bosscat

arrêt de la freebox sur certaines chaînes!
« le: 28 December 2007 13:12:34 »
voilà, depuis peu, j'ai un problème bizarre.
Depuis que j'ai la freebox, quand je l'allume, ça allume la tv également. C'est donc cool, pas besoin de bidouiller avec 36000 télécommandes, les touches aux etc... Pas de problème, tout fonctionne, Csat, le home player etc...
Mais depuis quelques semaines, la freebox reste allumée mais éteint la TV. Bon, je me suis dit que c'était un problème de commutation etc mais je n'ai que la freebox et une seule prise péritel sur la tv. C'est d'autant plus bizarre que ça ne le fait que sur certaines chaînes. Par ex, je suis sur direct8 qui fonctionne, je zappe sur NRJ12 et hop, ça éteint la tv. Le re-zappe, ça la ré-allume!!!! La freebox reste allumée sur le canal choisi mais rien. Si ma chîne hifi est branchée, le son reste vu que la freebox tourne. J'ai le même problème avec le homeplayer. Dés que je le lance; pouf, plus de tv. Des fois, je réussis à le lancer mais ça plante quand je lance un film ds l'explorateur.

Bref, je n'y comprends rien. J'ai fait des reboots sur les 2 boîtiers, rien, pas de changement.

merci de m'aider!

bosscat

« Réponse #1 le: 29 December 2007 15:39:11 »
personne?

jeronimo74

« Réponse #2 le: 30 December 2007 14:55:03 »
Bonjour,
idem pour moi depuis 8-10 jours.
Je passe par une multiprise péritel (Quinto +) et le seul moyen et de verrouiller la voie dédiée Freebox.
On dirai un problème de commutation péritel...

Si d'autres ont le même problème...

Yoann Ferret

« Réponse #3 le: 30 December 2007 15:31:59 »
le problème provient de vieux postes de télévision qui ne reconnaissent pas les programmes en 16/9.

Pour résoudre le problème, aller dans le menu Affichage (touche jaune du pavé numérique sur la télécommande de la Freebox HD), et dans Format choisir 4/3 au lieu de Auto.

bosscat

« Réponse #4 le: 31 December 2007 00:59:33 »
super, merci, ça marche au poil!