil.
Ou alors, ils se sont gourés de fibre dans les branchements.
Car il n'y a pas qu'une seule fibre dans une gaine.

Enfin ce ne sont que des hypotheses...

En espérant que fin novembre tout soit fini.

Sinon ils t'ont vraiment dis que les équipements etaient déjà mis ??

touloulou

« Réponse #191 le: 26 October 2006 06:59:44 »
les équipements sont toujours les memes il manquent la baie free il y a le dslam mais il manque les trucs marqués free , je pense que tu a raison pour la fibre car il m'ont qit qu'il y a une souci que cela bloque en quelque part mais bon je ne rentre pas ce midi donc impossible de les revoir on verra demain

MilesTEG

« Réponse #192 le: 26 October 2006 11:53:03 »
Je suis passé vers 12h15 et y avais personne. Ni ce matin vers 10h20.

Elzix

« Réponse #193 le: 27 October 2006 13:53:11 »
Que celui qui a coupé la fibre pour s'y connecter directement se dénonce !!  :P

Quand je vois les kilomètres de fibre qu'ils on tirés entre St etienne et firminy, je me dis que c'est pas encore gagné  le dégroupage dans la vallée de l'ondaine, le temps qu'ils soudent tout les bouts de fibre et pour tester tout ca :/

MilesTEG

« Réponse #194 le: 27 October 2006 18:04:42 »
Ouais, je sens qu'on vca devoir s'assoir sur notre non-dégroupage pour cette année encore.
Donc grossomodo, y a quasi aucunes chances que je sois dégroupé avant mon déménagement de fin janvier 2007...
Donc si j'ai de la chance je déménagerais dans une zone dégroupée... Si c'est pas le cas, bye bye free... et bonjour orange... j'en ai trop marre de ces connexions en bois...

Gureito

« Réponse #195 le: 27 October 2006 18:12:26 »
Ah non ! tu abuses vraiment là ! Comparer la noblesse du bois à la qualité d'une connection free ND ,c'est vraiment dépréciatif... lol lol lol

MilesTEG

« Réponse #196 le: 27 October 2006 18:17:07 »
ha oui excuse...
j'en ai trop marre de ces connexions de merde...

ilmathen42

« Réponse #197 le: 28 October 2006 06:35:07 »
je n'aar^te pas d'avoir des déconnexions depuis hier soir est-ce bon signe?

dadou42

« Réponse #198 le: 28 October 2006 07:07:50 »
moi aussi j'ai de grosse déconnexion et de gros ralentissement dés fois que ça soit le signe d'un dégroupage proche. 2 ans que j'attends, je craque.

MilesTEG

« Réponse #199 le: 28 October 2006 07:35:45 »
moi aussi j'ai de petites déconnexions frequemment.
Mais je ne pense pas que ce soit le signe du dégroupage... loin de là d'ailleurs...

C:Documents and SettingsMuad'Dib>ping 213.228.22.68

Envoi d'une requête 'ping' sur 213.228.22.68 avec 32 octets de données :

Délai d'attente de la demande dépassé.

Statistiques Ping pour 213.228.22.68:
    Paquets : envoyés = 4, reçus = 0, perdus = 4 (perte 100%),

C:Documents and SettingsMuad'Dib>