G-rard

outlook et free
« le: 30 December 2007 10:24:04 »
Bonjour,

Je n'arrive plus à lire mes mails par outlook depuis qq jours. Voilà le message d'erreur :

Impossible de se connecter au serveur à l'aide de l'Authentification par mot de passe sécurisé. Compte : 'pop.free.fr', Serveur : 'pop.free.fr', Protocole : POP3, Réponse du serveur : '-ERR authorization first', Port : 110, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de serveur : 0x800CCC90, Numéro d'erreur : 0x800CCC18

J'ai comparé avec un autre utilisateur, en allant dans outlook - outils - comptes : tout est identique sauf que lui a "connexion avec free national" et moi "connexion avec un réseau local". Je n'arrive pas à mettre free national à la place.

Comment faire pour pouvoir de nouveau lire mes mails grâce à outlook ?

Merci d'avance de votre aide.

Ele

outlook et free
« Réponse #1 le: 30 December 2007 10:32:45 »
Peut-être un rapport avec ce post : Webmail free vidé
Certains ont également eu ces problèmes avec des logiciels utilisant les protocoles POP comme SMTP.

A ce jour, pas encore d'explications.
Mais peut-être qu'un freenautes....

G-rard

outlook et free
« Réponse #2 le: 30 December 2007 10:41:31 »
En fait tout est ok dans webmail free, c'est juste que je voudrais pouvoir continuer à utiliser outlook pour lire et envoyer des mails ! Si qq'un a la solution ... Merci d'avance.

fbxfan

outlook et free
« Réponse #3 le: 30 December 2007 14:17:40 »
Citation de: G-rard
En fait tout est ok dans webmail free, c'est juste que je voudrais pouvoir continuer à utiliser outlook pour lire et envoyer des mails ! Si qq'un a la solution ... Merci d'avance.
Le message d'Outlook est pourtant clair : "Impossible de se connecter au serveur à l'aide de l'Authentification par mot de passe sécurisé."
Désactivez donc le SSL.

G-rard

outlook et free
« Réponse #4 le: 30 December 2007 16:17:45 »
Problème résolu ! Merci beaucoup !