Jpaul

Bonjour,

J'habite Beynes  (DSLAM BEY78-1 dont on peut voir le suivit à cette adresse : http://francois04.free.fr/connex_dslam.php?dslam=bey78-1&j_deb=16&m_deb=11&a_deb=2007&periode=C.

Je surveillais fébrilement l'évolution sur ce site à partir du moment où j'ai vu que mon DSLAM était en préparation. Il s'est écoulé quelques jours avant qu'ils ne soit raccordé, puis encore quelques jours avant les premières détections. Nous échangions des mails à chaque évolution avec mon voisin (j'habite au 10 et lui au 12 d'un lotissement et partageons donc le même faisceau téléphonique) pour patienter :

- autour du 20 novembre il avait reçu un mail l'informant qu'il allait être dégroupé et moi pas...
- début décembre, il a reçu un courrier postal l'informait qu'il était dégroupé et effectivement en vérifiant, il reçoit la télé par ADSL (moi toujours pas)...
- j'ai patienté encore et voyant que les détections de nouvelles connexions commençaient à fléchir j'ai commencé par envoyer un mail à l'assistance, j'ai reçu un réponse "brumeuse", même résultat avec un appel à la hotline payante, pas plus de succès ce matin avec le tchat...

Toujours est-il que ça fait 20 jours que les premières détections de BEY78 ont commencé, aujourd'hui il y a eu 113 connections détectées réelles (264 estimées) et je ne suis toujours pas raccordé.
Je me demande si des personnes, aujourd'hui dégroupées, ont comme moi surveillé l'évolution du DSLAM et dans ce cas serait-ce possible d'avoir un retour sur les délais constatés ?

Cordialement,
Jean-Paul

un simple freenaute

Infos sur la durée du dégroupage d'un DSLAM nouvellement raccordé...
« Réponse #1 le: 20 December 2007 13:21:49 »
Qu'affiche le suivi de commande dans la console de gestion ? En ce moment FT bloque énormément de commandes.
 
Un Corp sur l'AdUF pourra (re)lancer la commande.

Jpaul

Infos sur la durée du dégroupage d'un DSLAM nouvellement raccordé...
« Réponse #2 le: 20 December 2007 14:46:41 »
La console de gestion m'indique : 'Votre connexion est activée.  ' (mon formulaire d'inscription a été reçu le 21 juillet 2003).
Je n'ai pas eu de problèmes avec free depuis que je suis inscrit.
J'ai oublié de préciser que je suis actuellement raccordé en non dégroupé : ' raccordée actuellement en offre IP/ADSL Débit Maximum' (j'attends le dégroupage pour bénéficier du service TV sur ADSL et commander ma freebox V5).

Dois-je comprendre que comme j'ai demandé à passer en dégroupage total au moment ou je serai dégroupé, il serait possible que FT soit à l'origine de ce délai ?

Autrement, c'est quoi un Corp ?

un simple freenaute

Infos sur la durée du dégroupage d'un DSLAM nouvellement raccordé...
« Réponse #3 le: 20 December 2007 15:25:10 »
C'est un employé de Free :)

Ici, Free n'a pas lancé la commande.


Jpaul

Infos sur la durée du dégroupage d'un DSLAM nouvellement raccordé...
« Réponse #4 le: 20 December 2007 15:32:49 »
C'est bien ce qui m'inquiète, j'ai peur d'être passé aux oubliettes... :(

En tous cas merci pour tes réponses, je me sens moins seul :)

Jpaul

un simple freenaute

Infos sur la durée du dégroupage d'un DSLAM nouvellement raccordé...
« Réponse #5 le: 20 December 2007 15:43:12 »
Justement, les Corps sont très efficaces dans ce genre de cas.

Jpaul

Infos sur la durée du dégroupage d'un DSLAM nouvellement raccordé...
« Réponse #6 le: 21 December 2007 06:15:50 »
Merci à toi 'un simple freenaute' !

En effet les corps sont beaucoup plus efficaces que les différents circuits d'assistance : j'avais quand même tenté le mail, la hot line téléphonique (pour la première fois depuis que je suis chez free), et le tchat : à chaque fois on me disait tout était automatique et qu'il suffisait de patienter.

Sur tes conseils, un petit message dans le forum de l'ADUF à 22H08 hier soir, j'avais une réponse une minute plus tard alors que je ne m'attendais à rien avant le lendemain.
La réponse m'informait qu'il fallait valider la migration au niveau de la console de gestion car j'avais demandé un dégroupage total avec portabilité du numéro.
Ce que j'ai fait et il semble que ça a eu un effet puisque maintenant quand je tente d'accéder à la console, j'ai une fenêtre d'état d'activation qui est revenue à l'étape 1 et une note m'informant que :
info | Si vous êtes en cours de migration, l'accès complet à votre interface de
 gestion sera rétabli une fois que cette opération sera achevée.

(pour information cette confirmation n'était pas triviale : j'ai bouclé plusieurs fois sur la demande de dégroupage total avec portabilité avant de m'apercevoir que c'était le lien en bas de la page qui permettait de faire le nécessaire)
 
Maintenant, je me rapelle que quand j'ai demandé le dégroupage total, j'avais eu en réponse que je recevrais un message quand ça serait nécessaire de relancer ma demande.
Il semble donc qu'il y a bien eu un petit problème dans le traitement de ma migration : un client lambda ne surveille pas l'évolution de son DSLAM et attendrait toujours... Combien de temps ?
D'autre part cela montre bien les lacunes du support free dès que le problème sort de l'ordinaire.

En conclusion dorénavant, si j'ai un problème, mon premier réflexe sera un petit post ici et sur l'ADUF (après avoir recherché si la solution n'est pas déjà indiquée bien sûr).

Je vous reviendrai dans ce fil pour, j'espère, vous dire que je suis dégroupé. :)

Encore merci.

Amicalement,
Jean-Paul


Jpaul

Infos sur la durée du dégroupage d'un DSLAM nouvellement raccordé...
« Réponse #7 le: 29 December 2007 17:34:42 »
Bonsoir,

Ca y est c'est bon, je suis en dégroupage total :
hier j'avais la télé mais pas de téléphone
et aujourd'hui en fin d'après-midi j'ai retrouvé la tonalité et le téléphone fonctionne à nouveau.

Bonne  Saint Sylvestre à tous :)

fbxfan

Infos sur la durée du dégroupage d'un DSLAM nouvellement raccordé...
« Réponse #8 le: 29 December 2007 22:03:49 »
Citation de: Jpaul
Ca y est c'est bon, je suis en dégroupage total
COOL :cool: Je suis content pour toi :)

Alors ça donne quoi en perfs ? Qu'as-tu comme infos ADSL sur ta télé (débits...) ? Quel est l'affaiblissement de ta ligne ?