Le problème dont personne ne parle (enfin, à vrai dire, j'ai pas vérifié ces dernières semaines) avec les modes fastpath et patate, c'est que ça impacte aussi le service TV.
Au début j'étais en fastpath, débit comme ping impeccables, mais des freezes régulièrement niveau TV (ça peut tourner 3h nickel comme freeze toutes les 5 mins selon l'humeur).
J'ai donc été obligé de passer en standard pour pouvoir regarder (et surtout enregistrer, vu que ça plantait les enregistrements) la TV correctement. Du coup, ping moins bon dans les jeux, perte de 4 ou 500ko/s sur le down, 15 sur l'up... et maintenant on divise l'up du fastpath par 2... super... enfin pour l'instant je suis toujours à 1024 mais bon, on verra à la prochaine synchro.
J'ai déjà constaté que dés qu'on uploade un poil, le down se divise par 2 ou 3...
Même en standard, si je coupe tout upload et teste le down, je monte jusqu'à 2Mo/s, si je balance un up, même de 5ko, ça tombe sous les 900ko/s, voire sous les 600.
Il y a peut-être un lien de cause à effet (l'up qui saturerait globalement, ce qui impacterait fortement le down là ou l'up est utilisé ?...)
Donc je suppose que ce n'est techniquement pas possible, mais ce serait tellement mieux que le mode choisi pour sa ligne ADSL ne soit pas pris en compte pour la TV (ou que ce soit optionnel), pour pouvoir rester en fastpath (qui fonctionne mieux sur tous les plans sur ma ligne de 860m) pour le net sans que ça cause des freezes niveau TV