dooby59

S'abonner à Free
« le: 21 January 2008 16:38:35 »
Bonsoir,

je suis actuellement chez Neuf et je souhaite passer chez Free.
Je souhaiterai garder mon numéro actuel mais je ne sait pas comment faire pour que Free me le reprenne car je suis déjà en dégroupé total chez Neuf ...
Je ne sait pas s'il faut que je résilié Neuf puis que je m'abonne à Free ou s'il faut que je m'abonne à Free pour qu'il puisse récupérer ma ligne Neuf puis que je résilie Neuf.

Merci à celui qui pourra m'aider

nickole

S'abonner à Free
« Réponse #1 le: 21 January 2008 17:40:20 »
Bonjour,

Sans abonnement FT pas de portabilité, sauf pour le n° Freebox si utilisation procédure déménagement (portabilité à valider sur la nouvelle ligne Adsl).

Oi il faut résilier Neuf.
Je vous déconseille une inscription en NDI, passez plutôt d'abord par FT puis vous abonner à Free une fois la ligne FT active (plus d'infos sur http://noelle33.free.fr/support/abonnement/index.html).

dooby59

S'abonner à Free
« Réponse #2 le: 21 January 2008 20:11:40 »
Le problème c'est que je voudrais garder mon numéro géographique !
On m'a dit que si je m'abonnai à Free, il fallait attendre l'étape 4 pour que Free écrase ma ligne Neuf.
Ensuite je pourrais résilier Neuf :D

nickole

S'abonner à Free
« Réponse #3 le: 22 January 2008 10:55:48 »
Ce n'est pas VOTRE numéro géographique puisque vous n'avez plus d'abonnement à FT ...

A vous de voir le moment qui vous convient pour réslier Neuf, avant ou après abonnement à Free, en tenant du compte du délai de résiliation effective (chez Free par exemple c'est en fin de mois si Free a reçu l'AR avant le 21, mois suivant sinon).

dooby59

S'abonner à Free
« Réponse #4 le: 24 January 2008 16:40:53 »
Bonsoir et merci d'avoir répondu :)

Après quelques recherches, j'ai remarquer que des gens qui été dans le même cas que moi ont réussis à garder leurs numéros géographique !

Voici sur Macadsl

J'ai ensuite, une autre question, je suis abonné à Canal+ Le Bouquet par NeufTV et je souhaiterai faire migrer mon abonnement vers la FreeboxTV.
Comment faut-il faire ?

nickole

S'abonner à Free
« Réponse #5 le: 25 January 2008 15:40:15 »
Si vraiment la portabilité du n° FT est possible depuis un abonnement en DT chez un autre FAI (de toute façon il n'y a rien à perdre) suivre les indications de nico13 :
- opter pour la portabilité du n° FT chez Neuf lors de la résiliation,
- cocher l'option portabilité chez Free lors d el'inscription.

Pour C+ cela se fait soit depuis une option sur l'interface Freebox, soit directement auprès de C+

dooby59

S'abonner à Free
« Réponse #6 le: 25 January 2008 18:42:06 »
Citation de: nickole
- opter pour la portabilité du n° FT chez Neuf lors de la résiliation
Je ne comprend pas là :/

Ne serait-il pas plus simple, de souscrire à Free sans prévenir Neuf ?
Dès l'inscription bien sûr je cocherai la portabilité du n° et quand j'arriverai à l'étape 4, je pourrai résilier Neuf ?

Pour C+ cela se fait soit depuis une option sur l'interface Freebox, soit directement auprès de C+
On m'a dit qu'il fallait appeler Canal+ pour qu'il bascule mon abonnement vers le décodeur Free :)

Merci pour tes renseignements :D

nickole

S'abonner à Free
« Réponse #7 le: 25 January 2008 19:27:38 »
Vous pouvez résilier Neuf quand vous voulez mais si c'est possible demandez la portabilité du n° FT,
c'est à dire que si vous voyez une option qui permet de conserver votre n° FT : cochez la !

dooby59

S'abonner à Free
« Réponse #8 le: 28 January 2008 21:00:12 »
Bonsoir,

J'ai regarder dans mon compte Neuf et il n'y a aucune option comme vous le dites.
Mais, on m'a cependant affirmer que la méthode que j'ai posté plus haut fonctionne belle et bien ;)

Cependant, il n'y a que pour CANAL+ que ça coince.

J'aimerai savoir, une chose, quand je me suis abonné à CANAL+ par Neuf, CANAL+ m'a demandé le numéro de la carte du décodeur NeufTV.
Cependant, il me semble que chez Free, il n'y a pas de carte TV a insérer dans le décodeur ?
Alors que demande CANAL+ comme identification du décodeur Freebox HD ?

Merci

nickole

S'abonner à Free
« Réponse #9 le: 28 January 2008 22:31:58 »
Dès le départ je vous ai dit que la portabilité du n° FT n'est pas possible pour quelqu'un n'ayant pas d'abonnement FT.

Suite à vos recherches je n'ai jamais dit qu'il y avait une telle option mais j'ai écrit :
- "Si vraiment la portabilité du n° FT est possible"
- "si vous voyez une option qui permet de conserver votre n° FT : cochez la"

Si vous n'en voyez pas c'est sûrement parce que l'info de départ devait venir de neufnautes ayant conservé leur abonnement FT et qu'elle a été mal relayée ...

dooby59

S'abonner à Free
« Réponse #10 le: 30 January 2008 17:54:28 »
Merci encore de vos réponses ;)

Pour CANAL+, je les ai appelés et ils m'ont dit que dès que je reçoit la Freebox, il fallait que je contact Free pour demander un numéro IFC et ensuite rappeler CANAL+ pour leur communiquer et effectué la migration.
Voilà, en tout cas le service client CANAL+ est top ! (j'espere qu'il en sera de même avec la hotline Free)

dooby59

S'abonner à Free
« Réponse #11 le: 02 February 2008 22:06:00 »
Souscription à Free ce soir, j'attend maintenant mes identifiants ;)

dooby59

S'abonner à Free
« Réponse #12 le: 04 February 2008 14:10:37 »
Je n'ai toujours pas d'identifiants !
Est-ce normal ?

nickole

S'abonner à Free
« Réponse #13 le: 04 February 2008 16:48:47 »
ça dépend, vous êtes inscrit :
- après avoir pris un abonnement FT comme je vous l'ai conseillé,
- ou en NDI, auquel cas il fallait relever le n° NDI car il est votre identifiant provisoire en attendant que FT construise la ligne et que l'on vous donne le n° FT qui deviendra votre identifiant ?

dooby59

S'abonner à Free
« Réponse #14 le: 04 February 2008 17:49:10 »
Je me suis inscrit avec le numéro géographique que Neuf avait lui même repris de mon abonnement France Telecom à l'époque.

nickole

S'abonner à Free
« Réponse #15 le: 04 February 2008 17:53:10 »
Ah ! et sur quelle page avez-vous rentré ce n° ?
- sur http://www.free.fr (
- ou sur http://adslcgi.free.fr/subscribe/indexndinactif.html

dooby59

S'abonner à Free
« Réponse #16 le: 05 February 2008 01:19:21 »

nickole

S'abonner à Free
« Réponse #17 le: 05 February 2008 16:41:08 »
Citation de: dooby59
Sur www.free.fr
ok mais il fallait rentrer le n° de votre abonnement FT pour votre nouveau logement, ou celui de l'ancien occupant s'il avait un abonnement FT qu'il vient de résilier ET ne conserve pas son n° FT.

Si ce n'est pas le cas vous devez :
- résilier,
- vous abonner à FT,
- vous réabonner en rentrant le n° FT une fois la ligne active et opérationnelle.

dooby59

S'abonner à Free
« Réponse #18 le: 05 February 2008 18:30:53 »
J'ai reçu mes identifiants aujourd'hui.

Je suis à l'étape 1 : Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le samedi 02 février 2008

dooby59

S'abonner à Free
« Réponse #19 le: 06 February 2008 14:38:38 »
J'ai passé l'étape 2 : Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom

Je suis donc à l'étape 3 : Votre inscription a été validée par France Télécom

Trop fort chez Free et chez FT :D

nickole

S'abonner à Free
« Réponse #20 le: 06 February 2008 14:52:02 »
Tant mieux car je voyais ça mal barré ;)

dooby59

S'abonner à Free
« Réponse #21 le: 07 February 2008 20:17:32 »
Aujourd'hui je suis passé de l'étape 3 à l'étape 5 !

Excellent, j'espere recevoir la freebox lundi :)

dooby59

S'abonner à Free
« Réponse #22 le: 08 February 2008 19:43:58 »
Aujourd'hui dans ma console de gestion, l'étape s'est changé pour inscrire "Votre colis est en cours d'envoi.
Colis en cours de préparation. Un email vous sera adressé dès que le colis sera remis au transporteur. Merci de votre patience."

Je suis même à l'étape 6 : Votre connexion est activée.

Bon, maintenant, il me manque plus que la Freebox ...
J'espere que ça va pas être trop long, en esperant une livraison lundi ou mardi.
Par contre, je ne sait pas s'ils font des expeditions le samedi ?

nickole

S'abonner à Free
« Réponse #23 le: 08 February 2008 20:42:03 »
Les enlèvements le samedi ça dépend des transporteurs, mais la livraison aura lieu dans les 48h ouvrés et en principe la Freebox arrive rarement après l'activation de l'accès Adsl ;)

dooby59

S'abonner à Free
« Réponse #24 le: 08 February 2008 23:12:19 »
Les enlèvements le samedi ça dépend des transporteurs, mais la livraison aura lieu dans les 48h ouvrés
Apparemment, le transporteur ça serait UPS.
Mais pourquoi dis tu que ça dépend des transporteurs ? Car moi, on ne m'a pas laissé le choix :(

et en principe la Freebox arrive rarement après l'activation de l'accès Adsl ;)
Pourquoi d'habitude l'activation de la ligne se fait après la réception de la Freebox ?

nickole

S'abonner à Free
« Réponse #25 le: 08 February 2008 23:49:26 »
L'ordre d'expédition est donné quand FT a accepté la commande.
Pour les enlèvements je parlais dans le cas général ...

dooby59

S'abonner à Free
« Réponse #26 le: 13 February 2008 16:03:03 »
Freebox reçu aujourd'hui, tout fonctionne nickel ;)