fouilla

NRA : MET42 (Metare) A quand le dégroupage?
« Réponse #250 le: 10 November 2006 16:48:36 »
Bon ben aujourd'hui j'ai vu personne bosser sur les armoires mais par contre depuis quelques jours je n'arrive plus à rentrer dans mon interface de gestion sur free.fr et j'ai un message qui m'explique que si je suis en cours de migration et bien ça remarcheras après...questions; est-ce qu'il y a un lien entre ce probleme et le fait que l'on risque d'être dégroupé bientot ??
Moi j'y connais rien mais je pense que ça sent bon, si il y a des pro pour m'apporter leur lumières...par avance merci

bodjikian

« Réponse #251 le: 10 November 2006 17:06:28 »
Etant donné que le dslam ne ping pas encore, cela m'étonnerai qu'il y ait un lien.

MilesTEG

« Réponse #252 le: 10 November 2006 17:19:48 »
Ha bah ca fonctionne bien pour moi la console !
Et comme le dit bodjikian, le dslam ping pas, donc pas activé !!
De toute façon on le saura bien assez tôt quand il le sera, on criera tous ici je pense :) :D ;)

bodjikian

« Réponse #253 le: 10 November 2006 17:25:11 »
Il paraît que nous devrions avoir une surprise ce week-end, mais j'y cois pas trop.

MilesTEG

« Réponse #254 le: 10 November 2006 17:31:24 »
ouais, ca m'étonnerais, les gars vont pas bosser le samedi je pense...
C:Documents and SettingsMuad'Dib>ping 213.228.22.68

Envoi d'une requête 'ping' sur 213.228.22.68 avec 32 octets de données :

Délai d'attente de la demande dépassé.

Statistiques Ping pour 213.228.22.68:
    Paquets : envoyés = 4, reçus = 0, perdus = 4 (perte 100%),

fouilla

« Réponse #255 le: 10 November 2006 23:54:48 »
et bien merci grace à vous je viens de me rendre compte que j'ai un probleme avec ma console et je ne sais pas pourquoi.
Alors pas dégroupé et en plus j'ai mon interface qui merde...y a des jours comme ça...

obiwan42

« Réponse #256 le: 11 November 2006 05:36:47 »
Citation de: fouilla
et bien merci grace à vous je viens de me rendre compte que j'ai un probleme avec ma console et je ne sais pas pourquoi.
Alors pas dégroupé et en plus j'ai mon interface qui merde...y a des jours comme ça...
je connais quelqu un qui a eu le meme souci que vous. en fait ça venait de internet explorer. il a installé firefox 2.0 et maintenant il a acces à son compte sur free.fr sans probleme.

ce qui est bizarre c est que c est que d autres sites fonctionnaient normalement avec IE6.

bodjikian

« Réponse #257 le: 11 November 2006 09:36:02 »
Citation de: MilesTEG
ouais, ca m'étonnerais, les gars vont pas bosser le samedi je pense...
Si, mais pas le samedi 11 Novembre :D

fouilla

« Réponse #258 le: 11 November 2006 10:47:50 »
est ce que quelqu'un est assez balèze pour expliquer à un béotien en informatique tel que moi comment on fait pour faire un ping comme vous dites lol
on se moque pas svp c pas drole.

MilesTEG

« Réponse #259 le: 11 November 2006 10:55:12 »
Tu ouvres une console dans windows : Menu Démarrer -> Exécuter -> cmd
ensuite, tu tapes :
ping adresseIPCa donne ca pour le MET42 :
ping 213.228.22.68

fouilla

« Réponse #260 le: 11 November 2006 11:59:14 »
merci pour le cours lol
et ça doit donner quoi quand on sera dégroupé si ça arrive un jours^^??

obiwan42

« Réponse #261 le: 11 November 2006 13:23:57 »
j ai vu une camionnette bleu circet à st jean bonnefonds. les mecs il bosse aujourd hui !!!!!!!!!!!

MilesTEG

« Réponse #262 le: 11 November 2006 13:57:28 »
Sérieux ? Ils ont oubliés que c'était férié ?? lol
Ca sera peut etre bientot pour la métare :)

Wyman

« Réponse #263 le: 12 November 2006 22:21:48 »
salut,
je suis sous le NRA met42, après un passage à l'offre freebox only, depuis 7 semaines, plus ne net et de fixe!!
je vous passe les détails et lettres recommandées, free m'annonce cette semaine que le problème vient des cartes électronique de marque ECI qui équipe le nra qui bug en freebo only;
solution , passer en débit inférieurs 2 mb et attendre de voir§

y'a d'autres personnes dans ce cas?

merci et courage à tous

MilesTEG

« Réponse #264 le: 13 November 2006 05:36:25 »
Non. Comme ca fait plus de 7 semaines que les armoires ont été posées et que l'on savait que ca serait dégroupé dans l'année, je suis pas passé en free only. Et aussi pour eviter ce genre de soucis ;)

Moore

« Réponse #265 le: 13 November 2006 09:18:32 »
C'est sûr qu'il n'y a jamais eu un agent FT qui à découper une fibre pour que le réseau ne soit pas encore dégroupé, évidement ils ne feront jamais ce genre de chose, ils sont très sérieux chez FT. D'ailleurs, en attendant le DT les utilisateurs ne passeront jamais chez FT parce que ça fait 2 ans qu'ils attendent, et du coup FT est DT sur cette zone. Et bien sûr, le siège social FT n'est pas à la métare, ni même d'ailleurs leur potes EDF. Enfin tout ça n'est pas de leur faute ni de l'ordre du possible puisqu'ils sont une société très professionnelle.
:s

fouilla

« Réponse #266 le: 13 November 2006 16:55:11 »
salut à tous, je viens d'ouvrir ma messagerie et oh surprise un message de free qui me dit que ça y est enfin ma ligne a été branché au débit supérieur...et vous , vous avez reçu ce message ou pas??
Par contre je ne vois aucune différence avec avant pour le moment mais bon on continu a croiser les doigts.

boul7

« Réponse #267 le: 13 November 2006 21:11:27 »
Citation de: fouilla
salut à tous, je viens d'ouvrir ma messagerie et oh surprise un message de free qui me dit que ça y est enfin ma ligne a été branché au débit supérieur...et vous , vous avez reçu ce message ou pas??
Par contre je ne vois aucune différence avec avant pour le moment mais bon on continu a croiser les doigts.
aucun rapport avec le degroupage :)

fouilla

« Réponse #268 le: 13 November 2006 22:05:21 »
merci d'etre plus explicite stp

Gureito

« Réponse #269 le: 14 November 2006 12:14:17 »
c'est surement que tu avais demandé une migration de 2 megas en ipadsl et que tu viens d'y passer où alors que tu l'as demandé il y a longtemps et qu'ils t'envoient le mail que maintenant...
Le dslam ne réponds pas encore au ping donc celà ne viens pas du degroupage... ^^

Gureito

« Réponse #270 le: 14 November 2006 12:14:42 »
.

fouilla

« Réponse #271 le: 14 November 2006 17:33:40 »
ok merci
ben ouais il était temps ça fait une paye que j'avais demandé la migration...free pour la communication ils sont pas au top.

MilesTEG

« Réponse #272 le: 14 November 2006 20:28:54 »
Bon, aillé, j'ai enfin trouvé mon appart... il est encore à la métare...
BOn pas trop le choix, car c'est le rare qui nous plaise, même le seul avec eau chaude et chauffage collectif... donc voilà, je dois emménager courant décembre, donc j'espere que ca sera dégroupé d'ici là... car je veux pas prendre un abo en IP/ADSL pour juste quelques mois avant le dégroupage et ne pas avoir la freebox 5 !!!
Bougez vous le cul les gars qui bossent sur le dslam !!! :)

MilesTEG

« Réponse #273 le: 15 November 2006 10:51:07 »
Ce matin en rentrant j'ai vu que le local de FT etait ouvert et il y avait des gars dedans. Qui c'était ? aucune idée. Ce qu'ils faisaient : aucune idée...
Mais il y avait quelqu'un...

Sinon j'ai une question.
Comme je vais pas tarder à déménager sur la métare (oui je reste dans ce quartier maudit :)) (courant décembre, voir avant), si c'est pas encore dégroupé, je fait quoi ?
* Je m'abonne quand meme en non dégroupé ? va falloir que je paye ma migration non ? et j'aurais pas la V5 !!!
* J'attend le DT... Je pourrais me passer du net pendant une a deux semaines mais pas plus.
* Je prend un abo chez FT pour le tel en attendant le DT, et dès que le DT est là, je m'abonne chez free... quitte à payer un mois a ft... mais sans le net... fait chier...

Grrrrr... vite, dégrouper nous !!!! viteeeee svp !

bodjikian

« Réponse #274 le: 15 November 2006 14:50:59 »
Ce matin en rentrant j'ai vu que le local de FT etait ouvert et il y avait des gars dedans. Qui c'était ? aucune idée. Ce qu'ils faisaient : aucune idée...
Mais il y avait quelqu'un...

Sinon j'ai une question.
Comme je vais pas tarder à déménager sur la métare (oui je reste dans ce quartier maudit :)) (courant décembre, voir avant), si c'est pas encore dégroupé, je fait quoi ?
* Je m'abonne quand meme en non dégroupé ? va falloir que je paye ma migration non ? et j'aurais pas la V5 !!!
* J'attend le DT... Je pourrais me passer du net pendant une a deux semaines mais pas plus.
* Je prend un abo chez FT pour le tel en attendant le DT, et dès que le DT est là, je m'abonne chez free... quitte à payer un mois a ft... mais sans le net... fait chier...

Grrrrr... vite, dégrouper nous !!!! viteeeee svp !
Si tu prends un abo chez orange pendant ce temps, il y a un an d'engagement. Donc pas top.
Sinon essai la procédure de démenagment dans la zone d'administration mais apres je sais pas les modalités (RAZ de l'ancienneté? Cout?). Renseignes-toi sur ça.

MilesTEG

« Réponse #275 le: 15 November 2006 15:53:26 »
En fait je voulais pas prendre d'abo chez orange. Juste chez FT pour le téléphone, donc pas de net.
Sinon le déménagement, je conserve ma freebox... et raz de l'ancienneté je crois bien...

bodjikian

« Réponse #276 le: 15 November 2006 16:29:02 »
En fait je voulais pas prendre d'abo chez orange. Juste chez FT pour le téléphone, donc pas de net.
Sinon le déménagement, je conserve ma freebox... et raz de l'ancienneté je crois bien...
Toute façon, tu fais juste le nécessaire avec FT pour garder ton numéro dans ton nouveau domicile.
Donc tu garderas ton numéro dans ton nouvel appartement, et après tu vois ce que tu veux pour internet,
sois tu essai de passer par la procédure de démenagment de free, sois tu résilie et tu attends le degroupage ou alors tu te tournes vers un autre FAI sans engagement

MilesTEG

« Réponse #277 le: 15 November 2006 16:32:45 »
Je pense que je vais faire ce qui suit :
Résilier free et FT à mon appart actuel.
Prendre un abo chez FT pour avoir le téléphone.
Attendre le DT, et m'abonner en DT chez free.

Mais est ce que je vais payer quelque chose à FT lorsque je me ferais dégrouper totalement ?

bodjikian

« Réponse #278 le: 15 November 2006 16:40:49 »
Je pense que je vais faire ce qui suit :
Résilier free et FT à mon appart actuel.
Prendre un abo chez FT pour avoir le téléphone.
Attendre le DT, et m'abonner en DT chez free.

Mais est ce que je vais payer quelque chose à FT lorsque je me ferais dégrouper totalement ?
Mais attends, résilies pas FT ! :)
Tu les appeles en disant que tu vas démenager et ils font le nécessaire pour transferer l'abonnement là ou tu vas habiter (et le numero si tu veux).
Car si tu crées un nouvel abonnement, je crois qu'il faille attendre 12 mois pour le résilier et passer en DT donc.

MilesTEG

« Réponse #279 le: 15 November 2006 17:41:48 »
Haaaaa OK !!!
Merci de l'info !!! :)
Je ferais donc transférer mon abo actuel (ca fait plus d'un an que je suis chez eux), mais je ferais un nouveau numéro de tel si c'est possible.
Pourquoi un nouveau n° de tel ? Parce que d'une part, ca peut permettre à celui qui va prendre mon ancien appart d'avoir moins de problèmes pour s'abonner sur n° inactif, et deuxièmement, parce que j'aime bien que tout fonctionne du premier coup,  et j'ai pas envi que mon futur DT foire à cause de mon n° FT porté !!

boul7

« Réponse #280 le: 16 November 2006 12:58:34 »
Citation de: bodjikian
Car si tu crées un nouvel abonnement, je crois qu'il faille attendre 12 mois pour le résilier et passer en DT donc.
non c'est faux

MilesTEG

« Réponse #281 le: 16 November 2006 12:59:49 »
Ca se passe comment pour faire transférer mon abo actuel sur le nouveau logement ?
Est ce que je serais obligé de garder mon n° actuel ? Je préférerais en avoir un nouveau.

hulk79

« Réponse #282 le: 16 November 2006 14:28:10 »
Ca se passe comment pour faire transférer mon abo actuel sur le nouveau logement ?
Est ce que je serais obligé de garder mon n° actuel ? Je préférerais en avoir un nouveau.
Garder le N° actuel n'est qu'une option pour le déménagement chez FT donc par défaut t'en aura un nouveau (j'ai déménagé sur la métare y a 6 mois et c'était comme ça)

MilesTEG

« Réponse #283 le: 16 November 2006 14:33:37 »
Oki, et quel est l'avantage de l'option déménagement de FT par rapport au traditionnel résiliation/nouvel abonnement ???

freezer

« Réponse #284 le: 16 November 2006 14:43:17 »
Oki, et quel est l'avantage de l'option déménagement de FT par rapport au traditionnel résiliation/nouvel abonnement ???
Pas besoin de renvoyer la freebox et pas d'avance sur les frais de résiliation (remboursés si on se réabonne)
Mais on n'a qu'un mois pour se réabonner dans ce cas, contre 3 pour une résiliation classique

oups j'avais lu déménagement free

MilesTEG

« Réponse #285 le: 16 November 2006 15:12:04 »
UN truc qui est sur c'est que je veux surtout pas du truc de déménagement de free !!! Je veux une V5 en DT !!

Ce que je voulais savoir c'est au niveau de france telecom, ca apporte quoi l'option déménagement ? On paye pas les frais d'activation ?

hulk79

« Réponse #286 le: 16 November 2006 16:38:38 »
Pour les frais, ca doit revenir moins cher. Le mieux c'est surtout que tu programmes au jour près la date où ta premiere ligne doit être arretée et la date où ta nouvelle ligne doit être activée sur internet sans t'embêter.
Ainsi, avec le déménagement free, en 1 semaine j'avais retrouvé le net.

MilesTEG

« Réponse #287 le: 16 November 2006 17:38:19 »
ouais, mais là c'est un peu différent, car je veux pas me réabonner chez free en non dégroupé. Je veux passer directement en dégroupage total.
Car j'ai trop peur de ne pas pouvoir avoir la V5 si je m'abonne chez free alors que le DT est pas encore opérationnel à la métare.
De toute manière, j'ai encore deux semaines pour voir si le DT est effectif !! Car je déménage dans deux semaines environ.
Va falloir que je résilie free d'ailleurs.
Si j'envoie ma lettre de résiliation le 1er décembre, je n'aurais à payer que le mois de décembre et les frais de résiliation ? (qui seront en décembre de 96-19*3=39€
Faudra que je demande à ma banque de révoquer l'autorisation de prélèvement de free sur mon compte. Mais si je fais ca, est-ce que ca va poser problème pour me réabonner a free ultérieurement avec le même compte bancaire ?

boul7

« Réponse #288 le: 16 November 2006 17:44:18 »
va voir ici:

http://faq.free.fr/adsl/8/2

rubrique demenagement avec resiliation, tu payes tes frais de resil et renvoie ta V4 mais il te sont remboursés plus tard si tu te reabonnes (v4 en non degroupé V5 en dégroupé) !

MilesTEG

« Réponse #289 le: 16 November 2006 17:57:25 »
Vous déménagez et souhaitez faire migrer votre abonnement Freebox sur la ligne téléphonique de votre nouveau domicile. Cette migration, si elle est possible c.à.d. si votre nouveau logement se trouve dans une zone éligible à l’ADSL, nécessite de :
1. Générer un formulaire de déménagement.
2. S’abonner à nouveau à votre nouvelle adresse en n’oubliant pas de saisir en fin de procédure d’inscription le numéro de déménagement se trouvant sur le formulaire de déménagement.
Point important, cette migration prévoit la conservation par l'abonné de sa Freebox qui ne doit en aucune manière être renvoyée à Free.
Faut pas renvoyer sa freebox lorsqu'on fait une demande de déménagement !!

MilesTEG

« Réponse #290 le: 16 November 2006 18:08:47 »
Ha c'est bon je viens de voir :
Déménagement avec résiliation

L'abonné peut toujours décider de résilier pour se réabonner par la suite à l'offre Free Haut Débit, et ce sans passer par le formulaire mentionné plus haut.

Pour une demande de remboursement des Frais d'Accès au Service suite à un déménagement par cette procédure, l'abonné est invité à nous renvoyer - par courrier recommandé avec accusé de réception - le formulaire prévu à cet effet accompagné des factures France Telecom et Free Haut Débit que notre service d'assistance pourra demander pour valider la domiciliation et l'identité de l'abonné.
Les détails des pièces à fournir figure sur le formulaire même.

Attention
Conformément aux articles idoines des CGV, Free Haut Débit ne procéde au remboursement des Frais d'Accès au Service que dans le cas précis où les nom et prénom du titulaire sont les mêmes avant et après le déménagement.

MilesTEG

« Réponse #291 le: 19 November 2006 06:32:14 »
Des nouvelles de ce NRA ??

Quelqu'un a-t-il vu quelqu'un travaillé dedans...
Le ping passe toujours pas,
j'espère que ca sera vite fait l'activation, que je commande mon DT pour mon nouvel appart...

dadou42

« Réponse #292 le: 19 November 2006 09:43:50 »
Toujours rien je désepere. j'tcrois pas pas pour 2006

MilesTEG

« Réponse #293 le: 19 November 2006 12:39:03 »
J'en ai bien peur aussi...
Ca sera pour 2007... fait chier...
Moi qui voulait internet le plus rapidement possible... va falloir que j'attende un bon mois avant de prendre le DT...

dadou42

« Réponse #294 le: 21 November 2006 10:07:52 »
je le sent de moin en moin bien cette histoire......
IL font chier FT, car t'en qu 'ils peuvent emmerder free il ne se gene pas.
courage à tous on va organiser une cyber fete qd on sera degroupé

MilesTEG

« Réponse #295 le: 21 November 2006 16:10:52 »
oué, là je suis d'accord :) cyber fète ;) héhé

Mais j'espère vraiment que ca viendra vite...

obiwan42

« Réponse #296 le: 21 November 2006 17:49:56 »
d'après le site de free la métare est prévu au dégroupage d ici fin 2006 avec st chamond.
la carte de st etienne a été mise à jour.

http://img3.free.fr/im_degrp/cartes/42218_saintetienne.gif

MilesTEG

« Réponse #297 le: 21 November 2006 18:15:53 »
ouais je sais, mais les cartes de free faut pas s'y fier...
ca fait deux ans que c'est prévu et à chaque fois repoussé !!!

MilesTEG

« Réponse #298 le: 21 November 2006 20:13:53 »
dadou42 : tu viens de mettre ton adresse email, et en plus deux fois de suite.
C'est normal ???

dadou42

« Réponse #299 le: 21 November 2006 22:18:56 »
non, c  j'avais pas vu , merci mon qtek est connecté au boulot et j'ai du faire une fausse manip. désolé