matosvic

perte de sychro bas débit: cormeilles en parisis
« le: 25 December 2007 22:22:36 »
QUELLE HONTE   FREE !!!!!!!!!!!!!!!!!
j'habite à cormeilles en parisis dans la banlieue nord ouest de paris : perte de synchro + bas débit
cela à commencé environ depuis plus d'un an
1/ premier appel à Free en mai 2007: expertise de Free à domicile
Puis expertise de Free avec France Telecom
AUCUN RESUTATS: la réponse du technicien Free on ne sait pas : changer de fournisseur:
IL m'a vraiment pris pour un idiot : si cela ne fonctionnement pas avec Free ca ne marchera pas avec un autre FAI.
aprés 2 semaines sans internet ni telephone ni de nouvelles de Free ca a remarché un peut prés 2 jour sur 3

2/ Puis depuis la rentrée j'ai recontacté Free pour le meme probleme :
toujours le meme bla bla
Un technicien Free est repassé a la maison : reprobleme reconstat
Puis un technicien Free + FT: c'est pas moi , c'est pas nous , c'est votre installation (pour info l'installation est neuve : la Freebox est reliée a FT par un cable tout neuf acheté il y a un an )

enfin une conclusion plausible en est sortie : il y aurai une "coupure" , un defaut sur le cable FT entre chez moi et une borne FT
Donc maintenant j'attend un coupe de fil de FT
Suite au prochain episode
Apres un an de test et retest vont il enfin trouver la souris qui ronge mon cable ....

matosvic

« Réponse #1 le: 25 December 2007 22:23:32 »
Salut me revoila.
Toujours pas de solution pour Free:
QUELLE HONTE Free,
Après une derniere visite de Free avec FT, (sans aucune solution),
J'ai appellé Free plusieurs fois, car je suis tombé sur un operateur Free "marocain" que je ne comprenai pas, drole de plateforme "parisienne", Free continu à nous prendre pour des idiots en nous faisant croire que toute la plateforme est sur Paris.
Mais bon aprés les avoir harcelé de me trouver une solution, une "résponsable ?" Free ma appellé et ma proposé de résilieé sans
frais,et oui Free continu dans la bétise, si je veux résilier dut à mon abonnement se sera sans frais: Merci Free.
Voici une belle maniere de s'occuper des clients.
Sachez que je ne compte pas rester la, j'envisage de me retourner contre Free, au moins si je pars je compte avec des indemnitées

Continuer comme ça Free, tu vas te faire croquer par neuf.

fbxfan

« Réponse #2 le: 27 December 2007 18:06:10 »
Heu ici c'est pas Free mais Freenews, un truc indépendant et bénévole...

Sinon, Angélique Berge en personne (responsable Centrapel) a expliqué que l'excédent des appels vers Centrapel Paris sont redirigés vers une plateforme au Maroc dont j'ai oublié le nom.

IL m'a vraiment pris pour un idiot : si cela ne fonctionnement pas avec Free ca ne marchera pas avec un autre FAI.
C'est tout à fait possible : si le profil physique de la ligne a certaines propriétés, ça marchera ni avec Orange ni aucun autre opérateur ADSL. Vous devrez alors, si vous êtes concerné par un problème indépendant de votre fournisseur ADSL, vous tourner vers la fibre ou le câble (en espérant que vous y êtes éligible).