odalage

Filtre anti-spam trop efficace
« le: 27 December 2007 21:31:32 »
Depuis peu, je ne reçois plus un certain nombre de messages, notamment ceux provenant de listes de distribution. Contacté, le support de Free m'a expliqué que l'anti-spam n'était pas paramétrable et que, notamment, on ne pouvait pas créer d'exceptions en entrant des adresses dans une "liste sûre". résultat, je sais que je perds de nombreux messages, mais je ne sais pas nécessairement qu'ils m'ont été envoyés. Je ne dois pas être le seul dans ce cas. Pouvons-nous intervenir auprès de Free ?

fenkys

« Réponse #1 le: 01 January 2008 15:23:10 »
Même problème. Pire je ne recois plus les messages d'inscription à un forum ni ceux concernant le renvoie de mots de passes perdus.
Par contre je recois bien les spams, aucun problème là dessus.

Le pire est que je n'ai crée aucun filtre destructeurs, ils rangent les messages dans des dossiers. Mais les mail sont quand même detruits.

Gg45

« Réponse #2 le: 29 January 2008 12:07:26 »
J'ai le même problème avec mon Forum PHPBB2 hébergé chez AMEN. Free va régler ce problème ou pas ?

J'ai contacté AMEN qui m'a expliqué qu'ils étaient en relation avec FREE concernant ce problème, mais je n'en sais pas plus.

odalage

« Réponse #3 le: 29 January 2008 13:45:51 »
Aux dernières nouvelles (hier) Amen est toujours blacklisté, sans indication de délai pour lever la punition. J'ai (en partie) contourné le problème en faisant une redirection vers une boîte laposte.net qui, à son tour, redirige automatiquement vers ma boîte Free. Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué. Mais le niveau d'information de Free à ses clients est lamentablen, et sur les chats de l'assistance Free, c'est bien simple, ils ne savent rien.

Gg45

« Réponse #4 le: 29 January 2008 14:16:09 »
Je ne peux pas faire de redirection, le problème se pose lorsque des membres de mon forum qui utilisent une adresse free demandent un suivi des messages, ou attendent pour une activation de code, etc... Dans ce cas je reçois un message d'erreur prévenant que l'IP de mon serveur envoi trop de SPAM et que je suis "puni" pendant 24h. Bien sûr, au bout de 24h mon Forum recommence à envoyer des Emails, et paf, reblocage de mon IP...

Génial, merci FREE pour autant d'efficacité ! ;)

odalage

« Réponse #5 le: 29 January 2008 14:24:17 »
D'après les explications d'Amen, si on est sur un serveur mutualisé, ce qui est mon cas, on est puni pour les spams qu'envoient éventuellement d'autres clients hébergés par le même serveur...

Gg45

« Réponse #6 le: 29 January 2008 15:17:59 »
C'est une bonne raison, mais ce n'est malheureusement pas mon cas, j'ai un serveur dédié.

Knarf49

« Réponse #7 le: 29 January 2008 15:27:57 »
Pq pas le désactiver:  http://mfilter.free.fr/antispam/

Gg45

« Réponse #8 le: 30 January 2008 10:08:16 »
Alors je répète : le problème ne vient pas de moi, mais du filtre des gens à qui mon forum envoi des Emails !

Mon Forum envoi des Emails automatiques pour des raisons diverses (nouveau membre, suivi de messages, messages privés, etc...), et si le destinataire est chez FREE, il bloque et banni l'IP de mon serveur !

odalage

« Réponse #9 le: 30 January 2008 10:17:10 »
Le filtre proposer par Free se superpose à leur dispositif général sur lequel il est impossible d'agir