Freddy49

Résiliation puis réabonnement possible ?????
« le: 02 January 2008 09:35:30 »
Salut à tous,

Ma zone (Epernon 28) vient d'etre dégroupée.
Je veux changer pour le dégroupage total, puis commander une freebox V5.
Vu mon ancienneté ca me couterait 42€ (deg. total, avec remise a zéro de l'ancienneté) puis 90€ pour la V5 . Soit 132€, et l'ancienneté est remise a zéro.

Alors je me demandes: pourquoi ne pas résilier (coût 42€) puis me réabonner ensuite en total freebox. j'aurai automatiquement une V5, non?

Donc à votre avis? Possible / Pas possible / interdit par free?

Merci de vos réponses ;)

Freddy

nickole

« Réponse #1 le: 02 January 2008 16:02:08 »
Bonjour,

Possible à la condition de changer de n° FT entre la résiliation effective et le réabonnement pour ne pas être toujours considéré comme abonné.
Pour plus d'infos voir ce tuto : http://noelle33.free.fr/support/abonnement/abonnement-migration.html ;)

Freddy49

« Réponse #2 le: 03 January 2008 08:33:48 »
Bonjour,

quel est l'inconvénient de ne pas changer de numéro FT? Ca induit juste un délais supplémentaire pour se réabonner ou il y a autre chose?

Si je dois attendre deux mois pour avoir internet chez moi ce n'est pas trop un soucis (je peux surfer au boulot) mais si je dois commencer a engager des procédures avce free....

Merci,

Freddy

nickole

« Réponse #3 le: 03 January 2008 11:37:55 »
Juste un délai supplémentaire (un bon mois) donc no problemo si le délai n'est pas votre priorité contrairement à d'autres qui font du télétravail par exemple ;)

doppel

« Réponse #4 le: 03 January 2008 13:57:16 »
Euh rassure moi Nickole, ce problème de délai... c'est que dans le cas où on reste chez soi ou c'est aussi pour un déménagement avec conservation de son numéro de téléphone ??

nickole

« Réponse #5 le: 03 January 2008 13:59:45 »
Ce sont deux choses différentes, la portabilité prend jusqu'à 1 mois après l'activation mais n'empêche pas de s'inscrire ;)

doppel

« Réponse #6 le: 03 January 2008 16:25:17 »
La portabilité ? tu veux dire quoi par la ? la conservation de son numéro FT au moment du passage en DT ?

C'est différent parce que pour l'un le numéro de téléphone ET l'adresse sont identique alors que l'autre seul le numéro de téléphone est le même ?

*désolé de polluer ce post :D*

nickole

« Réponse #7 le: 03 January 2008 17:01:33 »
La portabilité du n° FT  en déménageant => pas hs avec ce post ;)
mais là il s'agirait de faire une dénumérotation (changement de n°) pour pallier au problème de ligne toujours considérée comme abonnée.