clandouille

pb connexion à cause du mistral à la ciotat
« le: 05 January 2008 15:11:35 »
Salut, est ce que quelqu'un aurait déjà eu un pb similaire :
depuis que je suis passée à la freebox (2 ou 3 ans ? dégroupé total depuis un an),à chaque fois qu'il y a du mistral, ma freebox se déconnecte. plus il y a de vent, plus elle rame (non ce n'est pas une blague)
ça ne vient pas de la freebox, puisque j'en ai changé cet été (avec tous les cables), je suis branchée en direct sur la seule prise téléphonique de mon appart, j'ai viré les condensateurs il y a trois ans, et je suis reliée à la freebox par un cable éthernet. Ce problème dure depuis près de 2 ans.
Si quelqu'un a une idée sur l'origine de cette panne, je suis preneuse
Merci
:D

Christian Freenews

« Réponse #1 le: 05 January 2008 16:29:11 »
Citation de: clandouille
à chaque fois qu'il y a du mistral, ma freebox se déconnecte. plus il y a de vent, plus elle rame (non ce n'est pas une blague)
Je me suis déja pencher sur ce type de probleme, pas a la Ciotat mais c'est pareil.
Cela vient d'une ligne FT aerienne, avec les connexions douteuses.
Une seule solution faire intervenir FT. Mais très difficile, car couteux, il faut intervenir avec le camion nacelle. De preference faites une petition avec des voisins ayant des problemes similaires.
Sinon faites une demande a FT si vous etes en partiel, et dites que votre telephone a des problemes quand il y a du vent, sinon faites une demande a Free si vous etes en total, mais là, c'est plus difficile ...

clandouille

« Réponse #2 le: 06 January 2008 00:42:20 »
Merci :)
Je suis en dégroupé total, donc je vais  devoir prendre ma plume... et mon mal en patience
mfff....
:/