Salut,
J'ai exactement le même problème que toi Garfield83 sur le même NRA (et avec une profil de ligne sensiblement identique).
NRA : TSM83
Longueur : 2083 mètres
Affaiblissement : 31 dB
Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM tsm83-2 ligne 10 / 2 / 5 (3)
Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 1256 kb/s (up) 14204 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 11629 (far) 1195 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 21 dB (up) 41 dB (down)
Noise margin 6 dB (up) 6 dB (down)
Output power 9 (up) 18 (down)
Interleave
Fec 0 (far) 0 (near)
Hec 878 (far) 14 (near)
Crc 1441 (far) 10 (near)
Rx cells 22358299
Tx cells 271442034
Fast Path
Fec 0 (far) 0 (near)
Hec 878 (far) 14 (near)
Crc 1441 (far) 10 (near)
Rx cells 22358299
Tx cells 271442034
Interleaved profile required for G-DMT lite 0
Requested bitrate too high for G-DMT lite 0
Depuis fin janvier j'ai également ce type de soucis : Déconnexions toutes les 2 minutes.
C'est assez aléatoire : y a des jours où tout est parfait et d'autres où c'est la catastrophe.
A titre personnel, ma ligne est nettoyée, la freebox est à l'abri de toutes turbulence electro-magnétique, j'ai changé le filtre et ajouter une ferrite.
Etant en fastpath je pensais que peut être le problème venait de là (même si quand ça marche, je n'ai ni perte de paquets, ni freeze de la TV). J'ai donc testé différents modes de réglages de ping, sans résultats.
Coïncidence ou non, les problèmes ont commencés avec la mise en œuvre de travaux dans mon quartier. D'après ce que j'ai pu voir, il s'agirait de numéricable (bien que je n'en sois pas certain à 100%) qui installait sa fibre dans ma rue.
Avant aucun problème et depuis c'est devenu limite insupportable.
Dernier détail, les déconnexions semblent liées à un problème sur la marge de bruit de l'upload.
En effet, quand je vérifie sur l'interface télé de la freebox HD, j'ai observé un curieux phénomène : Au début, les caractéristiques sont normales. Puis progressivement la marge de bruit de l'upload chute pour atteindre 0 et là déconnexion. La freebox re-synchronise et le cycle se répète.
Comme je l'ai dis, c'est très aléatoire : ce n'est jamais au même moment dans la journée (un coup c'est le matin, un coup l'après midi, un coup le soir).
La seule solution que j'ai trouvé pour endiguer le problème pour ma part est tout bêtement de ne pas utiliser ma freebox. J'ai un vieux modem routeur Netgear que j'utilise quand je vois que la freebox commence à partir en vrille.
En effet, avec ce modem, le problème est notablement réduit. J'ai toujours quelques déconnexions, mais BEAUCOUP moins qu'avec la freebox.