pcalou49

Déconnexion régulière !!!
« le: 01 December 2005 20:05:32 »
Bonjour à tous,
Régulièrement et souvent le soir après 20 h, j'ai des déconnexions ou des baisses très importantes de débit.
Je voudrais savoir s'il y a d'autres personnes qui se trouve sur le même NRA subissent aussi de genre de désagréments.
Voiçi les caractéristiques techniques de ma ligne :
Raccordé en offre : ADSL Max non dégroupé
NRA : CE949
Longueur : 1312 mètres
Affaiblissement : 19 dB
Je voudrais savoir si cela vient de ma ligne téléphonique, ou de l'opérateur historique FT.
Merci de vos réponses.
A+.

titi56

« Réponse #1 le: 01 December 2005 21:04:22 »
Citation de: pcalou49
Bonjour à tous,
Régulièrement et souvent le soir après 20 h, j'ai des déconnexions ou des baisses très importantes de débit.
Je voudrais savoir s'il y a d'autres personnes qui se trouve sur le même NRA subissent aussi de genre de désagréments.
Voiçi les caractéristiques techniques de ma ligne :
Raccordé en offre : ADSL Max non dégroupé
NRA : CE949
Longueur : 1312 mètres
Affaiblissement : 19 dB
Je voudrais savoir si cela vient de ma ligne téléphonique, ou de l'opérateur historique FT.
Merci de vos réponses.
A+.
bonsoir pcalou49
tu n'est pas tout seul, le pb est général sauf a priori pour ceux qui sont en degroupe total
pour moi ca doit faire un mois que c'est instable, depuis hier soir il y a un mieux
donc pour te rassurer je ne pense pas que ce soit ta ligne de tel qui deconne.
moi je suis sur le NRA LTC56.

pcalou49

« Réponse #2 le: 02 December 2005 19:30:09 »
Merci pour ta réponse.
Je vais donc être patient. Sinon, effectivement, je constate que cela fait 2 soir de suite que le débit reste correct.
Pourvu que çà dure.
Merci encore et bon week-end.

titi56

« Réponse #3 le: 02 December 2005 20:11:08 »
Citation de: pcalou49
Merci pour ta réponse.
Je vais donc être patient. Sinon, effectivement, je constate que cela fait 2 soir de suite que le débit reste correct.
Pourvu que çà dure.
Merci encore et bon week-end.
content d'avoir pu te rassurer, pour nous a Lorient on va enfin passer en degroupé, nos dslam on ete actives
d'ici 10 ou 15j on devrait passer en degroupé.
bon week-end a toi aussi.  ;)

jisse49

« Réponse #4 le: 04 December 2005 09:48:34 »
bonjour

je suis sur AVR49 et dégroupé depuis fin septembre. le max est de"Attainable bitrate     1024 kb/s (up)      6966 kb/s (down)"
Débit descendant (download)
Taille du fichier 2,35 Mo
Durée 3.357 secondes
Débit 5,6 Mbit/s (717,01 ko/s)
Débit montant (upload)
Taille du fichier 300,88 ko
Durée 3.129 secondes
Débit 769,31 kbit/s (96,16 ko/s)
avec un taux d'affaiblissement de 37db.
avant d'être dégroupé j'avais les même débits que toi.  patience, vu les caracteristiques de ta ligne tu auras même la tv en dégroupé.

MavericK_56

« Réponse #5 le: 05 December 2005 20:44:56 »
[pcalou49] #1

Salut,

-> Bon si ca peux te rassurer... tu n'es pas tout seul dans le même cas. Je suis moi aussi en IP/ADSL Max, à une distance d'environ 1000m de mon NRA PLO56, avec un affaiblissement de 15dB environ. Vu les caractéristiques de lignes superbes, je pourrais prétendre à avoir de bon débits... seulement par chez nous, c'est pas après 20h que ca commence à partir en sucette...dès 17h, les débits chutent pour ma part aux alentours de 200-300 ko/s un DL. Seul point "positif", mon UL est stable à 30ko/s (alors que le DSLAM ECI peut accepter jusque 65ko/s).
--> Autre point "positif"...j'ai du 700-800 ko/s le reste du temps...à partir de 2h du matin. C'est super ca, je l'exploite pleinement ma ligne quand je suis en train de dormir depuis au moins 1h! (vive l'ironie ma foi...)
---> Tiens jette un coup d'oeil et comprends mon malheur...
http://grenouille.com/graph/index.php?zone=272787&type=download&day=2005-12-05&month=2005-11-01

Bonne soirée à toi!