MilesTEG

NRA : MET42 (Metare) A quand le dégroupage?
« Réponse #200 le: 30 October 2006 18:30:10 »
Bonsoir,
en rentrant en fin d'apres midi, il me semble avoir vu une camionnette vers l'armoire.
Est-ce que quelqu'un bossait dedans ?
Si oui il faisait quoi ?

voilà
++
Miles

bodjikian

« Réponse #201 le: 30 October 2006 18:31:43 »
Je l'ai vu en début d'aprem mais les armoires étaient fermées.

MilesTEG

« Réponse #202 le: 30 October 2006 18:42:36 »
ok donc rien a bougé encore...
je perd espoir...

bodjikian

« Réponse #203 le: 30 October 2006 19:05:17 »
J'ai eu confirmation d'un problème avec les fibres, il parait que ca sera résole dans 3 semaines, enfin maintenant 2 semaines je penses.

MilesTEG

« Réponse #204 le: 30 October 2006 19:14:23 »
pfff, 3 semaines de plus... fait chier...
donc pas de dégroupage avant décembre...
je sens que je vais meme pas y goutter moi... vu que je déménage fin janvier... ma résiliation va être envoyée le 14-15 janvier je pense.

bodjikian

« Réponse #205 le: 31 October 2006 20:39:55 »
Toujours rien... o_O

Gureito

« Réponse #206 le: 01 November 2006 11:23:20 »
ben zavez quand même pas de chance avec votre outdoor... c'est quand même fort que les communes voisines de sainté, plus petites soient dégroupées avant vous (voir déclarages en masse)

MilesTEG

« Réponse #207 le: 01 November 2006 11:32:37 »
Citation de: Gureito
ben zavez quand même pas de chance avec votre outdoor... c'est quand même fort que les communes voisines de sainté, plus petites soient dégroupées avant vous (voir déclarages en masse)
Oui ca c'est sur, c'est vraiment un manque de bol pas possible...
Les autres NRA sont dégroupé dans peu de temps, et nous toujours rien...
La métare est maudite... que ce soit au niveau du dégroupage que du temps pourris !
Pffff...

obiwan42

« Réponse #208 le: 01 November 2006 12:32:25 »
un jour viendra ...... c est vrai que les nra sont declarés en masse dans un an max  la loire entière sera dégroupé !!! la métare aussi ;)  et qui sait la FTTH pourra ariver  en 2008 !!!!!!!!! vu que la loire aura deja son propre reseau tres haut debit. les couts d installation de la FTTH seront moindre.

dadou42

« Réponse #209 le: 02 November 2006 07:11:37 »
on a la pouasse on devrait organiser un pronostique. aller moi je dis février. si bien sure une catastrophe n'arrive pas. il ya une chat noir dans le central FT. il faut aller le récupérer.......

labrossa

« Réponse #210 le: 04 November 2006 19:41:23 »
et oui et lorsqu'on pense que même villars viens d'etre dégroupé!! huhu

MilesTEG

« Réponse #211 le: 04 November 2006 19:57:43 »
ata tu vas un peu vite en besogne là labrossa !
Villars est déclaré, ca veut pas dire dégroupé !!! Mais ca va pas tarder pour eux je pense...

boul7

« Réponse #212 le: 05 November 2006 08:22:38 »
Citation de: labrossa
et oui et lorsqu'on pense que même villars viens d'etre dégroupé!! huhu
ca fait 22mois que metare est déclaré :)

fouilla

« Réponse #213 le: 06 November 2006 10:45:30 »
est-ce que quelqu'un peut expliquer pourquoi ??
pourquoi est-ce si long à la métare alors que des patelins paumés sont déja dégroupés??
si quelqu'un connait la VRAI réponse ça m'interesse merci

obiwan42

« Réponse #214 le: 06 November 2006 11:42:07 »
les nra outdoor ne semble pas etre une priorité pour free. je pense que free attend que l ensemble du reseau lotim soit operationnel pour tout degroupé en meme temps courant 2007. sans doute 1sem 2007

MilesTEG

« Réponse #215 le: 06 November 2006 12:19:46 »
En rentrant chez moi à 12h30, j'ai vu des gars bosser sur les fibres qui sortaient d'un trou du sol. Je sais pas où ils en sont, mais a mon avis c'est pas encore réparé !*

Sinon la campagne est pas dégroupée encore !!!

bodjikian

« Réponse #216 le: 06 November 2006 17:55:58 »
Citation de: obiwan42
les nra outdoor ne semble pas etre une priorité pour free. je pense que free attend que l ensemble du reseau lotim soit operationnel pour tout degroupé en meme temps courant 2007. sans doute 1sem 2007
Je suis pas d'accord avec toi.
Un non dégroupé coûte plus d'argent, donc free ne devrait pas faire de tir groupé dans l'ensemble de la loire, et dégroupe dès que ca devient possible.

C'est une autre hypothèse.

obiwan42

« Réponse #217 le: 06 November 2006 20:21:39 »
Citation de: bodjikian
Je suis pas d'accord avec toi.
Un non dégroupé coûte plus d'argent, donc free ne devrait pas faire de tir groupé dans l'ensemble de la loire, et dégroupe dès que ca devient possible.

C'est une autre hypothèse.
c est un point de vue mais ne trouvez vous pas bizarre que 7 nra soit apparu dans les dns de free en meme temps ???. je pense que ces 7 nra seront degroupés les uns apres les autres avec peu d intervalle entre eux.

bodjikian

« Réponse #218 le: 06 November 2006 20:38:21 »
c est un point de vue mais ne trouvez vous pas bizarre que 7 nra soit apparu dans les dns de free en meme temps ???. je pense que ces 7 nra seront degroupés les uns apres les autres avec peu d intervalle entre eux.
Oui mais je penses que MET42 est indépendent de ceux qui viennent d'être déclarés.

dadou42

« Réponse #219 le: 07 November 2006 07:13:14 »
et met42 est maudit moi je pari sur fevrier 2007

obiwan42

« Réponse #220 le: 07 November 2006 08:22:51 »
je pense que pour met42 c est un probleme de cablage que free ne rencontre heureusement qu a de tres rare moment. c est pas de pot mais les choses finiront bien par se decanter un jour prochain  certainement en 2007.

will42

« Réponse #221 le: 07 November 2006 10:38:09 »
Salut,

Moi aussi je suis relié à ce NRA, j'espère qu'ils vont s'activer un peu parce que j'en ai raz le bol de ces déconnections.
Je pense que dès que le dégroupage sera effectif je vais envoyer un courrier pour demander une free HD gratos.
On le mérite bien non ?
Je vais aller guetter les armoires prochainement, de toutes façons j'y passe tous les jours devant, ça fait 2 ans qu'on attend, on a pas a poiroter avec l'activation des autres NRA !

MilesTEG

« Réponse #222 le: 07 November 2006 10:51:11 »
Tout à fait d'accord.
Je viens juste de rentrer (11h40) et en passant devant les armoires, j'ai vu celle de neuf (ou supposée etre de neuf) ouverte avec des gars avec une camionnette qui bossait dedans.
Ce qu'ils faisaient... j'en sais rien... mais bon... peut etre est ce bon signe ou pas je sais pas...
on verra bien, enfin vous verrez bien.

obiwan42

« Réponse #223 le: 07 November 2006 11:37:48 »
je suis passé devant à midi et la camionnette bleu était toujours la  il ont ouvert l armoire de droite celle du neuf ??? . pas celle de gauche c est free ???

MilesTEG

« Réponse #224 le: 07 November 2006 11:48:57 »
oui à gauche c'est celle de free. Celle de droite semble etre celle de neuf.

touloulou

« Réponse #225 le: 07 November 2006 16:43:32 »
salut les hommes un petite précision je pense le camion est " circet" je crois enfin en passant cet apres midi vers 16h 30 les hommes du camion on ouvert les deux amoires et bossaient sur les deux armoires ouvertes de façon béante donc a mon avis il s'agit d'un probleme de connexion sur la fibre dont les deux fai dépendes en l'occurence neuf je crois et free , de plus j'ai été contacté par neuf ou télé 2 je ne sais plus ils me disaient votre zone est en cours de dégroupage cela devait se faire pour le mois passé donc je suis d'avis pour un problme sur la fibre ce que les techniciens m'avaient dit la derniere fois et que je n'aivais pas compris un truc du style " le signal n'est pas en continu" s'agissant de la fibre lotim les deux fai sont impactés par un probleme lié a la fibre donc pour une fois ce n'est pas de leur faute ( merde dire que je leur en veut tant  lol ) mais bon croisons les doigts et que dieu soit avec circet et qu'ils trouvent le probleme lol .
autre choses ce n'est pas dans l'interet de free de garder des non dégroupés , car ils dépendent de france télécom de plus ils gagnent plus en dégroupnat la zone , cela ne sert a rien de mettre des amoires avec des équipements sous deux platanes , on est tous d'accord , noel avant l'heure peut etre?! allez a plus

MilesTEG

« Réponse #226 le: 07 November 2006 19:00:42 »
Y a un truc d'ailleurs auquel je viens de penser.
C'est souvent qu'a la métare ca souffle fort et que des branches d'arbres soient cassées.
J'espere que les armoires sont solides, car si elles se prennent une grosse branche d'un des platanes... lol crack :D

olivier42

« Réponse #227 le: 07 November 2006 22:51:46 »
Ne vous inquiétez pas, la Métare sera dégroupée surement en même temps que les autres maintenant.
Sinon il ne faut pas dire que les petits villages seront dégroupés avant la Métare. Le seul problème était que le NRA de la Métare était un NRA outdoor donc qu'il n'y avait pas assez de place dans la petite construction FT.
C'est pour cela que MET42 était déclaré depuis si longtemps. Les NRA des communes de la couronne stéphanoise  sont déclarées depuis peu mais tous devraient être activés puis opérationnels à peu près en même temps vu que le problème du NRA outdoor de MET42 est réglé. Merci au Conseil général de la Loire et au réseau en fibre optique de LOTIM qui a permis le fibrage de toutes les zones d'activité économiques de la Loire et accessoirement des NRA principaux du département. Cela permettra de dégrouper tous ses NRA (pas pour la Métare dont le problème était entre mais pour tous les autres).
Bonne chance à vous tous !
Olivier

obiwan42

« Réponse #228 le: 08 November 2006 07:39:54 »
le nra de la métare MET42 a été dégroupé cette nuit !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! PAR CLUB INTERNET pour free il faudra encore attendre quelques mois.

http://www.degroupnews.com/reseau/dep42/MET42.html

maintenant si la concurrence s y met c est que le nra est operationel pour le degroupage. apres CI se sera au tour de neuf ou free de procéder au degroupage. chaque jour qui passe est un jour de moins à attendre pour vous.

MilesTEG

« Réponse #229 le: 08 November 2006 09:30:49 »
Tiens, la deuxième armoire serait-elle cette de CI ???
Etrange... je croyais que c'était celle de Neuf... si c'est bien celle du neuf, comment CI ont-ils fait pour dégrouper ???

boul7

« Réponse #230 le: 08 November 2006 10:12:48 »
CI louant des lignes 9telecom, je pense que c'est une arnaque pour empocher des abonnements et faire poireauter 2-3mois avant le degroupage effectif ! En tout cas c'est que ca avance !

will42

« Réponse #231 le: 08 November 2006 12:34:59 »
En tous cas, pas d'activité ce matin près de nos chères armoires....

Gureito

« Réponse #232 le: 08 November 2006 15:27:28 »
Fausse alerte... C'étais juste une connerie du serveur d'éligibilité de CI (damned j'y croyais moi =(  )

MilesTEG

« Réponse #233 le: 08 November 2006 15:54:13 »
Bon, moi je pense que je n'aurais pas le dégroupage a la métare, vu comment ca prend du temps...
Et comme je pense que je vais déménager sur Villars, ca le sera pas encore dans mon nouvel appartement puisque le nra vient juste d'etre déclaré, et que je pense que le déménagement se fera en janvier...

olivier42

« Réponse #234 le: 08 November 2006 18:16:19 »
Arrête de désespérer MilesTEG ça ne va pas tarder ! Sinon n'écoute jamais Degroupnews pour Club-Internet ils ont toujours eu tout faux :-)
Olivier

mercedes

« Réponse #235 le: 08 November 2006 21:32:13 »
bonsoir a tous je suis nouveau ici je suis ce que vous dites depuis quelques temps vu que j'ai les meme probleme que vous.
aujourd'hui vers 18h je me suis arreter vers les armoires et j'ai demander au mec de circet ou ca en etait.
il m'a affirmé que vendredi tout fonctionnerai et que la metare serait degroupée. il m'a dit qu'il faisait une intervention sur la ligne et que serait terminer vendredi. je lui ai demandé si free serait dégroupé directement il m'a dit que oui donc je ne veux pas faire de faux espoirs aux gens mais si tout ce passe bien on devrait avoir du nouveau ce week end. par contre je ne sais pas le temps qu'il faut pour que cela fonctionne chez nous.honnetement je ne connais pas grand chose a vos histoires de nra ...etc....tenez moi au courant merci. et s'il faut poser une question speciale au mec de circet dites le moi et j'irais le revoir demain.

hulk79

« Réponse #236 le: 08 November 2006 21:52:59 »
cool !
prions pour que l'intervention soit réellement fini vendredi et qu'on est pas une autre tuile ... on tient le bon bout quand même à priori.

MilesTEG

« Réponse #237 le: 09 November 2006 05:35:40 »
haaa, peut etre que la poisse  nous a finalement quittée :)
Espérons que ca soit effectif tres rapidement...

MilesTEG

« Réponse #238 le: 09 November 2006 05:38:43 »
http://www.freenews.fr/idf.php?itemid=4007
Premier NRA Outdoor dégroupé par Free en Ile de France

Et bien... free n'avais jamais dégroupé auparavent de nRA outdoor ?????

obiwan42

« Réponse #239 le: 09 November 2006 06:06:43 »
Citation de: mercedes
bonsoir a tous je suis nouveau ici je suis ce que vous dites depuis quelques temps vu que j'ai les meme probleme que vous.
aujourd'hui vers 18h je me suis arreter vers les armoires et j'ai demander au mec de circet ou ca en etait.
il m'a affirmé que vendredi tout fonctionnerai et que la metare serait degroupée. il m'a dit qu'il faisait une intervention sur la ligne et que serait terminer vendredi. je lui ai demandé si free serait dégroupé directement il m'a dit que oui donc je ne veux pas faire de faux espoirs aux gens mais si tout ce passe bien on devrait avoir du nouveau ce week end. par contre je ne sais pas le temps qu'il faut pour que cela fonctionne chez nous.honnetement je ne connais pas grand chose a vos histoires de nra ...etc....tenez moi au courant merci. et s'il faut poser une question speciale au mec de circet dites le moi et j'irais le revoir demain.
les premieres lignes degroupés fonctionnent  sous 15 jours apres l activation du dslam. si celui ci a lieu ce week end en fin de mois ce sera bon.

pour mercedes : tu peux leur demander si c est eux qui vont s occuper de degrouper les  nouveaux nra déclarés  dans la loire et dans combien de temps il pense que c est nra seront en fonction -  il y en a 8 qui ont été declaré sur le reseau free debut novembre :  st chamond (sch42) - rive de gier (riv42) - villars vls42 - st jean bonnefonds (bon42) - terrenoire (ter42) - la fouillouse (laf42) - la grand croix (lag42) - st rambert (str42) en attendant st galmier, montbrison, balbigny, roanne.... - dans un an toute la loire sera degroupé. on dit merci au conseil general de la loire et à lotim.

MilesTEG

« Réponse #240 le: 09 November 2006 11:37:31 »
Vous pensez que Montrond Les Bains et Saint André le Puy vont etre dégroupé ?????

will42

« Réponse #241 le: 09 November 2006 12:35:12 »
Montrond les bains de par le passage de la fibre optique LOTIM, Je pense que oui.
Pour St André aucune idée ....

MilesTEG

« Réponse #242 le: 09 November 2006 12:59:56 »
Pour Saint André, si mes souvenir sont bons, c'est connecté sur Montrond... faudrait que je vérifie la ligne de mes parents...
Je viens de voir : ils sont connecté à sur MDS42 qui est à montrond... mais à 39dB !!!    2835m

boul7

« Réponse #243 le: 09 November 2006 13:19:15 »
Citation de: MilesTEG
http://www.freenews.fr/idf.php?itemid=4007
Premier NRA Outdoor dégroupé par Free en Ile de France

Et bien... free n'avais jamais dégroupé auparavent de nRA outdoor ?????
si mais pas en ile de france :)

ilmathen42

« Réponse #244 le: 09 November 2006 17:40:30 »
mercredi vers 14 heures il y avit une camionnette avec le logo ORANGE qui avait ouvert la grande armoire qui est derrière les 2 petites il travaiaalaient à l'intérieur.

obiwan42

« Réponse #245 le: 09 November 2006 22:25:36 »
le 5eme dslam de FAU42 (fauriel st etienne) a été activé le 09/11/2006. il avait été ajouté le 30/09/06 dans les dns de free. il était temps on fait du surplace sur mon nra depuis 1 mois. il manque encore 3 dslam pleins pour gouter à l offre FTTH. ami stephanois abonnez vous !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

ca bouge chez nous, je sens bien le degroupage de MET42 tres rapidement !!!!!!!!!!!!

MilesTEG

« Réponse #246 le: 10 November 2006 06:32:31 »
Il a fallu donc 40 jours pour que le NRA déclaré soit activé ! (bien sur pas en outdoor :))
Donc on peut penser que tous les DSLAM déclaré de la Loire il y a quelques jours seront déclarés dans les 40 jours : ce qui porte à fin décembre...
Ca devrait etre pareil pour la métare je pense...

labrossa

« Réponse #247 le: 10 November 2006 07:20:49 »
Une nouvelle étape dans le dégroupage vient d'être franchie ce soir, puisque Free a commencé à dégrouper son premier site "outdoor" en Ile de France.

Après sa déclaration et mise en ligne, le premier DSLAM du site de Mery sur Oise (NRA MER95), dans le Val d'Oise, a reçu ses premières connexions aujourd'hui, selon francois04.

Comme sur les autres sites dégroupés plus classiques, les nouveaux abonnés seront raccordés directement sur une ligne dégroupée, tandis que les anciens seront progressivement migrés. Le service TV sera disponible immédiatement.

C'est donc un signe encourageant pour les autres sites franciliens concernés par ce problème, et qui ont déjà subi de multiples reports de prévisions de dégroupage, pour certains depuis plus d'un an et demi

on est pas les seuls!!huhuh si free commence a peine a le faire vers paris... alors st etienne.. c'est pas pour tout de suite... arf..

copyright freenews

obiwan42

« Réponse #248 le: 10 November 2006 07:27:17 »
Citation de: MilesTEG
Il a fallu donc 40 jours pour que le NRA déclaré soit activé ! (bien sur pas en outdoor :))
Donc on peut penser que tous les DSLAM déclaré de la Loire il y a quelques jours seront déclarés dans les 40 jours : ce qui porte à fin décembre...
Ca devrait etre pareil pour la métare je pense...
ATTENTION ne pas confondre ajout d un dslam a creation d un nra et ouverture d un dslam. pour fauriel le nra a été déclaré le 15/10/04 a été activé le 31/12/04 et les premieres connexions ont eu lieu le 10/01/05 soit pres de 3 mois apres la declaration. je penche plus sur 1 er trimestre 2007 pour l ensemble des nouveau nra déclarés a l exception de met42 et sch42 qui sont prevus avant fin d année 2006 si tout va bien.

Gureito

« Réponse #249 le: 10 November 2006 08:33:59 »
@ Milestg : tu as raison degroupnews tire au dès les dégroupages pour club internet ^^
Si tu veux des infos fiables , va sur le frère de ce site : www.clubnews.fr
valà :)