Freenews

[NAT] 3 mois gratuits, le retour
« le: 10 January 2008 08:13:42 »
La bonne vieille offre promotionnelle 3 mois gratuits, vous vous souvenez ? C'était à l'époque du lancement de dl.free.fr, du service multiposte... un hiver 2005/2006 qui reste inoubliable pour bon nombre de freenautes.Free remet ça en ce début d'année 2008, proposant une offre similaire, pour les abonnés chez les opérateurs concurrents qui souhaitent passer chez Free avant fin janvier...

Lire l'intégralité de la news

oliewan

[NAT] 3 mois gratuits, le retour
« Réponse #1 le: 10 January 2008 08:42:36 »
Rhooo la honte...
Un FAI qui spamme, on aura tout vu !

Captain Bumper

[NAT] 3 mois gratuits, le retour
« Réponse #2 le: 10 January 2008 09:18:09 »
Les méthodes de Free sont scandaleuse, encore un peu et ils vont se faire bannir leurs SMTP chez les autres fournisseurs (merci pour nous)... Ils se tirent eux même une balle dans le pied... Ça me ferait bien rire qu'en guise de réponse ils se prennent une procédure pour spam.... Ils feraient mieux de dégrouper tout ce qu'il ont promis pour 2007... J'ai vraiment l'impression que cette boîte tombe en décrépitude...

Daxey

[NAT] 3 mois gratuits, le retour
« Réponse #3 le: 10 January 2008 09:21:17 »
il ne sont pas stupides se sont surement des bases opt-in :)


olSon

[NAT] 3 mois gratuits, le retour
« Réponse #4 le: 10 January 2008 09:34:37 »
Citation de: Captain Bumper
J'ai vraiment l'impression que cette boîte tombe en décrépitude...
:o Joke? ou abonné FT rageux? :rolleyes:

Ele

[NAT] 3 mois gratuits, le retour
« Réponse #5 le: 10 January 2008 09:57:49 »
Citation de: Captain Bumper
Les méthodes de Free sont scandaleuse, encore un peu et ils vont se faire bannir leurs SMTP chez les autres fournisseurs (merci pour nous)... Ils se tirent eux même une balle dans le pied... Ça me ferait bien rire qu'en guise de réponse ils se prennent une procédure pour spam.... Ils feraient mieux de dégrouper tout ce qu'il ont promis pour 2007... J'ai vraiment l'impression que cette boîte tombe en décrépitude...
Comme dit Daxley, ils ne sont pas stupides chez Free.
Si ce comportement est très limite, il ne franchit pas la ligne rouge. Alors, disons que c'est de bonne guerre. :rolleyes:

J'ai comme l'impression que Free va bientôt être à vendre au plus offrant...
Bouygues, Cinven, Neuf Telecom ? Ou Carlyle, à voir les dernières actions de Free cela y ressemble de plus en plus. La course à la convergence est déjà lancée et Free pourrait ne pas avoir les moyens de ses ambitions, seul.

heparti

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« Réponse #6 le: 10 January 2008 10:10:43 »
Ca ne me semble pas du tout scandaleux, surtout que les autres FAI contactent par téléphone les abonnés à d'autres fournisseurs d'accès de façons très régulières (au moins 2 fois par mois).

Que ce contact se fasse par téléphone ou par email est la même chose ;)


Ant1

[NAT] 3 mois gratuits, le retour
« Réponse #7 le: 10 January 2008 10:15:28 »
Dommage que les adhérents ne puissent en profiter, pour compenser Hiver 2005 :D

Sinon heparti, tu as bien de la chance, moi, c'était 2 à 3 fois par jour pendant 1 semaine :)

@Ele --> J'ai de forts doutes sur une éventuelle reprise de Free par Numéricable, voire autres fournisseurs.

Ele

[NAT] 3 mois gratuits, le retour
« Réponse #8 le: 10 January 2008 10:26:00 »
Tes doutes seront sûrement levés si tu lis les liens proposés et fais un peu de veille.

val1984

[NAT] 3 mois gratuits, le retour
« Réponse #9 le: 10 January 2008 10:37:41 »
Citation de: Ele
Tes doutes seront sûrement levés si tu lis les liens proposés et fais un peu de veille.
Je suis ça de très près et je suis loin d'être convaincu par ce que tu avances... :rolleyes:

Wally

[NAT] 3 mois gratuits, le retour
« Réponse #10 le: 10 January 2008 10:45:35 »
Plutôt que de s'occuper des abonnées chez les concurrents, ils feraient mieux de s'occuper des fidèles de très longue date et leur changer leur vieille Freebox V3 qui ne permet pas de bénéficier de la moitié des services ...

Ant1

[NAT] 3 mois gratuits, le retour
« Réponse #11 le: 10 January 2008 11:06:17 »
Citation de: Ele
Tes doutes seront sûrement levés si tu lis les liens proposés et fais un peu de veille.
J'ai bien lu, mais il n'y a rien d'exceptionnel. Free s'en sort très bien. Ils arrivent bientôt aux 3M d'abonnés, sans reprise d'un autre concurrent.

nickele

[NAT] 3 mois gratuits, le retour
« Réponse #12 le: 10 January 2008 11:36:56 »
Citation de: heparti
Ca ne me semble pas du tout scandaleux, surtout que les autres FAI contactent par téléphone les abonnés à d'autres fournisseurs d'accès de façons très régulières (au moins 2 fois par mois).

Que ce contact se fasse par téléphone ou par email est la même chose ;)
Je crois rêver, quelqu'un qui justifie le spam ! Tu ne dois pas en recevoir suffisamment :P (je déconne). Et si c'était du opt-in, on n'appellerait pas ça du spam il me semble. Le gros problème du spam, c'est que si tu acceptes un spam, si tu cliques sur un lien de message spam, tu ouvres la porte à tous les autres qui vont espérer que tu cliques sur leur message. C'est vraiment du tout ou rien...

Je suis bien d'accord avec Wally : free devrait s'occuper d'abord de ses abonnés en grande difficulté, pour améliorer son image de marque. Mes parents galèrent tellement avec free que je ne vais plus conseiller à quiconque de s'abonner chez free : je n'aime pas suggérer à mes connaissances de jouer à la roulette russe (à laquelle je n'ai moi-même pas encore perdu avec free pour l'instant).

louizo

[NAT] 3 mois gratuits, le retour
« Réponse #13 le: 10 January 2008 11:58:13 »
Ils ne precisent pas qu'on doit etre abonné a un opérateur internet ADSL avant, donc d'après leurs conditions, si je suis abonné a Orange acces libre RTC par exemple (et que je suis en zone degroupée free) je devrais pouvoir profiter de cette offre!

Qu'en pensez vous?

(je crains avoir quelques reticences lors de ma demande de remboursement des 3 mois, mais legalement, j'y ai droit!)


kristof71

[NAT] 3 mois gratuits, le retour
« Réponse #14 le: 10 January 2008 12:01:38 »
en meme temps , c'est peu etre ausi strategique :

vente d'alice cette année ( courant Mars, peut etre). FREE ne veut peut etre pas l'acheter !
peut etre a t'il envoye un majorité des mail à d'anciens abonnés parti chez alice et qu'il veut les recuperer !
imaginons : 100 000/ mois, il fais ca 3 ou 4 fois et il peut esperer en recruter env. 200 000 ! voir plus. et si ca marche bien pourquoi ne pas le faire tous les mois !
et là le coût est nettement moins important .

moi je suis pour! comme les affichages, les tracs. FREE a grandi par le bouche à oreille, maintenant le marché commence à se fermer, il faut toucher d'autres personnes que les "informaticiens". logique !
si FREE veut grandir et ne pas se faire croquer, il faut qu'il augmente sa base d'abonnés.
hausse d'abonnés => hausse du CA => hausse des investissements => fibre optique et 3G !et cela sans forcement etre obligé de s'allié ou vendre !

il faudra attendre Dec 2008 pour voir si cette nouvelle strategie de pub portera ses fruits !

duschnouk

[NAT] 3 mois gratuits, le retour
« Réponse #15 le: 10 January 2008 12:32:20 »
Je vois pas le problème, toutes les boites font ça aujourd'hui.
D'autre part 3 mois gratuit, ce n'est jamais que la contrepartie des frais de résiliation en général demandés par les FAI. Donc ça revient pour Free à offrir la possibilité de changer de FAI sans que cela coûte. Bien vu.

un simple freenaute

[NAT] 3 mois gratuits, le retour
« Réponse #16 le: 10 January 2008 12:57:39 »
Free ne spamme pas, seuls les abonnés à Elisa (ie : qui ont envoyé e-mail et photocopie carte d'identité par courrier à Elisa) en bénéficient. Ils sont donc volontaires ;)
Et c'est assez stupide, parce que ça restreint considérablement le public.

PhilMGN

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« Réponse #17 le: 10 January 2008 13:02:06 »
Il parait que les spam représentent 90% des courriels. C’est vrai : pour une facture reçue ou une carte postale de mon voisin  je trouve régulièrement dans ma boite à lettres les catalogues Carouf, Génant, Lampion, L’idole, SuperglU, Lesdeuxfont, Panorama, Metsmoi-lesreins et tant d’autres…Je trouve quand même  qu’ils prennent tous certaines libertés avec ma boite à lettre (tiens, je vais l’appeler free-box ! ;-)

snickerss

[NAT] 3 mois gratuits, le retour
« Réponse #18 le: 10 January 2008 13:09:57 »
"Plutôt que de s'occuper des abonnées chez les concurrents, ils feraient mieux de s'occuper des fidèles de très longue date et leur changer leur vieille Freebox V3 qui ne permet pas de bénéficier de la moitié des services ..."

Si tu es chez eux depuis si longtemps, le renouvellement ne devrait pas te couter trop cher ..

dirk

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« Réponse #19 le: 10 January 2008 13:18:10 »
A mon avis avec ce coup de pub. FR€€ recherche tout simplement à prendre une partie des abonnés ALICE qui veulent pas passer chez le FAI qui les rachetera.

yeti

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« Réponse #20 le: 10 January 2008 14:13:44 »
salut
"QUI ...a eu cette GÉNIALE idée" ???

(peut-être "la dame de anciennement C.I   ? )



..."trouver de nouvelles idées" ....


Furlax

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« Réponse #21 le: 10 January 2008 14:21:32 »
Vraiment trop marrant ...

Hier soir, j'abonne une amie (qui est chez Orange encore en ce moment) chez Free ... j'utilise la confirmation en ligne et j'imprime les deux exemplaires de l'autorisation de prélèvement.
Tout est prêt à être envoyé aujourd'hui, quand ... je me connecte sur freenews et découvre que
Free accorde un tarif préférentiel à certains migrants (et pas à d'autres). Sur le principe, je suis scandalisé.
Evidemment, il n'est plus question que j'abonne cette amie aujourd'hui. Free fera sa demande de dégroupage à FT ... et se fera bloquer : puisque je ne vais pas résilier Orange d'ici là.
Je les aurai bien prévenus, mais il n'y a aucun moyen gratuit de les joindre (encore moins quand on est pas client chez eux).
Qu'ils aillent donc au diable.
Compte tenu du fait que Free n'aime pas les réabonnements après incident à l'abonnement, il est probable que j'abonne finallement mon amie à neuf (ou à Alice !).

Super Free ... bravo à vous.

Free c'est techniquement bien, mais commercialement, c'est nul. Et ce constat, ce n'est pas seulement celui de l'UFC", avait plaidé Me Franck, estimant que les propos incriminés "n'excédaient pas le droit de libre critique". (Source : AFP)

un simple freenaute

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« Réponse #22 le: 10 January 2008 14:30:45 »
... Hé non. Free va écraser la ligne Orange sauf erreur informatique chez FT.

Tartiflou

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« Réponse #23 le: 10 January 2008 14:31:21 »
Citation de: Furlax
Free fera sa demande de dégroupage à FT ... et se fera bloquer : puisque je ne vais pas résilier Orange d'ici là.
Ne pas résilier Orange ne pas pas empêcher FT de dégrouper ta ligne.

Furlax

[NAT] 3 mois gratuits, le retour
« Réponse #24 le: 10 January 2008 14:33:12 »
J'aimerais bien voir ça ... sans document signé ... sans même une autorisation de prélèvement ou un client à facturer (pour facturer, il faut un contrat ... une prestation souhaitée).

On appelle ça le droit de rétractation ...
Mon amie souhaite se rétracter d'une inscription qui la défavorise par rapport à d'autres nouveaux abonnés ... elle fait valoir son droit à la non-discrimination sur critères bidons ... et je l'écris ici (à défaut de le publier dans le journal).
Free n'a qu'à passer lire ce forum puisqu'ils n'ont aucun autre numéro gratuit pour permettre aux gens de se rétracter.
Pour le reste, il est évident que j'irai jusqu'au bout.

Pour mieux te caractériser la nature du problème, je te dirai que je trouve inadmissible, en tant que prescripteur de ce FAI depuis des années, de me retrouver dans la situation suivante : devoir admettre que j'ai merdé en abonnant mon amie hier soir de chez moi (par rapport à si j'avais peut-être simplement consulté sa boite mail chez wanamou).
Je veux bien supporter l'ingratitude de ce FAI depuis des années (un parrainage donnant un avantage financier reversable au nouvel abonné s'imposait depuis des lustres) ... faire la hotline à sa place et essayer transmettre mon influ de geek à des tas de gens autour de moi qui n'en ont sans doute rien à foutre. Mais faire payer mes ami(e)s 90 euros de plus que les autres parce qu'ils me connaissent et utilisent la voie Furlax pour s'abonner, ça non, c'est tout simplement dégueulasse.
Alors je ne sais absoluement pas comment ça va finir, mais mon petit horizon de geek freenaute se noircit ... et si ça se passe comme tu viens de me le dire, je te garantis que chaque geste que je ferai à partir d'aujourd'hui ira dans le sens d'une "meilleur éducation".

Pour commencer, j'inverserai la vapeur coté prescription.

zuifon

[NAT] 3 mois gratuits, le retour
« Réponse #25 le: 10 January 2008 14:33:43 »
Où s'inscrire pour recevoir le mail ?

Furlax

[NAT] 3 mois gratuits, le retour
« Réponse #26 le: 10 January 2008 14:49:03 »
Citation de: zuifon
Où s'inscrire pour recevoir le mail ?
Tu poses la question à l'envers ...
Ma réponse est : ne pas s'inscrire avant de l'avoir reçu.

duschnouk

[NAT] 3 mois gratuits, le retour
« Réponse #27 le: 10 January 2008 15:08:48 »
Citation de: snickerss
"Plutôt que de s'occuper des abonnées chez les concurrents, ils feraient mieux de s'occuper des fidèles de très longue date et leur changer leur vieille Freebox V3 qui ne permet pas de bénéficier de la moitié des services ..."

Si tu es chez eux depuis si longtemps, le renouvellement ne devrait pas te couter trop cher ..
Bha elle est bien sympa cette petite v3, et plus écolo que les deux box de la HD qui doivent bien pomper en énergie... Mais bon, je suis aussi un peu comme toi, ça me fait ch... de devoir payer quand même cher pour changer de box alors qu'un désabonnement / réabonnement me coûterait moins cher.


un simple freenaute

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« Réponse #28 le: 10 January 2008 15:25:33 »
@Furlax : en validant l'étape 6, vous validez votre inscriptions comme lorsque vous signez. C'est trop tard, et de toute façon si elle l'avait voulu, elle n'avait qu'à être inscrite elle même ;)
Si vous n'alliez plus dans un magasin parce que vous n'avez pas de carte de fidélité, vous ne mangeriez plus !
Donc l'argument de Free est aussi bidon que le votre, si je peux me permettre, puisque si elle s'était inscrite seule, sans vous, elle n'aurait pas eu de mail non plus...
C'est ce que je dis au dessus : utiliser ce moyen plutot que le spam est crétin pour la diffusion de l'offre, qui restera limitée.. puisque peu de monde est inscrit. Par contre, en se rétractant, et en s'inscrivant sur le site d'Elisa et en se réinscrivant chez Free, avec de la chance ça passera au niveau délais.

Mais puisque Free ne fait pas de rétractation par téléphone (jamais), voici les modalités officielles :
"Le consommateur dispose d'un délai de sept (7) jours francs pour exercer son droit de rétractation, à compter de la date de souscription du contrat (correspondant au jour de la demande d'abonnement).
Il suffit de faire parvenir un courrier de renonciation à cette adresse :

Free
Forfait Free Haut Débit, Rétractation
75371 PARIS CEDEX 08

Ce courrier doit être impérativement adressé en recommandé avec accusé de réception."
Parce que sans signe de vie officiel, pas de raison que Free arrête la commande.

Furlax

[NAT] 3 mois gratuits, le retour
« Réponse #29 le: 10 January 2008 16:07:28 »
D'abord, je ne crois pas que vous êtes qui vous prétendez être.

Citation de: un simple freenaute
@Furlax : en validant l'étape 6, vous validez votre inscriptions comme lorsque vous signez. C'est trop tard, et de toute façon si elle l'avait voulu, elle n'avait qu'à être inscrite elle même ;).
Je ne comprends pas ce passage (ça commence mal). Et, si vous l'aviez voulu, vous vous seriez vous aussi inscrit ici sous votre vrai nom.

Citation de: un simple freenaute
Si vous n'alliez plus dans un magasin parce que vous n'avez pas de carte de fidélité, vous ne mangeriez plus !
Donc l'argument de Free est aussi bidon que le votre, si je peux me permettre, puisque si elle s'était inscrite seule, sans vous, elle n'aurait pas eu de mail non plus...
D'abord, le principe des cartes de fidélité est ... d'être fidèle. Le principe de cette offre chez Free est pour le moins différent.
J'aurais compris que vous pointiez du doigt le problème des commités d'entreprises qui soi-disant négocient des tarifs auprès de Hertz ou Avis, ce qui fait qu'un cadre de grand groupe paye moins cher son camion de location qu'un chomeur qui veut déménager un canapé. Mais comparer la démarche de Free à celle d'une grande enseigne cherchant à faire venir sa clientèle certains jours de la semaine est pour le moins malhonnète.

De plus, sans moi, elle aurait peut-être utilisé son mail de Free (si elle l'a eu) ... plutôt que de se dire "Furlax s'occupe de tout ce qui concerne internet, ça fait longtemps qu'il me bassine, laissons le faire". Au lieu de jeter dans la corbeille de spam tout ce qui vient des FAI, elle se serait peut-être renseigné.

Citation de: un simple freenaute
C'est ce que je dis au dessus : utiliser ce moyen plutot que le spam est crétin pour la diffusion de l'offre, qui restera limitée.. puisque peu de monde est inscrit.
La encore, je ne comprends pas.

Citation de: un simple freenaute
Par contre, en se rétractant, et en s'inscrivant sur le site d'Elisa et en se réinscrivant chez Free, avec de la chance ça passera au niveau délais.
"Elisa" ? Vous parlez du "test de détection de la bêta-lactoglobuline bovine" ? ... dites donc ... vous en savez long pour un simple freenaute.

Je ne compte pas sur la chance. Free va envoyer des factures dans le vide ... l'autorisation de prélèvement ne leur parvenant jamais ils seront bien obligés de coller des timbres un jour ou l'autre (le portefeuille reste le nerf de la guerre). En attendant, j'abonnerai mon amie ailleurs ce qui devrait aboutir à une réaffectation de ligne. Dans le cas contraire, Free devra justifier de son acte de préemption de la ligne en produisant un document signé.

Citation de: un simple freenaute
Mais puisque Free ne fait pas de rétractation par téléphone (jamais), voici les modalités officielles :
"Le consommateur dispose d'un délai de sept (7) jours francs pour exercer son droit de rétractation, à compter de la date de souscription du contrat (correspondant au jour de la demande d'abonnement).
Il suffit de faire parvenir un courrier de renonciation à cette adresse :

Free
Forfait Free Haut Débit, Rétractation
75371 PARIS CEDEX 08

Ce courrier doit être impérativement adressé en recommandé avec accusé de réception."
Parce que sans signe de vie officiel, pas de raison que Free arrête la commande.
J'ai envie de dire : Sans signe de vie officiel, pas de raison que Free démarre la commande ... (et ne me parlez pas de ce mail envoyé à ma boite spéciale spam ... alors que je ne suis même pas le titulaire de la ligne)

Je ne vais pas envoyer par recommandé une lettre qui ne répond à aucun acte officiel.

Le fait que Free ne fasse pas de rétractations par téléphone (jamais) ... ne définit pas forcément la seule/bonne façon de faire. Free devrait au moins permettre une rétractation en ligne (du même niveau que la procédure d'inscription).

Si Free n'a aucun moyen de savoir que cette inscription est bidon, Free n'a pas plus de moyens de savoir que cette inscription est correcte. Or il faudrait s'en assurer un minimum. En matière de contrat de vente, la preuve doit être apportée par Free il me semble. Si je tape dans la main de X. Niel en lui demandant de m'envoyer une Freebox, ça ne fera pas de cet acte (même filmé en public) un document qui me sera opposable en cas de litige.

Plutôt que la grosse pilule du lendemain (90 euros, quand même ... auxquels il faut ajouter 96 euros de résiliation si j'envoie un courrier recommandé dans lequel j'avoue m'être abonné), je vais essayer le retrait par ignorage tacite.

cedric

[NAT] 3 mois gratuits, le retour
« Réponse #30 le: 10 January 2008 17:18:14 »
Citation de: duschnouk
Citation de: snickerss
"Plutôt que de s'occuper des abonnées chez les concurrents, ils feraient mieux de s'occuper des fidèles de très longue date et leur changer leur vieille Freebox V3 qui ne permet pas de bénéficier de la moitié des services ..."

Si tu es chez eux depuis si longtemps, le renouvellement ne devrait pas te couter trop cher ..
Bha elle est bien sympa cette petite v3, et plus écolo que les deux box de la HD qui doivent bien pomper en énergie... Mais bon, je suis aussi un peu comme toi, ça me fait ch... de devoir payer quand même cher pour changer de box alors qu'un désabonnement / réabonnement me coûterait moins cher.
Heu sauf erreur de ma part: ca fait un certains temps que vous auriez pu demander le renouvellement de votre Freebox et cela GRATOS... OK ca remet à 0 l'ancienneté mais en le fait en temps et en heure il ne vous resterai déja plus que quelques mois je pense à vue d'oeil..... POURQUOI se plaindre alors que vous pouvez la changer GRATOS.... allez chez "citron" oups l'autre operateur et vous me direz si les conditions sont aussi sympa!!

LGOne

[NAT] 3 mois gratuits, le retour
« Réponse #31 le: 10 January 2008 18:13:02 »
C'est assez amusant de voir la mauvaise foi des gens et ainsi critiquer Free (dans notre cas) parce que depuis aujourd'hui il y a une offre et que Mr a fait l'inscription hier soir.

Corsarossa

[NAT] 3 mois gratuits, le retour
« Réponse #32 le: 10 January 2008 19:17:58 »
moi je suis dans le même cas , c'est à dire que je me suis abonné le 04 janvier et donc la promo je n'en profitera pas !

free reste un petit opérateur et se fera racheter dans l'année à venir vous verez, ils n'ont pas les moyens d'investir massivement dans la fibre et encore moins dans la 3G.

Neuf sera le grand vaincqueur , avec désormais SFR comme actionnaire ca va devenir le meilleur déjà qu'il dispose du meilleur équipement (je parle de la box).

En plus si je vois que free merde trop je peux ttoujours aller chez neuf il rembourse les frais à hauteur de 100 euros

val1984

[NAT] 3 mois gratuits, le retour
« Réponse #33 le: 10 January 2008 19:36:34 »
Citation de: Corsarossa
free reste un petit opérateur et se fera racheter dans l'année à venir vous verez, ils n'ont pas les moyens d'investir massivement dans la fibre et encore moins dans la 3G.
Mouhahaha, petit opérateur avec 3 millions d'abonnés? :lol:

Citation de: Corsarossa
Neuf sera le grand vaincqueur , avec désormais SFR comme actionnaire ca va devenir le meilleur déjà qu'il dispose du meilleur équipement (je parle de la box).
La box, ce n'est que la moitié des équipements. Leur parc de DSLAM laisse vraiment à désirer : certains permettent juste l'ADSL1, d'autres juste l'ADSL2+ et enfin les meilleurs ADSL2+ et TV. Et la TV est limitée à 34 dB chez Neuf, elle ne permet pas d'enregistrer en regardant une autre chaîne. Bref, avant que Neuf soit meilleur sur la technique, y'a du chemin à faire...

SpiNeAkeR

[NAT] 3 mois gratuits, le retour
« Réponse #34 le: 10 January 2008 19:40:49 »
Citation de: un simple freenaute
... Hé non. Free va écraser la ligne Orange sauf erreur informatique chez FT.
Si mes souvenirs sont bons si il a pas envoyé les papier d'autorisation à free, alors free ne fera rien, pas de demande de dégroupage etc...
L'inscription sur le net ne leur coûte rien et ils n'engagent de frais qu'à la réception de l'autorisation de prélévement (ils sont pas fous ils veulent être sûrs d'être payés...).


SpiNeAkeR

[NAT] 3 mois gratuits, le retour
« Réponse #35 le: 10 January 2008 19:44:50 »
Citation de: Furlax
Vraiment trop marrant ...

Hier soir, j'abonne une amie (qui est chez Orange encore en ce moment) chez Free ... j'utilise la confirmation en ligne et j'imprime les deux exemplaires de l'autorisation de prélèvement.
Tout est prêt à être envoyé aujourd'hui, quand ... je me connecte sur freenews et découvre que
Free accorde un tarif préférentiel à certains migrants (et pas à d'autres). Sur le principe, je suis scandalisé.
Evidemment, il n'est plus question que j'abonne cette amie aujourd'hui. Free fera sa demande de dégroupage à FT ... et se fera bloquer : puisque je ne vais pas résilier Orange d'ici là.
Je les aurai bien prévenus, mais il n'y a aucun moyen gratuit de les joindre (encore moins quand on est pas client chez eux).
Qu'ils aillent donc au diable.
Compte tenu du fait que Free n'aime pas les réabonnements après incident à l'abonnement, il est probable que j'abonne finallement mon amie à neuf (ou à Alice !).

Super Free ... bravo à vous.

Free c'est techniquement bien, mais commercialement, c'est nul. Et ce constat, ce n'est pas seulement celui de l'UFC", avait plaidé Me Franck, estimant que les propos incriminés "n'excédaient pas le droit de libre critique". (Source : AFP)
Et toi j'espère que tu ne commandes jamais sur le net, parce que si un jour tu passes une commande et que le lendemain le site en question envoie un code promo à ses clients inscrits à sa newletter (dont tu ne ferais évidemment pas partie) tu nous chierais aussi une pendule??



Et dans le doute ne va pas non plus faire le plein de ta voiture (si t'en as une), des fois que le prix du carburant baisse demain...

val1984

[NAT] 3 mois gratuits, le retour
« Réponse #36 le: 10 January 2008 19:58:27 »
Citation de: SpiNeAkeR
Citation de: un simple freenaute
... Hé non. Free va écraser la ligne Orange sauf erreur informatique chez FT.
Si mes souvenirs sont bons si il a pas envoyé les papier d'autorisation à free, alors free ne fera rien, pas de demande de dégroupage etc...
L'inscription sur le net ne leur coûte rien et ils n'engagent de frais qu'à la réception de l'autorisation de prélévement (ils sont pas fous ils veulent être sûrs d'être payés...).
Je n'ai pas renvoyé d'autorisation de prélèvement à Free et pourtant l'activation de ma ligne s'est faite sans embuche.

Visiteur

[NAT] 3 mois gratuits, le retour
« Réponse #37 le: 10 January 2008 20:05:46 »
Bonsoir, SURTOUT AUCUN NOUVEAU ABONN2 chez Free, sinon ils vont encore baisser la vitesse pour la bande passante - on va finir par revenir à un bon vieux modem 56k ! Je ne comprends pas trop cette politique de nouvelles souscriptions étant donné que FREE n'arrive plus à assurer et assumer un service technique valable pour ceux qui sont déja abonnés à free.
Décu très décu par FREE ca sent une très prochaine résiliation pour moi.

tfree

[NAT] 3 mois gratuits, le retour
« Réponse #38 le: 10 January 2008 20:22:34 »
Citation de: Wally
Plutôt que de s'occuper des abonnées chez les concurrents, ils feraient mieux de s'occuper des fidèles de très longue date et leur changer leur vieille Freebox V3 qui ne permet pas de bénéficier de la moitié des services ...
Tu fais comme moi, je suis parti de FREE vers N9uf avec prise en chrge de la résiliation (offre de 9) car FREE n'a pas dégroupé ma zone.
Depuis, FREE l'a dégroupée et tu reviens sur FREE avec trois gratuits + HD.

Reste à savoir comment récupérer le mailing !

tfree

[NAT] 3 mois gratuits, le retour
« Réponse #39 le: 10 January 2008 20:31:22 »
Citation de: Corsarossa
moi je suis dans le même cas , c'est à dire que je me suis abonné le 04 janvier et donc la promo je n'en profitera pas !

free reste un petit opérateur et se fera racheter dans l'année à venir vous verez, ils n'ont pas les moyens d'investir massivement dans la fibre et encore moins dans la 3G.

Neuf sera le grand vaincqueur , avec désormais SFR comme actionnaire ca va devenir le meilleur déjà qu'il dispose du meilleur équipement (je parle de la box).

En plus si je vois que free merde trop je peux ttoujours aller chez neuf il rembourse les frais à hauteur de 100 euros
A part qu'il facture les numéros de 0954 .. .. .. de free. C'est idiot, j'ai des amis avec ces numéros. Je vais devoir résilier !!!

un simple freenaute

[NAT] 3 mois gratuits, le retour
« Réponse #40 le: 10 January 2008 21:11:41 »
Hé non je ne suis pas chez Free, mais chez PSA si vous voulez savoir. Je suis juste passionné de Free et j'ai vu que l'offre avait été confiée par Free à Elisa, société qui la distribue aux seuls abonnés à sa newsletter. Donc de rares abonnés, ce qui fait que peu de gens en seront au courant. En même temps ça fait des économies... Vous n'avez donc PAS reçu ce mail sauf inscriprion chez Elisa.

Donc en validant la dernière étape de l'inscripption, Etape 6, vous lancez la commande. Si vous refusez les prélèvements, toute la faute est pour vous , donc vous la reportez sur elle : Free pourra la poursuivre en justice. Beau cadeau d'ami ;)
Retractez vous ou faites la procédure comme il faut. La réaction est stupide à mon sens , c'est bien dommage. D'autant qu'elle aura moins bien ailleurs...

Captain Bumper

[NAT] 3 mois gratuits, le retour
« Réponse #41 le: 10 January 2008 22:07:46 »
Citation de: olSon
Citation de: Captain Bumper
J'ai vraiment l'impression que cette boîte tombe en décrépitude...
:o Joke? ou abonné FT rageux? :rolleyes:
Non, abonné Free lucide, et pas Fan boy primaire jouant la groupie écervelée... Il n'y a qu'à lire l'actu de Free aujourd'hui par rapport à 1 ou 2 an(s) : plus rien sur le dégroupage, qui n'avance guère, en retard un peu partout, le FTTH qui semble avancer à la vitesse d'un escargot lymphatique, le WiMax qui reste dans des cartons à la cave, plus d'innovations, non, maintenant, du dédain, des procès, une qualité vacillante, et des bruits de rachat...


FreeCretin

[NAT] 3 mois gratuits, le retour
« Réponse #42 le: 10 January 2008 22:35:19 »
:) tout à fait exact !

J'ai passé ces 16 dernniers mois chez FREE, disons plutôt CRETIN, en détail ça donne....

3 premier mois gratuit.....c'est le moins qu'ils peuvent faire vu qu'ils leur a fallut trois mois pour me raccorder correctement.

Offre ADSL2+ 8méga + TV+TEL (quand ça marche en même temps) car entre les freeze TV, le téléphone qui grésille plus fort qu'un vieux phono et un ADSL poussif.....on ne tient que 16 mois au total et on fiche le camps. (ADSL qui fonctionnait nickel avant FREE, pas de rallonge, pas de condo, ethernet ou wifi idem)

D'autres part, méfiez vous des tarifs alléchants......regardez le coût de facturation des appels Tel, prise de ligne et coût à la minute.....éloquent, les économies ne sont pas forcément où on croit au premier abord !

Bien sûr il y a toujours un bon "FRENAUTE" (sont ils payés ?) pour vous dire que non FREE est le meilleurs, qu'ils font tout bien, et bien NON et surement pas ! Et mon installation est au top ne vous en déplaise (intervention d'un technicien FREE qui n'a rien vu d'anormal).

SAV, Assistance et assistance très chère et totalement inutile si ce n'est que pour entendre "faite un hard reboot" ou "vous avez une autre question ?", les abonnés de CRETIN comprendront (CRETIN doit être la filiale dont FREE se fiche royalement, le 1% de ligne qui déconne, donc on s'en tape, excusez les termes mais vous comprendrez quand vous en ferez partis et puis 1% de 3 millions, c'est pas rien enfin pour moi !)

Donc un conseil.....réfléchissez à deux fois car mon expérience FREE est vraiment décevante.

Pour info: 1670m du NRA, affaiblissement 25db théorique, 33 réel, ligne en théorie excellente, peu d'entre vous ont ces avantages et pourtant un ADSL minable, sensible au vent, à la pluie, aux voitures, aux sapins de noël, aux....liste non exhaustive voir les différents forums d'ici et d'ailleurs....

Voilà FREE c'est fini au bout de 16 mois. Ce sera sans doute pareil ailleurs mais j'aurais des interlocuteurs qui font semblant d'écouter !

Furlax

[NAT] 3 mois gratuits, le retour
« Réponse #43 le: 10 January 2008 22:54:41 »
Citation de: un simple freenaute
Hé non je ne suis pas chez Free, mais chez PSA si vous voulez savoir. Je suis juste passionné de Free et j'ai vu que l'offre avait été confiée par Free à Elisa, société qui la distribue aux seuls abonnés à sa newsletter. Donc de rares abonnés, ce qui fait que peu de gens en seront au courant. En même temps ça fait des économies... Vous n'avez donc PAS reçu ce mail sauf inscriprion chez Elisa.

Donc en validant la dernière étape de l'inscripption, Etape 6, vous lancez la commande. Si vous refusez les prélèvements, toute la faute est pour vous , donc vous la reportez sur elle : Free pourra la poursuivre en justice. Beau cadeau d'ami ;)
Retractez vous ou faites la procédure comme il faut. La réaction est stupide à mon sens , c'est bien dommage. D'autant qu'elle aura moins bien ailleurs...
On peut savoir qu'une offre a été faite quelque part (ELISA). Mais pour savoir qu'elle n'a été faite que là, il faut bosser un peu plus près de Free que ça.

"Donc de rares abonnés, ce qui fait que peu de gens en seront au courant" ... mais laissez moi rire pour la confidentialité d'abord ... sans parler de la qualité de l'argument visant à minimiser cette offre ... avec un garde fou plaçant la barrière à 100 000 nouveaux abonnés, je dirai que c'est pas précisément une offre confidentielle.

Chronologiquement parlant, j'ai bien abonné mon amie APRES l'arrivée de cette offre (l'offre était déjà dans les boites hier soir).
Enfin, Free ne poursuivra personne en justice et rien du tout n'est reporté sur mon amie (qui n'a rien demandé ni signé). Je poursuivrai Free, et je gagnerai au moins une fois (si ce n'est deux, parce qu'il y a deux chefs).

Je vous remercie de m'indiquer l'endroit où le code de la consommation évoque "l'étape 6" de la procédure Free (je vous parlerai de l'étape 0 de la procédure de résiliation payante). Vous me préciserez également en quoi "la faute est pour moi" ... et en quoi "elle se reporte sur elle".

Je n'ai pas à refuser les prélèvements. La banque le fera. Jusqu'à preuve du contraire, les prélèvements se font après réception des autorisations de prélèvement. Si Free veut abonner quelqu'un à l'ancienne, en lui envoyant des factures et sans document signé, libre à Free.

Sébastien Ballangé

[NAT] 3 mois gratuits, le retour
« Réponse #44 le: 10 January 2008 23:46:38 »
Citation de: Furlax
On peut savoir qu'une offre a été faite quelque part (ELISA). Mais pour savoir qu'elle n'a été faite que là, il faut bosser un peu plus près de Free que ça.
en même temps, il peut également se tromper, ça arrive à tout le monde... A première vue Free n'est passé que par le programme Elisa (qui n'a rien de confidentiel, il fut un temps où je recevais certaines offres 3 ou 4 fois sur des adresses différentes...)

Citation de: Furlax
Avec un garde fou plaçant la barrière à 100 000 nouveaux abonnés, je dirai que c'est pas précisément une offre confidentielle.
Free "gagne" moins de 200 000 abonnés par trimestre donc c'est plus une précaution qu'autre chose. Ils savent que quoi qu'il advienne ça ne leur coutera pas plus de 9 millions d'euros...


Citation de: Furlax
Chronologiquement parlant, j'ai bien abonné mon amie APRES l'arrivée de cette offre (l'offre était déjà dans les boites hier soir).
Et ? elle a reçu cette offre par email ? il faut impérativement passer par le lien dans le mail (et faire un peu de paperasse accessoirement) pour en bénéficier, ce n'est pas une question d'avant ou après le lancement...

Citation de: Furlax
Enfin, Free ne poursuivra personne en justice et rien du tout n'est reporté sur mon amie (qui n'a rien demandé ni signé). Je poursuivrai Free, et je gagnerai au moins une fois (si ce n'est deux, parce qu'il y a deux chefs).

Je n'ai pas à refuser les prélèvements. La banque le fera. Jusqu'à preuve du contraire, les prélèvements se font après réception des autorisations de prélèvement. Si Free veut abonner quelqu'un à l'ancienne, en lui envoyant des factures et sans document signé, libre à Free.
ça fait des mois que la procédure d'abonnement est 100% online, il n'y a AUCUN papier à renvoyer à Free (sauf peut être lors d'un déménagement mais ce n'est même pas sûr), l'autorisation de prélèvement est à destination de votre banque et Free n'en a franchement rien à faire (et certaines banques acceptent les prélèvements sans avoir reçu cette fameuse autorisation...)

Citation de: Furlax
je ne connais aucun tribunal qui accepterait de rechercher le propriétaire d'une adresse mail (et une adresse IP), ou qui même accepterait le principe de l'inscription "avec confirmation en ligne" de chez Free.
"signature électronique" ça te dit quelque chose ?

Citation de: Furlax
Une dernière chose : une fois pour toute, cette offre réservée est une insulte à tous ceux qui n'y ont pas accès.
Tous les FAI sont passés par les offres "tout à pas cher pendant 3 mois" ... mais je n'ai pas souvenir que l'un d'eux ait proposé une offre "à la tête du client" (c'est à dire avec condition supplémentaire indépendante du FAI précédent ou de la condition de nouvel abonné).
"offre réservée aux nouveaux abonnés" c'est pourtant courant...
je suis d'accord que c'est toujours désagréable de s'apercevoir après coup qu'on a raté une offre promotionnelle mais ce n'est pas une raison pour vous dédouaner de votre responsabilité : la procédure d'abonnement est lancée et à défaut d'y mettre fin correctement, elle ira à son terme même si ça veut dire résiliation (et donc paiement des frais liés) en suivant...

Sébastien Ballangé

[NAT] 3 mois gratuits, le retour
« Réponse #45 le: 10 January 2008 23:53:23 »
Citation de: Amardoule
J'avais posté cette info hier vers 22h25 dans la rubrique "Commentaire d'émissions" comme je ne pouvais pas la poster dans "Commentaire de news.
Ce matin je ne la vois pas.
ça s'appelle "déplacer un sujet vers un endroit approprié car un sagouin n'a pas réfléchi avant de poster" ...

Citation de: Amardoule
L'information a été reprise par Freenews comme si c'était eux les premiers.
Mon post s'est retrouvé dans "Bac à sable, autour d'un verre".
Merci pour votre déontologie les gars de Freenews.
N'étant pas auteur de la news je ne peux pas te dire si ton message est à l'origine de celle ci mais dans la mesure où UniversFreebox est un tout petit peu accessible par tout le monde et qu'au sein de Freenews on lit également ce qui se passe chez nos confrères (tout comme chez UF ou au JdF il y aussi des gens qui nous lisent), ça n'aurait rien d'étonnant à ce que Florian ait lu l'article d'UniversFreebox tout seul comme un grand...

Furlax

[NAT] 3 mois gratuits, le retour
« Réponse #46 le: 10 January 2008 23:56:51 »
Il faut lire les messages et essayer de les comprendre avant de répondre ...

La signature électronique existe, mais c'est surement pas ce que tu crois (t'as entendu parler de certificats et de tiers certifiants ? T'as vu la procédure pour télédéclarer ses impots ?). De plus, celui qui aurait "signé" n'étant pas le bénéficiaire ... ça se pose là.

Je ne parle pas "d'offre réservée aux nouveaux abonnés" ... je parle d'offre réservée aux nouveaux abonnés ayant un abonnement ELISA. La discrimination est dans le caractère confidentiel de l'offre. Si elle n'est pas illégale, je la trouve tout de même malvenue.

Free ne peut se passer de ma signature pour ponctionner mon compte (et d'une facture correspondant à une commande réelle que j'aurai signée), je crois que tu me confonds avec une victime.
"il n'y a AUCUN papier à renvoyer à Free" : si, ils veulent un exemplaire de l'autorisation de prélèvement (qui d'ailleurs ne leur servira à rien sauf à faire travailler l'argent du client en cas de litige puisqu'ils n'ont pas de signature sur l'objet de la commande : le droit de se servir sur un compte est limité au paiement de biens et de services rellement achetés).

Par exemple : quand tu signes un contrat de téléphonie, celui-ci stipule que ton opérateur gère le relevé de tes appels et que c'est sa base de données qui fait foi en cas de litige.
C'est quand même bizarre de devoir se rétracter par LRAR alors que l'abonnement peut se faire en ligne ... je leur donne mon adresse popocaca et hop, on m'envoie un mail et je clique pour me rétracter ... tout à coup, on me parle d'officialiser un écrit ... il y aurait un problème "d'officialité" si la rétractation était faite en ligne ?

Furlax

[NAT] 3 mois gratuits, le retour
« Réponse #47 le: 11 January 2008 00:44:39 »
Citation de: segfault
je suis d'accord que c'est toujours désagréable de s'apercevoir après coup qu'on a raté une offre promotionnelle mais ce n'est pas une raison pour vous dédouaner de votre responsabilité : la procédure d'abonnement est lancée et à défaut d'y mettre fin correctement, elle ira à son terme même si ça veut dire résiliation (et donc paiement des frais liés) en suivant...
Ce n'est pas seulement d'avoir raté une offre qui m'énerve. C'est le principe de cette offre "sélective d'une façon qui me déplait" que je ne serais pas allé chercher chez ELISA, même si elle pouvait s'appliquer à mon amie (en tant que migrante d'un autre FAI).

Me dédouaner de ma responsabilité ? La responsabilité est un concept très précis. Avant de bètement chercher à s'en dédouaner en franchisant la première frontière qui se présente, il faut bien comprendre de quel coté on se situe. Pour le moment, je me considère du coté des non abonnés. Envoyer un LRAR de rétractation me fera sans doute passer de l'autre coté (puisqu'il me faudra reconnaitre la commande ... si ce n'est le transfert de propriété), et je ne suis pas sûr de pouvoir revenir sans payer 96 euros (en celà, vous voyez bien que je me place dans votre optique, qui consiste même à me refuser le délai de rétractation de 7 jours). En toute honnèteté, je préfère donc attaquer la procédure d'inscription (ce qui signifie que je prétends être resté du bon coté de la frontière).
Evidemment, pour me rétracter, je pourrais accepter d'armer Free à hauteur de ce que j'ai déjà fait (en validant l'étape 6 via mon compte mail popocaca). Mais je n'irai pas plus loin.

La procédure d'abonnement en ligne chez Free est faite dans le but de servir rapidement de nouveaux abonnés heureux. Or, je ne suis pas heureux et mon amie nonplus (nous ne ferons donc pas d'enfants ce soir). Il est donc normal que je cherche à attaquer une procédure qui, à mon sens, présente un problème de signature (électronique ou non) en ce qui concerne la définition du produit acheté (qui a la trace des cases à cocher cliquées ou non) et le rapport à établir entre le titulaire de la ligne (bénéficiaire sur service) et le payeur prélevé (pas forcément la même personne).

Parlons vrai : Pour 4 euros et des poussières, je peux me rétracter en LRAR et chercher à pêcher l'abonnement via Elisa machin truc.

Mais je ne le ferai pas. Parce que Free m'a déçu avec cette offre. Free me plaisait parce que Free a toujours pratiqué l'abonnement unique (quels que soient la distance, le débit, les services effectifs). Aujourd'hui, Free va plus loin que l'abonnement facturé au cout réel ou au service rendu : Free facture à la provenance du client.
Je claquerai peut-être 4 euros pour sortir de là (après consultation de mes conseils, évaluation du budget contentieux à provisionner sur cette affaire, et question au gouvernement que je demanderai à mon député de forwarder) ... mais je n'abonnerai plus personne chez Free.

Je vais attendre un mois ... histoire de voir comment ça se passe chez les autres. S'il faut taper "SUPERPROMO" sur le formulaire d'abonnement ou s'il faut une URL spéciale pour toucher le bon formulaire (au fait, qq pourrait la publier, cette URL ... ou forwarder le mail à popocaca s'il n'est pas top secret ... non allez, je déconne, c'est pas popocaca en fait ...).

FreeCretin

[NAT] 3 mois gratuits, le retour
« Réponse #48 le: 11 January 2008 01:53:59 »
3 mois gratuit ....
Curieux de savoir en combien de temps FREE raccorde ses abonnés (en moyenne bien sur)...
Sûr qu'on va me dire très vite 15 jours tout au plus....mdr !
Sûr qu'avec une telle offre ils n'auront rien à rembourser s'il y a un retard d'abonnement, CQFD.

Malheureusement pour Free, les enjeux sont la 3G et surtout la fibre optique.
Les investissemnts sont colossaux, Free a construit sont réseau ASDL sur les abonnés qu'ils courtisait en faisant miroiter SON haut débit, rien d'anormal. (Plus explicitement pour ceux qui ne comprennent pas, il construisait sa toile avec l'argent gagné sur les nouveaux abonnés).
Cela aurait pu être un avantage pour cette société, avoir un noyau dur de clients contents et fiers de leur FAI, mais voilà.... le sav et l'assistance n'ont pas suivi...
En plus la communication avec les abonnés n'est pas son fort. Avez vous reçu un mail ou une newletters vous informant de telle nouvelle fonctionnalité ? A moins d'être un Geek, Il faut le découvrir soi même sur le net. De même avec les Freebox, réinitialiser l'abonnement lors d'un changement... pas vraiment de bon goût... et disons le carrément ça inspire de la défiance. Plein de petite mesquinerie qui finissent par empoisonner le meilleur des convertis.

Bref, à présent pour récréer un réseau fibre optique, il faut retrouver des clients mais cela ne suffit pas et d'ailleurs ceux qui ont été échaudés sont plutôt réservés pour "replonger" avec FREE.
Comme dit l'adage, un client satisfait va en parler à un ami, un client insatisfait va gueuler dans toute la rue et ameuter tout le monde.... mais il y a toujours un jeune commercial aux dents longues qui se figure que le client est un c... et qu'il suffit de faire une offre alléchante pour que ledit client oubli tout et reviens en courant.... grave erreur chez les Gaulois que nous sommes, on préfére parfois payer le prix fort, parlez en à FT, ils savent eux, ils ont payé très cher cette politique de la fuite en avant !
Pour en revenir à FREE, faute de s'être allié à temps avec Pierre, Paul ou Jacques, il va se faire écraser et même avec ses 3 millions d'abonnés il ne fera pas le poids ! Pour infos, Bouygues, SFR et Orange ont payé la 3G est n'en sont pas morts.
Ne lui déplaise à notre "trublion" malgrè sa technique, toute sa technologie finira chez un concurrent, Orange ou Neuf, voire Numéricable via les Ricains...
Fallait pas se moquer... et savoir être humble, nobody is perfect et savoir accepter la critique c'est progresser.

C'est vrai, d'une manière générale, les débits et la technique de FREE sont meilleures que la concurrence. Mais comme je l'ai dit précédemment, le fait de "nier" l'existance de clients en difficulté n'est pas un avantage, loin s'en faut. D'autres parts, la technique c'est bien mais une fois encore, à part quelques GEEKs, les gens veulent un internet et ses services TV et Tel qui fonctionnent correctement (le reste ils s'en f....) ce qui n'est pas le cas et c'est pour le moins paradoxal et contraire (C'est vrai, d'une manière générale, les débits et la technique de FREE sont meilleures que la concurrence). Etonnant non ?

La question est donc de savoir dans quelle chaudron va finir FREE ? Carlyle ?


Sébastien Ballangé

[NAT] 3 mois gratuits, le retour
« Réponse #49 le: 11 January 2008 03:10:35 »
Citation de: Furlax
Je ne parle pas "d'offre réservée aux nouveaux abonnés" ... je parle d'offre réservée aux nouveaux abonnés ayant un abonnement ELISA. La discrimination est dans le caractère confidentiel de l'offre. Si elle n'est pas illégale, je la trouve tout de même dégueulasse.
Si Carrefour achète un fichier client et envoie un bon d'achat de 10 euros à tout ou partie des inscrits de ce fichier, je vais regretter de ne pas en faire partie mais je ne vais pas faire 200 bornes pour aller dans un Auchan pour autant ... L'opération de Free c'est pareil, ils ont loué un fichier et font profiter à ces gens d'une offre spéciale. Il aurait été plus "sympa" qu'elle soit ouverte à tous mais comme on n'est pas chez les bisounours ce n'est malheureusement pas le cas.

Sinon pour en revenir à ton cas (on est dans le hors sujet là quand même donc on va essayer d'en rester là pour ce topic, pour la suite il y a le mail ou le bac à sable) je suis pris d'un doute : étant donné que ça fait un moment que je n'ai pas suivi la procédure d'inscription (je ne suis même plus abonné puisque Free a le culot de ne pas dégrouper le Québec...) et comme tu parles d'un mail de validation envoyé par Free, je me demande si tu ne fais pas toute une montagne pour rien. Est ce que tu as suivi la procédure d'inscription jusqu'au bout ? en gros, tu as eu un genre de "votre demande a bien été enregistrée, merci de votre confiance, blablabla" ou pas ? si oui il faut vraiment que tu envoies une LRAR car que tu fasses le mort ou pas, ils câbleront quand même ton amie et là ça risque d'être un peu le merdier. En revanche si tu n'es pas allé jusqu'au bout (en ne validant pas par exemple via un lien dans un mail) alors dans ce cas la commande ne sera probablement pas traitée ou alors un téléconseiller appellera ton amie pour confirmer (ou pas) la demande.