Tweetly

Bonjour,

Pour information :

Suite à mon déménagement, j'ai demandé le "remboursement des frais administratifs et techniques de fermeture de l'accès", car je me suis réabonné dans la foulée. J'ai donc envoyé en courrier recommandé le formulaire de "remboursement-déménagement " dans les deux mois, accompagné comme il se doit de tous les documents demandés, non sans mal car déjà Free a eu beaucoup de mal à obtenir ma dernière facture "Free" de mon ancien abonnement.

Pour toute réponse, j'ai reçu le 16/10/2007 un courrier de Free me précisant qu'il n'était pas possible de satisfaire ma demande car il manquait la dernière facture EDF de mon ancien logement. Extrait : "En effet, pour faire cette demande de remboursement, il faut nous faire parvenir la dernière facture EDF avant le déménagement."

Hors, la facture EDF n'est absolument pas demandée sur le formulaire, dont voici l'en-tête ci-dessous :

Pour obtenir remboursement des frais administratifs et techniques de fermeture de l'accès dans le cadre de
l’ancienne procédure, il suffit de renvoyer ce formulaire en courrier recommandé avec accusé de réception
accompagné des documents suivants :
- Dernière facture Free pour l’ancien abonnement (comportant les frais de résiliation)
- Première facture Free du nouvel abonnement
- Dernière facture France Telecom pour l’ancien abonnement
- Première facture France Telecom pour le nouvel abonnement.

Malgré tout j'ai quand même répondu à ce courrier et j'ai donc envoyé cette fameuse facture EDF le jour même.
Aujourd'hui, nouveau courrier de Free qui m'adresse à nouveau ma dernière facture de mon ancien abonnement. Evidemment je suis un tout petit peu énervé, et je préfère m'arrêter là pour éviter de décrire ce que je ressent... Ce n'est pas tant la somme que j'espère obtenir qui m'agace, mais c'est le manquement à leurs engagements qui s'apparente à de la publicité mensongère et à un manque de fidélisation très évident... Quand je pense que je plébicite Free à tous les niveaux autour de moi depuis des années, et bien je me dis que je suis un bel imbécile... parmis de nombreux Freenautes lésés tant pour des problèmes administratifs que techniques. En conséquence, je vais engager une procédure auprès de la DGCCRF et des juridictions compétentes. Ne serait-ce que pour 1 euro, vous imaginer un peu l'argent que peu gagner les sociétés qui agissent ainsi ?

nickole

Bonjour,

Si vous aviez un abonnement FT il faut remplacer les factures FT par des factures EDF.

C'est comme dans une administration, il fallait envoyer tous les documents et pas juste le document manquant.

Vous avez un recours auprès de Free : envoyez votre dossier complet de réclamation au Service National Consommateur de Free (voir la 2ème page sur http://www.assistancefree.fr/reclamations-1).
N° de fax de Free = 0899 90 5000

Ajoutez les frais d'envoi de vos AR en joignant le justificatif.

Tweetly

J'ai déjà fournis lors de la demande initiale tous les documents et ensuite la facture EDF que Free demandait. Ce à quoi j'ai reçu pour toute réponse alors que le "dossier" était dorénavant complet, ma dernière facture de mon ancien abonnement Free. Complètement à côté de la plaque... je pense que c'est voulu, du moins je l'espère car alors c'est que vraiment...

nickole

Ce qui compte c'est surtout ce que disait le courrier qui accompagnait ;)