choup95

Infos précises pour déménagement
« le: 10 January 2008 12:04:53 »
Bonjour,
Je vais déménager le 23 février 2008.
Je suis abonnée Free depuis mai 2007 en Freebox dégroupé total.
Dans ma future habitation, une ligne FT est ouverte et fonctionne.
Quand je fais le test sur la page d'accueil de free avec le n° du propriétaire actuel, il me propose les offres Freebox non dégroupé ou Freebox only.
Qu'est ce que cela signifie ? Que je ne pourrai pas prendre un Freebox dégroupé total ?
Si oui, vers quelle solution me tourner ?
Dois je utiliser le formulaire de déménagement ou dois je purement résilier mon abonnement (et payer les frais afférents ??).
Et en terme de délais.... à quelles dates dois je suivre les différentes procédures de façons à avoir un temps MINIMUM sans internet.... ?

Merci bcp de vos réponses, je suis un peu perdue.

@ +

Choup

nickole

« Réponse #1 le: 10 January 2008 12:53:43 »
Bonjour,

Les offres proposées signifient que vous serez en zone non dégroupée et que vous aurez une Freebox V4 au lieu d'une Freebox HD.
L'offre Freebox only correspond à l'offre sans abonnement à France Telecom (comme l'offre Total Freebox en zone dégroupée).
Vous avez intérêt à utiliser la procédure de déménagement pour vous faire rembouser les frais d'activation restant dûs, pour cela suivez la procédure décrite sur http://www.assistancefree.fr/640-les-differents-demenagements puis en cliquant sur la rubrique Déménagement sur votre interface Freebox.

Quant à votre déménagement vous devez attendre que l'actuel occupant ait résilié son abonnement FT avant de vous abonner à l'offre Freebox only (et d'avoir signé le bail) :

"Vous avez ensuite jusqu'au dernier jour du mois suivant votre demande de déménagement pour souscrire à un nouveau forfait Free Haut débit depuis votre nouveau domicile. Il vous suffit pour cela de suivre la procédure d'inscription classique, de joindre une copie du formulaire de déménagement à votre dossier d'inscription ou de contacter le 3244 puis la touche 3."

choup95

« Réponse #2 le: 10 January 2008 13:32:47 »
Bonjour Nickole,

Merci pour votre réponse. Quelques questions encore :
A partir du moment où j'aurai généré le doc de déménagement, Free coupe la ligne combien de temps après ?
L'offre Freeebox only correspond tout de même à une offre haut débit ?
Vous m'indiquez que j'aurai la Freebox V4 au lieu de la Freebox HD... celà signifie-t-il que je doive renvoyer ma freebox ?

nickole

« Réponse #3 le: 10 January 2008 13:54:29 »
Re,

J'ignore combien de temps après la coupure intervient mais ce doit être à la fin du mois en cours (à faire confirmer), vers le 20 février devrait suffire ;)

Vous pouvez cliquer sur la rubrique Déménagement sans valider pour voir toutes les modalités ;) : il faut soit envoyer le formulaire de déménagement en même temps que celui d'inscription soit appeller le n° indiqué.

L'offre Freebox correspond dans tous les cas à du haut débit, enfin au débit maximal auquel peut prétendre la ligne; pour avoir une estimation rentrer le n° sur aller sur  http://www.degrouptest.com

choup95

« Réponse #4 le: 10 January 2008 14:20:26 »
merci encore...
et pour le modem ? vous savez s'il va falloir que je leur renvoie ?

nickole

« Réponse #5 le: 10 January 2008 14:59:31 »
Oups j'ai oublié la Freebox : avec la procédure de démangement vous gardez la Freebox.
Vu que vous déménagez en zone dégroupée vous recevrez une V4 et en principe vous aurez les 2 à renvoyer seulement quand vous résilierez définitivement.

choup95

« Réponse #6 le: 10 January 2008 16:05:35 »
ok, merci à vous deux pour tout ces renseignements.... me sens un peu moins perdue ;)