bellinger

bonjour
au mois d'octobre je suis passé de wanadoo à free en degroupage partiel...pendant plus de trois mois ça ne fut que du bonheur....internet impeccable,telephonie parfaite,television geniale
seulement....sans que rien ne se passe...je n'ai rien fait ni rien changé...ce mardi 15 janvier j'ai eu des coupures de reseau et baisse du debit...

j'ai appelé la hotline qui m'a demandé de faire un hardreset,mais rien n'a changé....internet qui rame....envoyer un courrier peut prendre 10 minutes,plus de television....image figée......
free a entamé une procedure de controle ,dont voici le compte rendu recu ce matin...

Cher Freenaute,

Suite à l'ouverture d'un ticket d'incident dans le cadre de votre
 abonnement Free Haut Débit, une demande de test de position a été effectuée
 afin de tester nos installations.

Après vérification, il s'avère que nos installations fonctionnent
 correctement à ce jour.

ps je depends de lille liberté et je suis situé à 450 metres du noeud


* Test de Position : vérification effectuée par un technicien Free au
 niveau de la salle de dégroupage du NRA (Noeud de Raccordement Abonné)
 dont dépend l'abonné(e) Free Haut Débit en branchant un modem ADSL sur
 la position dédiée à l'abonné(e) sur les équipements Free faisant
 liaison avec la partie de la ligne de l'abonné(e) dépendant de l'opérateur
 historique : il s'agit d'une vérification de la bonne synchronisation et
 du débit disponible à l'entrée des équipements Free, permettant de
 valider le bon fonctionnement des équipements Free.
A noter : Le responsable du secteur se déplace directement sur le
 terrain pour effectuer ces tests.

NRA (Noeud de Raccordement Abonné) : comprend les installations France
 Télécom, accessibles uniquement par l'opérateur historique, et une
 salle de dégroupage, où sont installés les équipements des différents
 Fournisseurs Accès Internet, dont Free et accessible aux techniciens Free.


Cordialement,
Assistance technique Free.

Notre assistance technique reste à votre disposition :
http://www.free.fr/contact.html
Tel : au 3244 (0.34 Euros TTC/min) du lundi au vendredi de 08h00 à
 22h30 et de 09h00 à 20h00 le samedi et dimanche.
FREE ASSISTANCE: http://www.assistancefree.fr/



j'ai mesuré mon debit a l'aide du site 60 millions de consomateurs
et je trouve download 1030KB/S
                  upload  196KB/S

je reste convaincu que le probleme vient de free et non de chez moi....puisque tout marchait tres bien et que rien ne s'est passé...

je suis dans la panade la plus totale car ce fai me sers pour mon travail uniquement....

je vais donc resilier free,meme si je dois payer les frais de resilaition bien que je ne sois pas reponsable,(j'ai deja deboursé 12 euros au 3244,incompetance totale,français approximatif voir incomprehensible)pour retourner chez orange wanadoo

à ceux qui veullent passer chez free....reflechissez bien....

merci a vous de m'avoir lu.....et vive orange(jamais eu de probleme en 4 ans)

nickole

lille liberté:baisse subite du debit,pas de solution sauf resiliation
« Réponse #1 le: 18 January 2008 14:24:57 »
Bonjour,

Il faudrait recontacter le support de Free (voir http://noelle33.free.fr/support/contact/contact-support.html) qui refera à nouveau un test de possition ou qui ouvrira un ticket Gamot (auprès de FT) et relancer, sachant qu'au-delà il y a aussi une expertise conjointe Free/FT.
Bien évidemment vous pourrez demander le remboursement de vos frais et de la période sans services (voir http://noelle33.free.fr/support/contact/contact-reclamation.html)

bellinger

lille liberté:baisse subite du debit,pas de solution sauf resiliation
« Réponse #2 le: 18 January 2008 14:28:16 »
suite....
je viens de joindre une fois de plus free....qui doit m'envoyer un technicien....
"

NOUS VOUS RAPPELONS QUE VOTRE PRESENCE EST INDISPENSABLE DURANT TOUT LE
 CRENEAU HORAIRE.

S'il s'avère que vous ne pourrez être présent pendant la plage horaire
 qui vous est réservée ou que le rendez-vous ne s'avère plus utile, vous
 devez impérativement demander l'annulation du rendez-vous au minimum 1
 heure avant le début de la plage horaire indiquée sur simple appel au
 numéro dédié : le 08.99.90.54.54 (1.35 Euros TTC/appel + 0.34 Euros
 TTC/min) du lundi au vendredi de 8h à 22h et les samedi, dimanche et jours
 fériés de 09h00 à 20h00.

A titre informatif, nous vous rappelons que le coût de cette
 intervention à domicile varie en fonction de certains critères :

- Intervention à domicile complexe (avec fourniture de connectiques ou
 d’accessoires) : 69 Euros.

- Intervention à domicile simple / Freenaute non présent durant le
 créneau horaire / Modem défectueux alors que celui-ci fonctionnait
 normalement auparavant : 49 Euros.

- Intervention à domicile non facturée (responsabilité Freenaute non
 engagée ou erreur d'inscription) : déplacement offert.

Cordialement,
Assistance technique Free."

free! super !.....un conseil ......reflechissez y à deux fois avant de souscrire...

nickole

lille liberté:baisse subite du debit,pas de solution sauf resiliation
« Réponse #3 le: 18 January 2008 14:51:38 »
Pourtant c'est le mieux, ainsi le technicien vérifiera à la fois chez vosu et au Dslam et verra peut-être en même temps le technicien FT, ce qui vous évitera ça dure des semaines...

C'est un mail-type, comme indiqué si le problème ne vient pas de votre installation à domicile ou de votre PC et son environnement logiciel vous n'aurez rien à payer ;)

Je ne vois pas trop de quoi vosu vosu plaignez là ? que Free réagisse trop vite en vosu envoyant déjà un technicien ? Si vous préfèriez attendre plus longtemps il ne fallait pas appeler le support :lol: