Sbouby94

Bonjour à tous,

Je viens vers vous pour avoir quelques explications, comme c'est écrit dans le titre, je viens de m'abonner a free, tous les branchements sont fait, Internet fonctionne correctement, par contre en ce qui concerne le téléphone je n'ai pas de tonalité alors que le téléphone est neuf (numéro de free 09) mais comment l'activer et pour la tv les chaines sont perturbés (saute), la qualité n'est pas terrible.
Je suis un petit novice sur tout sa

Que faire s'il vous plait ?

Merci à tous

Ciao

Sbouby94

Freebox (telephone + tv), Pas de tonalité et mauvaise qualité d'image
« Réponse #1 le: 20 December 2007 16:56:57 »
SVP un peu d'aide serais la bien venu
merci encore

fbcl

« Réponse #2 le: 20 December 2007 17:24:24 »
Ta connexion internet fonctionne, t'as l'heure sur la freebox?

jmorrison

« Réponse #4 le: 20 December 2007 18:33:25 »
Bonjour ,

Tu es à quelle distance du dslam ?

Chez moi également le téléphone ne fonctionne pas mais tu es abonné depuis quand ?

Sbouby94

« Réponse #5 le: 21 December 2007 08:08:35 »
salut a tous,
Ma free fonctionne, l'heure est affiché, internet fonctionne nikel, tv moyen mais pas de tel.
Je viens de m'abonner il n'y a pas longtemps, j'ai créer mon numéro de free il y a de sa 4 jours environ peut être le temps qu'il me l'active c'est peut etre du a sa, sinon je suis a 2778 mètres de dslam.

nickole

« Réponse #6 le: 21 December 2007 13:16:40 »
Vous avez lu le lien que je vous ai donné ?

Je vous mets le topo ici :

Dès que la ligne est activée initialiser le service :
- débrancher/rebrancher le téléphone de la Freebox,
- redémarrer Freebox,
- attendre que la Freebox soit à nouveau synchronisée (2 diodes vertes ou affichage de l'heure),
- décrocher le combiné, patienter quelques secondes puis raccrocher,
- redécrocher, patienter de nouveau : la tonalité devrait revenir au bout de quelques secondes.
- NB : réinitialiser le service téléphone après chaque changement de branchement (téléphone ou cordon), après dégroupage, migration et hard reboot

Dan83

« Réponse #7 le: 22 December 2007 09:08:59 »
Bonjour tous,

Peut être quelqu'un pourra-t-il venir au secours de ma fille.
En DT avec une freebox HD, depuis mercredi elle n'a plus de tel. connexion + TV OK
Tous les tests ont été fait

ci dessous copie de son dernier tchat
Tchatteur dit : Bienvenue sur le tchat de Free. En quoi puis-je vous aider?
Tchatteur dit : Bonjour, veuillez me communiquer le nom de titulaire de l`abonnement, votre adresse E-mail de contact et le n° de portable SVP :)
04929 dit : BE...........
04929 dit : [email protected]
04929 dit : 06......
Tchatteur dit : vous avez donc choisi l’offre Freebox total, sans abonnement France Telecom juste l'abonnement free adsl+tv+télé"
04929 dit : J'ai déjà eu un tchatteur hier soir
04929 dit : c'est exact
Tchatteur dit : quel est l'objet de votre demande M B..... ?
04929 dit : malgré tous les tests demandés,mon tél ne marche pas depuis mercredi
04929 dit : j'ai reçu aujourd'hui ma nouvelle télécommande Free, grâce à elle, j'ai également effectué les tests du boitier HD
04929 dit : j'ai pu faire sonner mon téléphone, mais toujours aucune tonalité
Tchatteur dit : si j'ai bien compris vous n'avez pas le service téléphonie
04929 dit : exact, les gens qui veulent me joindre, entendent un message de ligne hors service
Tchatteur dit : depuis quand vous avez ce souci ?
04929 dit : mercredi
Tchatteur dit : est ce que vous avez les autre service c'est à dire internet et TV ?
04929 dit : oui
Tchatteur dit : donc votre freebox affiche bien l'heure
04929 dit : oui je confirme, puisque que d'ailleurs j'utilise internet actuellement*
Tchatteur dit : quels sont les tests et les vérifications que vous avez effectué ?
04929 dit : Hard reboot, changement cable alimentation de la V5, débrancher et rebrancher prise tél., les tests proposés également sur mon écran TV grâce au boitier HD
04929 dit : Il est d'ailleurs indiqué que la freephonie est active, téléphone OK, et j'ai pu le faire sonner
Tchatteur dit : donc je vais lancé un tes de chez moi vous vérifiez est ce que votre téléphone sonne
04929 dit : pas de sonnerie, pas de tonalité
Tchatteur dit : il sonne ?
04929 dit : oui il vient de sonner à l'instant
04929 dit : mais toujours pas de tonalité
Tchatteur dit : donc je vous invite à tester avec un autre appareil téléphonique filaire compatible avec votre freebox
04929 dit : Mais les gens entendent un message de hors service, ce n'est donc pas mon tél

puis plus rien, apparemment il a coupé, il est 00 h 23 et je n'ai toujours pas de tél.

ET MOI J'AI DES DIFFICULTES A APPELER MON PETIT FILS :(

nickole

« Réponse #8 le: 22 December 2007 16:38:12 »
Bonjour Dan

La 1ère chose à faire était de vérifier l'installation du téléphone puis réinitialiser le service (et pas un hard reboot) pour réactiver le téléphone Freebox (à faire après chaque hard reboot ou débranchement/branchement du téléphone) en procédant ainsi  :
- redémarrer Freebox,
- attendre que la Freebox soit à nouveau synchronisée (2 diodes vertes ou affichage de l'heure),
- redécrocher, patienter de nouveau : la tonalité devrait revenir au bout de quelques secondes.

Si le problème persiste :
1- Débrancher les autres appareils raccordés sur la ligne téléphonique (téléphone, fax, décodeur, alarme ...).
2- Vérifier le fonctionnement du téléphone :
- si téléphone est sans fil : éloigner la base du téléphone sans fil de la Freebox
- tester avec un autre téléphone filaire (compatible Freebox sur la ligne Freebox)
- si téléphone filaire le tester avec un autre cordon et si si téléphone sans fil  le tester avec un autre adaptateur
- si le téléphone est alimenté par le réseau tester avec une alimentation secteur.
3 - Tester le fonctionnement du bloc d'alimentation de la Freebox (voir http://noelle33.free.fr/support/connexion/probleme-materiel-alimentation.html) car  l'alimentation peut ne plus être suffisante pour alimenter le module téléphonie. Dans ce cas recontacter l'assistance technique de Free pour demander un échange (décrire les tests effectués).

J'espère qua ça va s'arranger.
Très bonnes fêtes de fin d'année :)

Dan83

« Réponse #9 le: 22 December 2007 18:56:47 »
Citation de: nickole
Bonjour Dan

La 1ère chose à faire était de vérifier l'installation du téléphone puis réinitialiser le service (et pas un hard reboot) pour réactiver le téléphone Freebox (à faire après chaque hard reboot ou débranchement/branchement du téléphone) en procédant ainsi  :
- redémarrer Freebox,

Si le problème persiste :
1- Débrancher les autres appareils raccordés sur la ligne téléphonique (téléphone, fax, décodeur, alarme ...).
2- Vérifier le fonctionnement du téléphone :
- si téléphone est sans fil : éloigner la base du téléphone sans fil de la Freebox
- tester avec un autre téléphone filaire (compatible Freebox sur la ligne Freebox)
- si téléphone filaire le tester avec un autre cordon et si si téléphone sans fil  le tester avec un autre adaptateur
- si le téléphone est alimenté par le réseau tester avec une alimentation secteur.
3 - Tester le fonctionnement du bloc d'alimentation de la Freebox (voir http://noelle33.free.fr/support/connexion/probleme-materiel-alimentation.html) car  l'alimentation peut ne plus être suffisante pour alimenter le module téléphonie. Dans ce cas recontacter l'assistance technique de Free pour demander un échange (décrire les tests effectués).

J'espère qua ça va s'arranger.
Très bonnes fêtes de fin d'année :)
Bonsoir Nickole et merci pour la réponse,
Hélas ma fille a fait en vain toutes ces manips....
pour l'instant elle craque et laisse tout tomber.
Vive les portables :(

Passez de bonnes fêtes également
Dan83

jmorrison

« Réponse #10 le: 22 December 2007 20:15:11 »
J'attends une nouvelle alimentation mais faut pas être pressé .

Sbouby94

« Réponse #11 le: 28 December 2007 08:13:06 »
Bonjour a tous,

Après avoir vu certains freenautes de mon coté, d'après eux ma ligne sera actif sous environ 3 semaines, ils m'ont que France Telecom va mettre du temps pour l'activer sachant que je suis passé justement chez free, donc je suis dans l'attente. et Pour la tv, j'ai mis dans mon interface en mode sérénité, la réception est un peu meilleur voili voilou.
merci

Sbouby94

« Réponse #12 le: 31 December 2007 16:50:55 »
Re-moi,

Après avoir tchatter avec deux conseillers free et appeler par la suite, j'ai constaté qu'il y a un problème sur ma ligne donc du coup c'est bien normal que ma ligne téléphonique ne fonctionne pas, j'ai pu qu'a atteindre qu'ils règlent le problème, ils m'ont dit que c'était du a une erreur de Code Postale, j'ai pas trop compris, enfin espérons qu'il face vite pour régler sa car le téléphone fixe me manque.

Bonne fin d'année a tous

jmorrison

« Réponse #13 le: 01 January 2008 15:24:32 »
Tu nous raconteras la suite moi aussi j'attends qu'ils se manifestent.
Prochain courrier si cela ne fonctionne pas, la lettre de résiliation pour non respect de leur engagement, donc sans frais .

Sbouby94

« Réponse #14 le: 02 January 2008 12:35:29 »
alors, j'ai rappeler aujourd'hui car mon bloc d'alimentation ne fonctionne plus, et du coup j'ai redemander par la même occasion ou en été mon problème de téléphone. En faite, ils se sont trompé dans mon code postale, donc voila l'erreur. c'est con comme histoire. Je vous tiens au courant par la suite si ma ligne fonctionne.

Sbouby94

« Réponse #15 le: 07 January 2008 12:23:47 »
C'est bon enfin ma ligne téléphonique fonctionne trés bien, trop trop bien, bon aller ciao