Bonjour,
dans le genre prudent je n'ai fait la MAJ que ce matin en me disant que tous les bugs refilés aux "early adopters", geek bêta-testeurs malgré eux (et pas payés en plus, dites, il n'y a pas une entreprise à Redmond qui fait pareil ?), seraient réglés en quelques jours.
Eh bien de mon côté ça fonctionne peu ou prou, disons que j'ai la télé, mais :
- toujours la page d'accueil à chaque allumage, il faudra m'expliquer l'intérêt. Certes il suffit d'appuyer sur un touche en plus, c'est bien gentil mais avec un télécommande universelle, c'est pas pratique, et en plus le commun des mortels, celui qui est abonné chez Free mais ne connaît pas Freenews (si si il y en a plein !) il le sait comment qu'il faut appuyer sur une touche en plus ? C'est sa freeteuse qui le lui chuchote à l'oreille ?
- quand finalement j'arrive sur la mosaïque de Canalsat, pas de son ! il faut bouger le curseur pour retrouver le son. Ce n'est pas horrible, d'accord, mais en dehors du premier menu, plus graphique mais pas forcément plus ergonomique (à mon avis), on a l'impression d'une régression dans les fonctionnalités de base, alors même qu'il s'agit d'une mise à jours "majeure" du firmware.
Bref ça ne fait pas sérieux, ça n'est pas annoncé nulle part (Free a envoyé un e-mail récemment, il ne pouvait pas annoncer qu'un changement allait avoir lieu), ça nous tombe dessus sans prévenir et on se retrouve paumé devant sa télé. Après un "ooooh c'est beau" de quelques secondes, c'est un chapelet de "c'est quoi encore cette m..." qui s'égraine.
Pas convaincu, le pdm.