Babass

[NAT] On a testé la Freebox Optique !
« Réponse #50 le: 23 January 2008 18:01:41 »
Citation de: bogbert
Citation de: macgege
Suis jamais descendu en dessous de 19 ms pour le ping en fastpath.
14 ms cay po mal :D, mais peut mieux faire !
Moi je ping www.free.fr en 7 ou 8 ms en mode fastpath, mais j'habite en région
parisienne alors que le test de la Freebox optique a été fait à Montpellier, donc
les deux chiffres ne peuvent pas être comparés.

Ceux qui ont une Freebox ADSL en mode fastpasth et qui habitent Montpellier, on
voudrait connaître votre ping !
Pour grenoble je ping free.fr entre 12 et 14ms ;)

Edit: tant que j'y pense ftp.free.fr doit limité entre 3 et 4Mo/s par connexion. Pour avoir tester la connexion de mon ecole pour arriver a du 12.5Mo/s faut lancer 3 a 4 telechargements sur ftp.free.fr. (apres c'est l'ethernet qui limite^^)

DarthAngel

« Réponse #51 le: 23 January 2008 18:07:19 »
Moi j'ai une question aux testeurs: il fait quel taille le cable optique branché à la prise murale?

Freelancelot

« Réponse #52 le: 23 January 2008 18:08:13 »
Bonjour Freenews !

Question : A quoi sert le port SFP de cette Freebox ?

Victor

« Réponse #53 le: 23 January 2008 18:08:27 »
J'avais lu que vu les pertes, tu peux mettre 30m de câble, ca changera rien :D

Victor

« Réponse #54 le: 23 January 2008 18:11:10 »
Citation de: Freelancelot
Bonjour Freenews !

Question : A quoi sert le port SFP de cette Freebox ?
Sur le JDF:

C : C’est l’emplacement SFP* libre dont nous avons parlé dans l’article précédent. Il permettra de mettre un nouveau module SFP plus performant que celui déjà présent dans la Freebox dans le cas ou la freebox est loin du NRO** par exemple.
http://www.journaldufreenaute.fr/30/01/2007/analyse-des-photos-de-la-freebox-optique-gigabit.html

Babass

« Réponse #55 le: 23 January 2008 18:11:33 »
Citation de: ViMx
Tu peux meme en mettre un bon km ^^. Ce qui derange le plus en fibre c'est les epissures et les connexions apres la longeur c'est pas grave.

DarthAngel

« Réponse #56 le: 23 January 2008 18:17:53 »
Citation de: ViMx
Evidement je parle du cable optique fourni avec la Freebox Ô (de plus du cable optique, les 30m vont être assez onéreux).

Je repose donc ma question: Quel est la longueur du cable optique fourni avec le boitier Ô pour le branchement avec la prise murale?

firefly

« Réponse #57 le: 23 January 2008 18:18:21 »
Moi je suis inquiet sur le remplacement du MIMO par le CPL, vu ce que les gens en disent un peu partout sur les forums, c'est vraiment pas au point et très sensible aux perturbations. Donc si ça déconne déjà sur des flux à 5M/s (visiblement ça freeze tout le temps), imaginez ce que ça va donner sur des flux à 10M/s ou 20M/s... Les boitiers CPL sont censés synchroniser à 200Mb, mais en pratique c'est visiblement plus proche de 80 et soumis à des variations très importantes dans le temps... Quelqu'un alume une lampe et votre TV se fige... Alors même sur une image HD ça risque d'être désagréable!

Vous me direz que la seule solution fiable c'est l'éthernet, mais la perspective de trouer mon appart ne m'enchante pas... :(

Yoann Ferret

« Réponse #58 le: 23 January 2008 18:18:27 »
Citation de: FraGG
Citation de: loggoi
Citation de: Youpil
La télécommande présentée, pour la Freebox Ô n'a plus l'aspect d'une télécommande de jeux.....!
il faudra répéter combien de fois qu'il est normal que la freebox 0 ait une télécommande "simple" vu qu'il n'y aura pas non plus de possibilité d'enregistrement sur ce boitier. Par contre, les freebox 0 auront aussi un boitier HD qui lui conserve sa télécommande, ainsi que son disque dur etc...
Et les boutons de navigation et d'enregistrement ils sont là pour faire beau ?

être si sûr de soit alors que tout permet de douter...
bah non y'a aucun doute possible vu qu'on le sait depuis déjà un sacré bout de temps. C'est 100% officiel. La Freebox O vient remplacer la Freebox ADSL, mais intègre *en plus* les fonctions TV... et elle sera toujours fournie avec une Freebox HD qui elle ne change pas.

Les boutons sont probablement là pour un disque dur externe...

Le wifi supportera le débit pour un flux vidéo "non compréssé" ?
pourquoi sont-ils passés au CPL d'après toi ?

Babass

« Réponse #59 le: 23 January 2008 18:23:08 »
Citation de: yoann007
L'idéal ça serait de pouvoir coupler wifi et cpl. Le flux est envoyé sur les deux interfaces et en cas de defaillance d'une interface on recupere le flux de la 2e. (enfin ça reste des mots et je pense que c'est grosse galere à faire, meme si finalement c'est ce qui se fait dans les backbones...)

FraGG

« Réponse #60 le: 23 January 2008 18:28:13 »
il faudra répéter combien de fois qu'il est normal que la freebox 0 ait une télécommande "simple" vu qu'il n'y aura pas non plus de possibilité d'enregistrement sur ce boitier. Par contre, les freebox 0 auront aussi un boitier HD qui lui conserve sa télécommande, ainsi que son disque dur etc...
Et les boutons de navigation et d'enregistrement ils sont là pour faire beau ?

être si sûr de soit alors que tout permet de douter...
bah non y'a aucun doute possible vu qu'on le sait depuis déjà un sacré bout de temps. C'est 100% officiel. La Freebox O vient remplacer la Freebox ADSL, mais intègre *en plus* les fonctions TV... et elle sera toujours fournie avec une Freebox HD qui elle ne change pas.

Les boutons sont probablement là pour un disque dur externe...
Les doutes que j'ai exprimés c'est par ce que loggoi était un peu agréssif et semblais sur de lui en parlant du fait qu'on ne pourrais "plus enregistrer" alors qu'il y a bien les boutons sur la télécommande.

Enfin si un jour c'est mis en place les V2/3/4 attendent ça depuis déjà longtemps non ?

le CPL.... mouais, déjà quand je vois que les 1ères recommendations quand on utilise une freebox c'est de regarder si on a pas d'halogène de problème de prises électrique toussa toussa faire passer le net par là me semble pas être un choix très judicieux !

Donc alors la freebox HD elle diffusera ou pas des images de bonne qualité ? Qu'on nous fasse pas croire qu'il faut une Freebox optique pour avoir une meilleur qualité....

clemenichou

« Réponse #61 le: 23 January 2008 18:49:34 »
Bonsoir,

Je suis très déçu par plusieurs points :

Les photos de la freebox ô, on les a depuis longtemps, la seule nouvelle c'est que la freebox est synchro.

De plus les tests de débits ne sont pas probants, il aurait été préférable de lancer plusieurs iso à la fois provenant de serveurs différents.

Suite à la légèreté de cette news, je me pose plusieurs question :

Quid de la séquence de démarrage (en adsl chenillard, rectangle...) ?

Pas encore de service tv dispo (même expérimental) ?

On reste sur notre faim avec vos teasings ("Retrouvez-nous bientôt pour d'autres tests croustillants...")...

C'est pour générer plus de traffic et plus de revenus publicitaires ?

Bref, pour un tel "évènement", un dossier aurait été préférable à cette news qui n'a pas grand chose de "new".

Cordialement.

esteban94220

« Réponse #62 le: 23 January 2008 18:53:48 »
Citation de: macgege
Citation de: kikoolol
Un peu faible le débit pour une offre 100 mbps
La limite n'est plus à domicile, mais chez les hébergeurs...
Sans être mesquin, avec mon offre numéricable j'ai quand même un débit largement superieur...je plafonne a environ 89-90 mégas en download et 5 mégas en up...le tout testé par le service de téléchargement d'iso et par speedtest.net ...

Il faut peut être a Free un petit temps de réglage....espérons :P

ZoZo

« Réponse #63 le: 23 January 2008 19:07:05 »
Mouais, 500ko/s d'upload... bof quoi.

llevet

« Réponse #64 le: 23 January 2008 19:07:40 »
C'est pas franchement convaincant.

Le download me parait bien faible (a peine 30% d'un 100 Mb) et le upload encore plus (10 % de 50Mb).

Je viens de faire un test de mon bureau (liason 100 Mb symetrique) depuis un autre opérateur (donc même pas sur le même reseau que free) et j'obtiens en moyenne 7MO/s que ce soit en download ou upload vers ma dedibox !

et voici le ping :

C:>ping www.free.fr

Envoi d'une requête 'ping' sur www.free.fr [212.27.48.10] avec 32 octets de données :

Réponse de 212.27.48.10 : octets=32 temps=4 ms TTL=117
Réponse de 212.27.48.10 : octets=32 temps=3 ms TTL=117
Réponse de 212.27.48.10 : octets=32 temps=3 ms TTL=117
Réponse de 212.27.48.10 : octets=32 temps=4 ms TTL=117

On devrait avoir des ping inferieur a 10 ms car la FBX reste sur le backbone de FREE (plutot même etre proche de 5 ms).
Le download devrait etre identique au mien (voir mieux, car reste sur backbone de FREE)  soit 7MO/s
Le upload devrait lui etre vers 5MO/s et non 512Ko !!!! (512Ko/s c'est du 5Mb/s toussif !!!!)

Bref .... pas convaincant du tout .....

P.S : Juste pour info, histoire de planté un peut plus le couteau, j'ai les même resultat que la FBX Ô en download et ping avec mon pauvre Numericlable tout naze  (l'upload est bien sur meilleur sur la Ô car je suis a 112Ko chez NC).

En esperant que c'est que le debut et que le plein debit sera bientot atteinds !

rom4in

« Réponse #65 le: 23 January 2008 19:27:05 »
Citation de: mccob
Dites, histoire de tester la connexion vraiment, vous avez essayé de lancer plusieurs téléchargements depuis plusieurs serveurs diffrérents ? Histoire de saturer la connexion et de voir le vrai potentiel.
Tout à fait d'accord, aucun intérêt de savoir que le serveur ftp / serveur http bride le transfert à tel ou tel débit. On auraît largement préféré un test de download / upload (le 4 Mbit/s d'upload me fait peur, on est loin des 50 Mbit/s) / ping en demi saturation / saturation complète de la connexion ... mais il faut saluer le petit reportage ^^ peut être un petit update de la news rectifiera le tir.

L'an dernier, en suède, je téléchargeait à la même vitesse : 3000 ko/s (en étant derrière pas mal de routeurs, en ethernet 100 Mbit/s) en saturant la connection cette fois-ci.

cassimk

« Réponse #66 le: 23 January 2008 20:02:05 »
1) free est largement dans ces temps prevu seulement ils utilisent le temps de valve : http://developer.valvesoftware.com/wiki/Valve_Time

2)pour numericable : il propose un modem 40mega pour une ligne 100 mega
orange : pas d'ip fixe u_u

petitnicolas

« Réponse #67 le: 23 January 2008 20:38:11 »
Je ne vois pas pourquoi il n'y a qu'un boitier et une télécommande différente. La philo de Free "toujours plus pour le même prix" ne s"applique pas dans ce cas précis. Il y a plus de débit mais moins de services.

locheloche

« Réponse #68 le: 23 January 2008 20:40:57 »
Alors résumons pour ceux qui ont rien compris et qui posent 3 fois la même question.

La freebox O remplace seulement le boitier ADSL du couple V5/HD donc le couple devient FBX O/HD et fourni en plus la possibilité d'un vrai multiposte sur 2 TV HD.

La qualité en HD de la freebox O sera sûrement légèrement supérieur à la freebox HD puisque la freebox HD date de 2005 dans sa conception et les puces capables de décoder la HD n'était pas ce qui s'est fait en 2007 lors de la gestation de la freebox O. Mais la freebox HD est capable de décoder du MPEG-4 à des débits élevés donc pas d'inquiétude de ce coté là.

Pour la télécommande pourquoi vous plaignez vous que free fasse à nouveau une télécommande plus simple et légère, c'est pas vous qui avez déjà critiqué la télécommande de la HD car elle est soit disant trop lourde et grosse? Jamais content ces français!!!

alexk

« Réponse #69 le: 23 January 2008 20:42:20 »
Citation de: petitnicolas
Je ne vois pas pourquoi il n'y a qu'un boitier et une télécommande différente. La philo de Free "toujours plus pour le même prix" ne s"applique pas dans ce cas précis. Il y a plus de débit mais moins de services.
Tu racontes n'importe quoi.
Free a ajouté la possibilité de regarder la télé sur le boitier internet mais il sera toujours possible de la regarder via le boitier HD donc il y a bien plus de services.

locheloche

« Réponse #70 le: 23 January 2008 20:48:40 »
Si justement, on te fournis plus de débit, et 2 boîtiers capable de regarder la TV en simultané.
Deux boîtiers différents et donc 2 télécommandes différentes.

De plus les jeux seront sûrement assez consommateurs en CPU donc mettre les jeux dans le boitier FBX O est serait une bêtise puisque si le jeu utilise trop de CPU le réseau complet se met à ralentir, et oui un routeur c'est pas fait pour gaspiller son CPU pour rien, surtout un routeur gigabit 4 ports plus une connexion gigabit le jours ou le SFP correspondant aura été inséré.

Le décodage de la TV n'utilise que quelques % de CPU car tous le décodage est effectué par une puce vidéo dédiée donc ça ne posera pas de problème de ce coté.

locheloche

« Réponse #71 le: 23 January 2008 20:50:38 »
Il faut aussi dire que la news est plus une preview très (trop?) sommaire de la freebox O.

Donc on pourra réellement discuter une fois des test multiples de téléchargement et autre effectués.

locheloche

« Réponse #72 le: 23 January 2008 20:54:19 »
Citation de: alexk
Tu racontes n'importe quoi.
Free a ajouté la possibilité de regarder la télé sur le boitier internet mais il sera toujours possible de la regarder via le boitier HD donc il y a bien plus de services.
Ça fait du bien de pas être seul a avoir suivi et compris toute l'histoire.

Au fait pour celui qui parlait d'acheter un boîtier HD, si tu réfléchit un minimum c'est totalement contraire au principes de Free.
Aucune freebox ni boîtier TV n'a jamais été vendu ni même loué mais seulement prêtés.
On n'est pas chez orange et encore moins chez numéricable et son boîtier hors de prix et surtout inutilisable ailleurs.

lowwa132

« Réponse #73 le: 23 January 2008 21:05:45 »
Même si le test de la fbx est court, il n'en reste pas moins très instructif et surtout très rassurant : pas de report de bugs (à part le débit "faible", même si celà n'est peut-être pas du à free), une freebox qui commence à être fabriquée en grand nombre (importation de Chine), pas de problème de raccordement de la fibre...

locheloche

« Réponse #74 le: 23 January 2008 21:09:54 »
Par contre vu le test de débit on se demande si c'est freenews ou un débutant mal éduqué au téléchargement qui a fait les tests.
Je sais bien que c'est pas évident de s'incruster chez le premier abonné venu mais quand même. Faites preuve de plus de rigueur pour le prochain test de cette freebox O. (demain??)

SpiNeAkeR

« Réponse #75 le: 23 January 2008 21:35:09 »
Vous êtes un peu relous tous à parler des jeux, est-ce que free à un jour annoncé que oui ils feraient des jeux ou pas ?
Vous avez déjà un PC bien plus puissant que la freebox, je comprends pas pourquoi vouloir à tout prix pouvoir jouer sur sa box, ils auraient filé une télécommande sans gâchettes et sans boutons jrvb, vous y auriez pensé à faire des jeux sur la box ?

Ensuite pour le "manque" de débit, est-ce qu'il serait envisageable que le nro soit "bridé" ?
Car à priori tous les services ne sont pas encore disponibles, on peut donc imaginer que même à ce niveau son raccordement au réseau soit +/- du "bricolage" le temps d'effectuer toutes les étapes de test, configuration,...

Il serait donc plus intéressant de refaire des tests (mais des vrais qui tiennent la route) une fois tous les services disponibles, peut-être d'ici 1 semaine ou 2...

snickerss

« Réponse #76 le: 23 January 2008 21:59:24 »
Pour le debit en tt cas c'est forcement mieux que chez Orange, j'ai un pote qui était heureux beta testeur chez Orange Ô ( dans le marais, rue des rosiers ) bah tellement catastrophique les debits qu'il est repassé en ADSL. Esperons que les test seront concluants !

hedredo

« Réponse #77 le: 23 January 2008 22:08:40 »
Un peu la même réaction que certains .. déçus par les débits affichés. Surtout que c'est en phase de test, donc on ne peut pas dire que la bande passante doit être saturé :D
Enfin bon quand on voit 1450 ko/s avec une synchro de 23 Mbit/s, c'est que déjà il y a un problème avec le testeur :p De plus, même si cela a été déjà dit, je ne comprends pas que les tests n'ont pas eu lieu avec plusieurs téléchargements en même temps pour 'saturer' le download. Bon encore, ca passe et puis bon on a déjà du mal à trouver une utilité à 15/20 Mbit/s pour ceux qui ont de bonnes lignes.
Le plus intérressant aurait été de voir un upload équivalent au moins ... un upload a 15 Mbit/s déjà, ca ferait largement rever pour une connection à domicile.. A la place, un 'vulgaire' 4Mbit/s lol

Habitant aussi en région parisienne, j'ai 7 Ms de ping en fastpath .. donc  oui il semble bien que plus on est proche de paris, plus il est performant ^^ (enfin sur le site ww.free.fr bien sur !)

esteban94220

« Réponse #78 le: 23 January 2008 22:10:56 »
Aucune freebox ni boîtier TV n'a jamais été vendu ni même loué mais seulement prêtés.
On n'est pas chez orange et encore moins chez numéricable et son boîtier hors de prix et surtout inutilisable ailleurs.
Chez Orange le boîtier est prêté également avec dépot de garantie... qui m'a fait raquer 60 euros quand j'ai voulu passer de ma V4 à la VHD ?? Et jamais remboursé puisque j'ai a nouveau payé quand je suis parti ! Les gens ont la mémoire assez sélective !!

Quand a Numéricable, je loue mon boîtier HD 10e par mois, j'ai accès à de nombreuses chaînes HD et inutilisable je ne sais pas comment tu peux te permettre d'en juger ! J'ai eu des soucis avec je ne le nie pas. Maintenant elle fonctionne très bien. Avec la freebox HD, je n'oublie pas les freezes liés à la chaleur, les plantages liés aux mises à jour foirées et au format d'image qui sautait à chaque mise en veillle...

Je ne fais pas de prosélytisme, je suis très loin de ça. Mais ca m'énerve quand les gens n'admettent pas que il existe des imperfections chez tout le monde.

Et oui, free est en retard. La mise en place de l'offre Fibre était bien prévue pour la rentrée 2007 (donc septembre à octobre)... Toujours rien et dans l'article on parle encore de quelques mois de mise en place commerciale....

Jo.ET

« Réponse #79 le: 23 January 2008 22:43:07 »
Par ce que les autres sont en avance ? Tant mieux pour eux :)

esteban94220

« Réponse #80 le: 23 January 2008 23:03:11 »
Citation de: Jo.ET
Par ce que les autres sont en avance ? Tant mieux pour eux :)
Ben les autres je sais pas... Orange sans doute un peu plus que Free mais ils ont commencé plus tôt.... Neuf j'en sais rien et Numéricable oui mais c'est pas vraiment de la fibre....

Yoann Ferret

« Réponse #81 le: 23 January 2008 23:10:25 »
Citation de: SpiNeAkeR
Vous êtes un peu relous tous à parler des jeux, est-ce que free à un jour annoncé que oui ils feraient des jeux ou pas ?
Vous avez déjà un PC bien plus puissant que la freebox, je comprends pas pourquoi vouloir à tout prix pouvoir jouer sur sa box, ils auraient filé une télécommande sans gâchettes et sans boutons jrvb, vous y auriez pensé à faire des jeux sur la box ?
mais ça ne remet aucunement en cause les jeux sur la Freebox HD m'enfin...
la télécommande de la Freebox HD ne change pas que je sache, si ?

cHAkAL

« Réponse #82 le: 23 January 2008 23:38:02 »
bonsoir tout le monde,

voici mes quelques observations :
Tout d'abord je voudrais savoir quelles sont ces rumeurs sur le CPL ?? Parce que perso, c'est ce que j'ai mis et j'en suis super méga content ! La ou le wifi m'offrait a peine 12.5 Mbits, le CPL m'offre 70 Mbits ! Mon appart est tout en longueur, avec des décrochés et plein d'obstacle ! Total, le Wifi se perd complètement la dedans ! D'ou mon choix du CPL et je n'y changerais pour rien au monde!!
C'est pas des adaptateurs Free, qui était a l'époque ' que " des 85 Mbit mais des Netgear a 200Mbits. LE sacrifice c'est que pour chaque adaptateur j'ai condamné un prise electrique .... pas le top pour tout le monde je le concede, mais question débit, c'est largement mieux que ce que le Wifi ne pouvait m'offrir ( d'ailleurs j'ai toujours la carte et l'antenne suramplifié si ça interesse qqn ... )
Pour ce qui est du test de la Fbx O, qui a priori se trouve chez un particulier, j'applaudi a 2 mains Free !
Pkoi ? je bosse un peu dans le domaine de FO ( infrastructure du réseau surtout ) et vu le mal qu'on Orange ou Neuf à mettre en prod qqchose de sérieux et de massif en terme de raccordement abonné, je trouve que Free fait son petit bonhomme de chemin ! Je ne lit pas tout, partout, mais il ne me semble pas avoir vu de test Orange ou Neuf chez un abonné ! ET quand je parle de test, je parle de vrai test de nouveau abonné, pas ceux dans les locaux de ces FAI ou issu d'un rachat de FAI locaux racheté a grand frais pour faire gonfler le total abonné FTTH ! ( Mais la je m'avance surement ... ). Le soucis, quelque soit le FAI, c'est comment avancer rapidement dans le FTTH, pour dépasser les autres, sans se ruiner et que ça soit impressionnant pour que bcp de client signe avec eux?? Réponse : Faut raccorder les zones denses, donc les immeubles, or ce sont souvent des syndics et ces derniers veulent surtout ne rien faire qui se retourne contre eux ! D'ou cette sensation que ça avance pas en FTTH ! Et je ne parle que de rentrer dans un immeuble ! je ne parle pas des raccordements d'appartement matérielement parlant, qui a mon sens est plus que laborieux car unique a chaque fois ! ( je fait des études dans le domaines électrique et a chaque maison/immeuble,sa spécificité ! je crois pas que ça change pour le FTTH ). Bien entendu il faut que ça coute le moins cher possible et la encore , tant que les process ne sont pas standardisé, ça coute horiblement cher ( j'ai ouie dire que c'était dans les 400€par abonné sur les test Orange dans la région parisienne, et je ne parle que du raccordement dde l'abonné de la cave a l'appartement donc dans l'immeuble, pas depuis le NRO ... )
Je voulais simplement recadré certaine chose qui a mon sens sont primordiales a comprendre : En gros, nous sommes a la naissance d'une technique qui va révolutionné le monde des télécommunications, mais comme toute révolution, cela sera long, cela sera rude, cela coutera cher, mais surtout cela fonctionneras ... et jusqu'a preuve du contraire, Free avance, et c'est déjà pas si mal !!!
Pour finir ce long post : Bravo Free et poursuivez vos efforts !! quand ça arriveras chez moi, ça sera parfait :p

Onishin

« Réponse #83 le: 24 January 2008 00:04:53 »
LE test est vraiment bacle autant pas en faire !
Un download de http://test-debit.free.fr/image.iso  aurais etais nettement plus parlant .
Car tout les site utilisé limitte la bande passante .

De mon taff sur test-debit.free.fr je mont a 15Mo/sec sans pb .
Et pourquoi pas 4 down en meme temps et regarder la moyenne avec iptraf/dumeter

leferengie

« Réponse #84 le: 24 January 2008 04:36:49 »
les boxbox made in china.
y a un truc qui me chiffone dans ma ptite tete,si free se fait fabriquer ces box en chine c'est surement pas pour des commandes de 500/1000 box,mais plutot pour beaucoup plus autrement le cout serait moindre a fabriquer en france.
ce que j'en conclus c'est que 2008 risque etre l'annee de la fibre en france chez FREE.

Olivier Rosello

« Réponse #85 le: 24 January 2008 06:22:03 »
On a fait des tests sur tes-debit.free.Fr mais les résultats étaient assez faibles. Il devait y avoir un pb.

On a eu accès à la Fibre Optique pour ce premier test une heure seulement.

Mais on y retourne :)

kaelvin

« Réponse #86 le: 24 January 2008 06:24:09 »
Exit la telecommande/manette de jeu donc ? Ca reste du domaine des essais car 3000 Ko/s en optique c'est encore faible. De toute maniere, les débits seront limités par les serveurs et leurs capacitées à sortir du tres gros débit.
Mais bon 3000 Ko/s sans aucune pertubations ça c'est l'avantage de la fibre.
Quand au CPL, j'attend de voir par moi même avant de critiquer.

Babass

« Réponse #87 le: 24 January 2008 06:33:46 »
Citation de: Olivier
On a fait des tests sur tes-debit.free.Fr mais les résultats étaient assez faibles. Il devait y avoir un pb.

On a eu accès à la Fibre Optique pour ce premier test une heure seulement.

Mais on y retourne :)
Oki oki. Alors ramenez de bonnes nouvelles ^^.

Dams

« Réponse #88 le: 24 January 2008 06:40:35 »
Citation de: kaelvin
Exit la telecommande/manette de jeu donc ? Ca reste du domaine des essais car 3000 Ko/s en optique c'est encore faible. De toute maniere, les débits seront limités par les serveurs et leurs capacitées à sortir du tres gros débit.
Encore une fois, on va réexpliquer... Il y a deux télécommandes par abonnés optiques :
- une pour la Freebox Ô (qui remplace le boitier ADSL/V5) qui fera désormais la télévision en haute définition sans disque dur intégré, et donc pas les jeux.
- la télécommande/manette pour le boitier HD (le même que l'ancien, avec le disque dur, etc.) que l'on connait déjà

C'est donc bien une évolution de la Freebox.

Babass

« Réponse #89 le: 24 January 2008 06:47:05 »
Citation de: Dams
Citation de: kaelvin
Encore une fois, on va réexpliquer... Il y a deux télécommandes par abonnés optiques :
- une pour la Freebox Ô (qui remplace le boitier ADSL/V5) qui fera désormais la télévision en haute définition sans disque dur intégré, et donc pas les jeux.
- la télécommande/manette pour le boitier HD (le même que l'ancien, avec le disque dur, etc.) que l'on connait déjà

Ils vont bien finir par comprendre :P

Youpil

« Réponse #90 le: 24 January 2008 06:56:08 »
La télécommande présentée, pour la Freebox Ô n'a plus l'aspect d'une télécommande de jeux.....!
il y aura donc 2 télécmandes , une pour chaque boitier ?

Youpil

« Réponse #91 le: 24 January 2008 07:00:27 »
Citation de: leferengie
les boxbox made in china.
y a un truc qui me chiffone dans ma ptite tete,si free se fait fabriquer ces box en chine c'est surement pas pour des commandes de 500/1000 box,mais plutot pour beaucoup plus autrement le cout serait moindre a fabriquer en france.
ce que j'en conclus c'est que 2008 risque etre l'annee de la fibre en france chez FREE.
Peut être mais l'arrivée des NRO se fera a petite vitesse, du moins au début, dans ce cas pas besoin de quantité importante par mois  en 2008

FraGG

« Réponse #92 le: 24 January 2008 07:15:25 »
Citation de: Dams

Et avec une V5 et la freebox HD on aura de la Haute Définition ?

Moi c'est ça qui me gène, j'ai l'impression qu'on nous (re)vend la HD et qu'on nous dit "Maintenant avec la freebox O c'est possible et c'est de la vrai HD !"

lowwa132

« Réponse #93 le: 24 January 2008 07:17:19 »
il y aura donc 2 télécmandes , une pour chaque boitier ?
En effet, ce qui est logique :rolleyes:

fabcool

« Réponse #94 le: 24 January 2008 07:56:50 »
Le Test de la Freebox optique et de ses service, et de sa qualité revèle de l'amateurisme quand même... Franchement je suis super décu c'est du baclé et c'est même pas du test c'est une simple préview, quel manque de sérieux à Florian...

kpouer

« Réponse #95 le: 24 January 2008 07:59:01 »
Je me demande aussi un truc : fibrer les immeubles je vois bien comment ils vont faire, mais fibrer les appartement ensuite, ils vont faire comment ?

Youpil

« Réponse #96 le: 24 January 2008 08:23:23 »
Citation de: kpouer
Je me demande aussi un truc : fibrer les immeubles je vois bien comment ils vont faire, mais fibrer les appartement ensuite, ils vont faire comment ?
soit la FO est mise dans des goulottes en apparent (gratuit ou payant ?)
soit la FO est mise en place a l'intérieur des gaines en remplacement du cable téléphonique là ce serait le top, mais j'en doute (la cable téléphonique est tiré, a son autre extrémité on  a accroché la FO, et on tire....) - gratuit ou payant ?

Autre question : à l'intérieur de l'appart, combien de prises pour FO :   une gratuite les autres  payantes ?

millot

« Réponse #97 le: 24 January 2008 09:13:46 »
ont attends d'autres tests (POUR DU FTTH  problémes de  débits....................   débits IDENTIQUE a l'offre Fibre neuf

colrou

« Réponse #98 le: 24 January 2008 09:23:25 »
il peut y voir un problème de paramétrage des routeurs cisco ou un problème ou jeunesse dans le protocole propriétaire qu'utilise FREE sur ces connexions fibre optique entre le NRO et le client

fansat92

« Réponse #99 le: 24 January 2008 09:46:24 »
Citation de: kpouer
Autre question : à l'intérieur de l'appart, combien de prises pour FO :   une gratuite les autres  payantes ?
A mon avis, la question ne se pose pas: Comme pour l'ADSL, c'est UNE prise utilisable, et comme pour l'ADSL (on exclut le bon vieux téléphone "direct" FT), tout passe par un "modem" (excusez l'approximation, mais c'est pour l'analogie), et les "prises" disponibles sont en aval, que ce soit téléphone, TV, IP (ou/et autres?)...