spic92

Bonjour,

Je déménage à la fin du mois.  Je suis abonné à Free en dégroupage total à mon domicile actuel.
J'ai fait (sur le site de FREE) une demande d'inscription Free dégroupage total pour mon futur domicile, demande que j'ai lié au formulaire de déménagement.

L'inscription s'est faite via le n° FT  (01.47....) de l'ancien propriétaire de mon futur domicile.  
J'ai demandé à FREE de conserver mon N° tel free (09.50....) mais aussi mon n° France telecom actuel (01.49.....).

Free me réponds que je peux conserver le N° free (09.5....) mais qu'il est impossible de conserver mon N° FT (01.49....).

Est-ce vrai?  n'y a t-il vraiment pas de possibilité?  Si il en a, je vous remercie de bien vouloir m'indiquer comment procèder et auprès de qui (Free/FT???).

De plus, je ne souhaite pas conserver le N° FT de l'ancien proprio (01.47....) comment dois-je procèder?

Merci d'avance de votre aide.

nickole

portabilité N° FT lors d'1 déménagement. Merci de votre aide.
« Réponse #1 le: 15 January 2008 10:27:47 »
Bonjour,

Dégroupage total implique pas d'abonnement FT donc pas de portabilité du n° FT non plus ...

spic92

« Réponse #2 le: 15 January 2008 13:03:43 »
Bonjour,

Merci pour la réponse.
La seule "solution" est-elle de reprendre une ligne FT ou rebasculer sur Free par la suite?

nickole

« Réponse #3 le: 15 January 2008 13:21:21 »
Il n'y a pâs de solution : étant donné que vous n'avez pas d'abonnement FT le n° sert uniquement à identifier la ligne Adsl chez FT, il n'identifie plus une ligne téléphonique.
Dès que vous aurez résilié FT en récupera l'usage et pourra l'attribuer un autre abonné.

Quand vous allez vous abonner il y aura d'abord construction d'une ligne FT et attribution d'un n° qui servira à vous identifier et auquel on pourra vous appeler sur votre ligne Freebox.
Que vous passiez ou non directement par FT ce sera la même chose.

spic92

« Réponse #4 le: 15 January 2008 14:14:43 »
Ok . Merci encore pour vos réponses. Je me contenterai donc du N° free.

Une dernière question svp: pouvez vous me confirmer que ce N° (09.50.....) n'engendrera aucun surcout pour les personnes qui chercheront à me contacter?

doppel

« Réponse #5 le: 21 January 2008 11:44:04 »
Ca dépend de l'opérateur chez qui elles sont.