Salut,
Je ne sais pas si mon problème a un rapport avec cette news, toujours est-il que depuis cette annonce, j'ai un problème assez ennuyeux.
Voilà, ça fait plus d'un an que j'ai ma connection. Celle-ci a toujours relativement bien fonctionné en fastpath (sauf quelques freezes sur la TV, chose qui m'importe peu dans la mesure où je ne la regarde que très rarement).
Et là depuis 2-3 jours, ma freebox part totalement en live : elle passe son temps à désynchroniser.
Pour être plus précis, je reboot ma freebox, tout fonctionne normalement pendant quelques minutes, puis ça désynchronise sans arret.
Ce qui me fait penser que cette annonce n'est peut être (j'insiste sur le peut-être) à l'origine de mon soucis, c'est que j'ai identifier le problème : En fait lorsque je me connecte, mes caractéristiques de ligne sont normales (enfin comme elles ont toujours été). Sauf au niveau de ma marge de bruit en upload.
En effet, à la connection, ma marge de bruit en UPLOAD est normale (7dB). Puis au fur à mesure des minutes, celle-ci s'écroule littéralement. Je passe de 7 à 5 puis à 4 pour finir à 1.5dB et là, patatra, désynchro.
Je suis repassé ce matin en mode de ping standard pour tester (je verrais demain midi ce qu'il en est). En attendant j'ai remis mon vieux modem routeur Netgears (qui visiblement lui fonctionne à merveille, sans perte de synchro).
Enfin quand je dis "en attendant", ça risque de devenir définitif en fonction des résultats du changement de mode de ping sur la freebox. Je dirais même que si il s'avère que cette modif règle les soucis sur la freebox, je rangerais probablement celle-ci au fond d'un placard vu que je fais partie de cette infime fraction d'utilisateurs qui privilégient la qualité de la connection internet au confort d'utilisation d'une freeboxTV que je ne regarde de toute façon jamais.
Bref, même si je suis loin d'être affirmatif, je soupsonne tout de même cette modification de la politique d'upload d'être à l'origine de mon problème