slasher-fun

[NAT] Du retard dans les livraisons de Freebox (updated)
« Réponse #50 le: 06 January 2008 19:29:14 »
En revanche nul par elle a eu la possibilite de demander le suivi du numero 04 inactif sur le 09 sera t il fait automatiquement ou pas
--> Pas de possibilité de portabilité en procédure NDI.

armagad

« Réponse #51 le: 06 January 2008 20:03:08 »
Merci de ta reponse

Parker_

« Réponse #52 le: 06 January 2008 21:15:51 »
Je ne suis pas du tout étonné de ce retard !
Il faut vraiment être fada pour s'inscrire à Free ADSL au moment des fêtes...
Bref... c'est tout à fait normal ce retard... vous voulez savoir pourquoi ?
C'est les fêtes de fin d'année !
Laissez les personnels reprendre leurs postes... c'est des humains tout comme vous !
Vous savez la livraison des freebox n'est pas faite par des machines.
Soyez donc indulgent envers l'être humain !
a+

cobalt78

« Réponse #53 le: 07 January 2008 09:48:27 »
Bonjour à tous,

Voici juste ma part de l'histoire.

J'ai inscris mes parents le 6 décembre 2007 on a reçu une réponse le 11 indiquant que la FBX partait le 12. J'ai effectivement constaté sur le site que les 7 étapes étaient réglés. J'ai suivi sur colissimo.fr le suivi du précieux colis. Et là, manque de pô.. !! La poste principale de la ville n'arrivait pas à lire l'adresse et à renvoyer le précieux colis à l'envoyeur le 14 décembre. Grâce au suivi de colissimo.fr j'ai vu que le précieux colis est retourné à Créteil le 17 décembre ....
ET depuis ....
Et depuis .... Ben plus rien !!!!!
Le précieux colis est parti faire un tour (Une fugue ??) personne ne sait. Quand on questionne la logistique ils répètent ce que le site colissimo dit - La FBX est à Créteil - Pas plus d'info depuis le 17 décembre !!!!
Prendre son mal en patience, je veux bien, mais mes prarents n'ont plus de téléphone depuis le 11 décembre et doivent utiliser leur mobile (la FBX devrait leur faire faire des économies !!!????).
Evidement au niveau informatique chez FREE ça marche nickel tout a été fait correctement et dans les temps (la facture aussi d'ailleurs ça marche super bien :D ). Le problème vient de l'Homme qu'il soit Free ou colissimo ou autre il y a eu un manqué.

Parker_

« Réponse #54 le: 07 January 2008 10:37:17 »
Citation de: cobalt78
Bonjour à tous,

Voici juste ma part de l'histoire.

J'ai inscris mes parents le 6 décembre 2007 on a reçu une réponse le 11 indiquant que la FBX partait le 12. J'ai effectivement constaté sur le site que les 7 étapes étaient réglés. J'ai suivi sur colissimo.fr le suivi du précieux colis. Et là, manque de pô.. !! La poste principale de la ville n'arrivait pas à lire l'adresse et à renvoyer le précieux colis à l'envoyeur le 14 décembre. Grâce au suivi de colissimo.fr j'ai vu que le précieux colis est retourné à Créteil le 17 décembre ....
ET depuis ....
Et depuis .... Ben plus rien !!!!!
Le précieux colis est parti faire un tour (Une fugue ??) personne ne sait. Quand on questionne la logistique ils répètent ce que le site colissimo dit - La FBX est à Créteil - Pas plus d'info depuis le 17 décembre !!!!
Prendre son mal en patience, je veux bien, mais mes prarents n'ont plus de téléphone depuis le 11 décembre et doivent utiliser leur mobile (la FBX devrait leur faire faire des économies !!!????).
Evidement au niveau informatique chez FREE ça marche nickel tout a été fait correctement et dans les temps (la facture aussi d'ailleurs ça marche super bien :D ). Le problème vient de l'Homme qu'il soit Free ou colissimo ou autre il y a eu un manqué.
Là il y a un manque de travail, un refus, une personne vieux jeu, ou qqn qui refuse de bosser.
Le service client aurait dû te renvoyer la box.

De part mon expérience perso, c'est déjà arrivé à un de mes collègues et il a appellé Free au service clients et Free lui a renvoyé par la Poste.
Par contre, tant que la box n'était pas revenue à Créteil, Free ne pouvait pas prétendre à un renvoi de box et invitait mon collègue à rappeller ultérieurement.

Donc je trouve que là, Free abuse un peu... rappelles les !

a+

Fritebox

« Réponse #55 le: 07 January 2008 11:56:23 »
Citation de: williamsazzeddine
Citation de: Fritebox
Idem

1 - Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le vendredi 14 décembre 2007
   2 - Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom
   3 - Votre inscription a été validée par France Télécom le vendredi 28 décembre 2007
   4 - Votre ligne a été construite le jeudi 27 décembre 2007
   5 - Votre Freebox est en cours d'envoi.
Colis en cours de préparation. Un email vous sera adressé dès que le colis sera remis au transporteur. Merci de votre patience.
   6 - Votre connexion est activée.
Par contre pas de synchro avec un modem compatiblme....
T'es en quelle offre?  en NDI?
Degroupage totale avec portablilité du numéro FT

titoff85

« Réponse #56 le: 07 January 2008 14:59:37 »
Pour moi un peu pareil que vous:
En résumé :
- inscription à l'offre Freebox only le dimanche 23/12/2007,
- lettre de résiliation envoyée à Orange le 24/12/2007,
- Freebox en cours d'envoi sur la console depuis le 26/12/2007 (colis Kiala en cours de préparation, livraison sous 72h),
- ligne cablée par FT et activée le vendredi 28/12/2007 : passage de 1M à 2M mais toujours Ip et identifiants d'Orange, ceux de Free ne marchant pas, et plus de téléphone (connexion avec modem Sagem d'Orange),
- avis d'envoi de Freebox reçu par email le 31/12/2007 avec n° de suivi Coliposte (au lieu de Kiala) qui ne représente rien ni pour Coliposte (pas assez de chiffres et de lettres) ni pour Kiala.

Par contre j'arrive pas à me connecter avec les identifiants de free que ce soit avec mon modem adsl sagem f@st 800 ou mon modem adsl routeur wag200g (diode reste rouge).Je me connecte encore avec les identifiants orange mais pour combien de temps....?

Peut-etre que ca marchera lorsque orange aura supprimer les identifiants...ou pas!!!!

Nux

« Réponse #57 le: 07 January 2008 15:23:52 »
Citation de: titoff85
Par contre j'arrive pas à me connecter avec les identifiants de free que ce soit avec mon modem adsl sagem f@st 800 ou mon modem adsl routeur wag200g (diode reste rouge).Je me connecte encore avec les identifiants orange mais pour combien de temps....?

Peut-etre que ca marchera lorsque orange aura supprimer les identifiants...ou pas!!!!
As tu suivi mon p'tit tuto pour te connecter avec un routeur adsl ?

david

« Réponse #58 le: 07 January 2008 15:43:51 »
bonjour,

j'ai effectué un test chez moi en IP fixe sans succès avec modem/routeur Linksys.
Même résultat avec Freebox V4 d'un ami.
Freebox toujours pas livrée.

FreeCretin

« Réponse #59 le: 08 January 2008 01:12:59 »
CA S'PASSE COMME CA CHEZ Mc Do.... pardon chez CRETIN.FR

16 mois chez Crétin.fr dont 13 qui ont fonctionnés "à peu près"...
Ca a commencé de la même manière.... 3 mois sans rien.
N'espèrez rien, vous n'aurez rien, payez c'est tout !
Révez à votre accès ADSL promis par FREE....nouveaux abonnés !
En 13 mois je n'ai retenu que "Faites donc un hard reboot"....vous allez connaitre aussi, ils n'ont que ça à proposer.
Alors bonne continuation chez CRETIN à tous ceux qui viennent de souscrire.
Pour ma part, j'espère simplement que CUE83 (mon NRA) va devenir à terme un "NRA fantôme" pour FREE.
Petite ville de province où l'on se connait et où le bouche à oreille fonctionne encore.... Que cet "investissement" lui coute proportionnellement ce que m'a couté de venir chez CRETIN !
Ouf j'ai fini par résilier !

FreeCretin

« Réponse #60 le: 08 January 2008 01:33:34 »
Pour infos car je connais les "cerbères" de FREE qui essaient de démolir systématiquement les témoignages négatifs... puisque FREE c'est forcément bien et que c'est vous qui savez pas faire.
J'étais en dégroupage total, ADSL2+, 8méga, Tel + TV, 1670m du NRA, atténuation théorique 25db, 33 réel. Ligne excellente, pas de rallonge ni électrique, ni téléphonique, pas de condo, rien quoi, une ligne nickel chrome...! Même le technicien FREE venu au bout des trois premier mois en a convenu (j'ai conservé sa fiche d'intervention), il a rien trouvé d'ailleurs...

Allez bon courage "futur FREENAUTEs", ça me fait marrer maintenant... en fait je suis soulagé !

James

« Réponse #61 le: 08 January 2008 13:32:44 »
Et depuis que tu as pris un autre opérateur, aucun problème avec du 512 ?

david

« Réponse #62 le: 08 January 2008 14:48:01 »
Citation de: FreeCretin
Pour infos car je connais les "cerbères" de FREE qui essaient de démolir systématiquement les témoignages négatifs... puisque FREE c'est forcément bien et que c'est vous qui savez pas faire.
J'étais en dégroupage total, ADSL2+, 8méga, Tel + TV, 1670m du NRA, atténuation théorique 25db, 33 réel. Ligne excellente, pas de rallonge ni électrique, ni téléphonique, pas de condo, rien quoi, une ligne nickel chrome...! Même le technicien FREE venu au bout des trois premier mois en a convenu (j'ai conservé sa fiche d'intervention), il a rien trouvé d'ailleurs...

Allez bon courage "futur FREENAUTEs", ça me fait marrer maintenant... en fait je suis soulagé !
Salut,

tu peux te marrer des autres mais saches qu'il n'y a pas d'opérateur sans faille.
Tu es soulagé, tant mieux pour toi, j'espère que cela durera.
Tu peux également faire un tour sur le forum orange ou autre, tu vas bien rigoler aussi...

Nux

« Réponse #63 le: 08 January 2008 15:26:51 »

Désolé, nous ne sommes pas comme toi:
Nous ne sommes pas des exclus de l'ADUF
Nous ne faisons pas de copier-coller d'un même post voir ici: http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?pid=507640#p507640

ça me fait marrer ce genre de boulet ... Pour quelqu'un qui n'est pas fan de Free, je trouve que tu passes du temps sur les sites / forums qui lui sont dédiés ...
Surtout quand tu te pointes avec un problème unique sur une news parlant d'un souci général ... et bien différent du tiens ...

Peut-être je suis "un de ces cerbère de Free", mais j'ai toujours su garder une neutralité dans mes critiques envers celui-ci comme envers les autres FAI.

petite histoire: je sors d'un abonnement chaotique de chez Orange et je suis chez Freenews depuis Fevrier 2007, j'ai une ligne Free depuis le 28 décembre 2007, suffit de regarder les captures d'écran de la news et en tant que Prestaires de services informatique je peu me permettre de dire que Free s'en sort mieux que d'autres (je n'ai pas dit parfait) qui mettent la clé sous la porte (ou bien se font racheter) ou bien accumulent les profits plutôt que les bonnes graces de leurs abonnés. Je peux aussi te parler du côté primeur de ce FAI, etc ...

Par contre, je ne suis pas désolé pour les soucis que tu as pu rencontré le temps que tu étais abonné chez Free, ça nous a permi de voir ta face caché.
Maintenant, pour que tu sois vraiment "soulagé" je te conseil d'arrêter de polluer les forums qui ne te concernes plus et de faire tes besoins ailleurs.

Hmmm ... vous sentez cette odeur d'exclusion qui se pointe ?!

rodolphedj

« Réponse #64 le: 08 January 2008 15:31:01 »
Bonjour,

je confirme comme quelques uns qu'il y a un problème de livraison.
demande d'échange de freebox HD déclaré le 26/12, numéro kiala le 02/01, toujours pas parti de chez free le 08/01.

je reste en attente....

un simple freenaute

« Réponse #65 le: 08 January 2008 15:40:41 »
Hum, pas quelques uns, tous.
Mais ça semble s'être débloqué (pas mal de témoignages de l'AdUF).

Nux

« Réponse #66 le: 08 January 2008 15:52:51 »
Je confirme, Free s'occupe de ma Freebox depuis le 8 ;)

Par "colis envoyé" il faut comprendre que Free a donné l'information à Kiala comme quoi la Freebox allait leur être remise.

titoff85

« Réponse #67 le: 08 January 2008 16:03:46 »
Citation de: Nux
Citation de: titoff85

As tu suivi mon p'tit tuto pour te connecter avec un routeur adsl ?
Oui j'ai essayé mais ca n'a pas voulu marcher,peut-etre que je fais quelquechose pas corectement.

Par contre je me connecte toujours avec mes identifiants orange donc c'est peut-etre pour celà que mes identifiants free ne veulent rien savoir....

Sinon pour moi ca n'a pas bougé pour l'envoi de la freebox,toujours préparation en cours,livraison sous 72h.

J'attends :/ heuresement que l'acces orange marche toujours pour avoir acces au net.

Nux

« Réponse #68 le: 08 January 2008 16:09:07 »
Le fait que tu utilises les identifiants Orange n'interfère en rien l'utilisation du compte Free.
Il faudrai plus de détails de ta configuration ligne / routeur adsl pour pouvoir t'aider un peu plus.

Knarf49

« Réponse #69 le: 08 January 2008 17:33:25 »
http://studio37.free.fr/envoi.jpg
Par "colis envoyé" il faut comprendre que Free a donné l'information à Kiala comme quoi la Freebox allait leur être remise.
As-tu reçu un mail aussi t'informant de l'envoi du Freebox ?

Nux

« Réponse #70 le: 08 January 2008 17:38:40 »
Citation de: Knarf49
http://studio37.free.fr/envoi.jpg
As-tu reçu un mail aussi t'informant de l'envoi du Freebox ?
non, rien de tel ... j'ai aussi contacté mon point relai Kiala au cas ou, vu que des fois la console est en retard par rapport a la livraison, rien chez eux.

J'ai par contre reçu un courrier postal de Free (je pensai qu'il ne le faisait plus, j'ai remarqué ça chez certains de mes clients) disant que je dois avoir reçu ma freebox et que si ce n'était pas le cas, je devais allez sur le site http://www..com (trop fort Free :P) avec mon n° de suivi de colis.

Martin2

« Réponse #71 le: 09 January 2008 08:49:32 »
Je ne sais pas si je suis une exception, mais les choses se sont débloquées pour moi.

- 26/12 : Demande d'inscription et validation de la commande par Free en dégroupage total.
- 2/01 : Ligne construite et coupure du téléphone.
- 8/01 : Envoi de ma Freebox via UPS avec no de suivi. La livraison est prévue dans la journée.

Vu les vacances, je considère ce délai comme raisonnable.

LeDouaisis

« Réponse #72 le: 09 January 2008 13:50:34 »
Encore une discussion étonnante...

#######################################################
SERVICE LOGISTIQUE FREE (8 JANVIER 2008)
tchatteur dit : Bienvenue sur le tchat de Free. En quoi puis-je vous aider?
0327XXXXXX dit : bonjour, nouvel abonné Free, je souhaite avoir un renseignement concernant la livraison de la freebox
0327XXXXXX dit : j'ai entendu dire sur Freenews et sur le site de l'Aduf qu'il y avait du retard dans la livraison des freebox
tchatteur dit : Pouvez vous me communiquer votre nom , le prenom ,le numéro de la ligne en question le num de mobile et l'adresse mail de contact SVP ?"
0327XXXXXX dit : XXXXXXX
0327XXXXXX dit : Xxxxx xxx
0327XXXXXX dit : 0327XXXXXX
0327XXXXXX dit : 06XXXXXXX
0327XXXXXX dit : [email protected]
tchatteur dit : Donc vous etes en IP/ADSL en zone non degroupée , ce qui signfie que vous avez tjs l'abonnement france telecom jusqu'au degroupage de votre zone soit degroupée c'est bien ça ?
0327XXXXXX dit : oui
0327XXXXXX dit : vous m'avez fourni un numero de suivi (à consulter sur le site colisuivi) alors que l'expédition de la freebox se fait via Kiala
0327XXXXXX dit : pourtant le numéro donné, n'indique aucun colis sur le site Kiala
tchatteur dit : Alors si j'ai bien compris vous etes en attente d'une freebox c'est bien ça ?
tchatteur dit : le 27/12/2007: Freebox Kiala Colis en préparatio
tchatteur dit : donc le colis est tjs chez free
tchatteur dit : mais
tchatteur dit : le demande est prise en compte
tchatteur dit : je vais tt de suite remonter l'infos au SAV
tchatteur dit : restez en ligne SVP
0327XXXXXX dit : sous quel délais la freebox arrivera ?
0327XXXXXX dit : ok
tchatteur dit : Merci d'avoir patienter
Votre action a bien été enregistrée !
tchatteur dit : demande bien remonté
tchatteur dit : Donc je vous invite à patienter, il n'y'a pas de date ni de délais précis . Mais je vais (essayer) d'accélérer l'envoi afin que vous recevrez votre modem le plus vite possible
tchatteur dit : Ne vous inquiétez pas
tchatteur dit : la freebox arrive
tchatteur dit : je vous le confirme
0327XXXXXX dit : l'abonnement a déjà été débité sur mon compte alors que je ne peux pas me servir de la connexion
tchatteur dit : je suis vraiment desolé pour le delai
tchatteur dit : je vais faire de mon mieu pour vous satisfaire
0327XXXXXX dit : un de vos collègues m'avait dit que le facture débuterait au moment de la synchronisation du modem
tchatteur dit : non elle debutera a la date de cablage
0327XXXXXX dit : a partir du cablage ? ce n'est pas ce qu'indiquent les CGV
0327XXXXXX dit : vous trouvez normal de payer un service que l'on ne peut pas utiliser ??
tchatteur dit : nous ne sommes pas le service facturation
0327XXXXXX dit : je cite votre collègue : "tchatteur dit : date de synchronisation du modem, s'il est facturé avant la réception de son modem, il demande le remboursement"
tchatteur dit : Je resume ce qu'ont a dit: vous avez contacté FREE pour faire le suivi d'envoi de votre colis ... je vous confirme que l'envoi votre freebox est bien pris en charge par free .... est ce que cela

vous semble claire :) ?
0327XXXXXX dit : alors dans ce cas, soyez honnete et dites franchement que vous ne savez pas plutôt que d'avancer des fausses informations
tchatteur dit : Avez vous d'autres questions pour le suivi du materiel ?
0327XXXXXX dit : oui, la console indiquera le numero de suivi ? vais-je être contacté par téléphone de la réception de la freebox au relais kiala ?
tchatteur dit : Toute l`equipe de Free vous remercie et vous souhaite bonne journée, et si vous souhaitez avoir plus d`informations n`hesitez pas à vous rendre sur le site Free sur ce lien

http://www1.assistancefree.fr/v1/faq
tchatteur dit : Le numero de votre colis sera injecter ds quelques jours ds votre interface de gestion à partir duquel vous pouvez faire le suivi
tchatteur dit : Dans tous les cas vous serez notifier par le point relais kiala soit par mail ou bien par SMS
tchatteur dit : Avez vous d'autres questions ??
tchatteur dit : Toute l`equipe de Free vous remercie et vous souhaite bonne journée, et si vous souhaitez avoir plus d`informations n`hesitez pas à vous rendre sur le site Free sur ce lien

http://www1.assistancefree.fr/v1/faq/
0327XXXXXX dit : ok merci, je vais donc maintenant prendre le relais avec le service facturation
tchatteur dit : bonne année
0327XXXXXX dit : merci vous aussi
tchatteur dit : Veuillez vous deconnecter SVP ! Merci par avance :)

SERVICE FACTURATION FREE (8 JANVIER 2008)
tchatteur dit : Merci de me communiquer votre numéro de téléphone FT, le nom du titulaire de l'abonnement, le numéro de téléphone portable ainsi que l'adresse mail de contact.
0327XXXXXX dit : 0327XXXXXX
0327XXXXXX dit : XXXXX Xxxx
0327XXXXXX dit : 06XXXXXXXX
0327XXXXXX dit : [email protected]
tchatteur dit : Vous êtes dans une zone non dégroupée, l'IP/ADSL avec abonnement France Télécom est votre offre de souscription actuelle chez Free, est ce bien cela ?
0327XXXXXX dit : nouvel abonné à Free, je souhaiterais  savoir s'il est normal d'avoir été facturé alors que je n'ai toujours pas reçu la freebox
0327XXXXXX dit : l'un de vos collègue m'a dit que la facturation débuterait au moment de la synchronisation du modem et non à la date du cablage de la ligne
tchatteur dit : Votre ligne a été cablée et activée le 31/12/2007.
tchatteur dit : Donc le mois de Janvier 2008 doit être facturé à 29.99€.
0327XXXXXX dit : non, conformément aux CGV, la facturation doit débuter à partir du moment où l'abonnement est fonctionnel. Ici je suis toujours en attente de réception de la freebox
tchatteur dit : Non, conformément aux CGV, la facturation doit débuter au moment du câblage de votre ligne.
tchatteur dit : Avez-vous d'autres questions?
0327XXXXXX dit : il faut que je vous fasse le copier/coller des CGV ?
0327XXXXXX dit : 15.5. Modalités de facturation
0327XXXXXX dit : La facturation des Services débute après mise à disposition de l’accès telle que notifiée par France Télécom à Free qui en informe alors l’Usager, via la console de suivi d’activation et par

courrier électronique et/ou postal, et livraison de l’Equipement Terminal.
tchatteur dit : Oui
tchatteur dit : Comme vous avez bien dit, la facturation doit débuter au moment du câblage de votre ligne.
0327XXXXXX dit : il faut lire jusqu'au bout...
0327XXXXXX dit : "et livraison de l’Equipement Terminal."
0327XXXXXX dit : Vous confirmez qu'il y a bien une erreur de facturation ou vous continuez d'affirmer le contraire ?
tchatteur dit : Non, la facturation doit débuter au moment du câblage de votre ligne.
0327XXXXXX dit : vous affirmez donc le contraire de vos CGV ?
0327XXXXXX dit : voici le lien vers vos CGV : http://adsl.free.fr/cgv/CGV_FORFAIT_hors_opt_01102007.pdf
La session de votre interlocuteur à été interrompue, la fenêtre va se fermer dans 30 secondes ...

SERVICE FACTURATION FREE (8 JANVIER 2008)
tchatteur dit : Pouvez vous me communiquer votre nom , le prenom ,le numéro de la ligne en question le num de mobile et l'adresse mail de contact SVP ?"
0327XXXXXX dit : bonjour, j'étais en ligne avec vous ou l'un de vos collègues, mais celui-ci à couper la conversation...
0327XXXXXX dit : 0327XXXXXX, FXXXXX, 06XXXXXXXX, [email protected]
0327XXXXXX dit : je souhaitais vous faire part d'une erreur de facturation
0327XXXXXX dit : nouvel abonné à Free, j'ai déjà été facturé alors que je n'ai toujours pas reçu la freebox
0327XXXXXX dit : votre collègue m'a dit que c'était normal, que la facturation débutée lorsque la ligne était cablée
tchatteur dit : Donc vous etes en IP/ADSL en zone non degroupée , ce qui signfie que vous avez tjs l'abonnement france telecom jusqu'au degroupage de votre zone soit degroupée c'est bien ça ?
0327XXXXXX dit : or, vos CGV indiquent le contraire
0327XXXXXX dit : 15.5. Modalités de facturation
0327XXXXXX dit : La facturation des Services débute après mise à disposition de l’accès telle que notifiée par France Télécom à Free qui en informe alors l’Usager, via la console de suivi d’activation et par

courrier électronique et/ou postal, et livraison de l’Equipement Terminal.
tchatteur dit : Alors si j'ai bien compris vous voulez savoir quand est ce que free vous facturera c'est bien ça ?
0327XXXXXX dit : non, que vous reconnaissez qu'il y a bien eu une erreur de facturation
0327XXXXXX dit : voici le lien vers vos CGV : http://adsl.free.fr/cgv/CGV_FORFAIT_hors_opt_01102007.pdf
tchatteur dit : dès la date de cablage
0327XXXXXX dit : vos CGV indiquent le contraire
tchatteur dit : dès que la ligne est bioen cablée
tchatteur dit : vous etes facturer
0327XXXXXX dit : il faut lire jusqu'au bout... "et livraison de l’Equipement Terminal."
0327XXXXXX dit : la freebox n'est toujours pas arrivée !
0327XXXXXX dit : donc, il y a bien une erreur de votre part ?
tchatteur dit : Dès que la ligne est activée la facturation commance
0327XXXXXX dit : vous savez lire ou pas les CGV ???
tchatteur dit : oui
0327XXXXXX dit : "La facturation des Services débute après mise à disposition ... de l’Equipement Terminal"
0327XXXXXX dit : donc, vous reconnaissez qu'il y a bien une erreur de facturation ?
tchatteur dit : ......... après mise à disposition .........
tchatteur dit : pas du tt
tchatteur dit : les CGV sont claire
0327XXXXXX dit : oui, mais le colis de la freebox est tjrs en cours de preparation
tchatteur dit : c'est vous qui mal interpret les infos
tchatteur dit : mm si
tchatteur dit : car si vous brancher maintenant un modem quelconque sur votre lign
tchatteur dit : e
tchatteur dit : vous aurez votre connexion
tchatteur dit : mm avant la reception du modem
tchatteur dit : est- ce que vous comprenez maintenant
0327XXXXXX dit : les CGV n'indiquent pas un modem quelconque
0327XXXXXX dit : mais la mise à disposition de votre Equipement Terminal
tchatteur dit : si vous avez un segem ou bien un autre modem vous pouvez vous connecter ss problème
tchatteur dit : moi je parle de l'activation du service
tchatteur dit : non pas de la reception du modem
tchatteur dit : donc votre service est bien activé
0327XXXXXX dit : la freebox doit être reçue afin de commencer la facturation
tchatteur dit : ce qui signifie que vous etes facturé
0327XXXXXX dit : vos CGV sont pourtant claires
tchatteur dit : oui mais je pense que vous les avaient mal interpreter
0327XXXXXX dit : dites que je suis un inbécile aussi...
tchatteur dit : donc je vous rappel que la facturation commence a la date du la mise a disposition du service
tchatteur dit : merci de bien prendre note
tchatteur dit : non
0327XXXXXX dit : ET LIVRAISON DE L EQUIPEMENT TERMINAL
tchatteur dit : avec tt mon respect pour vous
tchatteur dit : j'ai bien dis que vous avez mal interpreté les CGV et c'est tt a fait possible
tchatteur dit : ce n'est pas un monque de respect
tchatteur dit : car cela arrive
0327XXXXXX dit : bah expliquez moi ce que signifie la fin de la phrase que j'ai indiqué en majuscules
tchatteur dit : je vous prie de m'excuser si je me suis alller plus loin pour vous transmettre mon message
tchatteur dit : il y'a un virgule apres il y a "l’Equipement Terminal" c'est bien ça ?
0327XXXXXX dit : oui, pour indiquer où l'on peut suivre l'avancement de la création de la ligne
tchatteur dit : donc en luiguistique la phrase principale revien sur le premier enoncé qui est "après mise à disposition"
0327XXXXXX dit : non pas du tout
tchatteur dit : et la phrase secondaire l’Equipement Terminal vienne comme complement de l'enoncé
tchatteur dit : si la phrase voulait dire que la facturation commence a la reception du la freebox
0327XXXXXX dit : non il y a un ET
tchatteur dit : le sujet sera directement ds la première phrase
0327XXXXXX dit : il faut que les 2 conditions soient réunies pour débuter la facturation
tchatteur dit : avant la mise en place de la virgule
tchatteur dit : mm avec le et
tchatteur dit : ça reste tjs un complement
tchatteur dit : d'objet indirect
0327XXXXXX dit : va falloir reprendre des cours de français chez Free...
tchatteur dit : donc
tchatteur dit : conkfirmation
tchatteur dit : :
0327XXXXXX dit : si on enleve la précision "via la console de suivi d’activation et par courrier", il reste...
tchatteur dit : facturation commence dès cablage de ligne
tchatteur dit : Merci
tchatteur dit : Avez vous d'autres questions ?
0327XXXXXX dit : La facturation des Services débute après mise à disposition de l’accès telle que notifiée par France Télécom à Free qui en informe alors l’Usager et livraison de l’Equipement Terminal.
0327XXXXXX dit : oui, je vous demande toujours de reconnaitre que vous avez tort
tchatteur dit : j'estime indisponsable que vous prenez en consideration mes propos sités en haut de notre conversation
tchatteur dit : Merci
tchatteur dit : avec ttes mes considerations
tchatteur dit : Si vous n'avez pas d'autres questions a part celle que j'ai deja repondu
tchatteur dit : Je vais mettre fin a cette sonversarion
0327XXXXXX dit : dans ce cas, je me ferai un plaisir de contacter la répression des fraudes
tchatteur dit : conversation

http://www1.assistancefree.fr/v1/faq/
tchatteur dit : Bonne année 2008
0327XXXXXX dit : elle débute très mal avec une facturation anormale !
tchatteur dit : Aurevoir
tchatteur dit : et bonne nuit
tchatteur dit : je vais fermer cette fenetre
0327XXXXXX dit : fermez donc
0327XXXXXX dit : j ai bien enregistré la conversation
La session de votre interlocuteur à été interrompue, la fenêtre va se fermer dans 30 secondes ...

un simple freenaute

« Réponse #73 le: 09 January 2008 14:26:58 »
http://img.assistancefree.fr/cru2.0/formulaires/reclamation-connexion.pdf

Réclamez remboursement pour les jours sans connexion.

armagad

« Réponse #74 le: 09 January 2008 15:55:44 »
Pour infos la constrution de la ligne de ma soeur n a toujours pas avance toujours en etape 4. L envoie de la freebox est toujours en preparation cela commence vraiment a me faire peur que me conseillez vous ?

un simple freenaute

« Réponse #75 le: 09 January 2008 15:59:11 »
C'est normal en NDI. Elle va repasser en etape 1 quand la ligne sera construite et recevra de nouveaux identifiants d'ici 1 à 2 semaines. L'envoi de la Box se fera... après normalement.

armagad

« Réponse #76 le: 09 January 2008 16:11:46 »
OK mais pour la construction de ligne ca me fais tres tres peur car ca met un paquet de temps par rapport a certain post qui ce trouve dans ce topic.
Depuis le 28/12 construction de ligne et on est le 9/1 alors que certain a 4/5 jours leur ligne ete construite.

Je croise les doigts

PS : crois tu que je peux essaye de voir avec FT ou s en a est

un simple freenaute

« Réponse #77 le: 09 January 2008 16:22:34 »
Non. En NDI, c'est bien normal d'avoir 15j/ 3 semaines de délai. Tant qu'il n'y a pas d'erreur, pas de souci.

armagad

« Réponse #78 le: 09 January 2008 16:28:01 »
merci a toi pour ta reponse ben esperont qu on est pas d erreur ;)

Qu il branche bien tous les files car effectivement si il y a une erreur alors la c'est la cata

un simple freenaute

« Réponse #79 le: 09 January 2008 17:28:28 »
Free relance, normalement.

titoff85

« Réponse #80 le: 09 January 2008 22:42:33 »
Bon pour moi ca a bougé un peu...

Apparition de :
Colis envoyé le 02/01/2008 livraison sous 72h par relais Kiala n° 4XXXXXXX

Par contre lorsque je fais le suivi chez kiala:
Colis en préparation chez votre vendeur - contactez-le pour plus d'informations

Enfin bon ca avance doucement mais ca avance apparement..par contre je trouve bizarre que ca ai été envoyé le 02/01 et que l'on ai des nouvelles que maintenant.

Sinon pour réagir à la discussion de france9 , je pensai aussi demandé un remboursement du premier mois qu'il nous facture alors que l'on a pas les moyens de se connecter.Mais ca se fera avec lettre recommandé avec accusé de reception et faut voir au niveau des associations de consommateur si ils ne sont pas deja sur le coup.Car moi j'ai rien contre free mais comme le font actuellement beaucoup de société,elles poussent le bouchon au maximum...mais si on regarde elle se font aussi régulierement condamné mais encore faut-il que les clients aient le courage d'attaquer des procédures.(ce que la majorité ne fait pas)

Jesus01

« Réponse #81 le: 10 January 2008 12:11:48 »
ma ligne étant cablée depuis le 4 janvier, mais mon colis étant toujours "en cours de préparation", j'ai appelé free pour avoir quelques nouvelles... l'opératrice n'a rien pu faire de plus que de me lire le suivi de commande et a pensé me rassurer en me disant qu'UPS m'appellerait pour prendre rendez-vous avec moi pour la livraison.
c'est vraiment de l'assistance à 34 centimes ;)

FreeCretin

« Réponse #82 le: 10 January 2008 23:21:23 »

Désolé, nous ne sommes pas comme toi:
Nous ne sommes pas des exclus de l'ADUF
Nous ne faisons pas de copier-coller d'un même post voir ici: http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?pid=507640#p507640

ça me fait marrer ce genre de boulet ... Pour quelqu'un qui n'est pas fan de Free, je trouve que tu passes du temps sur les sites / forums qui lui sont dédiés ...
Surtout quand tu te pointes avec un problème unique sur une news parlant d'un souci général ... et bien différent du tiens ...

Peut-être je suis "un de ces cerbère de Free", mais j'ai toujours su garder une neutralité dans mes critiques envers celui-ci comme envers les autres FAI.

petite histoire: je sors d'un abonnement chaotique de chez Orange et je suis chez Freenews depuis Fevrier 2007, j'ai une ligne Free depuis le 28 décembre 2007, suffit de regarder les captures d'écran de la news et en tant que Prestaires de services informatique je peu me permettre de dire que Free s'en sort mieux que d'autres (je n'ai pas dit parfait) qui mettent la clé sous la porte (ou bien se font racheter) ou bien accumulent les profits plutôt que les bonnes graces de leurs abonnés. Je peux aussi te parler du côté primeur de ce FAI, etc ...

Par contre, je ne suis pas désolé pour les soucis que tu as pu rencontré le temps que tu étais abonné chez Free, ça nous a permi de voir ta face caché.
Maintenant, pour que tu sois vraiment "soulagé" je te conseil d'arrêter de polluer les forums qui ne te concernes plus et de faire tes besoins ailleurs.

Hmmm ... vous sentez cette odeur d'exclusion qui se pointe ?!
Exclu moi bonhomme c'est ce qu'on appelle la démocratie ( entre TU je me permet de te donner du bonhomme.....)

Oui exclu de l'ADUF et au bout d'un mois de connexion je crois car je n'ai pas conseillé à un internaute de prendre FREE comme FAI ! Démocratie une fois encore ? :/

Vous voyez très cher, chez moi l'argent je le gagne par mon travail. Quand je suis obligé de lacher 200€ de téléphone portable en pure perte pour résoudre un soucis élémentaire, alors oui je suis furax, surtout lorsque ladite socièté refuse de rembourser (sur pièces justificatives) ou de faire un geste commercial (je ne détaillerais pas comme ça vous pourrait rajouter ce que vous voudrez quand je serais exclu comme d'hab....) ;)

Effectivement je fréquente (pas assidument désolé pour vous) mais relativement fréquemment les sites traitant de FREE surtout quand ça ne marche pas (comme cela vous pouvez vous faire une idée de la fréquence des M...) :D

Enfin oui je m'estime en droit de dire et de relater mon expérience. Prouvez moi le contraire de ce que j'avance !
Je prends suffisamment garde pour ne pas avancer de faits que je serais incapable de prouver, à bon entendeur. :P
Pour infos j'ai préféré quitter plutôt que d'aller en justice, question "d'apaisement" et de ras le bol surtout. (et pas par manque d'un dossier solide) mais par ailleurs je m'estime le droit de faire de la contre pub partout où FREE est affiché. C'est un droit, on est en France mon ami... c'est ainsi sinon rejoins vite Besanceno...

Rassurez vous mon bon, je ne vais plus interférer sur votre forum. Ca ne m'amuse même plus et puis je m'en vais alors après moi la tempête...

Mais n'oubliez pas, ceux qui rient aujourd'hui pleureront demain, vous comprendrez ....mais bon c'est une autre histoire. :lol:
Bisous mon canard
Bonne continuation aux autres

Papoolei

« Réponse #83 le: 11 January 2008 09:43:22 »
de ce matin:

tchatteur dit : le colis de la fbx est en préparation pour l'envoi
xx dit : oui je sais c'est ce qui est écrit dans l'interface de gestion
xx dit : ça fait quand meme depuis le 26/12 qu'il est en préparation
tchatteur dit : vu les fêtes de la nouvelle année , il y'a des retard concernant l'envoi de la fbx
tchatteur dit : mais rassurez vous que vous l'aurez dans les jours qui viennent
xx dit : je comprends bien que les fetes soient un motif de retard, mais ça fait quand meme 10 jours qu'elles sont finies ...
xx dit : je suppose aussi que la facturation commence à l'ouverture de la ligne ?
tchatteur dit : la facturation commence dés la première synchronisation de la fbx

Et il/elle termine en me souhaitant de bonnes fetes de fin d'année ... :rolleyes:

rodolphedj

« Réponse #84 le: 11 January 2008 18:16:45 »
Citation de: rodolphedj
Bonjour,

je confirme comme quelques uns qu'il y a un problème de livraison.
demande d'échange de freebox HD déclaré le 26/12, numéro kiala le 02/01, toujours pas parti de chez free le 08/01.

je reste en attente....
freebox v2 avec tnt, ventilateur reçue aujourd'hui le 11/01

bon courage à ceux qui attendent toujours.

Jesus01

« Réponse #85 le: 15 January 2008 09:37:38 »
fb v2 avec tnt reçue hier... effectivement les choses rentrent dans l'ordre

malachit_123

« Réponse #86 le: 16 January 2008 09:30:58 »
Inscrit en dégroupage totale avec portage du N° le 03 janvier, ligne activée le 10/01 et pas de téléphone depuis (ligne coupée). (=
En attente de livraison ou d'une quelconque information sur une future livraison.
La hotline contactée vendredi dernier m'avait conseillé d'attendre aujourd'hui pour rappeler...
Je suis déçu donc je le fais savoir !

sebi

« Réponse #87 le: 17 January 2008 10:52:16 »
demande d'ouverture le 02/01/08 en total NDI, ouverture de ligne le 07/01 et freebox reçue aujourd'hui ! ç'est raisonnable :)
en attente d'ouverture du colis pour voir la bête ... je vous tiens au jus ( tnt ? ) :rolleyes:

sebi

« Réponse #88 le: 17 January 2008 13:19:17 »
voilà je viens d'ouvrir le colis : 2 antennes et un décodeur tnt :D

un simple freenaute

« Réponse #89 le: 17 January 2008 13:51:21 »
Comme 99.9% des Freebox HD aujourd'hui, si ce n'est plus. Le stock doit être écoulé.

bl

« Réponse #90 le: 17 January 2008 13:54:42 »
Demande faite fin décembre, connexion activée le 3 janvier, j'ai reçu ma freebox hier mais cela ne fonctionne toujours pas.

Free doit encore activer mes identifiants (adresse mac...), ils se donnent 72 heures pour le faire ... c'est kafakaien et mon fils qui s'est abonné à la concurrence a eu son internet au total en 2 jours ... devinez qui passe pour un crétin ??

La conversation précedente donne aussi froid dans le dos, d'autant qu'il n'est pas possible de connecter un quelconque modem routeur pour fonctionner sans freebox (j'avais posé la question au CRU qui m'a répondu par écrit négativement), d'ailleurs même avec freebox cela ne marche pas sans l'intervention de Free, alors comment peuvent-ils facturer un mois sans service ???

Papoolei

« Réponse #91 le: 17 January 2008 14:21:29 »
Freebox V5 et boitier HD reçus hier (avec 2 antennes) mais l'interface ne les connait pas "encore" donc pas moyen d'activer le wifi.

val1984

« Réponse #92 le: 17 January 2008 14:24:57 »
Citation de: bl
La conversation précedente donne aussi froid dans le dos, d'autant qu'il n'est pas possible de connecter un quelconque modem routeur pour fonctionner sans freebox (j'avais posé la question au CRU qui m'a répondu par écrit négativement), d'ailleurs même avec freebox cela ne marche pas sans l'intervention de Free, alors comment peuvent-ils facturer un mois sans service ???
Si, il est tout à fait possible de se connecter avec un modem ADSL classique.

bl

« Réponse #93 le: 17 January 2008 14:51:18 »
Citation de: val1984
Si, il est tout à fait possible de se connecter avec un modem ADSL classique.
J'ai un modem/routeur et dont la fonction routeur n'est pas débrayable et là désolé mais il n'y a rien à faire ...

val1984

« Réponse #94 le: 17 January 2008 15:43:43 »
J'ai un modem/routeur et dont la fonction routeur n'est pas débrayable et là désolé mais il n'y a rien à faire ...
Ca fonctionne aussi avec un modem/routeur.

Papoolei

« Réponse #95 le: 17 January 2008 21:38:18 »
Citation de: val1984
Ca fonctionne aussi avec un modem/routeur.
Je confirme, j'étais connecté avec un Netgear 834 DG en attendant la box, ça fera un modem de secours si le boitier adsl tombe en rade ...

nounou13

« Réponse #96 le: 21 January 2008 21:40:45 »
bonsoir,

je suis en attente de fbx hd depuis le 14 janvier, mais effectivement on peut se connecter avec un netgear DG 834 et j'utilise aussi derriere un routuer Wifi linksys WAP54g et un telephone philips skype sans probleme, mais bon quand meme il pourrais etre un peu plus rapide sur la livraison. Il ont beau se foutre de la gueule de FT, sans eux pas de branchement de ligne...........

mdufosse

« Réponse #97 le: 01 February 2008 10:58:18 »
Juste pour info pour ceux attendent leur bobox:
J'ai commandé une V5 en renouvellement le 1° janvier.
Elle vient enfin de s'afficher dans l'interface de gestion ( le 28)
Reste plus qu'a attendre la livraison Kiala...

1 mois pour la livraison.:mad:

un simple freenaute

« Réponse #98 le: 01 February 2008 11:02:08 »
En renouvellement, Free n'a pas de délai, donc ils prennent leur temps.

GoobY13

« Réponse #99 le: 01 February 2008 12:24:57 »
Moi toujours aucune nouvelles non plus d'un renouvellement début janvier, on est peut être pas prioritaire mais on paye hein, donc c'est encore du foutage de gueule...