Herve_14

Pb sur IFS14
« le: 12 January 2008 08:19:12 »
Bonjour,

Je suis en Ip/ADSL freebox only et je n'ai  plus de tel depuis le 1/1!! cooool :((((

Je peux surfer avec mon vieux modem adsl mais la box n'accroche plus l'adsl (bon vieux chenillard) - elle fonctionne ailleurs chez un ami (autre founisseur et autre NRA!!).. silence radio cote de notre FAI

Il  y a t-il un freenaute sur le même NRA avec un pb identique??.. snif

Merci  d'avance

Xazz

Pb sur IFS14
« Réponse #1 le: 12 January 2008 10:09:08 »
Bonjour,

Quelle version de Freebox ? Quelle est l'atténuation théorique de ta ligne ? Quelle est l'atténuation réelle mesurée par le modem qui synchronise ?

Pour le téléphone, tu peux utiliser un logiciel SIP sur ton ordinateur, ça dépanne en attendant que la problème soit résolu et ça t'évitera de dépasser ton forfait de portable.

Tu nous dit "silence radio de Free", mais quel moyen as-tu utilisé pour leur signaler le problème ?

A+

Xavier

Herve_14

Pb sur IFS14
« Réponse #2 le: 12 January 2008 10:34:10 »
Merci  pour  la réponse.

MA freebox est à priori  la V4 (c'est  pas ecrit  dessus en fait!).

ma console indique :
Raccordée actuellement en offre Freebox Only Débit Maximum
  Dégroupage de la zone prévu au second semestre 2006

NRA : IFS14 (IFS)
Longueur : 927 mètres
Affaiblissement : 11 dB

Mais je ne sais pas coment  avoit l'affaiblissement mesuré par le modem..

En fait  depuis fin 2003 c'est  la première fois que j'ai un problème sérieux comme ca.. c'est  pour  cela que je suis passé en freebox only sans hésitation il y  6 mois!!

J'ai joint la hotline le 3 (3 fois le temps de leur  donner toutes les infos)  et  depuis plus rien.. ni sur mail de contact et  pas de ticket  Gamot  en vue.. c'est  particulèrement  décevant..

voila voila!!

Thibaudf

Pb sur IFS14
« Réponse #3 le: 12 January 2008 10:46:38 »
Mon beau frére à eu ce genre de probleme une fois, c'etait generalement quand ils font les reacordement de la ligne en degroupage, j'espere que c'est cela pour toi, aussinon je vois aps trop, dsl. Bon courage presque 2 ans d'attente pour le degroupage pffffffffff les boulles

bertty

Pb sur IFS14
« Réponse #4 le: 12 January 2008 12:02:56 »
Bonjour Herve_14, j'espère que tu n'as pas fait un hard reboot de la freebox, sinon vu que tu as une FB v4 et que IFS14 est une plaque ECI, tu vas tomber dans le BUG ECI. Mais as-tu fait un reboot simple ?

Je suis également sur IFS14 et n'ai jamais eu ce pb de coupure de la téléphonie ou de coupure ADSL. Ce n'est apparemment pas un pb du bloc alim défectueux sinon ta FB ne fonctionnerait pas chez un voisin...

J'ai noté que vendredi, il y avait une grosse camionnette jaune dans le NRA IFS14, avec une échelle qui allait sur le toit de la cahute, plus une camionnette France Télécom/Orange. Peut-être y avait-il des travaux...

Tiens-nous au courant.

Herve_14

Pb sur IFS14
« Réponse #5 le: 12 January 2008 12:41:35 »
Merci  encore pour  toutes vos réponses on se sent  moins seuls!!! (surtout  sans tel!!!)

Donc oui  j'ai  archi  rebouté  ma box mais rien n'y  fait!!! (essayé aussi une autre alim!!)...
Mais j'aurais pas du? car  c'est  la hot line qui  m'a demandé de la faire!!

Ce que je comprends pas c'est  pourquoi tout  a bien marché pendant 4 ans ( dont  6 mois de freebox only!!) et  d'un seul coup la cata!!

Par contre j'arrive pas a activer  le service SIP ce qui me permettrai de retrouver  un semblant  de telephone mais impossible car  free ne détecte pas une IP venant d'une box (car  j'ai du  remettre mon vieux modem!!)

Il  y  a t il  un truc pour  activer  ce service sans box??

bon bin wait and see..

Merci  encore!

bertty

Pb sur IFS14
« Réponse #6 le: 13 January 2008 21:13:49 »
Citation de: Herve_14
Donc oui  j'ai  archi  rebouté  ma box mais rien n'y  fait!!! (essayé aussi une autre alim!!)...
Si si un reboot simple pas de pb, c le hard reboot qu'il faut éviter.

Doit y avoir tes pb avec ta box quand même...
Truc con : t allé voir dans tes caractéristiques de ligne détaillées sur la FB (chuis con : non puisque qu'elle ne marche plus chez toi) ? Une fois il m'est arrivé un truc tout bête, en regardant dans mes caras j'ai vu que j'avais l'atténuation qui avait énormément augmenté. En fait ct mon filtre ADSL qui était mort... Je l'ai changé et g récupéré mes caras d'origine.
Bon toi ça m'étonnerait que ce soit ça m'enfin bon, voilà c une suggestion...

Herve_14

Pb sur IFS14
« Réponse #7 le: 14 January 2008 08:23:14 »
Citation de: bertty
Si si un reboot simple pas de pb, c le hard reboot qu'il faut éviter.

Doit y avoir tes pb avec ta box quand même...
Truc con : t allé voir dans tes caractéristiques de ligne détaillées sur la FB (chuis con : non puisque qu'elle ne marche plus chez toi) ? Une fois il m'est arrivé un truc tout bête, en regardant dans mes caras j'ai vu que j'avais l'atténuation qui avait énormément augmenté. En fait ct mon filtre ADSL qui était mort... Je l'ai changé et g récupéré mes caras d'origine.
Bon toi ça m'étonnerait que ce soit ça m'enfin bon, voilà c une suggestion...
Bonjour..

En fait  je re-teste ma freebox ce soir  chez un ami Free a Hermanville... on verra bien.. (le premier  teste ayant  été fait  sur ligne orange)..

En fait je me demande si  c'est  pas le petit relai (borne blanche) téléphone qui  est  en cause car j'ai  remarqué qu'elle est  "ouverte" (plus de vis de fixation)  a tout  les vents et  pluies surtout!!  

Mais bon si  free s'est  retouré vers Orange pour  vérifier  la ligne je pense que celaa a du être vérifie comme le reste..  mais comme je n'ai  strictmenet  aucune nouvelle..

En dernier  recours j'ai  demandé la baisse du  débit  mais ce n'est  pas normal  car ca risque d'en rester la si  ca marche..

Voila les news!!

rorodifs

Pb sur IFS14
« Réponse #8 le: 14 January 2008 16:51:29 »
salut Hervé

as-tu demander au tech. de comparer l adresse mac  enregistrer sur leur dslam et celle inscrite sous ta box , exige la mise a jour de leur dslam meme si les adresse corresponde
si tu a moyen de tester avec une box genre sagem 3302 de n import quelle fai, ca t aiderai bcp a deceler le pb

pour info pour les autres ,

l activation du SIP fonctionne seulement avec la freebox de brancher et connecter ( identification Mac + IP )

Le bug ECI c été valable y a 2 ans  toutes les box mise a  jour depuis 2006 ne sont plus concernées

une chose est sur , chez free si t y connais rien , tu sera jamais depanner  , faut etre meilleur que les tech si tu veux pas etre mené en bateau

bon courage

Herve_14

Pb sur IFS14
« Réponse #9 le: 14 January 2008 17:26:02 »
Re bonjour et  merci  encore a tous pour  toutes vos contributions!!!

Effectivement  faut  savoir bcq de choses pour "aider" free a nous dépanner.  je ne savais pas que les box étaient déclarée ds le DSLAM  via leur adresse mac!!

Pour  l'instant  j'attends l'ultime teste de ma box à  Hermanville.. on verra bien!!  

La demande de baisse de débit à 2Mo max est  aussi  activée a mon avis ca devrait  remarcher (mon sagem 908 fonctionne bien lui!! ).. mais bon c'est  pas normal  d'être obligé d'en arriver la.  esperons que le dégroupage règlera tout  ca!! :)

Quand au  SIp  effectivement  c'est  mission impossible pour  l'activer (il  faut  aussi  un IP  fixe visiblement)

Voila.

gr1346

Pb sur IFS14
« Réponse #10 le: 14 January 2008 18:23:41 »
Bonjour

Depuis ce matin je n'ai plus de connexion, j'ai rebranché mon modem sagem, idem pas de connexion, je suis passé en liason de secours (RTC).

Est ce le début des ennuis pour cause degroupage??

A+

Herve_14

Pb sur IFS14
« Réponse #11 le: 14 January 2008 19:02:40 »
Citation de: gr1346
Bonjour

Depuis ce matin je n'ai plus de connexion, j'ai rebranché mon modem sagem, idem pas de connexion, je suis passé en liason de secours (RTC).

A+
aie. ? Etes vous aussi sur IFS14?? car  ma connection  adsl fonctionne mais uniquement avec mon modem sagem...

Le sud de Caen a pas la côte chez free!!!..

rorodifs

Pb sur IFS14
« Réponse #12 le: 14 January 2008 19:58:18 »
j été  en freebox only  depuis juin 2007, sur IFS14, jamais eu de pb

je suis passer chez neuf (degroupé) depuis peu, je suis un des rare a avoir la tv , je me demande si la fibre caen la mer est pas un peu minable voir raté , mon debit a pas changer par rapport a free( non degroupé ;850ko/s)et la tv ne fonctionne pas a + de 1000m sur IFS ( suis a 937m , aucun freeze) des potes sont   a 1300m env ( tjrs sur IFS14) et ca fonctionne que dalle
Free demande peu etre une fibre de qualité minimum  c est pour ca qu il ne sont pas installer.

de plus une camionette de sopelec ( réseau et télécom ) et au NRA ifs depuis 1 semaine , la semaine d avant la SATO   ( attention les erreurs de cablage avec tous ces sous traitant )

Thibaudf

Pb sur IFS14
« Réponse #13 le: 14 January 2008 22:38:18 »
1000 metre maxi pour recevoir la tv sa me parait bizzar, la tv orange marche à peut prés jusqu'a 3800 metre soit à peut prés maxi 40 d'affaiblissement. 1000 metre sa represente quoi 15 d'affaiblissement mdr.850ko c'est pas mal, remarque tu habites à coté du NRA presque, tu devrais meme avoir plus normalement, enfin bon y'a pas mal de bridage, moi je vois aps de bridage avec mon 1 megat de chez orange mdr

gr1346

Pb sur IFS14
« Réponse #14 le: 15 January 2008 15:50:50 »
Citation de: gr1346
Bonjour

A+
aie. ? Etes vous aussi sur IFS14?? car  ma connection  adsl fonctionne mais uniquement avec mon modem sagem...

Le sud de Caen a pas la côte chez free!!!..
Je me suis affolé, c'est un problème de filtre adsl HS qui a perturbé ma liaison. Après appel à Free ce matin tout est rentré dans l'ordre. Quant au dégroupage mon interlocuteur n'avait pas d'information pour IFS14.

A+

rorodifs

Pb sur IFS14
« Réponse #15 le: 15 January 2008 18:14:55 »
Citation de: thibaudf
1000 metre maxi pour recevoir la tv sa me parait bizzar, la tv orange marche à peut prés jusqu'a 3800 metre soit à peut prés maxi 40 d'affaiblissement. 1000 metre sa represente quoi 15 d'affaiblissement mdr.850ko c'est pas mal, remarque tu habites à coté du NRA presque, tu devrais meme avoir plus normalement, enfin bon y'a pas mal de bridage, moi je vois aps de bridage avec mon 1 megat de chez orange mdr
en effet, mais faut pas comparer les fai , ils n utilise pas la meme technologie pour faire fonctionner leurs services

exemple  neuf propre la tv jusqu a 2700m
              free jusqu a 4500m
              orange 3800m
 ces données sont  fourni en théorique par les fai et j ai pu les verifier chez divers clients , bien sur tous cela  depend aussi des lignes et saturation de nra

Herve_14

Pb sur IFS14
« Réponse #16 le: 16 January 2008 17:51:27 »
Bonjour,

J'ai  retrouvé l'heure sur ma box (et  donc le tel !!!) mais au prix d'une baisse de débit faite à mon initiative (freebox only 2Mo max) ...  C'est pas normal comme manière de régler un pb mais apres 15 jours de silence radio coté Free (meme pas un gamot ni email .. rien..) on a du  mal a tenir... donc du  coup débit  max 2 Mo!! dommage

Affaire a suivre si  l'on passe en dégroupage!!!!

Thibaudf

Pb sur IFS14
« Réponse #17 le: 16 January 2008 22:07:41 »
900 mettre pour 2 mo sa fait mal

Herve_14

Pb sur IFS14
« Réponse #18 le: 17 January 2008 07:10:00 »
Citation de: thibaudf
900 mettre pour 2 mo sa fait mal
Effectivement, j'ai  du  mal à  m'asseoir depuis depuis hier!!!:|

Ca va que je ne suis pas très exigeant en débit (à  dire vrai  je ne sens pas la différence!!)!!! du  moment  que j'ai retrouvé le tel!!;)

Mais pour  un addicted du  surf c'est une raison suffisante pour  changer  de crèmerie.  Car, si  quand vous êtes ds la panade sans tel Free ne s'excite pas plus que ca pour  vous résoudre le pb (c'est un peu moi  qui l'ai  résolu en demandant  de passer en débit 2Mo) imaginez quand ca marche à peu près..  Les 2Mo  je vais les trainer  encore qq années!!!

Mais bon,  vu  ce que j'ai lu sur forum pas sur que l'herbe soit  plus verte ailleurs!!

A+

Thibaudf

Pb sur IFS14
« Réponse #19 le: 17 January 2008 13:50:29 »
oui c'est sur qu'on voit pas la differance quand on surf, mais pour le telechargement voila quoi, Moi je telecharge pas mal de patch pour jeux et franchement y'a 5 ans sa faisait du quoi entre 2 et 40 MO le patch, maintenent c'est 350 à 750 mo le patch donc voila une connection 1 ou 2 mega sa suffis plus. Le jour ou sa sera du 100 megat pour la plus pars des abonné je sens que le p2p va faire trés mal aux industrie du disque et autres