dude2000

[NAT] Nouvelle interface TV
« Réponse #50 le: 24 January 2008 20:09:49 »
pareil pour moi, reboot de la freebox adsl + hd et je reste bloqué sur l'étape wifi 4/8... problème vers 21h00

Et j'ai fais la mise à jour aujourd'hui, un raport ???

cngz

« Réponse #51 le: 24 January 2008 20:12:42 »
sa serait bien d'avoir l'heure dans le bandeau un jour ...

mamouth

« Réponse #52 le: 24 January 2008 20:15:27 »
bon ben ca me rassure :D

kktos95

« Réponse #53 le: 24 January 2008 20:17:23 »
Super le nouvel interface !! Freeboxhd gelée !! Plus de son plus d'image. Impressionnant la mise en prod des nouvelles versions chez Free!

Dimi80

« Réponse #54 le: 24 January 2008 20:19:31 »
Un de plus !!! Moi aussi je suis bloqué sur l"ecran rock n roll. g fé un reboot de la freebox hd et rien n'y fé. donc c bien national merci free d'avoir changé l'interface c vrai que c bo !!!! lol fallait y penser mettre a l'ecran un rock n roll   ;)

euh en fait merki a free car ce soir pas de tele mais kekette lol

Frolic Frog

« Réponse #55 le: 24 January 2008 20:21:24 »
+1 à Lille

ssbd

« Réponse #56 le: 24 January 2008 20:23:35 »
pareil! bloqué sur rock'n roll ou ecran noir. On repasse comment au firmware 1.35?:P

kktos95

« Réponse #57 le: 24 January 2008 20:24:52 »
Ok mais moi je suis bloqué sur RESEAU donc déja beaucoup plus loin javascript:insert_text(':)', '');
:)
Qd ça gel comme ça chez Free on attdend le printemps que ça dégèle ?

pascale

« Réponse #58 le: 24 January 2008 20:25:54 »
pareil en Gironde, bloqué sur RESEAU ... C'est la panade nationale.

kenman

« Réponse #59 le: 24 January 2008 20:28:08 »
Tout pareil, je n'ai plus que la Rock'n'Roll attitude pour le service TV en région Grenobloise, même après soft & hard reset...

bibi_de_la_yaute

« Réponse #60 le: 24 January 2008 20:29:56 »
bonjour !!!!

pareil pour moi, plus de tele sauf generation "hertzienne" par contre c'st depuis ce matin vers 10h00........
appel hotline ce midi .....pas de remede.... par contre il y a un nouvel outil diagnostique integré dans les mises à jour parait il car ils m'ont fait un test a distance qui s'affiche sur le boitier HD"test hotline" ....

Des amis dans la même ville ont le même probleme : ecran noir bandau programme ok mais pas de son ni d'images !!!!!
Soyons patients ....

Dernière chose, ils annocaient 1à minutes d'attente et en réalité c'est beaucoup plus long ......mais bon cela veut dire que je ne suis pas le seul a avoir ce probleme ......c'est rassurant !!!!

a++

Bushido

« Réponse #61 le: 24 January 2008 20:30:15 »
Idem Rock'n'Roll baby ca va etre wow alors ce soir

bibi_de_la_yaute

« Réponse #62 le: 24 January 2008 20:30:45 »
au fait mon departement est le 74 !!:D

firefly

« Réponse #63 le: 24 January 2008 20:34:06 »
Effectivement, l'enregistrement de TF1 ou M6 en TNT n'a plus l'air de marcher... Encore une fonction qui dégage... mais vous me direz que je n'ai qu'à enregistrer le flux ADSL (méga pourri) de free... Free, le même prix et des services en moins à chaque fois ces derniers temps...

maxi shultz

« Réponse #64 le: 24 January 2008 20:34:51 »
Idem pour moi : Rock'n Roll !
Je suis en attente d'une nouvelle HD car mon disque dur est HS ...
Mauvaise période.

deurbouf

« Réponse #65 le: 24 January 2008 20:37:43 »
+1 sur la région parisienne (92). Rock&Roll et rien du tout. Quelle belle MAJ ! :p

gallou74

« Réponse #66 le: 24 January 2008 20:39:31 »
Depuis ce soir, j'allume la télé : bandeau de programme mais ni son ni images. Je ne savais pas encore qu'il y avait eu des mises à jour.
J'éteins ma freebox et depuis ça affiche : erreur 50. En regardant des forums, je fais ce qui est conseillé : faire la mise à jour avec le câble ethernet. Ca fonctionne mais je suis toujours dans la situation de départ : ni son ni image. Et quand je débranche le câble, la freebox m'affiche de nouveau "Erreur 50" ou alors se bloque sur Rock'n'Roll.
J'espère que ce n'est qu'un problème suite à la mise à jour et que ça se réglera dans les prochains jours... sinon il faudra contacter Free et leur demander un échange de freeboxHD.

Quelqu'un d'autre a aussi cette fameuse "erreur 50"?
Merci

gege

« Réponse #67 le: 24 January 2008 20:45:46 »
depuis 20h50 blocage de la tv reboot et maintenant bloquer sur rocknroll genial la maj du firmware !!!!

firefly

« Réponse #68 le: 24 January 2008 20:47:08 »
Erreur 50 c'est la carte wifi qui est morte. J'ai eu ce problème l'année derniere. Une seule solution : un appel à la hotline et l'échange du boitier. (sous 10j pour moi).
Attention : de nombreux hotliners ne connaissent pas les codes d'erreur. Il faut insister LOURDEMENT pour qu'ils se renseignent. Courage!

Rockfort

« Réponse #69 le: 24 January 2008 20:50:00 »
+1 sur lille (marcq en baroeul) encran noir

gallou74

« Réponse #70 le: 24 January 2008 20:50:44 »
Pour Firefly : est-ce donc un simple hasard si ma carte wifi me lâche et que la feebox reste bloquée lorsque je branche le cable ethernet (sûrement dû à la mise à jour) ?

lolobègles

« Réponse #71 le: 24 January 2008 20:51:27 »
+1.... bordeaux dans le noir, sans TV depuis 20 h 50......

Nuams

« Réponse #72 le: 24 January 2008 20:51:48 »
Idem pour moi. Fbx HD gelée. Je suis à Grenoble.
Ils n'arrêtent pas d'innover chez Free: Déployer un firmware chez des millions de clients sans avoir testé son installation, c'est très fort...
Y a-t-il quelqu'un ayant fait la mise à jour et chez qui ça fonctionne?

ffx

« Réponse #73 le: 24 January 2008 20:52:19 »
Comme beaucoup ici, ca ne fonctionne plus chez moi.

J'ai une freebox pas HD (v4 je crois ;) ), ce soir en rentrant la télé était bloquée en la démarrant, d'où reboot freebox suivi d'un joyeux Rock'n'Roll, et puis c'est tout.

(Ca faisait longtemps que je n'avais pas regardé en Hertzien : ca ne freeze pas mais c'est pas terrible quand même)

Je suis sur RAS75

chrisisoa

« Réponse #74 le: 24 January 2008 20:54:14 »
+ n sur Bordeaux. Ca fait une demi-heure que je fais le tour des forums et news de Free que je connais, le problème est au moins national.

gallou74

« Réponse #75 le: 24 January 2008 20:55:53 »
Pour Firefly : est-ce donc un simple hasard si ma carte wifi me lâche et que la feebox reste bloquée lorsque je branche le cable ethernet (sûrement dû à la mise à jour) ?

firefly

« Réponse #76 le: 25 January 2008 12:55:19 »
@gallou74 : aucune idée... :( note que tout le réseau TV était en panne hier soir, je t'invite donc à réessayer ce soir... Si ça ne fonctionne toujours pas il faudra appeler la hotline. C'est un peu pénible, mais au final tu reçois un boitier qui fonctionne, dans un relais colis à côté de chez toi. l'échange se fait dans le relais, tu n'as rien à envoyer par toi même.

filoboss

« Réponse #77 le: 25 January 2008 12:55:23 »
Hey les point d'intérogation sur la Home... Il n'y en aurait pas un pour deezer par hazard ???

Free et deezer sont partenaire non...

Partenaire --> Freebox --> TV  --> Music

Hummm ca sent l'ecoute de music gratuite directement sur la télé tout ca....

Superflux

« Réponse #78 le: 25 January 2008 13:02:10 »
Pareilpour moi c'était bloqué jusqu'à ce matin et ce matin ça c'est arrangé ;)

FraGG

« Réponse #79 le: 25 January 2008 13:11:15 »
Il faudrais aussi prévenir que les chaines TNT ont (encore) déménagées ....
C'est 70x, c'est déjà plus facile que 41x ...

Certains disent que le flux TNT n'es plus enregistrable ? ça confirmerais ce que j'ai cur être mon erreur, j'avais voulut enregistrer "Starship Trooper" a partir du flux TNT et je me suis retrouvé avec le film en 16/9 dans du 4/3....

Donc là si réellement l'enregistrement TNT n'es plus possible on peut réellement dire aurevoir à la possibilité d'avoir le multilange !!!!!!

Si c'est vraiment ça c'est une HONTE ! J'espère que je me suis trompé et qu'on peut bien enregistrer le flux TNT de TF1 & M6 car faut pas déconner ils ont quand même pas le droit de nous empécher de les enregistrer !

richardsone

« Réponse #80 le: 25 January 2008 13:28:56 »
salut a tous ,je nais pat eu de problèmes avec la nouvel interface de free hier soir.ils vous su fi de bien observer ,avent de raller .car tous fonctionnes bien .j'ai la v4,je suis abonne a canalsat et tous va bien merci .pardon pour les fauts je suis dyslexie.

leskowal

« Réponse #81 le: 25 January 2008 13:29:51 »
Bonjour, j'ai effectivement de gros problèmes sur le boitier HD depuis le mise à jour 1.40 du firmware. Or si vous consultez l'interface de configuration du boitier HD vous constaterez que tous est ok sauf le wifi qui est désactive. Après contact avec la hot line free, il s'avère qu'il y a probablement un bug dans la version 1.40, et que le boiter ne fonctionne que connecté en ethernet au modem free. Bonne journée:twisted::twisted:

firefly

« Réponse #82 le: 25 January 2008 13:34:43 »
@leskowal : c'est faux - chez moi je suis connecté en wifi avec la 1.4 et ça fonctionne bien. Donc il y a probalement un bug, mais pas généralisé.

vlenine

« Réponse #83 le: 25 January 2008 13:36:18 »
Salut,
J'ai eu des problemes durant 15 min aprés la mise à jour, mais maintenant ça fonctionne bien je trouve cette nouvelle interface plus intutitive et "conviviable".:)

Yoann Ferret

« Réponse #84 le: 25 January 2008 13:51:37 »
Citation de: FraGG
Certains disent que le flux TNT n'es plus enregistrable ? ça confirmerais ce que j'ai cur être mon erreur, j'avais voulut enregistrer "Starship Trooper" a partir du flux TNT et je me suis retrouvé avec le film en 16/9 dans du 4/3....

Donc là si réellement l'enregistrement TNT n'es plus possible on peut réellement dire aurevoir à la possibilité d'avoir le multilange !!!!!!

Si c'est vraiment ça c'est une HONTE ! J'espère que je me suis trompé et qu'on peut bien enregistrer le flux TNT de TF1 & M6 car faut pas déconner ils ont quand même pas le droit de nous empécher de les enregistrer !
je dirais qu'il faut patienter un peu avant de confirmer ou d'infirmer ; généralement avec les déménagements de chaîne les enregistrements peuvent ne pas refonctionner immédiatement... wait'n see.

Kniom59

« Réponse #85 le: 25 January 2008 14:07:07 »
Citation de: chrisisoa
+ n sur Bordeaux. Ca fait une demi-heure que je fais le tour des forums et news de Free que je connais, le problème est au moins national.
et au plus? il est inter planétaire le problème?

msevestre

« Réponse #86 le: 25 January 2008 14:14:28 »
Hello

MAJ hier... après plein de blocages, j'ai réussi à lancer la Freebox HD... et déception:
- les canaux TNT apparaissent en double (appui long sur #... j'ai 2 fois la liste des chaines)
- si j'appui sur la touche Free et retourne sur FreeTv, il me redemande si je veux les chaines Classiques ou Bas debit... !!! J'avais sélectionné 2 minutes avant : Classique + passage en univer TNT !!!

Note: je suis trop loin pour avoir les chaines ADSL.

Si en plus (pas vérifié), l'enregistrement TNT TF1 et M6 n'est plus possible (ce qui m'étonnerait qu'à moitié vu que ces chaines ne sont pas sur le multiposte pour un vaseux prétexte d'enregistrement de la chaine sur PC, elle va dégager la la Freebox HD en cette période de soldes.

Matt

mamouth

« Réponse #87 le: 25 January 2008 15:06:45 »
Citation de: richard dit
salut a tous ,vous voyers des problèmes avec la nouvel interface de free!!!!.ils vous su fi de bien observer ,avent de raller .car tous fonctionnes bien .j'ai la v4,je suis abonne a canalsat et tous va bien merci .
et ben on est content pour toi !
Mais nos problemes etaient hier soir :rolleyes:

et au passage des cours de francais au lieu de regarder la TV seraient pas mal.

mamouth

« Réponse #88 le: 25 January 2008 15:10:56 »
Citation de: Kniom59
:D

FraGG

« Réponse #89 le: 25 January 2008 15:53:07 »
Citation de: yoann007
je dirais qu'il faut patienter un peu avant de confirmer ou d'infirmer ; généralement avec les déménagements de chaîne les enregistrements peuvent ne pas refonctionner immédiatement... wait'n see.
Moi c'était avant la MAJ du firmware, ça date de ce dimanche.

Olivier59

« Réponse #90 le: 25 January 2008 16:55:17 »
Citation de: Lorenzo.llamas
par contre,le truc un peu lourdingue avec cette interface,c'est qu'on passe impérativement par elle a chaque mise en route du boitier...
Citation de: ZoZo
Quels abrutis, maintenant ça démarre sur leur écran d'accueil
Pour revenir sur la dernière chaine rapidement :
Il suffit simplement d'appuyer sur le bouton ON (rouge)  pour allumer la freebox et ensuite quand on est sur l'interface d'appuyer sur la touche ROUGE (celui du haut) et voilà on arrive comme avant sur la dernière chaine visionnée.
Pas la peine d'en faire tout un plat.

c'est juste un bouton en plus et c'est beaucoup plus pratique pour utiliser les autre fonctions.

PS : pensez à redémarrer plusieurs fois les boitiers et freebox car certaines modifications apparaissent au fur et à mesure depuis 2 jours.
(comme les videos enregistrées sur la TNT qui refonctionnent maintenant)

Citation de: tictac492
Citation de: tarass
Ce sera plus simple pour aller dans le magnétoscope car parfois avec la mauvaise réception IR ca devenait laborieux.
Oui, avec l'appui long sur la touche "enveloppe", ce n'est pas si évident : on tombe facilement sur la messagerie si on n'appuie pas assez longtemps.
+10000 pareil avec vous 2

stevox

« Réponse #91 le: 25 January 2008 17:19:11 »
J'ajoute ma pierre aussi :
écran rock'n'roll depuis le 24/01, j'ai contacté free sur le tchat assistance, sans trop y croire, mais rapidement on me répondait que le problème était connu, ils y travaillent , nous sommes sauvé... ou pas :)

contact

« Réponse #92 le: 25 January 2008 17:58:50 »
Citation de: Kniom59
Oui tu as raison , Genial De  faire cette Mise à jour  à 20 .30 , c 'est  bien connu c'est l'heure  ou PERSONNE ne regarde la TV  !!!
LA faire entre 10 et 11 h du  matin  c'est pas  pareil , cela  aurait générait au moins  des  milliers d'appels en moins  à la HOTLINE  , J'ai patienté  11 Minutes  Pour me dire de  faire Un hard Reboot  que j'avais deja fais et attendre  pour la Tv " c'est  normal " ... ??? .... ??? ...??  c'est donc  normal de devoir payer  4 E  pour appeller , et donc Normal de ne pas pouvoir regarder la tv à 21 H  , Le seul moment ou l'on regarde la TV   .. ? :twisted:

Tout est Normal , c'est FREE :/

PS  : Je trouve  l'interface  bien faite et Plus  intuitive c'est une bonne chose  :|

A+ freenautes

un simple freenaute

« Réponse #93 le: 25 January 2008 18:03:37 »
Ce problème n'est PAS du à la mise à jour, sinon je n'aurais pas eu de TV hier... J'ai bien été coupé hier soir, mais je n'ai pas été downgradé !
Donc pas de souci Firmware (qui fonctionne par ailleurs correctement), mais un souci un souci réseau (plus de téléphone non plus).
Ce qui n'emlève rien à la faute de Free (qui a quand même été réactif pour la plupart des NRAs).

michel_r

« Réponse #94 le: 25 January 2008 18:25:10 »
Depuis le déménagement des chaines TNT, je peux y accèder en tapant directement le n° mais l'afficheur de la fbx HD reste sur la chaine precedente ...

Ex : je suis sur TF1 en ADSL, je tape 705 pour Arte TNT ... ben l'afficheur reste sur 001, du coup si je fais + sur la telecommande, je n'arrive pas sur M6, mais sur France 2 !!!

C'est quoi ce bug ? Quelqu'un d'autre à ca ??!!

ssbd

« Réponse #95 le: 25 January 2008 18:29:48 »
Citation de: michel_r
Depuis le déménagement des chaines TNT, je peux y accèder en tapant directement le n° mais l'afficheur de la fbx HD reste sur la chaine precedente ...

Ex : je suis sur TF1 en ADSL, je tape 705 pour Arte TNT ... ben l'afficheur reste sur 001, du coup si je fais + sur la telecommande, je n'arrive pas sur M6, mais sur France 2 !!!

C'est quoi ce bug ? Quelqu'un d'autre à ca ??!!
Moi aussi même problème.
D'ailleurs quand j'utilise la liste TNT, si je fais + je ne poursuis pas dans la liste TNT.

michel_r

« Réponse #96 le: 25 January 2008 18:34:08 »
Moi ca ne fait ca que depuis ce soir ...

Merci Free pour cette avancée digne d'une sortie de Windows !!!
Et bravo pour le grand pas en arrière de cette nouvelle interface ! :(

un simple freenaute

« Réponse #97 le: 25 January 2008 19:11:01 »
CF mes autres messages.
Un bouton de plus à presser, un grand pas en arrière ? ;)

geraldborg

« Réponse #98 le: 25 January 2008 21:25:11 »
bonsoir,

je suis en v4 et les réglages de l'image  (lumière, contraste et couleur) n'ont plus aucun effet sur l'image depuis le dernier firmware :(
help...

kktos95

« Réponse #99 le: 25 January 2008 22:22:17 »
J'ai eu beau regardé partout, et bien non aucun message du département commercial Free pour s'excuser d'avoir privé de services quelques milliers (ou millions ?) de clients.
Drôle d'époque !