Freenews

[NAT] Combien d'arobases (@) à votre ville ?
« le: 22 December 2007 20:05:40 »
   Après les villes fleuries et leur distinction avec les petites fleurs que nous connaissons bien à l'entrée de nos villes et villages, voici "fleurir" les "arobases", pour récompenser les collectivités qui se sont engagées dans la voie de l'internet.Il s'agit d'une "évaluation nationale de l'internet local et citoyen". Aujourd'hui, plus de 1 000 collectivités échangent leurs expériences dans ce domaine.Comme moi, vous pourriez être surpris d'y trouver votre ville en bonne place. Détails et lien vers le site.

Lire l'intégralité de la news

Dams

« Réponse #1 le: 22 December 2007 20:14:21 »
4 arobases pour Grenoble... pourtant avec l'installation du WiFi gratuit dans les parcs et l'arrivée de la fibre optique dans certains quartiers, ça me parait plutôt bien connecté !

fedia

« Réponse #2 le: 22 December 2007 20:51:01 »
Bizarre ce classement
Le Havre à 5@, alors qu'aucune borne wifi n'a été déployée par la ville.
A côté, Gonfreville L'orcher, une des premières ville de France à être complètement fibrée n'a qu'un seul @.

julien

« Réponse #3 le: 22 December 2007 21:22:16 »
Vous y verrez que Montpelier a quatre arobases sur les cinq ...J'aimerais vraiment connetre les critaire, 4 me semble bien exessif pour une ville incapable de tout mettre en oeuvre pour permetre un accé égale à tout les habitant, ce baser essencielement sur un questionaire renplit par les mairies... L'avie des habitant aurais était un vrais plus à mon avie

snickerss

« Réponse #4 le: 22 December 2007 22:36:22 »
Encore un label bidon, apres les villes fleuries sans arbre, voila les villes internet sans wifi .. allez on met au moins 4@, on peut maintenant payer ses amendes de parcmetre en ligne lol :P

0takv

« Réponse #5 le: 22 December 2007 23:38:09 »
Une question, quand on a 5@/5, on gagne quoi? Une image ou un bon point? Peut-être un bisou de la maitresse? Chouette alors, on s'inscrit où?

Blue Jester

« Réponse #6 le: 23 December 2007 09:23:58 »
Citation de: jv2759_34
Vous y verrez que Montpelier a quatre arobases sur les cinq ...J'aimerais vraiment connetre les critaire, 4 me semble bien exessif pour une ville incapable de tout mettre en oeuvre pour permetre un accé égale à tout les habitant, ce baser essencielement sur un questionaire renplit par les mairies... L'avie des habitant aurais était un vrais plus à mon avie
Les cours de français semblent bien inégaux aussi dans certaines régions

gwenlune

« Réponse #7 le: 23 December 2007 09:43:15 »
Je pense qu'il n'y a pas que les "connectivités" qui sont notées, et c'est peut-être même secondaire. Ils parlent bien d'internet citoyen, ça doit inclure les initiatives comme l'initiation à internet, la présence des cybercafés, l'importance que donne la collectivité au monde de l'internet, à son administration en ligne, à ses informations en ligne, etc...

cedric

« Réponse #8 le: 23 December 2007 10:08:26 »
Citation de: gwenlune
Je pense qu'il n'y a pas que les "connectivités" qui sont notées, et c'est peut-être même secondaire. Ils parlent bien d'internet citoyen, ça doit inclure les initiatives comme l'initiation à internet, la présence des cybercafés, l'importance que donne la collectivité au monde de l'internet, à son administration en ligne, à ses informations en ligne, etc...
EXACTEMENT d'ailleurs c'est assez bien explicite sur le site... c'est l'ouverture de la collectivité vers l'internet ....Une ville peut avoir 100% de reseau fibre, si au lien n'est realise entre la ville et l'internet par des cybecafé, EPN, site web, formations, ect... ca ne sert pas a grand chose...de ce point de vue (biensur)

Craftyfox

« Réponse #9 le: 23 December 2007 10:38:28 »
Citation de: jv2759_34
J'aimerais vraiment connetre les critaire, 4 me semble bien exessif pour une ville incapable de tout mettre en oeuvre pour permetre un accé égale à tout les habitant, ce baser essencielement sur un questionaire renplit par les mairies... L'avie des habitant aurais était un vrais plus à mon avie
Oui, je sais on est pas en classe, mais tout de même, là l'orthographe est plus que pitoyable. Savez-vous que nous sommes en France ?
Voilà ce que tu aurais pu écrire jv2759_34

J'aimerais vraiment connaître les critères, 4 me semble (ou semblent) bien excessif (ou excessifs, c'est selon) pour une ville incapable de tout mettre en oeuvre pour permettre un accès égal à tous les habitants, se baser essentiellement sur un questionnaire rempli par les mairies... L'avis des habitants aurait été un vrai plus à mon avis

Mais, bon, je ne sais pas si ça servira à quelque chose...

Craftyfox

informatique13

« Réponse #10 le: 23 December 2007 11:40:15 »
Ce veut rien dire ca lol , il y a meme pas Marseille :D, mdr et pour Paris il y  que le 13ieme arrondissement  :D

Ca veut dire que les village sont mieu equipé que les grandes villes :D

N'importe koi

deltac1

« Réponse #11 le: 24 December 2007 15:56:39 »
Salut,

Je me fout un peu des @ au niveau villes fleuries mais la ville où je réside St Chamond, détient @@@ au niveau internet ce qui m'importe beaucoup plus que les tulipes.

Pas une panne Free depuis près de 6 mois, pas une déconnexion, plus de rectangle clignotant.................

Je pense que ça mérite d'être signalé pour ne pas toujours râler à propos de Free.

Pourvu que ça dure...........................

arkengel

« Réponse #12 le: 26 December 2007 08:33:54 »
j'y comprends rien à leur classement
j'ai regardé le classement de ma région (npc) :
- ma ville (lesquin) a 4 initiatives et 0 arobases,
- tourcoing n'a aucune initiative et 4 arobases

si c'est juste déclaratif et qu'il suffit de dire "mon budget internet est d'un million d'euros" et que pour les petites villes qui signalent que toutes les classes primaires ont un pc ou une salle informatique avec des cours réguliers mais qu'on n'en tient pas compte : à quoi ça sert ?

question subsidiaire : ça veut dire quoi M dans le classement ? (j'ai pas trouvé... bien que je n'ai pas cherché longtemps)