bonjour
au mois d'octobre je suis passé de wanadoo à free en degroupage partiel...pendant plus de trois mois ça ne fut que du bonheur....internet impeccable,telephonie parfaite,television geniale
seulement....sans que rien ne se passe...je n'ai rien fait ni rien changé...ce mardi 15 janvier j'ai eu des coupures de reseau et baisse du debit...
j'ai appelé la hotline qui m'a demandé de faire un hardreset,mais rien n'a changé....internet qui rame....envoyer un courrier peut prendre 10 minutes,plus de television....image figée......
free a entamé une procedure de controle ,dont voici le compte rendu recu ce matin...
Cher Freenaute,
Suite à l'ouverture d'un ticket d'incident dans le cadre de votre
abonnement Free Haut Débit, une demande de test de position a été effectuée
afin de tester nos installations.
Après vérification, il s'avère que nos installations fonctionnent
correctement à ce jour.
ps je depends de lille liberté et je suis situé à 450 metres du noeud
* Test de Position : vérification effectuée par un technicien Free au
niveau de la salle de dégroupage du NRA (Noeud de Raccordement Abonné)
dont dépend l'abonné(e) Free Haut Débit en branchant un modem ADSL sur
la position dédiée à l'abonné(e) sur les équipements Free faisant
liaison avec la partie de la ligne de l'abonné(e) dépendant de l'opérateur
historique : il s'agit d'une vérification de la bonne synchronisation et
du débit disponible à l'entrée des équipements Free, permettant de
valider le bon fonctionnement des équipements Free.
A noter : Le responsable du secteur se déplace directement sur le
terrain pour effectuer ces tests.
NRA (Noeud de Raccordement Abonné) : comprend les installations France
Télécom, accessibles uniquement par l'opérateur historique, et une
salle de dégroupage, où sont installés les équipements des différents
Fournisseurs Accès Internet, dont Free et accessible aux techniciens Free.
Cordialement,
Assistance technique Free.
Notre assistance technique reste à votre disposition :
http://www.free.fr/contact.htmlTel : au 3244 (0.34 Euros TTC/min) du lundi au vendredi de 08h00 à
22h30 et de 09h00 à 20h00 le samedi et dimanche.
FREE ASSISTANCE:
http://www.assistancefree.fr/j'ai mesuré mon debit a l'aide du site 60 millions de consomateurs
et je trouve download 1030KB/S
upload 196KB/S
je reste convaincu que le probleme vient de free et non de chez moi....puisque tout marchait tres bien et que rien ne s'est passé...
je suis dans la panade la plus totale car ce fai me sers pour mon travail uniquement....
je vais donc resilier free,meme si je dois payer les frais de resilaition bien que je ne sois pas reponsable,(j'ai deja deboursé 12 euros au 3244,incompetance totale,français approximatif voir incomprehensible)pour retourner chez orange wanadoo
à ceux qui veullent passer chez free....reflechissez bien....
merci a vous de m'avoir lu.....et vive orange(jamais eu de probleme en 4 ans)