bonsoir tout le monde,
voici mes quelques observations :
Tout d'abord je voudrais savoir quelles sont ces rumeurs sur le CPL ?? Parce que perso, c'est ce que j'ai mis et j'en suis super méga content ! La ou le wifi m'offrait a peine 12.5 Mbits, le CPL m'offre 70 Mbits ! Mon appart est tout en longueur, avec des décrochés et plein d'obstacle ! Total, le Wifi se perd complètement la dedans ! D'ou mon choix du CPL et je n'y changerais pour rien au monde!!
C'est pas des adaptateurs Free, qui était a l'époque ' que " des 85 Mbit mais des Netgear a 200Mbits. LE sacrifice c'est que pour chaque adaptateur j'ai condamné un prise electrique .... pas le top pour tout le monde je le concede, mais question débit, c'est largement mieux que ce que le Wifi ne pouvait m'offrir ( d'ailleurs j'ai toujours la carte et l'antenne suramplifié si ça interesse qqn ... )
Pour ce qui est du test de la Fbx O, qui a priori se trouve chez un particulier, j'applaudi a 2 mains Free !
Pkoi ? je bosse un peu dans le domaine de FO ( infrastructure du réseau surtout ) et vu le mal qu'on Orange ou Neuf à mettre en prod qqchose de sérieux et de massif en terme de raccordement abonné, je trouve que Free fait son petit bonhomme de chemin ! Je ne lit pas tout, partout, mais il ne me semble pas avoir vu de test Orange ou Neuf chez un abonné ! ET quand je parle de test, je parle de vrai test de nouveau abonné, pas ceux dans les locaux de ces FAI ou issu d'un rachat de FAI locaux racheté a grand frais pour faire gonfler le total abonné FTTH ! ( Mais la je m'avance surement ... ). Le soucis, quelque soit le FAI, c'est comment avancer rapidement dans le FTTH, pour dépasser les autres, sans se ruiner et que ça soit impressionnant pour que bcp de client signe avec eux?? Réponse : Faut raccorder les zones denses, donc les immeubles, or ce sont souvent des syndics et ces derniers veulent surtout ne rien faire qui se retourne contre eux ! D'ou cette sensation que ça avance pas en FTTH ! Et je ne parle que de rentrer dans un immeuble ! je ne parle pas des raccordements d'appartement matérielement parlant, qui a mon sens est plus que laborieux car unique a chaque fois ! ( je fait des études dans le domaines électrique et a chaque maison/immeuble,sa spécificité ! je crois pas que ça change pour le FTTH ). Bien entendu il faut que ça coute le moins cher possible et la encore , tant que les process ne sont pas standardisé, ça coute horiblement cher ( j'ai ouie dire que c'était dans les 400€par abonné sur les test Orange dans la région parisienne, et je ne parle que du raccordement dde l'abonné de la cave a l'appartement donc dans l'immeuble, pas depuis le NRO ... )
Je voulais simplement recadré certaine chose qui a mon sens sont primordiales a comprendre : En gros, nous sommes a la naissance d'une technique qui va révolutionné le monde des télécommunications, mais comme toute révolution, cela sera long, cela sera rude, cela coutera cher, mais surtout cela fonctionneras ... et jusqu'a preuve du contraire, Free avance, et c'est déjà pas si mal !!!
Pour finir ce long post : Bravo Free et poursuivez vos efforts !! quand ça arriveras chez moi, ça sera parfait :p