Yakamecrire

Passage Numéricable à FREE ???
« le: 27 December 2007 06:13:49 »
Bonjour,
comme je viens d'aprendre que je suis en zone dégroupée, je souhaiterai souscrire chez FREE.

Pour cela, j'ai 2 questions à vous poser svp :

1/ Je suis actuellement chez Numéricable (Noos/UPC). Quand le technicien du cable-opérateur était venu chez moi pour faire mon instalation, il a tout modifié le branchement de ma ligne téléphonique. Pour passer chez FREE, il faut que je remet tout comme c'était avant. Comme puis-je faire ? Faire appel à France telecom ? Est ce qu'ils voudront bien m'envoyer un technicien (facturé 60€) malgré le faite que je ne m'abonne pas chez Orange ? Ou y a t il une autre méthode ? Avec Free, y a t il moyen d'avoir un technicien pour tout remettre en place ?

2/ Quand ma ligne téléphonique sera remise en état, puis-je m'abonner chez Free malgré que je ne pocède pas de numéro de téléphone chez France Telecom ?

Merci encore pour votre aide...

ssirK

« Réponse #1 le: 27 December 2007 06:30:50 »
Hello,

1/ Un technicien FREE peut se deplacer chez toi pour remettre l'installation "ADSL Ready",
soit en t'abonnant, tu coches la case "service+" a 10euros en plus par mois, qui comprend l'installation de la box chez toi, donc la remise en place de la ligne cuivre gratuitement (et voir si tu peux virer cette option une fois le RDV fait si t'en a plus besoin), soit tu peux t'inscrire sans cette option, puis appeller la hotline une fois que tu recois la freebox, et demander un rendez vous avec un technicien itinerant free chez toi (et il te sera surement facturé 49euros dans ce cas)

2/ tu peux t'inscrire avant que la ligne soit "en etat", s'il y avait une ligne FT il y a moins de 3 mois en theorie, tu peux t'inscrire avec l'ancien numero en freebox NDI, ou tu peux faire ouvrir une ligne par Free aussi.

Yakamecrire

« Réponse #2 le: 27 December 2007 06:43:32 »
Citation de: ssirK
1/ Un technicien FREE peut se deplacer chez toi pour remettre l'installation "ADSL Ready",
soit en t'abonnant, tu coches la case "service+" a 10euros en plus par mois, qui comprend l'installation de la box chez toi, donc la remise en place de la ligne cuivre gratuitement (et voir si tu peux virer cette option une fois le RDV fait si t'en a plus besoin)
10€/mois parce qu'un technicien est venu faire l'installation ?

2/ tu peux t'inscrire avant que la ligne soit "en etat", s'il y avait une ligne FT il y a moins de 3 mois en theorie, tu peux t'inscrire avec l'ancien numero en freebox NDI, ou tu peux faire ouvrir une ligne par Free aussi.
Je n'est pas trés bien compris, excuse moi ssirk :(
Mais je met quoi comme numéro de tel lors de mon inscription, car quand je fait une simulation, je mets le n° de mon voisin de palier, mais moi j'ai un n° de chez Numéricable et avec ce numéro, la simulation (ou l'inscription) ne marche pas !!!

ssirK

« Réponse #3 le: 27 December 2007 06:50:46 »
1/ le service+ comprend :

1. Installation à domicile
Si vous pensez ne pas réussir à installer votre Freebox seul, vous avez la possibilité de bénéficier de l'expertise et du savoir-faire de nos techniciens qui viendront chez vous procéder à l’installation de votre Freebox. Ce service inclut une prestation de 30 minutes assurant l’installation, l'initialisation et le raccordement des deux boîtiers Freebox aux différents périphériques.

2. Assistance téléphonique dédiée
Vous disposez d'un accès privilégié au support téléphonique technique et d'information, en mesure d'apporter une réponse rapide aux questions et problèmes que vous pourriez rencontrer tout au long de votre abonnement. Ce service est joignable tous les jours, du lundi au vendredi de 8h00 à 22h15, le samedi, dimanche et jours fériés de 9h00 à 20h00.

3. Mcafee Internet Security Suite
Grâce à cette suite logicielle 8 en 1, regroupant entre autres des solutions de contrôle parental, d’antivirus, de firewall et de spywall, vous disposez d'une des protections les plus efficaces pour profiter en toute sérénité de votre ordinateur et de votre connexion Internet.

4. Assurance Freebox & matériel informatique
En cas de dommages accidentels ou d’ordre électrique de votre matériel informatique et de dommages accidentels ou d’ordre électrique et même de vol de votre Freebox à votre domicile, Service Plus intègre une assurance qui vous couvre, hors exclusions de garanties, et vous rembourse même d’une mensualité couvrant la période d’immobilisation de votre Freebox sinistrée. Le montant de cette garantie est plafonné à 1500 euros par année d'adhésion.
Je ne sais pas si on peut resilier cette option en ligne par la suite, ou s'il faut appeller la hotline pour la resilier.

2/ Tu avais une ligne FT avant ? essaye avec ton ancien numero FT en 04xxxxx si ca correspond bien a ton adresse actuelle.

Sinon il reste a ouvrir une ligne fixe, soit via FranceTelecom, soit via Free ici :

http://adslcgi.free.fr/subscribe/NDI0_indexnewline.html

Yakamecrire

« Réponse #4 le: 27 December 2007 07:17:43 »
Tu avais une ligne FT avant ? essaye avec ton ancien numero FT en 04xxxxx si ca correspond bien a ton adresse actuelle.
Quand j'ai pris l'appartement, je me suis directement abonné chez UPC/Numéricable (y a 2 ans). Parcontre, l'ancien locataire était chez FT, je peux tjrs le retrouver et lui demander son ancien n° de tel.

Sinon il reste a ouvrir une ligne fixe, soit via FranceTelecom
Hummm, les frais sont de 108€ + 60€ pour la remise en état de ma ligne...

Pour récapituler, le plus simple serait donc :

A/ Remise en était de ma ligne par FT (60€) (faut que je demande à FT s'ils sont d'accord parce que je ne m'abonne pas chez eux)
B/ M'abonner chez free en utilisant le numéro de tel de mon ancien locataire.

Tu en pense quoi ?

ssirK

« Réponse #5 le: 27 December 2007 08:20:35 »
si l'ancien locataire est parti depuis plus de 2 ans, je pense pas que ca va passer :/

Pour la remise en etat de la ligne, ca sera moins cher chee free (49euros ou service+ a 10euros a annuler par la suite)

Yakamecrire

« Réponse #6 le: 27 December 2007 18:04:02 »
si l'ancien locataire est parti depuis plus de 2 ans, je pense pas que ca va passer :/

Pour la remise en etat de la ligne, ca sera moins cher chee free (49euros ou service+ a 10euros a annuler par la suite)
Oui en effet c'est moins chere chez Free.
Parcontre, si je prend le "services+" l'installation par le technicien ca comprend l'installation de la freebox, mais pas de la remise en état de la ligne, non ?

Sinon, quand je m'inscris, je met quoi alors comme n° de tel ? Etant donner que je ne peux pas mettre mon n° numéricable ni celui de l'ancien locataire (vieux de 2 ans) !!!

ssirK

« Réponse #7 le: 27 December 2007 19:05:23 »
Le tech free doit installer la freebox, et la faire marcher si possible. si c'est l'install interne chez toi, il devrait pouvoir y arriver sans trop de soucis ;)

Pour s'inscrire sans numero , j'ai deja mis l'url plus haut :

Yakamecrire

« Réponse #8 le: 27 December 2007 19:22:46 »
Le tech free doit installer la freebox, et la faire marcher si possible. si c'est l'install interne chez toi, il devrait pouvoir y arriver sans trop de soucis ;)

Pour s'inscrire sans numero , j'ai deja mis l'url plus haut :

Ok, je vais commencer par résilier chez numericable (en janvier) et crois moi c'est un vrai parcours du combatant ! A mon avis je ne serait pas abonné chez Free avant mars / avril, enfin bon :rolleyes:

Merci pour ton aide ssirK, c'est trés sympa...
Mes amitiés.